Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Palmares de Courier

Aller en bas 
+9
botany
moussache
pat_06
AGASSI 91
superagassi
Agassi
champignon horrifique
Kid Stefano
vdd
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:30

1989: Bale

1991: Indian wells, Miami, ROLAND GARROS

1992: AUSTRALIAN OPEN, Tokyo, Hong Kong, Rome, ROLAND GARROS, DAVIS CUP

1993: AUSTRALIAN OPEN, Memphis, Indian Wells, Rome, Indianapolis

1995: Adélaïde, Scottsdale, Tokyo, Bale, DAVIS CUP

1996: Philadelphie

1997: Doha, Los Angeles, Pékin

1998: Orlando


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:25

Il n'a gagné que 23 titres ATP, Courier?
C'est dingue, ça, j'avais l'impression qu'il en avait gagné une trentaine minimum...

Mais c'est ma mémoire qui se barre en vrille, autant pour moi...
Il a tellement dominé, à un moment, pendant près de 3 ans que j'avais cru qu'il en avait bien plus que ça, mais non, c'est bien ça, j'ai vérifié...
C'est pas tant que ça, finalement...

Je l'aimais bien aussi, Courier, dommage que son tennis "laborieux" l'ait épuisé aussi rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:37

Je t'explique même pas la joie qui m'animait à chacun de ses titres. J'adorais ce joueur là. Son tennis de frappeur inédit à l'époque, ses retours de service, sa façon de rentrer dans le court à chaque frappe. De 1991 à 1993 il a dominé méchamment le tennis. Ses parcours à RG 1992 et AO 1993 resteront gravés dans ma mémoire toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 17:59

Pour tout te dire, je m'en doutais un peu que tu étais fan de Courier, vdd, compte tenu du fait que tu avais pris une photo de Courier en illustration...

Je suis un tout petit peu moins d'accord avec ce que tu dis sur son "tennis de frappeur inédit" puisque je considère qu'Agassi est le tout premier frappeur du genre (et pour cause, puisqu'ils avaient tous les deux appris à jouer de la sorte à l'académie Bolletieri) alors pour moi son jeu n'était pas "inédit" tant que ça, mais là je joue sur les mots, c'est pour chipoter... Very Happy

Sinon, il frappait effectivement plus fort qu'Agassi et avait une faculté à rentrer dans le court après chaque frappe de balle effectivement assez étonnant, il essayait d'assommer l'adversaire à chaque frappe, c'était quelque chose oui, quand il était à son top, ça faisait mal...

Et puis il donnait l'impression d'être un gars sympa, quoique un peu renfermé durant sa période où il dominait, puis un peu plus ouvert par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32390
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeVen 27 Oct - 16:45

C'est vrai que finalement il n'a pas beaucoup gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeVen 27 Oct - 17:22

champignon horrifique a écrit:
C'est vrai que finalement il n'a pas beaucoup gagné...

oui au final, courier a eu une carrière très courte. Dommage ça aurait sympa de le voir plus longtemps sur le circuit, surtout que c'est quelqu'un de super sympa.

Agassi et lui sont très amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeSam 28 Oct - 10:16

champignon horrifique a écrit:
C'est vrai que finalement il n'a pas beaucoup gagné...

Bon bahça va là! Mad Je vais commencé à me fâcher. Comment ça pas trop gagné? Il a 4 GC!!!! C'est le double d'Hewitt, safin et Nadal etle quadruple de Roddick. En plus il a été numéro 1 et a gagné la Coupe Davis. Tout ça en 2 saisons et demi. Ca vous suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeSam 28 Oct - 12:57

vdd a écrit:
champignon horrifique a écrit:
C'est vrai que finalement il n'a pas beaucoup gagné...

Bon bahça va là! Mad Je vais commencé à me fâcher. Comment ça pas trop gagné? Il a 4 GC!!!! C'est le double d'Hewitt, safin et Nadal etle quadruple de Roddick. En plus il a été numéro 1 et a gagné la Coupe Davis. Tout ça en 2 saisons et demi. Ca vous suffit pas.



C'est bon, personne ne cherche à le rabaisser, enfin, pas moi en tout cas, il a fait une magnifique carrière, Courier, personne ne nie cela, c'est pas la peine de s'énerver, cher vdd...

C'est juste qu'en terme de nombre de titres (et pas qu'en terme de GC, moi je ne parle pas que de ça!), c'est pas très élevé PAR RAPPORT A CE QUE JE CROYAIS DANS MES SOUVENIRS, c'est tout, j'aurais juré qu'il en avait gagné entre 30 ou 40, dans ces eaux-là,, comme ça de mémoire, sans faire de recherches, et là je constate que j'avais nettement surrélevé ce chiffre...

