Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 VS Fighting

Aller en bas 
+2
Janou
Kain
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33548
Date d'inscription : 07/09/2007

VS Fighting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting   VS Fighting - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 19:56

Je ne peux pas te laisser dire ça, je t'assure que c'est tout sauf vrai.
Ce sont tout simplement deux visions différentes du jeu de combat.
2D ne signifie pas vieillot, ou dépassé, je trouve d'ailleurs plus de charme dans les jeux 2D que dans les jeux 3D bien souvent moi (subjectivité totale).
Il y a d'ailleurs de vieux jeux toujours aussi interessants, notamment parmi les jeux de baston.

* Dans Tekken, on a les déplacements latéraux et les juggles.
Le gameplay est d'ailleurs articulé autour des juggles, tu jongles avec l'adversaire le plus longtemps possible sans qu'il retouche le sol.
Tu as aussi la récupération d'un adversaire au sol permettant des combos toujours plus devastateurs.
Bref, l'ojectif c'est de trouver l'ouverture pour de placer ton launcher (coup qui envoit en l'air) afin d'enchainer l'adversaire.
Ca peut donner lieu à des combats tres techniques, je ne dis pas le contraire.
Mais ça ne me proccure finalement pas beaucoup de sensations.
D'ailleurs dans le genre baston 3D, Virtua Fighter surpasse Tekken à mes yeux.

* Dans Street Fighter, pas de déplacement latéraux évidemment.
Le systeme de combat s'articule autour du zoning (maitriser l'espace, tenir l'adversaire à distance) et de l'ouverture de garde.
La maitrise des combos de son personnage est essentielle mais l'important n'est pas le combo en lui même, c'est la façon dont il est amené.
Pour ouvrir la garde, on dispose de : les chopes et chopes sépciales, les coups low (ils doivent etre bloquer bas), les coups overhead (ils doivent etre bloqués haut), la Saving Attack.
La Saving Attack, c'est la grande nouveauté de cet opus. Ca consiste en un coup qui absorbe un hit (et pas plus) que l'on peut charger à 3 niveaux :
- lvl1 = aucun effet particulier.
- lvl2 = stun l'adversaire si le coup touche.
- lvl3 = imblocable, stun l'adversaire.
Cette Saving Attack apporte autre chose, elle permet de canceller un coup par un dash et ainsi en placer un autre.
En temps normal, si je donne un coup dans la garde de mon adversaire, ce dernier peut me punir (sauf si j'étais à bonne distance pour rester safe).
Et bien avec le dash cancel, je peux continuer à mettre la pression ou bien rester safe.
Autre point important, dans SF on a une barre de Super et une barre d'Ultra.
La barre de Super est décomposé en plusieurs parties, elle donne la possibilité aux joueurs de lancer des coups EX (coups spéciaux améliorés, avec des propriétés en plus) ou bien d'utiliser une furie avec la barre entiere.
Cette barre de Super se remplie quand on donne des coups on qu'on utilise nos coups speciaux.
Il y a aussi la barre d'Ultra (nouveauté de SFIV) qui une fois chargée permet une furie encore plus puissante permettant des retournements de situations.
Cette barre se remplie lorsqu'on se fait taper ou lorsqu'on absorbe des coups avec la Saving Attack.
Bref... Ce n'est qu'un petit echantillon ridicule et caricatural de ce qu'est Street Fighter.
Ce que je veux faire comprendre, c'est que le jeu est profond et technique, impossible d'en saisir toutes les subtilités en un petit tour d'horizon.
Il y a des mecs qui jouent à SSFIIX depuis 15ans. Moi je joue à SFIV depuis 2ans et je découvre encore des choses.

Désolé pour le pavé, ca doit etre assez indigeste, j'ai essayé de racourcir au maximum de paragraphe sur Street Fighter pourtant.
Pour conclure, tout (bon) jeu de combat mérite d'etre joué. Il faut voir plus loin que le style graphique.
Il y a des perles de jeux de combat 2D (SSFIIX, SF3.3, Garou Mark of The Wolves, KoF, Guilty Gear...).
A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36055
Date d'inscription : 04/10/2006

VS Fighting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting   VS Fighting - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 20:10

Kain a écrit:

* Dans Tekken, on a les déplacements latéraux et les juggles.
Le gameplay est d'ailleurs articulé autour des juggles, tu jongles avec l'adversaire le plus longtemps possible sans qu'il retouche le sol.
Tu as aussi la récupération d'un adversaire au sol permettant des combos toujours plus devastateurs.
Bref, l'ojectif c'est de trouver l'ouverture pour de placer ton launcher (coup qui envoit en l'air) afin d'enchainer l'adversaire.
Ca peut donner lieu à des combats tres techniques, je ne dis pas le contraire.
Mais ça ne me proccure finalement pas beaucoup de sensations.
D'ailleurs dans le genre baston 3D, Virtua Fighter surpasse Tekken à mes yeux.


.

Oui mais voila. Moi je suis old school et je joue pas comme ça à Tekken. J'utilise les distances, le timing et les différences de hauteur dans les frappes comme dans le combat réel. Et en reprise, aujourd'hui, j'en ai battu des mecs qui jouent comme tu dis. Les juggles je trouve ça naze et ça existait pas dans Tekken 2 et 3 il me semble à mon époque. Sinon mes références en jeu de combat c'est Tekken (le must), Tobal 2 (méconnu mais énormissime) et les récents Mortal Kombat sur PS2 qui sont géniaux. Je précise que je connais pas les nouvelles franchises de jeu de combat. Sinon, pour Tekken, il ya quand même un truc qui fait que c'est, de très loin, le meilleur jeu de baston, c'est le charisme des personnages et les coups qui sont spectaculaires. Les enchaînements de Bruce c'est un régal pour les yeux tout de même. Pareil pour les prises enchaînées de King et d'Armor King.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33548
Date d'inscription : 07/09/2007

VS Fighting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting   VS Fighting - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 20:44

Je comprends ton avis là dessus, à chacun sa perception du jeu de toute façon.
C'est vrai que les juggles n'étaient pas aussi poussés dans les vieux Tekken, maintenant c'est l'essence même du jeu pour les tres gros joueurs.
Pour le charisme des personnages, je suis assez d'accord. J'adore Steve, Kazuya, Bryan, Dragunov, Law, Bruce... Mais des personnages comme Kuma ça casse un peu le truc je trouve.
Tekken, je le place avec Virtua Fighter et Soul Calibur dans le top des meilleurs jeux de baston 3D.
Tout comme je place Street Fighter et King of Fighters dans le top des meilleurs jeu de baston 2D. Et impossible de comparer ces 2 catégories ensemble, c'est trop différent.

Pour ce qui est de Mortal Kombat, moi j'ai justemment detesté (j'exagere, mais tout de même) les épisodes PS2 alors que j'aimais bien les anciens.
D'ailleurs dans quelques jours sort Mortal Kombat 9 sur PS3/Xbox360 et on revient à un gameplay 2D (graphismes 3D mais combat sur un seul plan).
Le jeu se veut beaucoup plus technique et profond qu'auparavant avec de tres bons combos, et surtout l'ajout d'une barre de X-Ray, grposse nouveauté de cet épisode.
Elle se décompose en 3 parties :
- pour le prix de 1/3 barre = coups EX (comme sur SF, ça ajoute de nouvelles proprétés à un coup spécial).
- pour le prix de 2/3 barre = combo breaker (comme son nom l'indique, ça permet de casse un gros combo adverse).
- pour le prix d'une barre entiere = X-Ray (c'est un peu ce qu'est l'Ultra à SFIV, ça lance un combo dévastateur).
Ces ajouts devraient rajouter une touche de stratégies aux combats, il faudra utiliser sa barre intelligemment.
En plus le jeu est beau, bien violent, et il dispose d'un contenu solo enorme et d'un bon online. Je l'achete mercredi Razz

Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36055
Date d'inscription : 04/10/2006

VS Fighting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting   VS Fighting - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 7:29

Mortal Kombat je trouvais déjà que c'était bien en 2D. Mais les épisodes sur PS2 m'ont conquis par le réalisme des styles de combat et la place occupée par la stratégie. L'éditeur de perso dans armageddon est monumental. Même TopSpin peut aller se rhabiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VS Fighting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VS Fighting   VS Fighting - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VS Fighting
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: