Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Nadal prédit une saison 2007 excitante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: Nadal prédit une saison 2007 excitante   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitimeVen 27 Oct - 9:30

PARIS (AP) --

Rafael Nadal est persuadé que la saison 2007 verra une belle bagarre entre les meilleurs jeunes du circuit ATP.
"Il y a tellement de jeunes joueurs qui éclosent, comme (Tomas) Berdych, (Richard) Gasquet, (Novak) Djokovic et (Andrew) Murray", a déclaré Nadal mardi au cours d'une conférence de presse téléphonique.
"Ils s'attendent à finir dans les 25 meilleurs cette année et nombreux sont ceux qui finiront dans le Top 10 l'année prochaine", a ajouté Nadal. "C'est une bonne chose pour le tennis."
Au classement ATP, le Tchèque Berdych, 21 ans, est actuellement 10e. Agé de 19 ans, le Serbe Djokovic occupe la 16e place, juste devant le Britannique Murray, 19 ans lui aussi. Gasquet, 20 ans, est 24e à l'ATP.
"On va assister à une bataille très spéciale l'année prochaine", a souligné l'Espagnol.
Le prodige Nadal, 20 ans, est deuxième au classement ATP derrière l'intouchable Suisse Roger Federer. Il a été battu par Berdych en quarts de finale du tournoi de Madrid la semaine dernière. Berdych avait déjà vaincu Nadal à Toronto au mois d'août.
Sous les yeux d'un public madrilène gagné à la cause de Nadal, Berdych avait mis son doigt devant sa bouche pour faire taire les spectateurs. Nadal avait été agacé par la réaction de son adversaire mais n'a pas souhaité faire davantage de commentaires.
"C'est mieux de ne pas parler de ça, il vaut mieux parler de Paris et du prochain tournoi", a abrégé Nadal. "Quelque chose s'est passé sur le court, mais oublions ça. Je ne veux pas penser à Berdych."
Nadal aura l'occasion de prendre sa revanche sur Berdych lors du Masters Series de Paris-Bercy programmé la semaine prochaine. Berdych a gagné le tournoi l'an passé, devenant ainsi le deuxième plus jeune vainqueur de l'histoire de l'épreuve derrière Boris Becker, qui s'était imposé sous le toit du POPB en 1986 à 18 ans.
Même si Nadal s'attend à une concurrence accrue la saison prochaine, il ne voit personne pour contrer l'implacable domination de Federer.
"Je pense qu'il joue son meilleur tennis en ce moment", a déclaré Nadal. "C'est lui le meilleur en ce moment et je veux féliciter Roger ... Il joue un tennis incroyable."
Federer a été battu deux fois par Nadal à Roland-Garros, cette année en finale et l'an dernier en demi-finale. Le Suisse a gagné tous les tournois du Grand Chelem à l'exception des Internationaux de France.
"Ma saison sur terre battue a été incroyable cette année", a ajouté Nadal. "Je n'aurais jamais imaginé gagner autant de tournois. Je pense que j'ai joué mon meilleur tennis à Rome et Wimbledon."
Federer a battu Nadal en finale de Wimbledon au mois de juillet. Depuis cette défaite, l'Espagnol n'a plus atteint le dernier carré d'un tournoi.
Il attribue cette baisse de forme à une raison principale, la fatigue.
"J'ai joué beaucoup de matches dans la première partie de ma saison et mes muscles étaient très fatigués", a-t-il expliqué. "Mentalement aussi... dans les premiers mois, j'ai dû faire de gros efforts. Je joue mieux aujourd'hui."'
En début d'année, Nadal a également dû récupérer de ses blessures au pied et à la cheville. Il n'a pas disputé l'Open d'Australie au mois de janvier en raison d'une blessure au pied gauche.
"J'ai effectué cette année ma première saison dans la foulée d'une blessure importante. Il fallait que je fasse attention", a-t-il souligné. "Maintenant je me sens bien, mais quand vous avez eu une blessure comme celle de l'année dernière, ça reste dans votre tête." AP



je suis assez d'accord avec Nadal sur la saison 2007 . La nouvelle génération citée a bien confirmé cette année, et va être plus que dangereuse en 2007. et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: Re: Nadal prédit une saison 2007 excitante   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitimeVen 27 Oct - 11:38

Oui je trouve Nadal bien lucide sur ce coup là. Il a l'intelligence de voir d'où vont venir les coups l'an prochain. C'est marrant du reste il ne cite pas Baghdatis dans le lot, et comme par hasard c'est celui sur lequel on sent qu'il a le plus la main. Moi aussi je pense que la saison 2007 va être très intéressante pour la conquête de la place de numéro 1 des humains sur le circuit. Qui perdra le plus souvent en finale contre Roger? That is the question.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: Re: Nadal prédit une saison 2007 excitante   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitimeVen 27 Oct - 11:44

Je pense qu'en 2007 , federer va tout de même avoir plus de mal que cette saison.
Une part de lassitude comme il a put l'avoir en début de saison 2006.
En sachant que pour moi il réalise une meilleure saison qu'en 2006.

Bon pas d'inquietude pour lui, il gagnera encore plein de tournois, et restera n°1 mondial. Mais je le vois bien perdre quelques finales en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: Re: Nadal prédit une saison 2007 excitante   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitimeDim 29 Oct - 19:12

Ce serait bien pour l'interet d'un tournoi et le suspens d'un match :|
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: Re: Nadal prédit une saison 2007 excitante   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:07

Agassi a écrit:
Je pense qu'en 2007 , federer va tout de même avoir plus de mal que cette saison.
Une part de lassitude comme il a put l'avoir en début de saison 2006.
En sachant que pour moi il réalise une meilleure saison qu'en 2006.

Bon pas d'inquietude pour lui, il gagnera encore plein de tournois, et restera n°1 mondial. Mais je le vois bien perdre quelques finales en 2007.

Je pensais déjà ça de sa saison 2006. On le sentait mal en début d'année et puis j'ai l'impression que cette victoire en Australie alors qu'il doutait lui a redonné un second souffle. En cette fin d'année 2006 il joue là son meilleur tennis depuis toujours à mon sens. Je l'avais pas vu jouer comme ça depuis sa fin d'US Open 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: Re: Nadal prédit une saison 2007 excitante   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:51

A stade2, Rafa a parlé d'un possible double qu'il pourrait former avec Federer l'année prochaine..... Ce serait spécial quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36705
Date d'inscription : 03/10/2006

Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: Nadal prédit une saison.....   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:53

cheers ce serait géantissime :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: Re: Nadal prédit une saison 2007 excitante   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:54

Il avait déjà demandé à Federer, mais Roger étaitpas trop chaudpour ça. Visiblement il préfère jouer avec son pote Allegro. Ca doit être pour la Coupe Davis. Nadal veut jouer en double pour progresser dns son jeu vers l'avant. Comme Clément ou Santoro dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: Re: Nadal prédit une saison 2007 excitante   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:58

Trop sympa le Federer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36705
Date d'inscription : 03/10/2006

Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: nNadal prédit une saison ....   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:58

Oui, Nadal est très lucide... croyez-moi, il va travailler très fort pour être au meilleur sur dur.... Bagda a un super tempérament.. son match contre André à USO était extra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal prédit une saison 2007 excitante Empty
MessageSujet: Re: Nadal prédit une saison 2007 excitante   Nadal prédit une saison 2007 excitante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal prédit une saison 2007 excitante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2007
» Saison 2007 Bilan
» Jelena et sa saison 2007
» Saison 2010
» Saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: