Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Henin forfait à l'open d'australie

Aller en bas 
+2
Kid Stefano
superagassi
6 participants
AuteurMessage
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32415
Date d'inscription : 05/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:13

Henin absente
Justine Henin-Hardenne ne participera pas à l'Open d'Australie qui débutera le 15 janvier prochain à Melbourne. Après avoir déclaré plus tôt dans la journée de jeudi qu'elle ne défendrait pas son titre au tournoi de Sydney qui démarre lundi, la joueuse belge a annoncé par la suite son retrait complet de toutes compétitions durant le mois de janvier sur son site internet.



«Si je m'adresse à vous aujourd'hui ce n'est pas pour vous annoncer une bonne nouvelle. J'ai malheureusement décidé de me retirer de la tournée australienne pour des raisons familiales et personnelles. Après avoir revu mon calendrier, je reviendrai vers vous pour vous donner d'autres nouvelles. D'avance, je vous remercie de respecter mon choix et ma vie privée.»

Moins discret, Sud-Presse évoque mercredi sur son site internet «des problèmes liés au couple Henin-Hardenne à l'origine de cette décision». Mariés depuis plus de quatre ans, la joueuse belge et son mari «ont décidé de se séparer», assure le groupe belge.

Âgée de 24 ans, la numéro 1 mondiale avait pris part la saison passée aux quatre finales des tournois du Grand Chelem, remportant celle de Roland-Garros. Sacrée en 2004 sur le Rebound Ace de Melbourne, elle avait dû renoncer l'année d'après à cause d'une blessure à un genou,. De retour en 2006, la Belge s'est inclinée par abandon, face à Amélie Mauresmo.

Par ailleurs, le Britannique Tim Henman, blessé à un genou, a également annoncé qu'il ne participerait pas à l'édition 2007 des Internationaux d'Australie.

source:lequipe





Franchement c est bon pour amélie .
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41595
Date d'inscription : 25/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:29

superagassi a écrit:
Henin absente
Justine Henin-Hardenne ne participera pas à l'Open d'Australie qui débutera le 15 janvier prochain à Melbourne. Après avoir déclaré plus tôt dans la journée de jeudi qu'elle ne défendrait pas son titre au tournoi de Sydney qui démarre lundi, la joueuse belge a annoncé par la suite son retrait complet de toutes compétitions durant le mois de janvier sur son site internet.



«Si je m'adresse à vous aujourd'hui ce n'est pas pour vous annoncer une bonne nouvelle. J'ai malheureusement décidé de me retirer de la tournée australienne pour des raisons familiales et personnelles. Après avoir revu mon calendrier, je reviendrai vers vous pour vous donner d'autres nouvelles. D'avance, je vous remercie de respecter mon choix et ma vie privée.»

Moins discret, Sud-Presse évoque mercredi sur son site internet «des problèmes liés au couple Henin-Hardenne à l'origine de cette décision». Mariés depuis plus de quatre ans, la joueuse belge et son mari «ont décidé de se séparer», assure le groupe belge.






Franchement c est bon pour amélie .

Mouais, je peux comprendre ça, si elle est en pleine crise de couple, elle ne doit pas trop avoir la tête au tennis la pauvre...
ça fait un peu bizarre quand même, et c'est assez rare qu'une des meilleures joueuses (ou joueurs) du circuit déclarent forfait à un GC pour ce genre de raisons...

Même chez les tennismen, les couples se font et se défont comme ailleurs, et ça n'occasionne que très rarement des forfaits, alors ça fait un peu bizarre...
Mais comme je disais, ça se comprend! Si c'est pour se prendre une rouste au 1° tour, c'est sûr que mieux vaut pas faire le déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35630
Date d'inscription : 04/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeVen 5 Jan - 9:33

Ca fait pitié de déclarer forfait pour un GC juste pour un divorce. Faut pas abuser non plus. Moi je me souviens de Pete qui jouait des GC pendant que son coach était à l'article de la mort et que le gars qui l'avait révélé était en tôle pour pédophilie. Ca c'était un vrai champion. A 30 ans, Hénin n'aura que ça à foutre de s'occuper de ses problèmes familiaux. Là elle doit jouer point barre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41595
Date d'inscription : 25/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeVen 5 Jan - 11:33

vdd a écrit:
Ca fait pitié de déclarer forfait pour un GC juste pour un divorce. Faut pas abuser non plus. Moi je me souviens de Pete qui jouait des GC pendant que son coach était à l'article de la mort et que le gars qui l'avait révélé était en tôle pour pédophilie. Ca c'était un vrai champion. A 30 ans, Hénin n'aura que ça à foutre de s'occuper de ses problèmes familiaux. Là elle doit jouer point barre. Laughing

Oui, mais bon, devant ce genre de problème, chaque personne réagit différemment, il n'y a pas trop de critiques à porter je pense, chaque être humain ayant sa propre sensibilité...

Oui, les joueurs de tennis ont tous des problèmes un jour ou l'autre (tu cites l'exemple de sampras, oui c'est vrai), mais dans le cas de sampras ce n'était pas une histoire d'amour avec son coach, c'est donc forcément un peu différent et difficilement comparable je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34278
Date d'inscription : 07/09/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeVen 5 Jan - 11:55

Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:
Ca fait pitié de déclarer forfait pour un GC juste pour un divorce. Faut pas abuser non plus. Moi je me souviens de Pete qui jouait des GC pendant que son coach était à l'article de la mort et que le gars qui l'avait révélé était en tôle pour pédophilie. Ca c'était un vrai champion. A 30 ans, Hénin n'aura que ça à foutre de s'occuper de ses problèmes familiaux. Là elle doit jouer point barre. Laughing

Oui, mais bon, devant ce genre de problème, chaque personne réagit différemment, il n'y a pas trop de critiques à porter je pense, chaque être humain ayant sa propre sensibilité...

Oui, les joueurs de tennis ont tous des problèmes un jour ou l'autre (tu cites l'exemple de sampras, oui c'est vrai), mais dans le cas de sampras ce n'était pas une histoire d'amour avec son coach, c'est donc forcément un peu différent et difficilement comparable je trouve!

c'est pas dit , on en sait rien :mdr:


plus serieusement, je suis assez d'accord avec kid, chacun réagit différent suivant les événements.

A la base j'avais entendu cette nouvelle sur le forfait d'hénin mais sans en entendre la raison, et franchement j'avais trouvé ça "louche".
c'est pas la premiere fois qu'elle zappe une période de l'année , pour blessure ou pour d'autres raisons plus obscures qui ont déjà été abordées.

Bon maintenant que je connais la raison, je pense que c'etait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35630
Date d'inscription : 04/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeVen 5 Jan - 13:13

Bah moi j'y crois pas. Elle est pas motivée par le tennis et par sa vie de championne à mon avis. De toute façon elle respire pas la gaieté et l'envie de jouer sur un court.
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32420
Date d'inscription : 04/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeVen 5 Jan - 16:10

Attention on est pas encore sûre que ce soit pour divorce qu'elle cesse de jouer...

Ensuite je suis d'accord avec Kid qu'on ne réagit pas tous de la même façon à ce genre de problème. Si ça se trouve la séparation se passe vraiment mal...

Enfin il faut attendre confirmation...elle va rejouer au tennis de toute façon...

Sinon en ce qui concerne le tournois il y a tellment de filles qui peuvent prétendre aller loin que ce n'est pas forcément si encourageant que ça pour Amélie....Il ne faut pas non plus trop se réjouir du malheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32320
Date d'inscription : 24/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeVen 5 Jan - 18:07

champignon horrifique a écrit:
Attention on est pas encore sûre que ce soit pour divorce qu'elle cesse de jouer...
Oui, on sait juste qu'elle a des problèmes de couple... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32420
Date d'inscription : 04/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeVen 5 Jan - 18:11

ptitena a écrit:
champignon horrifique a écrit:
Attention on est pas encore sûre que ce soit pour divorce qu'elle cesse de jouer...
Oui, on sait juste qu'elle a des problèmes de couple... :mdr:

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'un groupe belge fit qu'il y a des problèmes de couples qu'ils vont divorcer et de toute façon tant que ce n'est pas les intéressés qui parlent...faut faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32320
Date d'inscription : 24/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeVen 5 Jan - 18:33

En tout cas, si telle est la raison, ce serait bien une première qu'une joueuse pro soit forfait pour un GC pour cause de problèmes dans son couple... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34278
Date d'inscription : 07/09/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeSam 6 Jan - 11:58

ptitena a écrit:
En tout cas, si telle est la raison, ce serait bien une première qu'une joueuse pro soit forfait pour un GC pour cause de problèmes dans son couple... Mad


bah ouais c'est aussi pour ça que quelquepart cette histoire est louche...

ça se trouve henin va prendre sa retraite ! avec kim qui arrete en fin de saison , le tennis belge féminin serait décimé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32420
Date d'inscription : 04/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeSam 6 Jan - 16:39

C'est vrai que ce serait une première qu'une joueuse déclare forfait pour un grand chelem pour ça mais bon si ça se trouve ça vient de lui tomber dessus et comme j'ai dit si ça se trouve ça se passe vraiment mal...

Enfin....peu importe...

je ne pense pas qu'elle prenne sa retraite! Pov' peuple belge sinon..lol
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41595
Date d'inscription : 25/10/2006

Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitimeSam 6 Jan - 16:54

champignon horrifique a écrit:
C'est vrai que ce serait une première qu'une joueuse déclare forfait pour un grand chelem pour ça mais bon si ça se trouve ça vient de lui tomber dessus et comme j'ai dit si ça se trouve ça se passe vraiment mal...

Enfin....peu importe...

je ne pense pas qu'elle prenne sa retraite! Pov' peuple belge sinon..lol

Mais qui parle de retraite? :mdr:
On se calme, on n'en pas encore là, quand même, elle déclare forfait à 1 GC, pour l'instant, alors inutile de s'emballer! Henin forfait à l'open d'australie 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henin forfait à l'open d'australie Empty
MessageSujet: Re: Henin forfait à l'open d'australie   Henin forfait à l'open d'australie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henin forfait à l'open d'australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forfait a l'US OPEN
» Davydenko forfait à l'AO
» RODDICK forfait pour la masters cup de SHANGHAI !
» Retour d'Hénin
» Photos de Justine Henin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Légendes et anciennes joueuses du tennis WTA :: Justine HENIN-
Sauter vers: