Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Palmares de Borg

Aller en bas 
+3
Agassi
superagassi
vdd
7 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35585
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitimeVen 27 Oct - 13:38

1974: Adélaïde, Sao Paulo, Rome, ROLAND GARROS, Bastad, Boston, Londres

1975: Barcelone, ROLAND GARROS, Richmond, Bologne

1976: Sao Paulo, Dusseldorf, WIMBLEDON, Boston, Dallas, Toronto

1977: Memphis, Barcelone, Nice, Monte Carlo, Madrid, WIMBLEDON, Pepsi GS, Denver, Cologne, Bale, Wembley

1978: Milan, Las Vegas, Rome, ROLAND GARROS, WIMBLEDON, Bastad, Pepsi GS, Tokyo, Birmingham

1979: Rotterdam, Las Vegas, Nice, Monte Carlo, ROLAND GARROS, WIMBLEDON, Bastad, Pepsi GS, Montreal, Richmond, Palerme, Tokyo (indoor), Masters

1980: Las Vegas, Nice, Monte Carlo, ROLAND GARROS, WIMBLEDON, Pepsi GS, Stockholm, Masters

1981: ROLAND GARROS, Stuttgart, Genève
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32370
Date d'inscription : 05/10/2006

Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitimeMar 28 Nov - 9:17

lui aussi fait pour moi parti des 6 meilleur joueurs de tout les temps ,le meilleur joueur des années 70 ,a 25 ans il avait deja 11 GC et gagner 5 fois de suite wimbledon est incroyable +6 roland garros
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34233
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitimeMar 28 Nov - 9:57

Borg c'est simple quand on voit le peu de temps qu'il a joué et son palmares, s'il avait joué plus longtemps il aurait surement fait mieux que les 14 GC de sampras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41550
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitimeMar 28 Nov - 10:44

Oui, enfin, bon, ça c'est de la théorie!
En pratique, je ne crois pas que c'est ce qui se serait passé!

Il se retire à 25 ans car il était cramé mentalement, il n'avait plus du tout la tête au tennis, il n'avait plus aucune envie de jouer, et s'il avait continué malgré tout, il est quand même difficile de penser qu'il aurait été aussi fort qu'avant son retrait dans ces conditions, quand même...

Et puis son ultime défaite en finale de l'USO face à big mac en 81 a définitivement brisé quelque chose chez ce fantastique joueur, il n'a pratiquement plus touché la raquette après ce match (sa 4° défaite en finale de ce tournoi je crois) et n'a plus joué que trois tournois derrière, il était cramé...

Témoin ce tournoi de monte-carlo 1982, où noah le bat 62 61 et il a témoigné plus tard, dans tennis mag, qu'il avait entenudu Borg siffloter à tous les changements de côté...Hallucinant! Shocked
C'était son dernier match, il s'est retiré sur cette défaite d'ailleurs...

Bref, il n'avait déjà définitivement plus la tête au tennis, continuer dans ces conditions aurait été un non-sens, avec peu de chances de gagner de nouveaux grends chelems dans ces conditions je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34233
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitimeMar 28 Nov - 11:06

oui effectivement c'est juste théorique, et vu ce que tu précise, s'il ne s'etait pas remis, ça aurait été dur pour lui de jouer sur le même niveau et donc de remporter d'autres GC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35585
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitimeDim 3 Déc - 12:34

De toute façon, il fautêtre logique. Avec 11 titres du GC et 3 doublés RG-Wimbledon (doublé que personne d'autre n'a pu faire depuis la création du classement ATP), Borg est numéro 2 derrière Sampras. Federer s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32744
Date d'inscription : 18/11/2006

Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitimeMar 10 Juil - 6:58

vdd a écrit:
Federer s'en rapproche.

Oui Cool

Même si le suisse ne fera peut-être jamais le fameux doublé mythique, il pourrait compenser peut-être par une succession tout aussi mythique à l'US Open :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28174
Date d'inscription : 09/02/2010

Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitimeSam 20 Fév - 17:53

Un joueur extraordinaire. Avec le peu de temps qu'il a passé sur le circuit, avoir 11 grands chelems et réaliser 3 doublés mythique Roland Garros/Wimbledon est tout simplement phénoménale.

Ses duels avec McEnroe restent parmi les plus beaux de l'histoire du tennis, notamment la finale de Wimbledon en 1980, qui est certainement la plus belle finale de l'histoire avec celle de Wimbledon 2008 entre Federer et Nadal.

Iceman vs Big Mac, ça c'était de vrais matchs de tennis, surtout en finale, avec beaucoup de suspense, de rebondissements et des points incroyable! des matchs d'anthologie comme on les aiment. A voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29682
Date d'inscription : 18/04/2008

Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:23

Un joueur fantastique, le meilleur joueur de terre battue de tous les temps. C'est simple chaque fois qu'il a joué rolland, il gagne sauf une fois contre un panatta touché par la grace en 76 et qui n'a d'ailleurs jamais plus joué a ce niveau tout un tournoi.

Une condition physique hors norme, car certes ça allait moins vite qu'aujourd'hui, mais chaque point sur terre se gagnait avec 15 frappes minimum contre les meilleurs. Il fallait donc tenir la distance.

Si Mac enroe est entré dans la légende, il le doit en partie aussi à Bjorn. Je ne vois pas quel joueur a succité autant de clones dans le style revers a 2 mains-lift.
Déja dans son pays ( willander, nystrom, gunnarson, jarryd, bergstrom, Carlson, gustafsson, svensson, nydhal, pernfors, kulti, norman, larsson ... Rolling Eyes tiens EDBERG et Sundstrom étaient pas fans ils avaient choisi le revers a une main.

Quand BRUGUERA gagne rolland il joue exactement comme borg 15 ans après, en plus moche ...
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28174
Date d'inscription : 09/02/2010

Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:02

Franchement, quand je repense à Borg, je ne peux m'empêcher d'être admiratif aussi pour ce joueur hors-norme. Il était d'une telle concentration! je n'ai même jamais vu un joueur avec une concentration si extrême. Dans n'importe quel moment, il ne laissé jamais rien transparaître, il méritait bien son surnom de "Iceman". Et quel physique! son jeu de jambes était extraordinaire, une phénoménale vitesse de déplacement. Et je ne parle même pas de son endurance surhumaine et de sa qualité de placement à chaque coup! un véritable métronome.

C'est incroyable! parce que réussir à gagner 5 wimbledon consécutivement en restant en fond de court, alors que le gazon réussissait mieux aux attaquants, c'est surréaliste.

Puis on parle souvent de Federer pour ses coups magiques et tout ça, c'est vrai, moi même quand j'ai vu Federer pour la première fois j'ai été submergé par sa grâce, sa légèreté dans les déplacements, la fluidité dans ces mouvements, je me suis même dit à un moment : "celui-là va redonner vie au tennis, au beau jeu". Et c'est vrai, il est le digne successeur de Sampras.

Mais je trouve que quand on observe bien Borg, surtout lors de ses duels avec McEnroe ou on se dit là aussi que c'est un tennis d'un autre monde quand ces deux là s'affronter, que même si il pratiquait un jeu bien plus exigeant physiquement et plus patient qu'un Federer par exemple, on se dit tout de même que c'était beau à voir. Je trouve que lui aussi avait une certaine beauté dans le geste. Nastase ne c'était pas trompé en disant de Borg que c'était "un extraterrestre".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Borg Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Borg   Palmares de Borg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Borg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub Borg-McEnroe
» Biographie de Borg
» le match de référence de Borg sur terre
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Bjorn BORG-
Sauter vers: