Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Les matchs de l'année ?

Aller en bas 
+8
Tuco Benedicto Pacifico
Toto_2
botany
Kain
agassi the overgifted
Kid Stefano
tedlesurfeur
Bucephal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel a été le match de l'année ?
Gasquet-Gonzalez, OA 2009
Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_lcap8%Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Nadal-Verdasco, OA 2009
Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_lcap23%Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Federer-Nadal, OA 2009
Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_lcap0%Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nadal-Del Potro, Miami 2009
Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_lcap0%Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nadal-Djokovic, Madrid 2009
Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_lcap8%Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Federer-Del Potro, RG 2009
Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_lcap15%Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Federer-Roddick, WM 2009
Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_lcap38%Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_rcap
 38% [ 5 ]
Federer-Del Potro, USO 2009
Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_lcap8%Les matchs de l'année ? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29254
Date d'inscription : 23/08/2008

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:00

Non mais le Gasquet-Gonzalez il était à pêter l'écran en deux franchement, tellement Gasquet sa baladait dans les deux premiers sets quoi Rolling Eyes

Je ne me souviens plus de ce que Kid avait posté mais ça devait être culte Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 20:56

J'ai vote Federer/Roddick, mais en fait j'ai ete trop vite, je vote Federer/Nadal!!!!! Je l'avais oublie.... enfin non mais j'ai oublie qu'il etait en 2009!!!! Ca parait tellement loin avec la grosse chute des resultats de Nadal apres......

Sinon Federer/Del Potro aussi, comme quoi Federer est toujours dans tous mes matchs favoris Razz Mon meilleur ennemi.........^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 8:18

Sinon y a les Roddick - Hewitt et Ferrero - Gonzo à Wimbledon que j'ai beaucoup aimé.

Des oppositions d'une autre époque avec un gros niveau de jeu, c'était sympa à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 9:43

Matchs de l'année :

l'ATP a fait son choix, dont un numéro 4 qui me laisse pantois Laughing

http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2009/12/Best-Matches-Of-The-Year.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 10:11

Merci pour le lien!
Oui, effectivement, c'est surprenant...
Je ne peux pas dire je n'ai pas vu le N° 4, je n'en ai même pas entendu parler! Laughing
C'était peut-être un truc de malade, mais comme ils sont les seuls à l'avoir vu, avec une poignée de spectateurs, on peut pas savoir! Razz

Franchement, je suis assez surpris aussi par le N°5, c'est très loin d'être un des matchs de l'année, avec un mauvais Fed pendant 2 sets où ça n'a jamais vraiment décollé! Il n'y a que quelques points à la fin du 3° qui étaient sublimes et où les 2 semblaient enfin à leur meilleur niveau, mais le reste du match était bôf...

J'ai vu des dizaines de matchs au-dessus de celui-ci tennistiquement, et il n'y a même pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 12:13

tedlesurfeur a écrit:
Matchs de l'année :

l'ATP a fait son choix, dont un numéro 4 qui me laisse pantois Laughing

http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2009/12/Best-Matches-Of-The-Year.aspx


Pourquoi ? Parce que tu ne l'as pas vu ?

Je trouve cela plutôt intéressant de savoir que les beaux matches sont aussi ceux qui ne sont pas retransmis et médiatisés.
Un grand match ça ne se joue pas forcément uniquement avec les gars du Top 10.

Des extraits de ce match ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 14:24

botany a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Matchs de l'année :

l'ATP a fait son choix, dont un numéro 4 qui me laisse pantois Laughing

http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2009/12/Best-Matches-Of-The-Year.aspx


Pourquoi ? Parce que tu ne l'as pas vu ?

Je trouve cela plutôt intéressant de savoir que les beaux matches sont aussi ceux qui ne sont pas retransmis et médiatisés.
Un grand match ça ne se joue pas forcément uniquement avec les gars du Top 10.

Des extraits de ce match ?


