|
|
| Palmarès JO | |
| | Auteur | Message |
---|
botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Palmarès JO Dim 2 Sep - 9:42 | |
| 1988 (Séoul) Miloslav Mecir (Tchécoslovaquie) Mayotte (USA) S.Edberg (Suéde) et Gilbert (USA) 1992 (Barcelone) Marc Rosset (Suisse) Jordi Aresse (Espagne) G.Ivanisevic (Croate) et A.Cherkasov (Russie) 1996 (Atlanta) André Agassi (USA) Sergi Bruguera (Espagne) Leander Paes (Inde) 2000 (Sydney) Yevgueny Kafelnikov (Russe) Tommy Haas (Allemagne) Arnaud Di Pasquale (France) 2004 (Athènes) Nicolas Massu (Chilie) Mady Fish (USA) Fernando Gonzalez (Chilie) | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Palmarès JO Dim 2 Sep - 9:44 | |
| Une discipline olympique qui fait la part belle aux seconds couteaux, à quelques exceptions près.
Le tennis a-t-il sa place aux JO ? | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Palmarès JO Dim 2 Sep - 10:23 | |
| - botany a écrit:
- Une discipline olympique qui fait la part belle aux seconds couteaux, à quelques exceptions près.
Le tennis a-t-il sa place aux JO ? Je me suis toujours posé cette question. | |
| | | Seigneur Vador -15
Nombre de messages : 285 Age : 38 Localisation : Coruscant Joueur : Marat Safin Joueuse : Мари́я Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Palmarès JO Dim 2 Sep - 10:36 | |
| Tous les sports ont leur place aux JO. Athènes était une hécatombe mais les autres vainqueurs ne sont pas des manchots non plus. Personnellement, seuls les vainqueurs m'intéressent dans une discipline à podium (les deux médailles d'argent des Français en athlé, ça ne vaut rien du tout pour moi, la marseillaise n'est pas jouée sur le podium). Tant que le vainqueur ne sera Isner ou Karlovic, ça m'ira.
Donc oui au tennis aux JO. Federer ne les as jamais remportés, ce serait l'occasion... | |
| | | zennero N°2 Mondial
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31802 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Palmarès JO Dim 2 Sep - 10:37 | |
| C'est vrai que les deux seuls joueurs à avoir vraiment dominé le tennis mondial à avoir gagné les JO sont Kafel(et encore)et Agassi et eux ce sont des boulimiques de tournoi. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Palmarès JO Dim 2 Sep - 11:32 | |
| Mouais...
Le tennis est un sport qui se suffit à lui meme, il est evident que pour le palmares d'un joueur, un GC a nettement plus de valeur qu'un titre en JO...
Les JO valorisent surtout des sports mineurs comme l'escrime, l'athlétisme ou meme la natation, ou un titre de champion olympique et nettement plus significatif qu'un titre champion du monde !
J'estime que les tournois Du GC suffisent amplement pour la carriere d'un joueur... | |
| | | botany N°1 Mondial
| Sujet: Re: Palmarès JO Dim 2 Sep - 11:41 | |
| - arabem a écrit:
- Mouais...
Le tennis est un sport qui se suffit à lui meme, il est evident que pour le palmares d'un joueur, un GC a nettement plus de valeur qu'un titre en JO...
Les JO valorisent surtout des sports mineurs comme l'escrime, l'athlétisme ou meme la natation, ou un titre de champion olympique et nettement plus significatif qu'un titre champion du monde !
J'estime que les tournois Du GC suffisent amplement pour la carriere d'un joueur... Rien à rajouter sauf que je n'aime pas le terme de sports mineurs, enfin je pense que tu aimes tellement le tennis que pour toi, tout le reste est mineur... J'ai l'impression que les joueurs de tennis qui participent aux JO prennent cette compétition comme un stage estival. | |
| | | zennero N°2 Mondial
Nombre de messages : 1094 Age : 41 Localisation : Strasbourg Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake Joueuse : Gasquet Points : 31802 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Palmarès JO Dim 2 Sep - 12:02 | |
| Oui,c'est tout de même compliqu de dire que parce qu'on préfère le tennis,l'athlétisme et la natation sont des sports mineurs.C'est pas du tout le même système avec des championnats du monde,des championnats d'europe.Les meetings qu'on pourrait comparer au masters de tennis ne sont utiles que pour battre des reords.C'est vraiment dur de comparer des sports qui n'ont rien à voir. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Palmarès JO Dim 2 Sep - 12:03 | |
| - botany a écrit:
- arabem a écrit:
- Mouais...
J'estime que les tournois Du GC suffisent amplement pour la carriere d'un joueur... Rien à rajouter sauf que je n'aime pas le terme de sports mineurs, enfin je pense que tu aimes tellement le tennis que pour toi, tout le reste est mineur... J'ai l'impression que les joueurs de tennis qui participent aux JO prennent cette compétition comme un stage estival. Non j'aime bien la natation ou l'athletisme J'ai d'ailleurs suivi tous les jours les champ du monde d'osaka... Mais bon des sports ou leur propre championnat du monde est moins important qu'un titre olypmpique, je considere ce sport comme mineur et donc dependant de leur papa JO Bon j'avoue j'exagere | |
| | | Seigneur Vador -15
Nombre de messages : 285 Age : 38 Localisation : Coruscant Joueur : Marat Safin Joueuse : Мари́я Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Palmarès JO Dim 2 Sep - 12:17 | |
| C'est malheureusement la pensée majoritaire aujourd'hui : les JO, c'est pour les sports du pauvre... Le business a tué le sport. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmarès JO | |
| |
| | | | Palmarès JO | |
|