Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Arts Martiaux

Aller en bas 
+9
docmarley
Lucien de Samosate
michel03
arabem
AGASSI 91
Agassi
Kid Stefano
superagassi
vdd
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:58

Oui c'est vrai tu as raison, à part Bruce Lee les autres sont de très bon pratiquants. Si je t'assure, j'ai un doc de Bruce Lee en DVD qui répertorie son art et sa philosophie du combat, et il montre à un moment tous ceux que Bruce Lee a pris sous son aile, pas longtemps bien sur, et Chuck Norris en faisait partie. Enfin, faut peut être pas croire tout se qui se dit avec les docs, mais je doute que ce soit des mensonges. Par contre, pour les grands maîtres que ta cité tu m'en apprend une belle, je les connaissais pas ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:28

Chuck Norris a autant appris à Bruce Lee que l'inverse je pense. Il a intégré son école de Jet Kune do mais c'était surtout un échange entre eux. Bruce Lee a beaucoup appris du coach de Mohamed Ali aussi. La force de Bruce Lee c'était qu'il savait apprendre des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 6:42

Oui exactement. Mais je le répète c'est le seul qui est laissé une telle emprunte dans les arts martiaux. Il a même été considéré par ses pairs comme étant celui qui révolutionna le monde des arts martiaux car il l'amena à un autre niveau, autant au niveau psychologique que physique. Il faut dire que Bruce Lee était un philosophe averti aussi, il avait une approche des arts martiaux bien à lui. Et comme il l'a dit lui même et je suis d'accord avec lui : "je pense que les styles divisent les groupes, car il y a un moment ou l'on atteint ses limites dans l'apprentissage de l'art. Or, il ne devrait pas y avoir de limites dans les techniques de combat". En gros, c'est pas exactement les mêmes mots. Mais j'ai mis cette citation pour dire que tu as raison quand tu dis qu'il savait apprendre des autres. Il ne se fixait aucune limite dans les techniques d'arts martiaux, c'est sa qui faisait sa force. Tandis que la plupart des combattants s'arrêtent à leur style de combat, pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 6:45

Je viens de regarder ta vidéo sur Fedor Emelianenko : mortel ce mec. J'ai fait "putain!" quand j'ai vu la grosse droite qu'il lui a mis. Fedor est certainement le meilleur combattant au monde actuellement en UFC, toutes catégories confondues. Mais sa dernière défaite contre Fabricio Werdum m'a surpris, je pensais qu'il perdrait contre lui. En même temps il faut dire que Werdum est fort aussi, c'est pas n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:37

Samprasworld a écrit:
Oui exactement. Mais je le répète c'est le seul qui est laissé une telle emprunte dans les arts martiaux. Il a même été considéré par ses pairs comme étant celui qui révolutionna le monde des arts martiaux car il l'amena à un autre niveau, autant au niveau psychologique que physique. Il faut dire que Bruce Lee était un philosophe averti aussi, il avait une approche des arts martiaux bien à lui. Et comme il l'a dit lui même et je suis d'accord avec lui : "je pense que les styles divisent les groupes, car il y a un moment ou l'on atteint ses limites dans l'apprentissage de l'art. Or, il ne devrait pas y avoir de limites dans les techniques de combat". En gros, c'est pas exactement les mêmes mots. Mais j'ai mis cette citation pour dire que tu as raison quand tu dis qu'il savait apprendre des autres. Il ne se fixait aucune limite dans les techniques d'arts martiaux, c'est sa qui faisait sa force. Tandis que la plupart des combattants s'arrêtent à leur style de combat, pas lui.

Bruce Lee a surtout contribué à faire connaître les arts martiaux. Il les a rendu un peu plus moderne en rassemblant les voies. On lui doit un peu toute cette mouvance de self defense faite de brick et de brock et toutes ces compétitions d'arts martiaux mélangés qu'on voit aujourd'hui. Après, est-ce qu'il a révolutionné les arts martiaux en eux-même? Difficile à dire. Je pense que la révolution qu'il a engendré c'est surtout dans le cinéma d'action où, pour ma part, seul Tony Jaa a pu se mettre à sa hauteur (le mythe en moins).
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:18

Oui, Tony Jaa est considéré par beaucoup je cite "comme le nouveau dragon". C'est vrai que ce mec est incroyable, il fait des techniques pas possible, et réalise ses cascades lui même, il n'y a aucun trucage. J'adore Tony Jaa, mais mon préféré reste Bruce Lee malgré tout. Celui que j'aimais le plus avant, après Bruce Lee, c'était JCVD, il avait une souplesse et une puissance impressionnante, et son grand écart reste le plus impressionnant que j'ai vu. Y a Steven Seagal que j'ai adoré aussi, cette façon qu'il a de casser les membres et d'utilisait la force de l'adversaire, c'est génial.

En parlant de Tony Jaa, est-ce que t'a vu l'honneur du dragon? j'ai bien aimé ce film pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:05

Je suis pas fan de l'honneur du dragon. Je le trouve trop orienté Tricks. Mais Ong Bak c'est ce qui s'est fait de mieux depuis Bruce Lee et très largement. Quant aux autres, moi j'adorais Mark Dacascos. Je trouve qu'il a pas été exploité mais qu'il avait bien plus de potentiel qu'un Jet Li, Jacky Chan ou JCVD. D'ailleurs son père était un très grand maître du côté d'Hawaï, un des endroits aujourd'hui où on pratique le mieux les arts martiaux dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:46

Oui, Ong Bak est ce qui s'est fait de mieux niveau arts martiaux depuis Bruce Lee c'est vrai. J'avais presque oublié Mark Dacascos Laughing moi aussi je l'adorais. Mais comme tu dis il n'a pas été assez exploité. Avec Mark Dacascos, j'ai beaucoup Only The Strong, ou il fait de la capoeira.

Je sais pas trop pour ma part dire si je trouvais que Mark Dacascos avait plus de potentiel qu'un Jet Li, un Jacky Chan ou un JCVD, je ne connait pas tous les 8 styles d'arts martiaux qu'il a appris. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont tous très fort, que ce soit Mark Dacascos, Jet Li, Jacky Chan ou JCVD.

Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:16

AGASSI 91 a écrit:
Mythique cette scène Arts Martiaux - Page 3 3641590030
Sinon ça aussi ça m'a marqué :roule:

Ouiii Very Happy ça m'a fort marqué cette scène, j'adore. Kickboxer reste mon préféré parmi ceux de JCVD. Y a Bloodsport que j'ai beaucoup aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:20

vdd a écrit:
arabem a écrit:
Voici un extrait d'un film qui a terriblement influencé mon enfance ! On avait trop envie de le ressembler ! Tellement il degagait comme charisme ! Smile

http://fr.youtube.com/watch?v=JLO1YIWQuXE

Bruce Lee a été ma première idole. C'est fou comme ce type qui n'a fait que 4 films connus est resté dans la mémoire collective plus de 30 ans après sa mort. Arts Martiaux - Page 3 3641590030 Ceci dit, on a jamais fait mieux jusqu'ici et même les plus gros trucages restent fades comparé au Maître.

Comme je l'ai dit, Bruce Lee reste le maître absolu des films d'arts martiaux, personne n'a jamais fait mieux. Il a été mon idole depuis mon plus jeune âge et le restera pour toujours. C'est en le voyant que je suis devenu un fan des arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:27

Samprasworld a écrit:


Je sais pas trop pour ma part dire si je trouvais que Mark Dacascos avait plus de potentiel qu'un Jet Li, un Jacky Chan ou un JCVD, je ne connait pas tous les 8 styles d'arts martiaux qu'il a appris. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont tous très fort, que ce soit Mark Dacascos, Jet Li, Jacky Chan ou JCVD.


Ca dépend ce qu'on appelle fort. Je doute que Jet Li ou Jacky Chan soient de bons combattants. Leurs styles sont trop gymniques. Pour ce qui est de JCVD, je sais pas, mais pour l'avoir croisé, il dégage rien du tout. C'est pour ça qu'il faut différencier l'acteur du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:53

Peut être, mais ce n'est pas pour ça qu'ils doivent être de mauvais combattants.

Oui, c'est vrai qu'il faut différencier l'acteur du combattant, on ne sait pas ce qu'il vaut dans la réalité. Mais même si quelqu'un ne dégage rien du tout à première vue, il faut quand même sans méfier, ce n'est qu'une apparence. Moi je pense que JCVD est aussi un bon combattant, mais bien sur pas du même accabi que les véritables grands maîtres, là y a aucune comparaison.

Par exemple, admettons en imaginant que tu aurais croisé Bruce Lee...bon ok, c'est le plus grand maître des arts martiaux en tant qu'acteur, on ne sait pas ce qu'il vaut dans la réalité, il est mince, etc. Bon, tu l'aurais croisé dans la rue, à première vue tu te serais surement dit qu'en voyant un gars plutôt petit et mince tu n'aurais rien à craindre (même si il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire), toi qui connait les arts martiaux également et qui est peut être plus imposant. Mais si tu aurais cherché à l'agresser, je suis certain que là tu aurais eu une bonne surprise, même si tu connais bien les arts martiaux. Bien sur là je parle de Bruce Lee, c'est autre chose que JCVD, mais c'est seulement pour te dire qu'il ne faut pas se fier à l'apparence, ce n'est pas parce qu'une personne ne dégage rien qu'il ne faut pas s'en méfier, on peut parfois être surpris. Mais ça je suis sur que tu le sais, toi qui pratique les arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:11

C'est pas une question d'apparence, mais une question d'énergie qui se dégage de la personne.
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais quand tu combats beaucoup, tu sens chez les autres s'ils savent combattre ou pas. Et chez JCVD, à l'époque, j'avais pas ressenti grand chose. J'avais moins d'expérience aussi mais bon. Sinon, il y a un monde entre les gens qui maîtrisent les formes à la perfection comme Jet Li ou Jacky Chan et les gens qui savent combattre. Et il me semble (c'est un ami Taiwanais qui m'en avait parlé) que les écoles où ils se sont formés ne sont pas des écoles où on enseigne le combat. Y en a de moins en moins en Chine d'ailleurs. A Ta¨wan, à Hawaï, au Japon, en Thaïlande, aux Philippines, en Malaisie ou en Indonésie il y a de très bonnes écoles, mais la Chine a perdu ses plus grands maîtres. Sinon, tu pratiques un peu toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:54

Ah oui d'accord, excuse moi j'avais pas compris dans ce sens Laughing on va dire que j'ai rien dit alors Laughing

Oui c'est vrai que pour ceux qui combattent ils ressentent les choses, si un adversaire sait combattre ou pas. Je pense que tout est une question de pratique mais aussi de concentration pour ce qui est de ressentir les choses, ou même une question d'intuition. Par exemple quand un adversaire arrive derrière toi et tente de te surprendre en ne faisant aucun bruit, et je ne sais pas expliquer comment mais tu arrives à sentir qu'il est là.

Oui, Jet Li et Jacky Chan ont appris dans ce genre d'école, ou si je ne me trompe pas ont leur a enseigné seulement différents styles de kung-fu, mais pas à savoir combattre à proprement parler, on ne leur a pas appris à avoir l'état d'esprit du vrai combattant. Ils ont seulement reproduis parfaitement les mouvements qu'on leur apprenait, ils n'ont pas leur manière de combattre bien à eux.

Malheureusement non, je n'ai pas pu pratiquer les arts martiaux bien que grand passionné depuis tout petit car je n'est pas trouvé de bonnes écoles dans ma région. Puis ayant eu quelques problèmes physiques par le passé, surtout au niveau du dos, ben voilà. J'ai fait un peu de boxe mais ça c'est arrêté là. Je n'ait pas aimé la façon dont les enseignants m'apprenaient, puis je sais pas pourquoi mais les entrainements en groupe me déconcentre par moments, je préfère toujours être seul ou à deux pour apprendre, je me concentre mieux comme ça, même si en groupe ça n'a rien de déplaisant.

Pour combler le manque de pratique en école j'ai surtout regardé les films de Bruce Lee et je tentais de reproduire ses mouvements, même au nunchaku, guère brillant bien sur, Laughing et lu les ouvrages de mon idole, en particulier celui qui est sorti il n'y a pas si longtemps, ou les 4 chapitres sont réunis dans le même livre, ça s'appelle "Ma méthode de combat". J'adore lire ce livre, y a de tout. Puis quelques autres livres avec différents styles mais je ne m'y suis pas attardé.

Je l'avais déjà dit, mais les styles que j'aime le plus sont le jeet kune do, le muay thai, l'aikido, le JJB et le ninjutsu.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:47

Samprasworld a écrit:




. Je n'ait pas aimé la façon dont les enseignants m'apprenaient, puis je sais pas pourquoi mais les entrainements en groupe me déconcentre par moments, je préfère toujours être seul ou à deux pour apprendre, je me concentre mieux comme ça, même si en groupe ça n'a rien de déplaisant.



Pareil pour moi. J'ai eu la chance de rencontrer de très bons pratiquants qui m'ont appris de bonnes bases. J'ai intégré un club tardivement avec ces bases acquises. D'ailleurs les clubs en France ne sont pas bons car on ne va pas au fond des choses. On apprend des mouvements et des enchaînements sans prendre la peine de se construire des bases solides. Dans l'ancien temps, on commençait par se construire des postures solides avant d'apprendre les enchaînements. Si on fait ça ici, les gens ne restent pas. Ils veulent tout tout de suite. D'ailleurs, en 4-5 ans on a des ceintures noires qui peuvent devenir entraîneurs. Je trouve ça ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:47

C'est vrai. Moi aussi je n'aime pas la façon dont ils apprennent en France, je trouve que tout va trop vite.

On apprend des enchainements et c'est tout, ils ne nous apprennent pas à vraiment acquérir une maîtrise profonde de soi, à se connaître et à se construire un mental de combattant, on ne nous apprend pas à avoir cet état d'esprit. Ni même comme tu dis à acquérir des bases solides avant d'apprendre les enchainements.

Puis les entraineurs maintenant ne pensent qu'à se remplir les poches pour la plupart, il n'en n'ont pas grand chose à faire qu'on réussisse ou pas, du moment que eux sont payer. C'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28990
Date d'inscription : 31/01/2009

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 12:12

Samprasworld a écrit:
Puis les entraineurs maintenant ne pensent qu'à se remplir les poches pour la plupart, il n'en n'ont pas grand chose à faire qu'on réussisse ou pas, du moment que eux sont payer. C'est lamentable.

Sa dépend dans quel club tu va.
Moi j'ai fait pas mal de karaté, je suis ceinture marron. J'ai appris dans un tout petit club pommé dans la campagne, & on était très peu.
Il y avait quoi 5 entraineurs pour un tout petit groupe.

J'ai jamais vu autant de soutient, & surtout d'accompagnement.
Le mec m'a même appelé 2 heures avant une compet', pour se faire un entrainement de dernière minute & pour qu'il m'accompagne..
J'étais scié.


Après je sais pas, je connais pas assez le sujet & je connais pas tous les club mais le mien en tout cas c'était impressionnant..
Encore qu'aujourd'hui il s'est pas mal développé sa doit plus être comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 17:16

Sa me rassure de voir ça. Après faut voir dans quel coin tu vas et si le club est vraiment réputé.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28990
Date d'inscription : 31/01/2009

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 17:24

Samprasworld a écrit:
Sa me rassure de voir ça. Après faut voir dans quel coin tu vas et si le club est vraiment réputé.


Ba perso je connais pas trop le milieu des arts martiaux..
Mais en ce qui me concerne, entre mes 2 clubs (tennis & karaté) le suivit n'avait rien a voir.
Après il doit y avoir de tout..
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 17:29

Certainement. Mais comme je suis un fan des arts martiaux et que je connais pas mal de styles (hors pratique) je suis déçu de voir que dans ma région du moins il n'y a pas de bons clubs. Mais tu es d'où Muse?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 6:33

De toute façon, les meilleurs clubs sont les petits et l'idéal c'est de travailler en sparring avec un très bon pratiquant. L'histoire de Muse ne m'étonne pas. C'est les années "vides" de mon club de Silat qui m'ont le plus apporté. Sinon, d'ailleurs, à propos de Silat, j'ai découvert un film
Indinésien dessus. Ca s'appelle Metandau et l'acteur principal s'appelle Iko Uwais. Ca te dit quelquechose Samprasworld? J'ai vu le début ça a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 10:04

Non ce film me dis rien du tout, l'acteur j'en avais jamais entendu parler non plus. J'en apprend toujours un peu plus avec toi vdd sur les arts martiaux Smile

Tu donnes de bons conseils n'empêche, enfin ça c'est normal tu as de l'expérience. C'est vrai ce que tu dis, moi même j'ai un peu appris avec un ami quelques techniques de budo kaï do, c'est très complet comme art. Ben tu vois qu'en j'apprend comme ça en étant seulement avec 1 personne j'y arrive mieux, je suis plus concentré et je retiens plus facilement les techniques. Puis je lis pas mal de livres aussi, j'en ai un sur Bruce Lee comme tu le sais, ou les 4 tomes sont rassemblés dans un seul livre, et j'en ai un sur le jui jitsu brésilien, avec renzo et royler gracie, il est bien fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Arts Martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux   Arts Martiaux - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 17:49

Arts Martiaux - Page 3 17110