Je vais créer un topic sur le sujet ça sera plus visible ainsi.
D'autant que si d'autres personnes du forum ou d'autres pas encore inscrits ont aussi assisté à la séance de dédicace, ils sont les bienvenus pour mettre leurs photos et dire comment ils ont vécu la journée d'hier.
Maintenant je vous raconte ma journée
Le 1er objectif de la journée, était donc de me rendre à 10h à Radio France afin d'assister à l'émission de Stéphane Bern avec donc comme invité Andre Agassi.
1er coup de stress de la journée : la neige
Avec cette neige, mon bus avait beaucoup de retard, et ensuite une fois à l'intérieur, le retard continua à augmenter, car bien entendu il roulait doucement. Donc moi qui avait pris de la marge pour arriver dans les temps, je commençais à me demandais si j'allais pouvoir finalement assister à l'émission
Tant bien que mal, et après plusieurs courses entre les transports j'arrivais à 10h25 à Radio France, l'émission commençant à 11h. Une hôtesse me remit alors le précieux sésame qui allait me permettre d'assister à l'émission.
Petit étonnement de ma part, pas grand monde dans la file d'attente. De part leur comportement et discussion je me rends compte très vite qu'en fait la plupart des personnes sont des fidèles de l'émission de Stéphane bern, et qu'ils ne sont pas venu pour agassi. Néanmoins dans les 1ers rangs je reconnais des fans d'agassi. J'aurais du d'ailleurs être à cette place là moi aussi sans cette foutu neige.
10h50 les portes s'ouvrent, et il faut alors franchir un nombre incalculable d'escaliers et de couloirs. Ceci dit c'était ma
chance de rattraper le temps perdu
En accélérant beaucoup ma cadence de pas, et en me faufilant, j'arrivais du coup à doubler pas mal de monde afin de me retrouver dans les 1er rangs
Je sais c'est mal, mais c'était agassi quand même, alors que ceux que je doublais, c'était plutôt des fans de bern, donc bon.
Il faut dire que l'information sur la présence d'agassi chez bern, n'a pas beaucoup été diffusée, d'où je pense le peu de
fans. Bien que les plus gros fans de France d'agassi, eux était bien là quand même, à l'exception de jean-matt le webmaster de toutsuragassi.
Revenons à mon histoire. J'étais donc quasiment revenu dans les 1ers rangs et donc raisonnablement je pensais pouvoir avoir une très bonne place dans la salle. C'est alors que survient le 2e drame de la journée après la neige.
Alors que je m'apprêtais à prendre le dernier escalier, les vigiles ont commencé à nous dire qu'il fallait déposer les sacs à dos aux vestiaires. Guillaume, très grand fan d'andre, et moi même pestons, car du coup alors que nous allions rentrer les premiers, on voyait tout le monde rentrer dans la salle, alors qu'on était obligé d'attendre pour déposer les sacs :'(
J'entrais donc parmis les derniers dans la salle, et là miracle la chance tourna
une place libre au 2e rang !!!
et hop me voici avec une vue royale, vue que j'étais à moins de 5m de bern et de son équipe. Il n'y avait plus qu'a attendre andre. Le stress commença à monter, car andre était retenu apparemment dans une autre émission et donc il était en retard.
Mais après quelques minutes, il arriva. Super cool, détendu, faisant pleins de salut à la foule. L'ambiance était tout suite
géniale. On avait l'impression d'être avec notre pote andre, et que nous aussi dans un sens on était ses potes.
L'émission en elle même était très bien, et les questions posées intéressantes. Toute l'équipe de bern, et bern y compris était d'accord, pour dire que le livre est un chef d'œuvre, et qu'une fois commencé, on ne peut plus lâcher le livre.
L'émission avançait bien, et quand à moi je regardais ma montre tous les 5 minutes, car j'attendais le journal.
Le journal ?
oui le journal d'infos de 12h , qui signifiait la pause de l'émission
Et qui disait pause, voulait dire Go vers Andre
à midi pétante, les vrais fans d'agassi ont bondi de leur chaise afin d'aller rencontrer notre idole.
Andre a alors été, je ne sais même pas comment l'exprimer, mais simple, accessible, sympa, enfin en aucun cas on avait l'impression d'avoir une star mondiale devant nous, mais plutôt un pote avec qui on venait discuter.
C'est alors que j'ai put discuté avec mon Andre, avec toute l'émotion que vous pouvez imaginer, pour lui dire tout le bien que je pensais de lui sur et en dehors du court, du site aussi que j'avais créer sur lui.
Là encore en retour c'était pas la star lambda qui fait son taff et qui signe, mais quelqu'un de vraiment concerné, à
l'écoute, et qui dialogue. Il m'a alors remercié pour toutes les belles choses dites.
J'avais pris soin bien entendu juste avant de donner mon appareil photo à une autre fan afin d'immortaliser le moment. Car bien que très grand fan d'andre, et bien que je l'avais déjà vu plusieurs fois, en vrai, jamais je n'avais put avoir cette proximité avec lui. Par choix justement de ne pas jouer au fan, ou de jouer à la "midinette", par superstition aussi, bref tout un tas de raison, mais aujourd'hui c'était le jour J. Le jour de jouer vraiment au fan.
Je ne remercierais jamais assez cette fan qui a permis que cela soit possible :
Voilà surement le plus beau cadeau de noël qu'on pouvait me faire, et qu'on va me faire, vu que cette photo sera agrandie et un beau cadre lui sera trouvé.
J'aurais aimé être plus à mon avantage sur la photo comme celles d'après, comme avant, mais bon la vie est ainsi faite, et ses circonstances aussi...
Très vite les vigiles ont repris leurs rôles et nous ont demandé de rejoindre nos places. Tout le monde a été sympa avec nous, y compris l'équipe de bern.
5 minutes avant la fin de l'émission, il était temps pour andre d'y aller. Il était temps aussi pour nous fans d'y aller
aussi afin d'essayer de le choper à sa sortie, afin de profiter un peu plus de lui.
Le plus malin aura été Guillaume, spécialiste de la traque
qui a une tres grande collection de photos avec Andre depuis de nombreuses année, et qui réussi à tomber sur Andre
Il était désormais un peu plus de 13h, et la dédicace était prévu pour 17h. Mais craignant le monde, je voulais arriver à
14h30 environ. C'est alors que mon autre coté webmaster a repris le dessus.
En effet à plusieurs reprises, j'avais voulu ces dernières années me faire un maillot sur les sites internet spécialisés afin
d'y faire floquer l'adresse agassi.fr, afin de faire un peu l'homme sandwich lors de mes venues à roland garros ou bercy par exemple.
Puis finalement, je l'ai jamais fait, par timidité peut être, je sais pas trop.
Mais là, logiquement à une dédicace d'andre, il devait y avoir des fans d'andre, et donc c'était peut être le bon moment pour le faire.
Donc au lieu d'aller de suite à montparnasse, direction l'aquaboulevard pour aller me faire floquer un maillot chez décathlon faute de mieux. J'achète donc le maillot, et j'arrive à l'atelier.
La chance continue, vu que la personne peut me faire le flocage de suite, mais...
3e drame de la journée, quand je lui demande de mettre agassi.fr, je reçois un refus.
Prétextant qu'il n'avait pas le droit de mettre des noms connus !!! Je garde mon calme, lui explique que je suis le webmaster du site et que je vais voir Andre juste après pour une dédicace, et que de plus Andre connait mon site ^^
Apres quelques minutes, il cède et me fait mon flocage
Mais avec tout ça, je regarde l'heure et il est déjà 14h30 , et je n'ai même pas grignoté. Pas grave, je reprends ma course afin d'arriver le plus vite possible à la fnac.
Et finalement à 15h j'arrive enfin, et je vais donc direct au niveau -1 afin de me mêler à la foule. Enfin c'est ce que je croyais.
Et bien non, quasi personne, sauf bien sur les fans habituels d'Andre
Je commence quand même à ce moment là à me demander, s'il n'y a plus de fans d'agassi en France, vu le peu de monde. Mais finalement plus le temps passait , et plus les gens affluaient en masse. ouf
L'heure tournait donc, et les vigiles commençaient à enlever les sièges du forum des rencontres et à placer les barrières.
Là cette fois, avec mes amis les autres fans, on était au 1er rang , et on avait plus qu'a attendre Andre.
En temps normal, attendre ça peut être long, mais là c'était génial, car on pouvait se raconter nos souvenirs, et se raconter comment on avait vécu tel ou tel moment de la carrière d'Andre. Si bien qu'on a pas vu le temps passer.
Enfin si dans un sens car il était alors 17h15, et toujours pas d'Andre . Puis 17h30 , 17h45
Et si finalement pour je ne sais quelle raison, Andre ne pouvait pas venir
L'inquiétude augmenta encore un peu, quand une personne de l'organisation pris le micro, et on avait tous peur que c'etait pour nous annoncer qu'Andre ne serait pas là. Mais ouf non, c'était pour nous dire qu'elle était désolé mais Andre a été retenu dans une émission avant la dédicace, et qu'avec la neige, il etait difficile de circuler d'où le retard, mais que dans 10 minutes, il serait là.
Bien entendu, à ce moment là, des gros cons dans la file d'attente, on commençait à s'énerver, crier, en disant que c'était inadmissible de faire attendre les gens, que c'est pas parce que c'était une star qu'il pouvait se permettre ça etc...
La femme a alors rétorqué qu'Andre était déjà bien gentil de venir faire la dédicace, car rien ne l'y obligeais.
Pendant ce temps là, nous, nous étions en train de nous préparer, afin que dés qu'un de nous passerait, les autres aurait pour mission de mitrailler de photos notre passage avec andre. Afin de pouvoir dans les jours qui viennent s'échanger nos photos.
On avait pris soin aussi, de noter chacun sur un petit papier nos prénoms afin qu'andre puisse nous personnaliser sa dédicace.
Et enfin Andre arriva, sous l'acclamation de la foule, toujours aussi bien , aussi souriant. Heureux d'être là quoi, tout
comme nous. Heureux d'être avec son public, on sentait pas qu'il était venu faire le job.
Non il était venu partager avec nous.
A ce moment une des femmes de l'organisation, repris le micro pour nous annoncer qu'avec le retard pris, on ne pourrait pas faire de photos avec Andre, enfin qu'il ne poserait pas avec nous, et qu'il ne ferait qu'une dédicace simple, car il ne pouvait pas rester plus d'1h30 vu qu'après il était attendu pour le tournage de l'émission de ruquier.
forcement grosse déception chez nous
Guillaume passa le premier, et nous on l'a mitraillé comme on a pu, car c'était difficile, car les vigiles se mettaient toujours devant.
Puis vient mon tour. J'avançais alors vers Andre avec mes 2 livres à la main. Pourquoi 2 , car ne voulant pas abimer ce précieux sésame quand je vais commencer la lecture, j'en voulais un autre, qui lui va être surprotégé.
Andre très sympa me reconnait alors vu qu'on s'était vu et parler le matin, en étant très proche, comme un pote.
Je lui redis alors tout le bien que je pense de lui, lui disant que je le suis depuis 1986, et que dans un sens il m'a
accompagné quasiment toute ma vie, puis je lui parle du site agassi.fr.
Andre toujours très cool me demande alors si j'ai déjà lu le livre. Je lui réponds que non, que j'ai rongé mon frein, afin
d'avoir le livre de ses mains, ce qui allait être le plus beau cadeau de noël.
Moi j'étais ému forcément du moment, mais comment dire, dans un sens j'avais l'impression qu'andre l'était aussi, par la façon dont il me regardait, m'écoutais et dialoguais avec moi. On sentait vraiment qu'il était là pour nous, pour être parmi nous, pas juste pour signer un bouquin et se tirer.
Au moment de la dédicace, je lui donna alors mon petit papier avec mon prénom afin d'avoir la dédicace personnalisée. Mais malheureusement une des femmes pris le papier et le mis à la poubelle.
Si bien que malgré tout j'étais forcement aux anges de ce moment là, mais un peu déçu d'avoir qu'une signature sur mes 2 bouquins.
Une fois notre petit groupe passé, et nos photos prises mutuellement, on se mit un peu à l'écart pour regarder les photos et tout. Une partie du groupe allait partir au moulin rouge afin de tenter sa chance pour l'émission de ruquier. Mais vu l'heure ça allait être mission impossible.
Mehdi eu alors une brillante idée, une merveilleuse idée, que j'allais soutenir à fond. Et si on se remettait dans la file
d'attente tout au bout, afin de refaire un passage auprès d'andre ?
Car finalement vu qu'andre faisait seulement des signatures, bah la file diminuait. Du coup tout le groupe se remit dans la file pour un 2e tour
Et dés qu'une personne nouvelle arrivait, on la laissait passer, car nous on était déjà passé et aussi on voulait passer les derniers, pour avoir plus de temps avec Andre, et cette fois avoir des photos avec lui.
Et c'est ce qui s'est passé, la file ayant tellement diminuée, que les vigiles ont été très sympa et nous ont laissé repasser.
Ils comprenaient l'importance pour nous, et cette fois les femmes de l'organisation étaient super sympa aussi. On voyait aussi dans leurs yeux, qu'elles étaient contente de faire partie de la fête.
Et cette sensation on la sentait pour tous le monde, chez Andre, mais chez tous les autres aussi. Et bien que le temps
n'arrêtait pas d'avancer, Andre était toujours là, toujours souriant, toujours un mot sympa pour la personne qui se
présentait devant lui, et en plus il nous serrait la main quand on lui tendait . ça aussi c'est dur à expliquer, fallait le
vivre, mais il y avait toujours cette proximité, simplicité, qui faisait qu'on était tous bien. Idem pour Andre, qui a aucun
moment n'a montré le moindre agacement, fatigue, lassitude etc...
Toujours au top du début à la fin.
Donc je disais les femmes aussi étaient maintenant elles aussi super sympa, le stress en moins surement pour elle, vu que la file avait beaucoup diminué par rapport au début. Et elles nous demandaient nos prénoms afin de le communiquer à Andre, pour cette fois avoir la dédicace personnalisée
Andre lui, tout sourire de nous revoir pour la 3e fois de journée repasser devant lui, et rebelotte quelques mots sympa.
Et rebelotte aussi, on se retrouva ensuite entre fans, à échanger. L'un des organisateurs nous proposa alors de faire une photo de groupe pour immortaliser le moment
Mais maintenant, va bien falloir rentrer quand même, ça serait abuser de refaire un 3e passage ^^
En même temps, lors de mon 2e passage, je n'avais fait signé qu'un seul livre avec ma dédicace personnalisée, donc fallait bien que je refasse mon 3e passage. Et après tout les autres aussi du petit groupe ^^
Et hop nous revoilà dans la file . Les vigiles et organisatrices tout sourires de nous voir encore. Je dis à l'une d'entre
elle, qu'en même temps c'est normal, et je sors de mon sac mon tee-shirt avec le flocage agassi.fr
Bah oui tout le monde l'avait oublié celui-là, moi y compris d'ailleurs.
Là elle me dis effectivement je comprends encore mieux ^^
Je me représente donc de nouveau devant Andre pour la 4e fois de la journée, avec cette fois mon livre à personnaliser dans une main, et mon tee shirt dans l'autre.
Je lui reparle de nouveau de mon site et de notre communauté ici, et puis :
Jerome : Andre, is it possible to have another picture of us
Andre : sure (avec un grand sourire)
Et la tant qu'a faire, j'ouvre mon tee-shirt afin de faire apparaitre le flocage
Et je me retourne vers Andre :
Jerome : may i abuse, and have another sign too on my tee-shirt
Andre : sure (toujours avec un grand sourire amical)
et me voilà maintenant avec un précieux Graal de plus avec mon tee shirt signé et immortalisé. Plus Andre qui bien entendu, en plus de mes paroles ne pouvait désormais ignorer la présence de agassi.fr
Notre petit groupe se reforme ensuite, tous heureux car on a tous eu Andre qui a posé avec nous, chacun son tour.
Je précise aussi qu'Andre, vu l'heure aurait du partir depuis longtemps déjà, mais non, jusqu'au bout, et toujours avec son sourire et ses mots, Andre a dédicacé tout les bouquins des gens qui attendaient.
Pas un n'est parti de la salle, sans sa dédicace. Pas un n'est parti frustré. Tous on eu droit au moment magique.
Et pourtant il y avait une sacrée foule.
Il était temps désormais de partir pour Andre, mais notre petit groupe n'était pas loin, car du coup les vigiles, nous
laissaient assez prés. C'est alors que Guillaume et moi de concert, "Andre is it possible a picture with all your real fans"
Et bien entendu Andre tout sourire revient vers nous (car il partait avant qu'on lui parle) se joint à nous et nous donne
notre dernier cadeau de la journée, une photo de groupe.
Dans la première rangée en partant de la gauche, Jeanne, Bénédicte et Mehdi . Puis dans la 2e rangée, Guillaume à la droite d'Andre, et moi à sa gauche, avec chacun d'entre nous avec une main posée dans son dos.
Il ne manque qu'Elisa sur la photo pour qu'on soit tous au complet, mais son train l'attendait.
Il ne restait plus qu'a nous retrouver ensemble pour partager nos photos et nous redire ensemble ce qu'andre nous avait dis, de revivre le moment. Et se dire quelle chance on avait eu aujourd'hui.
Puis chacun repris sa route pour retourner dans son home sweet home.
Enfin pas tout le monde, Guillaume et Bénédicte on quand même tentait leurs chance en allant au moulin rouge pour aller à l'émission de ruquier. Après tout qui ne tente rien n'a rien.
J'y serais bien allé moi aussi, afin de conclure la journée, mais avec la neige et les problèmes de transport, vu l'heure
tardive de la fin de l'enregistrement de ruquier, cela voulait dire dormir dehors
J'espère que Guillaume et Bénédicte auront finalement réussi à rentrer.
J'attends maintenant les photos de chacun, vu qu'il y en a d'autres qui ont été prises avec leurs appareils ou je pose avec Andre.
Voilà qui achève cette fabuleuse journée que j'ai essayé de vous décrire au mieux, avec les sentiments les plus fidèles
possibles, même s'il fallait y être et le vivre pour comprendre . Une journée que je n'oublierais jamais de ma vie, et qui
m'a encore plus conforté sur qui est Andre Agassi.
Respect Monsieur Agassi, très peu de star de votre statut se comporte comme vous. Chapeau bas.