Un match entre 2 vrais attaquants... ça devrait te plaire.


http://www.tennis-legend.fr/details%20match.php?match=996



Moi c'est juste la présence des matchs en MS qui me fait tiquer... on ne mélange pas les torchons et les serviettes. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 14:37

Dans ce cas, on appelle ça "les plus beaux matchs de GC de l'année", désolé, mais c'est nul comme raisonnement! Laughing

Si c'est "les plus beaux matchs de l'année" tout compte, point barre! Un match en MS et même sur un 500 (ou n'importe où), peut être un chef d'oeuvre tennistiquement du 1° au dernier point, et à côté une finale de GC peut-être une vraie purge à crever d'ennui!

Et puis il faut arrêter avec ça, à ne compter que les GC et considérer tous les autres tournois comme des tournois de plage qui ne comptent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 15:43

Kid Stefano a écrit:

Un match en MS et même sur un 500 (ou n'importe où), peut être un chef d'oeuvre tennistiquement du 1° au dernier point, et à côté une finale de GC peut-être une vraie purge à crever d'ennui!


C'est du toute proportion gardée, bien sur.
Mais Le Format 5 sets c'est une autre dimension et on sent parfois que l'implication et la motivation des joueurs est différente
en rapport au prestige des tournois.

Maintenant Les meilleurs matchs cette saison, personellement, je les ai bien vu en GC.
d'ou mon message précédent.

Niveau qualité : Entre le Davydenko - Federer du Masters et le Del Potro - Federer de l'USO, y a pas photo. Il me semble.

Et puis j'ai vu de meilleurs matchs que le Djoko - Nadal de Madrid, GC ou pas.
Il était pourri pendant les 2/3 du temps, avec un Nadal loin de son meilleur niveau.
Y a juste eu le finish qui était haletant mais globalement il ne vaut pas sa réputation.
Je lui ai préféré la version monégasque.




Kid Stefano a écrit:
désolé, mais c'est nul comme raisonnement! Laughing


Et puis c'est quoi ce ton de merde ?


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Mar 8 Déc - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:21

C'était pas un un ton de merde mais ça me faisait marrer, les matchs de l'année, c'est les matchs de l'année, toutes compétitions confondues, ça me paraît pourtant clair, comme concept! Wink

Et franchement, même en GC, il n'y a pas eu grand chose dont on reparlera dans 20 ans, le Nadal/verdasco de l'OA, peut-être, et encore! Même la finale de Wimbledon, le suspense est intenable dans le 5°, mais niveau tennis, ça n'a jamais été orgasmique contrairement à la finale 2008 et un niveau de folie des 2 joueurs, je trouve...

Alors qu'au contraire un Nadal/Djokovic de 4 heures à Madrid, un match de fou furieux, avec un suspense dramatique, je suis sûr qu'on en reparle dans longtemps (et puis pour les conséquences du truc, aussi, si ça se trouve c'est dans ce match que Nadal y laisse ses genoux et se ruine pour RG, etc etc)

Enfin, bref, pour te dire que le conversation est vaste et non close, c'était pas la peine de t'énerver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 18:13

Si pour toi le Nadal - Djokovic c'est le pic de la saison... et le tournant historique de la carrière de Nadal soit...


Dans 20 ans, J'espère seulement pour Nadal qu'on reparlera plutôt de son exploit de l'AO avec 10 h de match en l'espace de 24 h.

Plutôt que du jour ou il s'est pété les genoux dans un tournoi sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 18:29

J'ai pas dit ça, le pic de la saison ou de la carrière de Nadal, mais tu cherches la merde ou quoi ? Rolling Eyes

Pour moi, ce match, c'était un très gros combat tennistique, et un gros niveau de jeu faut être honnête, un des plus gros matchs de 2009, il a donc 10 fois sa place dans le top 5, même si je le mets aussi derrière les matchs de l'OA pour lequel j'ai voté sur ce topic, je rappelle, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci...

Si tu veux nier tous les gros matchs parceque qu'ils ne sont pas dans des slams, fais ce que tu veux, c'est ton droit, moi, je pense que ce match, on reparlera...

Après, djokovic a perdu, donc, je m'en tape, perso! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 19:04

Bon... c'est du foutage de gueule...

Voilà.

Citation :

Et franchement, même en GC, il n'y a pas eu grand chose dont on reparlera dans 20 ans,
Alors qu'au contraire un Nadal/Djokovic de 4 heures à Madrid, un match de fou furieux, avec un suspense dramatique, je suis sûr qu'on en reparle dans longtemps (

Faut te relire... c'est toi qui affirme que c'est le match le plus mémorable de l'année.




Allez, Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 19:11

Mais c'est pas parceque je pense que ce match a marqué et qu'on en reparlera que j'en fais LE match de l'année ou le match du siècle, où est le problème là-dedans ????????????

Il n'y a aucune contradiction dans mes propos, c'est toi qui me prend la tête avec ta mauvaise foi parceque c'est pas un slam...

Pour moi, c'est un top 5 de 2009, GC ou pas, point barre c'est tout ce que je dis depuis le début, bonne nuit à toi! Les matchs de l'année ? - Page 2 0003Les matchs de l'année ? - Page 2 0003
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 19:26

Après, le truc, c'est que des matchs comme ça dans des MS 1000, il y en a tous les 5 ans et encore même pas, alors que dans des GC, c'est plus courant, c'est pour ça que je pense qu'on s'en rappellera peut-être plus qu'un Verdasco/Nadal par exemple, qui, tennistiquement, était sûrement AU-DESSUS!
Capisci ?


Je m'excuse si je m'étais mal expliqué auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34607
Date d'inscription : 11/08/2007

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 19:44

Toujours a s'engueuler pour des conneries Laughing

Par contre, c'est vrai que le Dent/chai plus qui c'est bizarre comme choix, des supers matchs doit y en avoir plein qu'on loupe, meme en challenger, c'est vraiment bizarre d'aller choisir un 2e tour de GC.......... enfin je veux dire y'en a surement eu d'autres comme celui-la, que personne a vu, mais si personne les a vus, c'ets bizarre de les classer dans "matchs de l'annee"...

Preferer un match inconnu de tous a 2 finales et une demi de GC en 5 sets (OA, USO, RG) jusqu'au bout du suspens ET avec un bon niveau de jeu c'est quand meme quelque-chose......
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41585
Date d'inscription : 25/10/2006

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 20:26

zoelafee a écrit:
Toujours a s'engueuler pour des conneries Laughing


Disons qu'on a eu une discussion franche, animée, sincère et pleine de passion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 9:26

En fait il aurait fallu créer 3 topics:

-Le(s) match(es) de l année d un point de vue niveau de jeu.

-Le(s) match(es) de l année d un point de vue suspense,durée,émotion...

-Et le(s) match(es) de l année d un point de vue enjeu, ou à domaine historique...



Le problème, c'est que Federer et Nadal dans une plus moindre mesure ont tellement "banalisé" les Chelems si j ose dire que les MS et autre ont été un peu snobés.


Jusqu en 2004, la concurence était rude et il n y avait pas un boss qui dominait tout, la lutte restait incertaine même du temps de Hewitt par exemple...


Aujourd hui des gens en ont tellement vu avec Fed et Nadal qu ils se concentrent plus sur les records et sur l histoire et "méprisent" un peu les autres matches.

Vdd que j appréciais se concentrait aussi pas mal sur le côté historique, mais perso, moi c'est le niveau de jeu qui m excite en premier, même si dans un match on recherche les trois principaux ingrédients que sont le niveau de jeu,le suspense et le côté historique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les matchs de l'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de l'année ?   Les matchs de l'année ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matchs de l'année ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» matchs en DVD
» Les plus grands matchs de l'histoire
» Top 5 des matchs de l'année 2007
» Matchs 1977-2006
» Matchs en Live / Streaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: