Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Samantha Stosur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeSam 5 Juin - 21:35

A moins qu'elle ne soit pas très connu de tout le monde, j'aimerais attirer votre attention sur une joueuse que j'apprécie particulièrement et qui est ma préféré depuis un moment : Samantha Stosur. Même si elle a très peu de titres à son palmarès, c'est une joueuse à suivre de très près désormais car cela fait 2, 3 ans qu'elle joue très bien, et elle a fait demie finale l'année dernière à Roland Garros, puis finale cette année. Bien qu'elle est perdue cette finale contre Schiavone elle n'a pas démérité. je ne dis pas cela parce qu'elle vient de faire une finale en grand chelem, mais c'est une joueuse différente des autres je trouve, elle est à part.
Je m'explique : elle est l'une des seules parmi toutes à savoir très bien varier son jeu régulièrement, car elle a un des meilleurs slice de revers du circuit, qu'elle utilise à merveille. Un des meilleurs services du circuit, avec un effet très kické qu'aucune joueuse n'arrive à faire aussi bien, et en plus c'est elle qui détient le record du service le plus rapide : 208 km/h!
En plus de cela elle se débrouille bien au filet, a un énorme coup droit, avec lequel elle sait imprimé n'importe qu'elle effet, un bon revers et un physique d'athlète. Et pour finir, même si elle ne montre jamais vraiment ses émotions sur le court, c'est une joueuse fair-play qui a l'esprit sportif.
Voilà. Et dernière petite chose, que je ne peut m'empêcher de dire : malgré ses bras très musclés, je trouve qu'elle est belle, quand même féminine, et a de très beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeDim 6 Juin - 9:02

Elle fait partie des bonnes surprises en ce qui me concerne. C'est avec Petrova, la joueuse que j'ai préféré voir évoluer sur ce Roland Garros. Un beau jeu porté vers l'attaque avec un sacré physique en effet.
Son palmarès reste en effet assez maigre par rapport à ce qu'elle a montré sur ce tournoi. Elle perd beaucoup de finales?. Peut-être un peu friable mentalement ? Paralysée par l'enjeu ? Elle a montré qu'elle pouvait battre les meilleures mais elle semble avoir du mal à finir ses tournois.

Physiquement, je ne la trouve pas du tout masculine. Elle est bien charpentée.


Samantha Stosur WbTENNISstosur_wideweb__470x298,0


Samantha Stosur Samantha-stosur2
Revenir en haut Aller en bas
Goten59
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Points : 25741
Date d'inscription : 27/05/2010

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeDim 6 Juin - 11:53

Moi je la trouve super compétitive mais face a Serena Williams en Demi finale, je trouve qu'elle fesait un peu son "show" je dirais.
Mais en finale elle a très bien joué et s'est dommage qu'elle a perdu.
on verra l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25763
Date d'inscription : 01/06/2010

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeDim 6 Juin - 12:04

Elle a bien démarré son match, samantha, mais l'italienne l'a stoppée dans son jeu de fond !
Chaque fois qu'elle montait au filet, ça n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
Goten59
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Points : 25741
Date d'inscription : 27/05/2010

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeDim 6 Juin - 12:06

Non c'est L'Italienne qui a bien démarrée car elle a toujours menée sauf au début du deuxième set Wink
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25763
Date d'inscription : 01/06/2010

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeDim 6 Juin - 12:33

Goten59 a écrit:
Non c'est L'Italienne qui a bien démarrée car elle a toujours menée sauf au début du deuxième set Wink

Au premier set Samantha menait 2 (ou trois, je sais plus). Francesca a remonté le handicap et à partir de là, elle varié son jeu,
monté au filet, etc. Et puis, surtout, le lobe raté (dans le 1er set) de Samantha, lui a certaienement coupé son entrain ! Bref, elle n'a pris aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Goten59
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Points : 25741
Date d'inscription : 27/05/2010

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeDim 6 Juin - 12:38

Oui tu as raison je crois.
Francessca a tout donnée au dernier set, elle avait la rage... c'est sa que j'aime chez elle
Wink
Revenir en haut Aller en bas
georgette60
30/1
30/1
georgette60


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 74
Points : 25763
Date d'inscription : 01/06/2010

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeDim 6 Juin - 13:01

attention, les fauves vont entrer dans l'arène !
Je suis pour Söderling !!!

Une chose que Lulu a dite en parlant pour nous : au bout de 4 ans on en a marre un peu de voir gagner Nadal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goten59
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Points : 25741
Date d'inscription : 27/05/2010

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeDim 6 Juin - 13:03

Ouiii Nan moi je retiens ac NADALLL IL VA GAGNééé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeDim 6 Juin - 13:34

botany a écrit:
Elle fait partie des bonnes surprises en ce qui me concerne. C'est avec Petrova, la joueuse que j'ai préféré voir évoluer sur ce Roland Garros. Un beau jeu porté vers l'attaque avec un sacré physique en effet.
Son palmarès reste en effet assez maigre par rapport à ce qu'elle a montré sur ce tournoi. Elle perd beaucoup de finales?. Peut-être un peu friable mentalement ? Paralysée par l'enjeu ? Elle a montré qu'elle pouvait battre les meilleures mais elle semble avoir du mal à finir ses tournois.

Physiquement, je ne la trouve pas du tout masculine. Elle est bien charpentée.


Samantha Stosur WbTENNISstosur_wideweb__470x298,0


Samantha Stosur Samantha-stosur2


Oui effectivement, c'est aussi ce que je pense sur son physique, elle est féminine. Mais il est vrai comme tu dis qu'elle peut craquer mentalement par moment, même si elle a progressé sur ce point depuis 2 ans. Mais malheureusement, lors de la finale, je pense qu'elle s'est crispée car l'enjeu était important, ça aurait été son premier grand chelem, puis il faut dire aussi qu'elle avait le statut de favorite, ce qui a été certainement une pression supplémentaire pour elle. Je pense qu'elle s'était plus mis dans la tête de ne pas perdre ce match plutôt que de jouer relax comme a su le faire Schiavone. En tout cas, je suis sûr qu'elle pourra gagner Roland Garros l'année prochaine, si elle continue à être aussi impressionnante et constante se sera mérité. Elle est celle qui m'a le plus impressionné durant ce tournoi et elle est ma préféré depuis un bon moment, car j'adore sa façon de jouer, elle est différente des autres. Elle sait très bien varier son jeu et c'est ça que j'aime le plus chez elle, en plus de ses qualités physiques et de ses coups puissants, notamment avec son coup droit et son super service kické, une merveille! Au moins avec elle je ne m'ennuie jamais, comparé aux soeurs williams ou sharapova, ou c'est tout le temps la même chose : grosses frappes du fond de court et aucune variaton. C'est rare de voire une joueuse comme Stosur, qui varie bien son jeu et qui en plus a un physique d'athlète. En clair elle est bien faite, est belle et joue très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:30

Je retire tout de même ce que j'ai dit sur Sharapova. Même si il est vrai qu'elle possède un jeu très semblable au Williams, je trouve qu'elle varie un peu plus son jeu ces derniers temps, même si cela n'est pas fréquent, tentant des slices de temps en temps et aussi des amortis. Elle a aussi améliorer son jeu au filet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samantha Stosur Empty
MessageSujet: Re: Samantha Stosur   Samantha Stosur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samantha Stosur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samantha, c'est du solide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: WTA Tour : Top Players, Futures Top 10 et les Françaises-
Sauter vers: