|
|
| Palmares de Courier | |
|
+9botany moussache pat_06 AGASSI 91 superagassi Agassi champignon horrifique Kid Stefano vdd 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Courier Mer 8 Aoû - 18:17 | |
| - Stefan.Federer a écrit:
Vous n'êtes qu'une bande de sadiques! La défaite d'Edberg face à Courier en 1/2 de Wimbledon 1993 reste l'un de mes pires souvenirs télévisuels, d'ailleurs cette défaite avait tellement démoralisé le suédois qu'il avait mis plusieurs mois avant de s'en remettre. Mais je préfère et de loin retenir la splendide correction infligée par Edberg au même Courier lors de la finale de l'US Open 1991, un Edberg alors au sommet de son art offensif, d'ailleurs je me suis repassé ce match récemment histoire de me remémorer avec délice le bonheur de voir à l'oeuvre un pur attaquant, un style tombé dans les oubliettes du tennis moderne, hélas mille fois hélas! :larme: Moi j'ai adoré cette victoire de Courier à Wimbledon. Il fait un match impeccable en retour ce jour là. Par contre, j'ai pas vu cette finale de l'US Open 1991 et j'aurais trop aimé la voir car il paraît que c'est le meilleur match d'Edberg. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| | | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Palmares de Courier Mer 8 Aoû - 18:54 | |
| - vdd a écrit:
Moi j'ai adoré cette victoire de Courier à Wimbledon. Il fait un match impeccable en retour ce jour là. Par contre, j'ai pas vu cette finale de l'US Open 1991 et j'aurais trop aimé la voir car il paraît que c'est le meilleur match d'Edberg. Le meilleur match d'Edberg peut-être pas mais en tout cas un vrai récital de tennis d'attaque à l'ancienne dont je suis tant nostalgique! Sans vouloir dévaloriser la victoire de Courier sur Edberg à Wimbledon, le suédois avait ce jour-là disputé l'un de ses pires matchs sur gazon avec notamment un pourcentage de premières très faible, Courier s'étant alors régalé en retours...En fait si Edberg a tant décliné lors de ses dernières saisons c'est avant tout selon moi en raison de sa baisse de qualité au service et en particulier sur ses secondes, une deuxième balle extrêmement performante durant ses meilleures années mais qui s'est de plus en plus raccourcie au fil des ans, handicap qui s'est avéré absolument rhédibitoire face à la nouvelle génération de relanceurs surpuissants... :| | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Courier Mer 8 Aoû - 18:59 | |
| - colin a écrit:
P.S. je crois savoir pourquoi vdd a été méchant avec toi. C'était un fan de Courier à l'époque. Alors ton portrait de Jim qui en réalité faisait l'éloge de Pete aux dépens de son protégé, ça a du l'énerver pas mal...
:hello: Non j'ai apprécié ces matchs même si le résultat m'avait fait mal à l'époque. D'ailleurs je me repasse souvent ce quart de l'AO. Quel match! Pour moi le plus grand match des années 90 et de loin. | |
| | | Lucien de Samosate N°2 Mondial
Nombre de messages : 1110 Age : 44 Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH! Points : 31883 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Palmares de Courier Ven 28 Déc - 16:29 | |
| Va chercher la baballe! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmares de Courier | |
| |
| | | | Palmares de Courier | |
|