botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Andreï Chesnokov Mer 14 Aoû - 12:55 | |
| Joueur russe, foutraque, profil hésitant entre le joueur d'échecs et la petite frappe, Chesnokov aurait pu être le héros d'un livre de Dostoïevski. Il fait parler de lui sur terre dès 1986 où il bat Wilander le tenant du titre, il perdra contre Leconte qui est pour lui sa bête noire car il le stoppera à 3 reprises à RG. Il jouera également les 1/2 en 89 mais Chang qui est sur son nuage l'arrête également. Son plus gros coup est le tournoi de MC qu'il remporte en 90 face au revenant Muster, il joue la finale à Rome où Muster se venge, il semble favori pour RG 90 mais Leconte l'arrête encore ! C'est un joueur très bon tacticien qui avait de vraies chances de remporter RG, un peu comme Gomez mais après 95 n'ayant pas su saisir sa chance, il décline vraiment et se paye même le luxe de perdre contre Forget au premier tour en 1996, c'est dire ! On se souvient aussi de lui pour son match fantastique contre Stich en Coupe Davis 95 où l'Allemand a 9 balles de match; On se souviendra aussi de sa cheville à 90°, entorse terrible qui avait fait le tour du monde, comme un certain Stich d'ailleurs qui subira le même sort, avant ou après je ne sais plus ! Sa carrière terminée, il est inquiété par le fisc et puis se fait dézinguer à la sortie d'un bar en compagnie de El Ayanoui, il se prend des pruneaux en plastoc dans le bide. Moins joueur d'échecs, plus boxeur, Chesnokov a fait évoluer son jeu. Il a également gagné Montréal en battant Lendl et a été 9ème mondial en 91, le premier Russe vraiment dangereux. | |
|
Shalimar N°1 Mondial
Nombre de messages : 7332 Age : 78 Localisation : NANTES Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE - Points : 37395 Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Andreï Chesnokov Mer 14 Aoû - 20:47 | |
| Mais qui s'en souvient vraiment? et que fait-il maintenant?????? | |
|
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Andreï Chesnokov Jeu 15 Aoû - 22:27 | |
| Salut Ah désolé, un joueur qui m'ennuyait profondement tout comme cherkasov lol Merci pour la presentation d'un joueur que je trouvais bizarroide tennistiquement parlant ! A quand une presentation sur goran Prpic? | |
|
botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Andreï Chesnokov Ven 16 Aoû - 19:29 | |
| Cherkasov était beaucoup plus moche à voir jouer je trouve. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andreï Chesnokov | |
| |
|