Il avait tellement dominé à une époque, et en plus il a passé 11 ans chez les pros, en continuant à gagner régulièrement des tournois même quand il n'était plus numéro 1, donc avec tous ces critères, j'avais fait une approximation trés erronnée...

Mais oui, magnifique carrière quand même, personne ne dit le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeSam 28 Oct - 15:38

Kid Stefano a écrit:



Mais oui, magnifique carrière quand même, personne ne dit le contraire!

Ca va je pose mon gun alors. (à la Joey Starr). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeSam 28 Oct - 15:52

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:



Mais oui, magnifique carrière quand même, personne ne dit le contraire!

Ca va je pose mon gun alors. (à la Joey Starr). Laughing


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32390
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeLun 30 Oct - 14:34

Je ne cherche pas à rabaisser ce qu'il a fait est déjà tès bien...tous les joueurs aimerait avoir ce palmarès. Cependant je pensais qu'il avait gagné un peu plus de tournois que ça au final...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeLun 30 Oct - 15:08

champignon horrifique a écrit:
Cependant je pensais qu'il avait gagné un peu plus de tournois que ça au final...


Pareil pour moi, mais bon, je l'ai déjà dit...
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeMer 6 Déc - 12:29

de 1991 A 1993(avec des joueurs comme edberg,becker,sampras ,agassi qui etaient la) il etait vraiment a son meilleur niveau ,il a tout de meme 4 GC mais j ai l impression qu on ne parle pas assez de ce joueur ,c est sur si il aurait maintenu ce niveau les années d apres il aurait surement eu au moins 6GC comme edberg et becker dans sa carriere mais avoir 4GC c est deja enorme surtout a l epoque ou il y avait des legendes ,chapeau a jim
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeVen 8 Déc - 17:05

superagassi a écrit:
de 1991 A 1993(avec des joueurs comme edberg,becker,sampras ,agassi qui etaient la) il etait vraiment a son meilleur niveau ,il a tout de meme 4 GC mais j ai l impression qu on ne parle pas assez de ce joueur ,c est sur si il aurait maintenu ce niveau les années d apres il aurait surement eu au moins 6GC comme edberg et becker dans sa carriere mais avoir 4GC c est deja enorme surtout a l epoque ou il y avait des legendes ,chapeau a jim

Ca fait plaisir de voir un hommage pour l'un des héros de mon adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeSam 6 Jan - 0:24

superagassi a écrit:
de 1991 A 1993(avec des joueurs comme edberg,becker,sampras ,agassi qui etaient la) il etait vraiment a son meilleur niveau ,il a tout de meme 4 GC mais j ai l impression qu on ne parle pas assez de ce joueur ,c est sur si il aurait maintenu ce niveau les années d apres il aurait surement eu au moins 6GC comme edberg et becker dans sa carriere mais avoir 4GC c est deja enorme surtout a l epoque ou il y avait des legendes ,chapeau a jim
Entièrement d'accord avec toi Very Happy
Pour moi ce qui fait un grand champion c'est son adaptabilité et sa capacité à s"imposer et à imposer son jeu là où les circonstances ne le prédisposent pas à le faire.
Or Courier qu'on associe souvent qu'à Roland Garros à quand même réussi le tour de force d'avoir atteint la finale de tous les grands chelems (ce que n'a pas réussi Sampras par exemple) à une époque qui était certainement la plus concurrentielle et la plus riche en grands champions de l'histoire du tennis Palmares de Courier 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeSam 6 Jan - 12:04

AGASSI 91 a écrit:
superagassi a écrit:
de 1991 A 1993(avec des joueurs comme edberg,becker,sampras ,agassi qui etaient la) il etait vraiment a son meilleur niveau ,il a tout de meme 4 GC mais j ai l impression qu on ne parle pas assez de ce joueur ,c est sur si il aurait maintenu ce niveau les années d apres il aurait surement eu au moins 6GC comme edberg et becker dans sa carriere mais avoir 4GC c est deja enorme surtout a l epoque ou il y avait des legendes ,chapeau a jim
Entièrement d'accord avec toi Very Happy
Pour moi ce qui fait un grand champion c'est son adaptabilité et sa capacité à s"imposer et à imposer son jeu là où les circonstances ne le prédisposent pas à le faire.
Or Courier qu'on associe souvent qu'à Roland Garros à quand même réussi le tour de force d'avoir atteint la finale de tous les grands chelems (ce que n'a pas réussi Sampras par exemple) à une époque qui était certainement la plus concurrentielle et la plus riche en grands champions de l'histoire du tennis Palmares de Courier 3641590030

complétement d'accord avec vous 2. C'est clair que courier aurait mérité d'avoir au moins 2 GC de plus, pour qu'il soit "au niveau" dans l'histoire d'autres champions. Mais à son époque il y avait une telle concurrence.
Le point que tu cites agassi91, montre effectivement que courier etait capable de gagner partout, ce que peu de joueurs peuvent faire.
En plus il etait sympa courier, même si j'avoue que j'ai eu du mal au début, vu qu'il avait battu andre à roland garros.
C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemp sur le circuit atp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeSam 6 Jan - 12:23

Agassi a écrit:
En plus il etait sympa courier, même si j'avoue que j'ai eu du mal au début, vu qu'il avait battu andre à roland garros.
C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemp sur le circuit atp.
C'est clair qu'entre la finale de 1991 perdu sur le fil, la déroute de 1992 en demi finale plus le fait que Courier ne réussissait pas à André (7-5 dans les confrontations directes), j'ai moi aussi longtemps eu du mal avec Courier même si j'ai toujours appprecié le personnage sympa, ouvert et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeLun 22 Jan - 7:53

Jim Courier, super joueur avec un jeu basé sur une grosse prise de risque à cause de son décalage maximum et presque systématique sur le coup droit. Son jeu demandait aussi un engagement physique et mental à 110%, ce qui explique sa baisse de régime rapide dès lors que la concurrence a su comment le jouer. C'est tout à son honneur d'avoir essayer de modifier son jeu en allant davantage vers l'attaque (voir finale RG contre Bruguera où il fait monte très souvent après son attaque de coup droit).
Sa prise de revers était aussi atypique et l'est toujours d'ailleurs. Il avait aussi un bon fighting spirit. Mon joueur de coeur sans hésiter. Vraiment dommage qu'il n'est fait peur que 2 ans, 2 ans et demi mais sa carrière reste très honorable. Dire qu'il a failli faire un triplé à Roland...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeLun 22 Jan - 9:06

pat_06 a écrit:
Jim Courier, super joueur avec un jeu basé sur une grosse prise de risque à cause de son décalage maximum et presque systématique sur le coup droit. Son jeu demandait aussi un engagement physique et mental à 110%, ce qui explique sa baisse de régime rapide dès lors que la concurrence a su comment le jouer. C'est tout à son honneur d'avoir essayer de modifier son jeu en allant davantage vers l'attaque (voir finale RG contre Bruguera où il fait monte très souvent après son attaque de coup droit).
Sa prise de revers était aussi atypique et l'est toujours d'ailleurs. Il avait aussi un bon fighting spirit. Mon joueur de coeur sans hésiter. Vraiment dommage qu'il n'est fait peur que 2 ans, 2 ans et demi mais sa carrière reste très honorable. Dire qu'il a failli faire un triplé à Roland...

apres coup c'est clair qu'on ne peut que regretter qu'il n'ai pas fait une carrière plus longue. j'adorais son revers e baseballeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
moussache
15/5
15/5



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 48
Points : 31890
Date d'inscription : 12/01/2007

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeMar 30 Jan - 18:04

Pour les amateurs de Jim le cogneur si vous ne les avez pas vu je vous recommande 3 matchs:
1) COURRIER-AGASSI Rolland 89 ou un bollettieri en chasse un autre. Les 2 se mettent des coups droits comme j'avais jamais vu avant même si c'est parfois décousu.
2) COURRIER-SAMPRAS: Us OPEN 91 sampras tenant du titre est étouffé par Jim la matraque qui se voyait bien avec la coupe, mais le prince stéphan a fait le récital de sa vie en finale.
3) COURRIER-AGASSI: US OPEN 92 alors là c'est la folie furieuse, Mister Rolland contre Mister wimbledon. ça matraque et ça matraque Smile Smile avec un public en furie pendant la moitié du match. Dommage que dédé ait un un physique défaillant.
Au tour précédent, JIM avait définitivement dégouté MAC du tennis Sad
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeMar 30 Jan - 18:14

Autre grand match, le quart de finale à Roland en 96 contre Sampras. J'étais dégouté que Sampras gagne, pour moi c'était le signe incontestable que Courier était "fini" (incapable de gagner un GC) mais en le revoyant il y a peu, quel match de part et d'autre, quel tension aussi, rien de meiux que l'opposition de style.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeMar 30 Jan - 18:23

pat_06 a écrit:

Mon joueur de coeur sans hésiter.

On doit avoir le même genre de coeur. Les matchs où je l'ai trouvé le plus fort:
ROLAND-GARROS 1992: Courier-Muster au 2ème tour. 6/1, 6/4, 6/4. Un match de fou furieux.
ROLAND -GARROS 1992: Courier-Agassi en demi-finale. 6/3, 6/2, 6/2. Dire que tout le monde voyait du 5 sets. Je flottais de bonheur ce jour là.
WIMBLEDON 1993: Courier-Edberg en demi-finale. Un match en retour de revers le plus parfait que j'aie vu. J'en ai la chair de poule rien que d't penser.

Pour moi Courier est le meilleur relanceur de l'histoire sur les types qui montent au filet.
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeMar 30 Jan - 18:38

vdd a écrit:
pat_06 a écrit:

Mon joueur de coeur sans hésiter.

On doit avoir le même genre de coeur. Les matchs où je l'ai trouvé le plus fort:
ROLAND-GARROS 1992: Courier-Muster au 2ème tour. 6/1, 6/4, 6/4. Un match de fou furieux.
Pour moi Courier est le meilleur relanceur de l'histoire sur les types qui montent au filet.

Peut être que je me trompe mais je me souviens très bien qu'après un match de Courier contre Muster, Jim avait déclaré "c'est comme si je jouais contre mon miroir". C'était à propos de cette rencontre non ?

Niveau passing, Jim était effectivement très fort (il y était un peu obligé à l'époque ou Edberg était encore très fort et Sampras commençait à très bien jouer !!). je me souviens de quelques passings de coup droit court croisé qui retombaient bien à l'intérieur du carré de service, son geste était idéal pour ce genre de riposte.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeMar 30 Jan - 18:41

pat_06 a écrit:
vdd a écrit:
pat_06 a écrit:

Mon joueur de coeur sans hésiter.

On doit avoir le même genre de coeur. Les matchs où je l'ai trouvé le plus fort:
ROLAND-GARROS 1992: Courier-Muster au 2ème tour. 6/1, 6/4, 6/4. Un match de fou furieux.
Pour moi Courier est le meilleur relanceur de l'histoire sur les types qui montent au filet.

Peut être que je me trompe mais je me souviens très bien qu'après un match de Courier contre Muster, Jim avait déclaré "c'est comme si je jouais contre mon miroir". C'était à propos de cette rencontre non ?

Je n'étais pas au courant de cette déclaration. Par contre je me souviens que dans l'Equipe le jour du match, ils avaient mis un dessin humouristique de deux poids lourds fumants face à face avec les noms Courier et Muster l'un en face de l'autre. J'avais trop peur que Courier cède son titre d'entrée. En plus il avait mal joué contre Kroon au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitimeMar 30 Jan - 19:50

vdd a écrit:
pat_06 a écrit:

Mon joueur de coeur sans hésiter.


ROLAND -GARROS 1992: Courier-Agassi en demi-finale. 6/3, 6/2, 6/2. Dire que tout le monde voyait du 5 sets. Je flottais de bonheur ce jour là.
.

ça reste un grand souvenir pour toi, ce match de m..., vdd? :sleep: :sleep:

Je n'oublierais jamais ce match, c'est un des pires souvenirs que j'ai en tennis, je crois que c'est le plus mauvais match que j'ai vu agassi sortir de mes propres yeux (il a peut-être fait parfois encore pire mais les autres je ne les ai pas vus! :biggrin: )

Entre un agassi qui marchait sur l'eau jusque-là dans les 1° tours, et qui mettait des râclées à tous ses adversaires et le tenant du titre, alors à son apogée, j'attendais un match énorme, anthologique, inoubliable! cheers

En plus ce jour-là, j'étais dégoûté j'avais école et j'avais demandé à mon frangin d'enregistrer (il avait après-midi de libre l'enfoiré!) ...Toute la journée je pensais à ce match, incapable de me concentrer sur autre chose, j'étais d'une humeur de chien de ne pas vivre un truc pareil en direct...
Le soir, je déboule le chez moi dans un état second, je renvoie c.hier ma mère, me précipite sur le magnéto comme une tornade, et là, je vois une horreur absolue...

Agassi jouait en marchant, n'y étais pas du tout, balance quasiment le match, semble s'en contrefoutre avant pendant et après la poignée de main, je n'ai jamais compris sa prestation ce jour-là, il était complètement absent contre un courier qui déroulait sans forcer, agassi ne jouait même pas alors qu'il était quasi injouable jusque-là (sauf contre Prpric!)

Bref, un vrai non-match pourri, et un vrai mystère dont il ne s'est jamais expliqué d'ailleurs par la suite à ma connaissance, et un vrai souvenir de m... (pas parceque agassi a perdu, hein, mais c'est la match de m...qui m'avait dégoûté alors que j'attendais un truc énorme!) Sad affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Courier Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Courier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dmitry TURSUNOV
» Vidéos de Courier
» Le phénomène Courier
» Biographie de Courier
» Palmarès JO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Jim COURIER-
Sauter vers: