Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Palmares de Courier

Aller en bas 
+9
botany
moussache
pat_06
AGASSI 91
superagassi
Agassi
champignon horrifique
Kid Stefano
vdd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:17

Stefan.Federer a écrit:



Vous n'êtes qu'une bande de sadiques! No La défaite d'Edberg face à Courier en 1/2 de Wimbledon 1993 reste l'un de mes pires souvenirs télévisuels, d'ailleurs cette défaite avait tellement démoralisé le suédois qu'il avait mis plusieurs mois avant de s'en remettre. Mais je préfère et de loin retenir la splendide correction infligée par Edberg au même Courier lors de la finale de l'US Open 1991, un Edberg alors au sommet de son art offensif, d'ailleurs je me suis repassé ce match récemment histoire de me remémorer avec délice le bonheur de voir à l'oeuvre un pur attaquant, un style tombé dans les oubliettes du tennis moderne, hélas mille fois hélas! :larme:

Moi j'ai adoré cette victoire de Courier à Wimbledon. Il fait un match impeccable en retour ce jour là. Par contre, j'ai pas vu cette finale de l'US Open 1991 et j'aurais trop aimé la voir car il paraît que c'est le meilleur match d'Edberg.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Palmares de Courier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:36

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:



Vous n'êtes qu'une bande de sadiques! No La défaite d'Edberg face à Courier en 1/2 de Wimbledon 1993 reste l'un de mes pires souvenirs télévisuels, d'ailleurs cette défaite avait tellement démoralisé le suédois qu'il avait mis plusieurs mois avant de s'en remettre. Mais je préfère et de loin retenir la splendide correction infligée par Edberg au même Courier lors de la finale de l'US Open 1991, un Edberg alors au sommet de son art offensif, d'ailleurs je me suis repassé ce match récemment histoire de me remémorer avec délice le bonheur de voir à l'oeuvre un pur attaquant, un style tombé dans les oubliettes du tennis moderne, hélas mille fois hélas! :larme:

Moi j'ai adoré cette victoire de Courier à Wimbledon. Il fait un match impeccable en retour ce jour là. Par contre, j'ai pas vu cette finale de l'US Open 1991 et j'aurais trop aimé la voir car il paraît que c'est le meilleur match d'Edberg.

Armand Aponnaz vend ce match pour 7 euros, tu as encore la possibilité de voir la lecon de tennis d'edberg sur courier Laughing

http://www.freewebs.com/tennisdvd/
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

Palmares de Courier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:54

vdd a écrit:


Moi j'ai adoré cette victoire de Courier à Wimbledon. Il fait un match impeccable en retour ce jour là. Par contre, j'ai pas vu cette finale de l'US Open 1991 et j'aurais trop aimé la voir car il paraît que c'est le meilleur match d'Edberg.


Le meilleur match d'Edberg peut-être pas mais en tout cas un vrai récital de tennis d'attaque à l'ancienne dont je suis tant nostalgique! Smile Sans vouloir dévaloriser la victoire de Courier sur Edberg à Wimbledon, le suédois avait ce jour-là disputé l'un de ses pires matchs sur gazon avec notamment un pourcentage de premières très faible, Courier s'étant alors régalé en retours...En fait si Edberg a tant décliné lors de ses dernières saisons c'est avant tout selon moi en raison de sa baisse de qualité au service et en particulier sur ses secondes, une deuxième balle extrêmement performante durant ses meilleures années mais qui s'est de plus en plus raccourcie au fil des ans, handicap qui s'est avéré absolument rhédibitoire face à la nouvelle génération de relanceurs surpuissants... :|
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Courier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:59

colin a écrit:




P.S. je crois savoir pourquoi vdd a été méchant avec toi. C'était un fan de Courier à l'époque. Alors ton portrait de Jim qui en réalité faisait l'éloge de Pete aux dépens de son protégé, ça a du l'énerver pas mal...

:hello:

Non j'ai apprécié ces matchs même si le résultat m'avait fait mal à l'époque.
D'ailleurs je me repasse souvent ce quart de l'AO. Quel match! Pour moi le plus grand match des années 90 et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31643
Date d'inscription : 12/08/2007

Palmares de Courier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 16:29

Palmares de Courier - Page 3 Courie12

Va chercher la baballe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Courier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Courier   Palmares de Courier - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Courier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dmitry TURSUNOV
» Le phénomène Courier
» Biographie de Courier
» Vidéos de Courier
» classement, résumés et infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Jim COURIER-
Sauter vers: