Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Thomas Enqvist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Thomas Enqvist Empty
MessageSujet: Thomas Enqvist   Thomas Enqvist I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:46

Un joueur très solide des 90 qui malgré une 4ème place mondiale n'aura pas tenu toutes ses promesses et aura finalement un peu déçu.

Une sacrée gifle en coup droit, un revers efficace également et un très bon service. Un jeu globalement assez complet qui lui permettait d'évoluer sur toutes les surfaces. il a gagné 19 tournois dont Paris, Sockholm, Bâle en battant en finale le jeune Federer, Stuttgart (synthétique) ou bien encore Cincinnati.

Je me souviens encore de sa finale à Bercy où il avait laminé Kafelnikov à la surprise générale. Il avait semblé injouable et je pensais qu'il avait pris une autre dimension et qu'il avait les armes pour aller chercher quelques GC.

Hélas, à la façon d'un Rios il a dû se "contenter" d'une finale à l'Open d'Australie où Kafelnikov faisant jouer son expérience prenait sa revanche.
Laissant passer son unique chance, il décline les années suivantes et de 2001 à 2006 année de sa retraite il ne gagne plus qu'un petit tournoi, Marseille.

IL n'a jamais confirmé ce qu'il avait laissé espérer en 96-97.

Thomas Enqvist Enqvist2

Pas sans rappeler un certain Soderling.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Thomas Enqvist Empty
MessageSujet: Re: Thomas Enqvist   Thomas Enqvist I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:12

Oui, un solide gaillard qui, à ses heures pouvait sortir un vrai tennis de déménageur capable d'anéantir à peu près tout le monde sur le circuit, à l'occasion, mais qui avait plus de mal à jouer son tennis dans les GC, à part lors de sa seule finale à l'oA 1999 (et encore, très nerveux, il passe un peu à côté de cette unique chance pour lui!)

Mais un joueur auquel je n'accrochais trop, surtout pour des raisons esthétiques, il avait un revers à deux mains assez moche, et un coup droit étriqué et anguleux encore plus moche à voir (même si très efficace!)! Razz

Pour info, actuellement, il fait des ravages sur le senior tour (Champions tour), où c'est actuellement le Fed du moment là-bas! Laughing
Il gagne 2 titres sur 2 joués l'an dernier, et déjà 3 titres sur 4 joués cette année, il y est quasi imbattable, il s'amuse bien!

Faut dire que c'est le plus jeune, à 36 ans à peine, il pourrait presque encore être sur le circuit, et comme il joue des mecs qui ont 10 ou 15 ans de plus, il fait des ravages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Thomas Enqvist Empty
MessageSujet: Re: Thomas Enqvist   Thomas Enqvist I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:25

Mais on avait pas déjà ouvert un topic sur lui, ou parlé de lui sur un autre topic ? Thomas Enqvist Thinking-20060614

C'est bizarre, j'ai déjà l'impression d'avoir dit tout ça, sur lui, en me relisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Enqvist Empty
MessageSujet: Re: Thomas Enqvist   Thomas Enqvist I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Enqvist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Muster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: