Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Entrainement pour l'endurance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gillianne
N.C
N.C



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Points : 24944
Date d'inscription : 04/11/2010

Entrainement pour l'endurance  Empty
MessageSujet: Entrainement pour l'endurance    Entrainement pour l'endurance  I_icon_minitimeMar 16 Nov - 16:33

Salut les amis,
J'ai repris le tennis il y a quelque temps parce que je trouve que je ne pratique pas assez de sport (ou pas du tout lol)
bref , j'ai fait un match avec mon petit cousin (qui joue en club à villiers sur marne) et j'était essouflé après 20min d'échange de balle lol ..
je pense que j'ai perdu de l'endurance.
je voudrai retrouver mon endurance et je pense commencer à recourir mais à la salle ...
je me suis acheté des chaussures sur vente privé, il s'agit des chaussures d'athlétisme http://www.twenga.fr/dir-Sports,Running-et-athletisme,Chaussures-d-athletisme vous pensez que ca peut le faire pour les tapis de course?? ou vous pensez qu'il me faut des chaussures runnings?
Entrainement pour l'endurance  Asics-running-chaussures-entrainement-asics-gel-nimbus

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Entrainement pour l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour l'endurance    Entrainement pour l'endurance  I_icon_minitimeMar 16 Nov - 20:03

Je ne comprends pas trop cette histoire de faire du tapis en salle de sport!

Si tu veux jouer au tennis pour le plaisir, et pas pour devenir une grande championne ou pour faire de la compét', je peux juste te dire un truc, qui a l'air tout con: Un des trucs les plus importants, en tennis, est de bien prendre le temps de respirer entre les points, que ce soit en match ou même quand tu joues pour le plaisir avec un cousin, il faut apprendre à gérer le temps entre les points et reprendre au maximum sa respiration, sans se précipiter, c'est une des clés de base du tennis, même à petit niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Entrainement pour l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour l'endurance    Entrainement pour l'endurance  I_icon_minitimeMar 16 Nov - 22:14

Autant faire de la muscu en salle peut s'avérer utile (mais bon vu qu'a la base je suis fainéant, je n'ai jamais fait, pas le genre de choses qui m'intéresse), autant courir sur un tapis, je vois vraiment pas l'intérêt.

Je suis d'accord avec Kid pour l'importance de la respiration.

Je ne sais pas où tu habites, mais généralement il y a de bons endroits pour courir, prendre l'air en même temps, plutôt que payer pour courir enfermé.

Mais c'est sûr que ceux qui sont endurant sont très avantagés au tennis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27456
Date d'inscription : 19/09/2009

Entrainement pour l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour l'endurance    Entrainement pour l'endurance  I_icon_minitimeMar 16 Nov - 22:49

C'est pas tant l'endurance que la résistance qui compte en tennis.

Parce que faire des footings à un train de sénateur pendant 2 plombes, c'est bien beau, mais c'est pas ça qui va permettre au joueur d'enchaîner des efforts violents et répétés durant 3 sets.

Pour le tennis, mieux vaut donc faire du fractionné, c'est-à-dire des séries de sprints sur 15-20 secondes, ça dépend du niveau de départ.
C'est vachement crevant au début mais il y a rien de tel pour tenir la distance sur le court.

Et là, le tapis de course sert à que dalle bien sûr, une bonne paire de runnings, un max d'huile de coude et au galop!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Entrainement pour l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour l'endurance    Entrainement pour l'endurance  I_icon_minitimeMer 17 Nov - 12:13

Ces chaussures semblent suffisantes pour une course sur tapis, cependant si des sorties doivent s'effectuer plus tard sur bitume ou sur chemin, demande conseil à un vendeur connaisseur de la course afin de choisir un modèle mieux adapté notamment en ce qui concerne l'amorti.

Si il est vrai que rien ne remplace une sortie dehors pour lutter contre le stress et prendre un bon bol d'oxygène, la course en salle présente plusieurs avantages et peut constituer une alternative intéressante :
-Avec l'hiver qui arrive, il est plus difficile de partir pour une séance sous la neige, le vent, la pluie (pourtant quel pied après !)
-Mais surtout la salle permet de garder plus longtemps la motivation, en voyant les autres travailler autour de soi, il se crée une saine émulation. Alors qu'il est tellement facile d'arrêter de courir quand on est seul pour diverses raisons toutes plus valables les unes que les autres.
Je pense que la course en salle est un choix judicieux à ce moment de l'année et étant donné que tu es débutante. Tu vas pouvoir travailler les bases.
Si tu prends le virus de la course, tu trouveras très vite que courir entre 4 murs ce n'est pas suffisant et alors à toi les parcours à inventer dehors !

Pour le tennis, d'accord avec Julian, le fractionné est nécessaire, tu pourras en faire sur ton tapis.
Revenir en haut Aller en bas
gillianne
N.C
N.C



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Points : 24944
Date d'inscription : 04/11/2010

Entrainement pour l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour l'endurance    Entrainement pour l'endurance  I_icon_minitimeVen 19 Nov - 14:56

Salut tout le monde,
merci pour vos réponses.
bha en faite le tapis de course c'est plus une question de motivation je pense.
quand t'es sur un tapis tu es sur vitesse constante tandis que lorsque tu fais ton footing tu as parfois envie de tarreter! surtout pour une fille lool.
C'est très blasant.
Certes je ne fais pas cela pour etre une championne, mais ce serait bien de durer au moins le temps de 2 sets lool.
Je commence à jouer contre mon petit copain et un coach ...
Bientot je défierai mes boss !!!!!
lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement pour l'endurance  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour l'endurance    Entrainement pour l'endurance  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement pour l'endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entrainement de Gil Reyes
» Mon programme d'entraînement
» Djokovic (et Sharapova) à l'entraînement
» Entraînement intensif de Gasquet et Tsonga
» Pour l'amour du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: