Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dougalz
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Points : 26349
Date d'inscription : 27/01/2010

Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt Empty
MessageSujet: Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt   Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt I_icon_minitimeMer 27 Jan - 17:23

Bonjour à tous, voila j'ai 25 ans et je n'ai pas toucher une raquette depuis une bonne dizaine d'années, j'ai pratiqué le tennis dans un petit club pendant 4 ou 5 années à l'âge de 10 ans ( 10-14 ans ) en jouant de temps en temps avec des copains, un entrainement par semaine, et quelques fois des petits matchs le week end entre clubs ou dans les tournois jeunes, de mémoire j'avais atteint le classement 30/3 à l'époque.
Donc aujourd'hui, j'aimerai reprendre le tennis mais je me pose quelques questions Razz . ( J'ai gardé une condition physique correcte )

- Qu'est ce que les clubs proposent pour un profil comme le mien ? Sachant que j'aurai certes besoin d'une remise à niveau, mais j'ai peur de me retrouver avec de vrais débutants et de m'ennuyer assez vite.

- Est il possible de jouer assez souvent avec des gens que l'on ne connait pas forcément ? car dans mon entourage je n'ai pas de partenaires potentiels pour jouer au tennis et j'aimerai jouer si possible plusieurs fois par semaine.

- Est ce que je dois racheter une raquette ou est ce que je peux reprendre celle que j'avais ? avec le cordage a refaire peut-être ?

Et enfin si vous connaissez de bons clubs pour moi dans la région d'Orléans, et bien je suis preneur aussi Smile

Merci d'avance pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt   Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:22

Si tu est à Orléans, c'est une grande ville, il doit sûrement y avoir un club qui peut te permettre de reprendre tranquillou sans te retrouver avec des gamins débutants de 13 ans! Mais bon, on ne peut pas se renseigner pour toi, renseigne toi auprès du/des clubs de ta ville, ils sont là pour te renseigner! Wink

Pour le reste, bien sûr que dans un club tu trouveras sûrement d'autres personnes pour jouer avec toi, c'est sûr!

Pour le reste, ta raquette, si elle est en bon état, garde-la, on ne peut pas te le dire et le savoir à ta place! Si jamais le cordage lâche, au pire tu le feras changer! C'est quel modèle ?

Voilà, désolé de ne pas pouvoir être plus précis!
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt   Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt I_icon_minitimeLun 1 Fév - 8:36

dougalz a écrit:
Bonjour à tous, voila j'ai 25 ans et je n'ai pas toucher une raquette depuis une bonne dizaine d'années, j'ai pratiqué le tennis dans un petit club pendant 4 ou 5 années à l'âge de 10 ans ( 10-14 ans ) en jouant de temps en temps avec des copains, un entrainement par semaine, et quelques fois des petits matchs le week end entre clubs ou dans les tournois jeunes, de mémoire j'avais atteint le classement 30/3 à l'époque.
Donc aujourd'hui, j'aimerai reprendre le tennis mais je me pose quelques questions Razz . ( J'ai gardé une condition physique correcte )

- Qu'est ce que les clubs proposent pour un profil comme le mien ? Sachant que j'aurai certes besoin d'une remise à niveau, mais j'ai peur de me retrouver avec de vrais débutants et de m'ennuyer assez vite.

- Est il possible de jouer assez souvent avec des gens que l'on ne connait pas forcément ? car dans mon entourage je n'ai pas de partenaires potentiels pour jouer au tennis et j'aimerai jouer si possible plusieurs fois par semaine.

- Est ce que je dois racheter une raquette ou est ce que je peux reprendre celle que j'avais ? avec le cordage a refaire peut-être ?

Et enfin si vous connaissez de bons clubs pour moi dans la région d'Orléans, et bien je suis preneur aussi Smile

Merci d'avance pour vos éclairages

AUjourd'hui, les clubs arrivent à proposer de plus en plus de choses afin de couvrir un plus large public. Cela va de la leçon individuelle à de l'école de tennis adulte. Les durées des cours ainsi que leur fréquences sont variables et fonction de ton porte monnaie !
Comme Kid l'a dis, il n'y a que toi qui puisse voir la formule qui te correspond le mieux. Va dans un club, regarde les formules, les tarifs et dresse un portarait de toi le plus juste possible afin que l'enseignant te propose ce qui te convien le mieux.

A ta question de savoir si tu peux jouer avec des gens que tu ne connais qu'une nouvelle raquetteforcément, la réponse est bien entendue. Déja, si tu prensds des cours colectifs, tres vite les personnes de ton groupe ne seront plus de parfaits inconnu mais, ensuite, d'un point de vue purement apparentissage, il est indispensable de pratiquer en plus des leçons prises afin d'asseoir ce que tu as travailler dans tes cours lors de situations plus proches des situations de jeu.

Pour terminer, concernant la matériel, si tu n'as plus jouer depuis plus de 10 ans, je pense que l'achat d'une nouvelle raquette ne serai pas un luxe meme si la tienne parait encore en bon état. Meme sans jouer, une raquette se détériore. Et puis, quand on reprend une activité apres une coupure assez longue, il est agréable de repartir avec du matos tous frais tout neuf. Et pour info, meme sans casser, un cordage est a changé au moins une fois tout les 6 mois en cas de pratique régulière et tout les ans si l'on ne joue que tres occasionnellement.

Pour les clubs pres d'orléans, désolé je suis pas vraiment de la région mais tu peux trouver tous les clubs par régions via le site de la FFT ou celui de ta ligue.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29707
Date d'inscription : 18/04/2008

Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt   Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt I_icon_minitimeMer 3 Fév - 12:23

Si tu as une bonne condition physique c'est déja un bon point.

Achètes toi une raquette neuve ce n'est pas du luxe mais essayes la avant, c'est possible dans beaucoup de magasins contre le chèque.
Dans beaucoup de clubs tu as aussi souvent des listes ou tu peux t'inscrire pour chercher des partenaires potentiels, et n'hésites pas à te présenter aux gens que tu peux rencontrer en allant à la sortie des cours collectifs,si toi tu ne veux pas en prendre.

Allez fonces le tennis c'est comme le vélo, on retrouve vite des sensations, mais vas y mollo au début.
Revenir en haut Aller en bas
dougalz
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Points : 26349
Date d'inscription : 27/01/2010

Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt   Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt I_icon_minitimeDim 7 Fév - 12:33

Merci pour vos réponses, c'est rassurant, j'vais prospecter 2-3 clubs la semaine prochaine a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt   Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre le tennis après 10 ans d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
» tennistorrents.com
» itw Tsonga après son 1er tour à RG
» APRES DJOKOVIC, TSONGA CHANGE DE RAQUETTE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: