Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeVen 8 Déc - 15:51

franchement avec son style de jeu je ne sais pas si il va tenir a ce rythme pendant plusieurs années car son jeu demande beaucoup d energie,il fait enormement pleins de km par matchs c est usant physiquement et mentalement,de plus son jeu n est pas du tout economisant contrairement aux autres
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeVen 8 Déc - 16:23

Moi je pense qu'il a encore 2 ans devant lui et que si il optimise à fond son potentiel, il s'en tirera avec 4 GC dont un doublé Melbourne-RG. Dans 2 ans (maxi), il baissera un peu d'intensité et deviendra la femme de tous sur le circuit comme Ferrero ou d'autres avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeVen 8 Déc - 16:56

superagassi a écrit:
franchement avec son style de jeu je ne sais pas si il va tenir a ce rythme pendant plusieurs années car son jeu demande beaucoup d energie,il fait enormement pleins de km par matchs c est usant physiquement et mentalement,de plus son jeu n est pas du tout economisant contrairement aux autres


Bonne question, ça!
Mouais, voyons voir!Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? F_14WA%7E1


Euh, franchement, je crois que oui! Oui, son jeu demande beaucoup d'énergie, oui, il fait beaucoup de kilomètres par match, mais l'as tu déjà vu sortir du court cramé, superagassi?
Moi, non, et Dieu sait que je me suis posé des questions à ce sujet! scratch
Je ne m'en pose plus d'ailleurs! :biggrin:

Donc, à partir de ce moment-là, je ne vois pas pourquoi il exploserait dans deux ans comme le lui prédisent 99% des fans de Fed!

A la limite son style de jeu lui occasionnera à l'occasion plus de blessures que d'autres joueurs, oui, et il suffirait que l'une d'entre elles soit très grave pour que sa carrière s'en trouve raccourcie, ça c'est très possible, mais sinon, je ne vois pas pourquoi il s'userait et serait out dans 2 ans!

Il est à 100% physiquement (hormis quelques pépins physiques) et après tout ce qu'il a accomplit ces 2 dernières années, c'est assez remarquable, ce type est un monstre de la nature, et il est probable qu'il le sera encore dans deux ans, voire quatre, voire 6, même s'il est clair qu'il ne jouera pas jusqu'à 36 ans et demi comme qui vous savez...


Et pour le reste, les comparaisons avec Ferrero n'ont pas lieu d'être, c'est même vachement différent! Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? 2293482636
Ferrero, c'est ferrero et nadal c'est nadal, et franchement c'est pas le même caractère, c'est pas le même mental, c'est PAS DU TOUT le même physique, c'est pas la même confiance en soi, c'est pas la même monstrueuse soif de gagner des 2 côtés, c'est pas la même volonté titanesque, etc etc, et j'en passe et des meilleurs, alors je trouve ce parallèle avec Ferrero maladroit...

Après on verra le moment venu, bien sûr...
Mais si sa carrière devait s'arrêter plus tôt, je miserais plus sur des blessures que sur un Nadal qui devient un joueur de seconde zone, qui n'a plus d'essence dans le moteur et qui est battu par tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeVen 8 Déc - 19:25

Je le vois durer plus de 2 ans mais je ne le vois pas non plus faire une très longue carrière de haut niveau. Tous les espagnols se sont essoufflés vite je ne vois pas pourquoi il dérogerait à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeVen 8 Déc - 19:39

champignon horrifique a écrit:
Je le vois durer plus de 2 ans mais je ne le vois pas non plus faire une très longue carrière de haut niveau. Tous les espagnols se sont essoufflés vite je ne vois pas pourquoi il dérogerait à la règle.

Ben, il dérogerait à la règle car il n'est pas comme les autres espagnols, c'est une bête, une force de la nature, un assoiffé de victoires, un monstre de mental etc etc, autant de choses que n'étaient pas les espagnols qui se sont essoufflés très vite...

En fait, tu peux reprendre le passage de mon post précédent où je le compare à Ferrero, et tu peux remplacer "Ferrero" par "les autres espagnols" et çe serait d'ailleurs plus juste...

Ceci dit, je précise pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté que je ne suis même pas fan de nadal, loin de là, je pourrais apprendre ce soir qu'il arrête sa carrière que ça ne m'empêcherait pas de dormir! :mdr:

Même si j'ai du respect pour ce qu'il a accomplit...
Bref, je dis ça en toute neutralité, c'est ce que je pense, j'ai peut-être tout faux... 😄
Revenir en haut Aller en bas
agassilemeilleur
30/4
30/4
agassilemeilleur


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Vincennes (94)
Joueur : gasquet blake safin
Joueuse : hingis
Points : 32100
Date d'inscription : 03/12/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeVen 8 Déc - 20:11

je suis également assez sceptique quant à la carrière de nadal........pourtant agassi tapait bien plus fort que lui au même âge et même une fois l'effet de surprise retombé, il continuait encore à gagné.

tout simplement parce que andré se mettait SUR la ligne de fond, faisait des demi vollée et il s'économisait énormémement physiquement.

nadal fait des rallyes de fond de cours, cours sur toutes les balles, a une prise super fermée et se met à 3 mètres des lignes (donc faut tapper encore plus fort)..........;;je sais pas si il va continuer très longtemops ou pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il a un jeu à haut risque!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeVen 8 Déc - 20:41

On verra...
De toute façon, personne n'a la réponse maintenant alors...
Même pas lui! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeSam 9 Déc - 11:55

C'est clair qu'il est plus fort que tous les autres espagnols avant lui. Du reste si il arrête demain, il sera le meilleur Espagnol de l'ère open à mon sens. C'est pas en tant que fan de Federer que je lui prédit une fin rapide, du reste ça me déçoit un peu que tu me classe dans cette catégorie Kid stefano. Crying or Very sad Je pense comme Wilander que les grands joueurs de terre ont un capital victoire sur terre battue et qu'il est très difficile d'aller au delà de ce capital. Une fois ce capital dépassé, le joueur explose soit physiquement, soit mentalement ou encore techniquement dans la volonté de faire évoluer son niveau de jeu. On a vu Nadal orienter son jeu vers un jeu d'attaque qui ne lui est pas naturel, je pense que ça peut lui couter le titre à RG l'an prochain et que la pente sera dure à remonter face à un champion hors norme et une génération talentueuse qui arrive derrière. Si les gars commencent à sentir Nadal prenable, ça va devenir très dur pour lui je pense. En plus vous citiez Agassi, mais il ne faut pas oublier qu'Agassi a jouer très peu de saisons entières sur le circuit en fait et que son jeu consiistait essentiellement à faire travailler son adversaire. Nadal lui il fait l'essuie glace constamment et imprime un lift qui à terme pourrait lui couter énormément et ce même si c'est une bête physique.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeSam 9 Déc - 13:40

Euh, en fait je ne parlais pas vraiment de toi, vdd!
Je faisais plutôt allusion à pas mal de trucs dans le genre que j'ai pu lire sur le site FT venant de la part de fans de Fed qui répétaient en long, en large et en travers aux fans de Nadal d'en profiter, puisque dans deux ans, il serait cramé, que d'ici là il aura sûrement explosé comme tous les espagnols, et que ça sera un bon débarras etc etc...

Ce sont des propos qui sont revenus de manière récurrente ces derniers mois, du temps où je fréquentais ce forum (je l'ai quitté récemment)

Après, autant leur discours est basé sur la haine, autant le tien est basé sur une réflexion, alors même si tu arrives à la même conclusion qu'eux, je ne t'avais pas mis dans le même panier (sinon, je t'aurais cité, ce que je n'ai pas fait)

Par contre, l'évolution du jeu de Nadal que tu soulignes est à prendre en compte, il se rend peut-être compte que s'il veut durer au plus haut niveau, jouer un peu plus l'attaque est une bonne chose pour lui, pour abréger quelques points, cela va dans le sens de quelqu'un qui compte s'adapter pour rester longtemps au plus haut niveau, et non exploser d'ici deux ans...
Quant à savoir ce que ça va lui coûter, j'avoue que je ne m'aventurerais pas trop sur ce terrain là, j'attends de voir!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeSam 9 Déc - 13:49

Kid Stefano a écrit:



Par contre, l'évolution du jeu de Nadal que tu soulignes est à prendre en compte, il se rend peut-être compte que s'il veut durer au plus haut niveau, jouer un peu plus l'attaque est une bonne chose pour lui, pour abréger quelques points, cela va dans le sens de quelqu'un qui compte s'adapter pour rester longtemps au plus haut niveau, et non exploser d'ici deux ans...
Quant à savoir ce que ça va lui coûter, j'avoue que je ne m'aventurerais pas trop sur ce terrain là, j'attends de voir!

En fait j'ai du mal à le voir gagner RG en jouant comme ça car il fait beaucoup de fautes et est en panique lorsqu'il est contré. Et en plus, j'ai du mal à l'imaginer jouer sur deux filières par an en restant aussi fort qu'il l'a été sur sa filière longue. Si il y arrive, je lui tire mon chapeau. Ceci dit, j'admet en parallèle avec cette réflexion théorique, que ce joueur est tout à fait capable de me surprendre car il est beaucoup plus talentueux que d'autres du même genre (exemple Muster ou Bruguera).
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitimeSam 9 Déc - 14:05

Après, je ne sais pas si on peut parler de jouer une nouvelle filière...
Il ne compte pas devenir le nouveau Edberg non plus...

C'est juste tenter d' abréger quelques points à certains moments qui lui paraitront opportuns, chose qu'il n'arrive pas encore à faire de manière assez naturelle encore, rien de plus...

Après, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée sur le bien fondé ou non de cette démarche, mais ceci dit je pense qu'il pourra s'en servir un peu plus à l'avenir sur indoor ou sur les surfaces rapides, mais qu'il ne changera pas grand chose sur TB...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?   Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal tiendra t il ce rythme encore longtemps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockholm
» Palmares de Nadal
» Nadal
» Federer ou Nadal ?
» Forum sur Nadal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: