Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon programme d'entraînement

Aller en bas 
+2
Esteuf
vdd
6 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 10:36

Comme je l'avais dit, je fais du Pencak Silat en club tout au long de l'année à raison de 2 entraînement d'1h30 par semaine. Mais c'est très physique puisque c'est du combat avec coup porté. En dehors de ces entraînements, je pratique également seul à raison de 2 fois 2 heures par semaine. Voilà comment se décomposent mes entraînements physiques:

1- Course de 20 minutes à petites foulées entrecoupée de séries de talons fesses, montée de genoux, flexions, extensions, pas chassés, flexions-extensions

2- Etirements. J'étire surtout le dos et les jambes.

3- Ma-bo 20 minutes. L'exercice du ma-bo est un exercice traditionnel chinois. Il s'agit de se poster en position assise ou plus ou moins assise et de rester immobile. C'est un peu comme l'exercice de la chaise sauf qu'on descend moins bas et qu'on ne s'aide pas d'un mur. Ca renforce l'intégralité du corps et ça permet d'améliorer la résistance, la puissance et la vitesse. Pour le tennis, ça permettrait d'avoir d'excellents appuis.

4- Re -étirements + marche

5- Travail technique des jurus et taos (enchaînements traditionnels de combat en pencak silat et kung fu).

6- Etirements

Je pense, qu'excepté la partie 5 purement liée aux arts martiaux que je pratique, ce programme est très bon pour des joueurs de tennis qui jouent en club. Moi ça me permet de pouvoir jouer sans aucun problème physique 3 heure de match contre un pote qui joue 30/1 toute l'année sachant que je dois jouer 2 ou 3 fois au tennis dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32451
Date d'inscription : 13/01/2007

Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitimeVen 27 Juil - 17:57

vdd a écrit:
Comme je l'avais dit, je fais du Pencak Silat en club tout au long de l'année à raison de 2 entraînement d'1h30 par semaine. Mais c'est très physique puisque c'est du combat avec coup porté. En dehors de ces entraînements, je pratique également seul à raison de 2 fois 2 heures par semaine. Voilà comment se décomposent mes entraînements physiques:

1- Course de 20 minutes à petites foulées entrecoupée de séries de talons fesses, montée de genoux, flexions, extensions, pas chassés, flexions-extensions

2- Etirements. J'étire surtout le dos et les jambes.

3- Ma-bo 20 minutes. L'exercice du ma-bo est un exercice traditionnel chinois. Il s'agit de se poster en position assise ou plus ou moins assise et de rester immobile. C'est un peu comme l'exercice de la chaise sauf qu'on descend moins bas et qu'on ne s'aide pas d'un mur. Ca renforce l'intégralité du corps et ça permet d'améliorer la résistance, la puissance et la vitesse. Pour le tennis, ça permettrait d'avoir d'excellents appuis.

4- Re -étirements + marche

5- Travail technique des jurus et taos (enchaînements traditionnels de combat en pencak silat et kung fu).

6- Etirements

Je pense, qu'excepté la partie 5 purement liée aux arts martiaux que je pratique, ce programme est très bon pour des joueurs de tennis qui jouent en club. Moi ça me permet de pouvoir jouer sans aucun problème physique 3 heure de match contre un pote qui joue 30/1 toute l'année sachant que je dois jouer 2 ou 3 fois au tennis dans l'année.

J'avais déja lu quelque part que tu fesais un art martial.

Merci pour les conseils Mon programme d'entraînement 3641590030 .
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitimeLun 17 Sep - 12:31

vdd a écrit:
Comme je l'avais dit, je fais du Pencak Silat en club tout au long de l'année à raison de 2 entraînement d'1h30 par semaine. Mais c'est très physique puisque c'est du combat avec coup porté. En dehors de ces entraînements, je pratique également seul à raison de 2 fois 2 heures par semaine. Voilà comment se décomposent mes entraînements physiques:

1- Course de 20 minutes à petites foulées entrecoupée de séries de talons fesses, montée de genoux, flexions, extensions, pas chassés, flexions-extensions

2- Etirements. J'étire surtout le dos et les jambes.

3- Ma-bo 20 minutes. L'exercice du ma-bo est un exercice traditionnel chinois. Il s'agit de se poster en position assise ou plus ou moins assise et de rester immobile. C'est un peu comme l'exercice de la chaise sauf qu'on descend moins bas et qu'on ne s'aide pas d'un mur. Ca renforce l'intégralité du corps et ça permet d'améliorer la résistance, la puissance et la vitesse. Pour le tennis, ça permettrait d'avoir d'excellents appuis.

4- Re -étirements + marche

5- Travail technique des jurus et taos (enchaînements traditionnels de combat en pencak silat et kung fu).

6- Etirements

Je pense, qu'excepté la partie 5 purement liée aux arts martiaux que je pratique, ce programme est très bon pour des joueurs de tennis qui jouent en club. Moi ça me permet de pouvoir jouer sans aucun problème physique 3 heure de match contre un pote qui joue 30/1 toute l'année sachant que je dois jouer 2 ou 3 fois au tennis dans l'année.



Quel étirement fais tu pour le dos? J ai des problemes de dos (contracture) et j aimerais bien connaitre quelque exos.Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
david nalbandian
30/4
30/4
david nalbandian


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Joueur : Sampras federer nadal nalbandian edberg safin roddick andy murray gasquet Kafelnikov
Joueuse : ivanovic graf mauresemo
Points : 29590
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitimeVen 18 Juil - 13:40

desolé de demander sa je sais que c'est stupide comme question mais je fait du tennis et je fais en meme temps des pompes et des abdo et je voulais demandé si faire des pompe a cette age arrété la croissance?

merci
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitimeVen 18 Juil - 14:19

david nalbandian a écrit:
desolé de demander sa je sais que c'est stupide comme question mais je fait du tennis et je fais en meme temps des pompes et des abdo et je voulais demandé si faire des pompe a cette age arrété la croissance?

merci

T'as raison, question stupide :pt1cable: (je te charrie).

Ne te fais pas de souci, ta croissance ne s'arretera pas si tu fais des pompes. A 15 ans, la dose de travail de renforcement musculaire chez les tennismans de haut niveau (voir meme de niveau moyen) est tres importante donc vas y, fait toi plaisir ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitimeVen 18 Juil - 14:31

agassi the overgifted a écrit:





Quel étirement fais tu pour le dos? J ai des problemes de dos (contracture) et j aimerais bien connaitre quelque exos.Merci Wink

J'avais pas vu ta question. Embarassed Je m'asseoit par terre sur les fesses. Je plie les jambes devant moi (intérieur des cuisses tournées vers le ciel et plantes des pieds qui se regardent). J'attrape mes pieds et je descend en arrondissant le dos au maximum. Je maintiens une ou deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
david nalbandian
30/4
30/4
david nalbandian


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Joueur : Sampras federer nadal nalbandian edberg safin roddick andy murray gasquet Kafelnikov
Joueuse : ivanovic graf mauresemo
Points : 29590
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitimeVen 18 Juil - 14:39

David a écrit:
david nalbandian a écrit:
desolé de demander sa je sais que c'est stupide comme question mais je fait du tennis et je fais en meme temps des pompes et des abdo et je voulais demandé si faire des pompe a cette age arrété la croissance?

merci

T'as raison, question stupide :pt1cable: (je te charrie).

Ne te fais pas de souci, ta croissance ne s'arretera pas si tu fais des pompes. A 15 ans, la dose de travail de renforcement musculaire chez les tennismans de haut niveau (voir meme de niveau moyen) est tres importante donc vas y, fait toi plaisir ! :mdr:

merci david Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitimeVen 18 Juil - 16:58

vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:





Quel étirement fais tu pour le dos? J ai des problemes de dos (contracture) et j aimerais bien connaitre quelque exos.Merci Wink

J'avais pas vu ta question. Embarassed Je m'asseoit par terre sur les fesses. Je plie les jambes devant moi (intérieur des cuisses tournées vers le ciel et plantes des pieds qui se regardent). J'attrape mes pieds et je descend en arrondissant le dos au maximum. Je maintiens une ou deux minutes.

C est pas grave Wink j avais d ailleurs oublié cette question qui date presque d un an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitimeVen 18 Juil - 17:38

david nalbandian a écrit:
desolé de demander sa je sais que c'est stupide comme question mais je fait du tennis et je fais en meme temps des pompes et des abdo et je voulais demandé si faire des pompe a cette age arrété la croissance?

merci


Moi, je m'allonge sur mon canapé comme une merde devant un match, je pose ma bière sur mon ventre!

Et quand j'en veux une gorgée, je relève le haut du dos bien droit de façon à ne pas renverser ma bière, je bois une gorgée, et je repose le dos toujours aussi droit! :biggrin:

Voilà, c'est ma technique perso d'abdos, ne me remercie pas, c'est cadeau! :roule: :roule: :roule: :roule:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitimeVen 18 Juil - 18:35

Kid Stefano a écrit:
david nalbandian a écrit:
desolé de demander sa je sais que c'est stupide comme question mais je fait du tennis et je fais en meme temps des pompes et des abdo et je voulais demandé si faire des pompe a cette age arrété la croissance?

merci


Moi, je m'allonge sur mon canapé comme une merde devant un match, je pose ma bière sur mon ventre!

Et quand j'en veux une gorgée, je relève le haut du dos bien droit de façon à ne pas renverser ma bière, je bois une gorgée, et je repose le dos toujours aussi droit! :biggrin:

Voilà, c'est ma technique perso d'abdos, ne me remercie pas, c'est cadeau! :roule: :roule: :roule: :roule:



:biggrin: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon programme d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Mon programme d'entraînement   Mon programme d'entraînement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon programme d'entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme 2007
» un nouveau programme pour les jouers amateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Entrainement & Physique-
Sauter vers: