Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Monte Carlo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Monte Carlo Empty
MessageSujet: Monte Carlo   Monte Carlo I_icon_minitimeSam 18 Avr - 19:20

Je vous propose de parler des anciennes éditions du tournoi qui se joue actuellement. Nostalgie...

Cette semaine, entre autres, Monte-Carlo.
Quels souvenirs gardez-vous de ce tournoi ?

Il signifiait pour moi le début du printemps, les vacances de Pâques ou de printemps, il suivait Nice. Cette tournée sur la côté me faisait un peu rêver quand j'étais gamin, la mer, les palmiers, la vie facile.
Je me souviens m'être régalé d'une finales Prpic/Jaite à Nice tout simplement parce qu'on était sur la côté et que Monte-Carlo s'annonçait, et puis ces découvertes que furent Goellner ou Markus qui triomphaient de Lendl ou Courier.

Mais revenons à Monte-Carlo,

La première finale que j'ai pu suivre était Muster/Chesnokov mais c'était uniquement sur papier ! Je me souviens avoir lu plusieurs mois de suite l'article dans Tennis Mag. les deux m'étaient tellement sympathiques, Chesnokov était un joueur d'échecs et Muster ce bosseur qui revenait de si loin.
Ensuite j'ai vraiment suivi ce tournoi pendant quelques années.
Ce tournoi restera pour moi l'entrée en scène de Bruguera qui s'affirme comme le roi sur terre au début des années 90. Ses finales contre Becker et Pioline restent de beaux souvenirs. Sa défaite contre Medvedev également.
J'aimais aussi voir Muster écraser ses adversaires sur terre.
Becker est aussi très présent, cet attaquant avait eu de bons résultats sur la terre monégasque, il n'était pas loin d'un premier titre sur terre face à Muster avant de craquer.
Edberg se débrouillait bien aussi.
Je me souviens aussi de Pioline corrigé deux fois en finales avant de gagner enfin un gros titre.

Coria qui joue trois finales de suite !

Borg qui fait un retour misère face à Ferreira... silent

Mais que pèsent ces noms face à Nadal qui enterre l'histoire ? :hello:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo I_icon_minitimeSam 18 Avr - 20:48

On a vraiment commencé à suivre de près le tennis à la même époque. Avant pour moi c'était RG et Wimbledon. Effectivement, mon premier MC c'est le retour de Borg sur Arrese (pas Ferreira) et la victoire de Bruguera sur Becker dans un gros match (sur 2 jours non?). Sinon, ce qui m'a marqué c'est l'édition 1994 avec un magnifique Medvedev-Courier en 1/4F et l'Ukrainien qui balaye Bruguera pour prendre le titre. Kafelnikov fait sa première demi en MS aussi lors de cette édition. Sinon, ce qui était décevant dans les 90's c'était les absences ou les non matchs des Américains sans qui le tennis était peu de choses à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo I_icon_minitimeDim 19 Avr - 7:20

Oui je n'ai jamais compris ce manque de réussite de Courier notamment qui pouvait avoir des résultats. Sampras et Agassi étaient fantômes.
Seul Krickstein est arrivé à se hisser en finale où Muster le corrigea.
Etaient-ils ici plus en "touristes" sur la côte que joueurs de tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo I_icon_minitimeDim 19 Avr - 8:11

botany a écrit:
Oui je n'ai jamais compris ce manque de réussite de Courier notamment qui pouvait avoir des résultats.


Bah c'est simple, il venait pas. Laughing Il vient qu'une fois c'est en 1994 lors de sa première mauvaise saison sur terre. Il joue même Nice où il se fait écoeurer par Berasategui et il enchaîne sur MC où il perd en quarts sur Medvedev lors d'un match de très haut niveau en 3 sets. Il atteint le pire quelques semaines plus tard en perdant sèchement sur Dosedel à Rome. affraid J'étais anéanti cette année là moi qui espérait le voir retrouver des couleurs sur terre après la perte de ses titres à l'AO et IW.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo I_icon_minitimeDim 19 Avr - 8:32

Le 1 er match que j'ai suivi à MC, je crois que c'était la finale de 95 qui m'a laissé un gros souvenir avec la remontée épique de Muster.

J'ai des souvenirs de Pioline aussi, on le voyait souvent dans ce tournoi.
Ainsi que Rios.

Et puis le fameux doublé de Ferrero sur le rocher, les journaleux pouvaient s'en donner à coeur joie
pour leur titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte Carlo Empty
MessageSujet: Re: Monte Carlo   Monte Carlo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monte-carlo
» Monte Carlo
» MONTE CARLO
» Monte-Carlo 1000
» Monte-Carlo TMS 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: