|
|
| Andreï Medevedev, l'espoir déchu | |
| | Auteur | Message |
---|
botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Andreï Medevedev, l'espoir déchu Dim 12 Aoû - 19:34 | |
| Encore un joueur qui fait partie des gros gâchis de ce sport, en compagnie de Coria, Rios ou Enqvist. On attendait énormément de ce joueur qui n'a jamais confirmé. On le découvre en 1992 où il atteint les 1/8 à RG pour son premier GC et où bien que dominé par un Courier en état de grâce, il laisse entrevoir de belles choses. Il semble confirmer en 93 avec une belle saison sur terre où il ramasse Estoril et Barcelone avant de perdre en 1/2à RG face à Bruguera, nouveau patron sur terre. Il joue aussi un 1/4 à l'USO et semble lancé. En 94, il se présente comme l'un des favoris à RG avec son titre à Monte-Carlo où il élimine au passage un joueur qui lui ressemble, Kafelnikov, Medevedev semble plus doué mais c'est Yevgeny plus bosseur et moins fantasque (malgré un sacré ciboulot) qui fera la plus belle carrière. Il perd encore contre Bruguera à RG. A partir de ce moment, il rentre dans le rang et semble disparaître petit à petit. Il a du mal à atteindre les 1/8 les années suivantes. Et en 1999, c'est son RG où c'est sûr il va gagner. Pendant deux sets il est injouable et ballade Agassi réduit au rang de ramasseur de balles, puis il s'effondre et Agassi revient au métier. Drôle de finale. Il aura beau déclarer "I'm back", son déclin ne fait que se confirmer, ce chant du cygne un peu tardif ne l'empêchera pas de disparaître inexorablement. Et deux ans plus tard, c'en est fini de sa carrière. Un beau bras, du toucher, un sourire permanent, il aurait fait un beau numéro un mais tellement fantasque... Un superbe joueur mais quelle déception au final même si je sais que les fans d'Agassi l'adorent... | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Andreï Medevedev, l'espoir déchu Lun 13 Aoû - 19:57 | |
| Un joueur que j'aimais bien, sympathique et souvent souriant sur le court, et avec un tennis assez agréable à regarder, mais très inconstant également!
ça m'avait fait chier de le voir en finale contre Agassi, moi qui le voyait plutôt faire des grands trucs à RG (sa surface préférée), mais plutôt 4 ou 5 ans plus tôt, comme en 94 d'ailleurs, et puis non, des fois il disparaissait complètement pendant des mois! Dommage... | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Andreï Medevedev, l'espoir déchu Mar 14 Aoû - 1:00 | |
| Oui, enfin il faut préciser qu'il a quand même gagné 4 Masters séries (3 fois Hambourg à l'époque où ça en était un) et un Monte-carlo, ce que tout le monde ne fait pas loin de là, plus une finale en GC!
Pas rien, au final... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Andreï Medevedev, l'espoir déchu Mar 14 Aoû - 23:26 | |
| Il avait un coup d'oeil si exceptionnel qu'on n'avait pas l'impression qu'il se déplaçait sur le court. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Andreï Medevedev, l'espoir déchu Mer 15 Aoû - 12:04 | |
| Pareil pour fed, on a l impression qu il est sur la balle sans devoir bouger ou brûler des calories...
Il y en a comme ça, c'est assez frustrant d ailleurs.Et même assez inexplicable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andreï Medevedev, l'espoir déchu | |
| |
| | | | Andreï Medevedev, l'espoir déchu | |
|