Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Carlos Moya

Aller en bas 
+8
agassi the overgifted
moussache west indies
Rico0013
Esteuf
vdd
zoelafee
Stefan.Federer
botany
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:23

Un très bon joueur très complet, toujours dans les 20 premiers et qui fait encore peur dans les GC.
C'est peut-être le plus complet des joueurs espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:41

Je suis d'accord avec toi Botany sur le fait que Moya soit l'un des joueurs espagnols les plus complets, et les plus polyvalents aussi puisqu'il a obtenu d'excellents résultats sur toutes les surfaces, exception faite du gazon. Cette année il a réalisé un retour remarqué parmi les 20 meilleurs, lui qui fut très handicapé par des blessures diverses au cours des précédentes saisons. Toutefois je demeure convaincu qu'avec un revers moins calamiteux, Moya aurait sans doute pu remporter quelques autres triomphes prestigieux, hélas pour lui un point faible aussi flagrant ne pardonne pas face aux ténors du circuit! :|
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeVen 7 Sep - 17:44

Moi je le trouve pas tres complet, etant donné qu'il a un coup EXTREMEMENT fort (CD), et un autre EXTREMEMENT faible (revers....)
mais bon, c'est pas pour ça que je viens ici, mais pour reprendre le topic de mon beau Carlos et m'auto-proclamer fan n°1!! Laughing Laughing Very Happy

Alors je commence par une info qui date un peu mais qui me tient à coeur, c'est son titre à Umag en Juillet qui l'a placé au rang du 5e joueur en activité le + titré Wink Wink Wink

Moya dans son jardin
30/07/2007 - 00:12

Carlos Moya Umag3dl9

Par Régis AUMONT
De Sports.fr

Dans son jardin à Umag, Carlos Moya a décroché dimanche soir le 20e titre de sa carrière, le cinquième remporté sur la terre battue croate. A bientôt 31 ans, le Majorquin s'est défait en finale d'Andrei Pavel 6-4, 6-2 pour ponctuer de belle manière une semaine au cours de laquelle il aura notamment dominé David Ferrer et Guillermo Cañas. En verve depuis le début de l'année, le vainqueur de Roland-Garros 1998, revenu au 20e rang mondial, devient à l'occasion le cinquième joueur encore en activité le plus titré sur le circuit.

Pour la huitième année consécutive, l'Espagnol remporte au moins un titre ATP.Retombé au 47e rang mondial le 19 février dernier, Carlos Moya, lequel aura, faut-il le rappeler, trôné au sommet de la hiérarchie durant deux semaines en mars 1999, a fait depuis son retour au premier plan qu'il a concrétisé dimanche soir en s'adjugeant l'Open de Croatie. Venu à Umag pour la quatorzième fois d'affilée, l'Espagnol, déjà vainqueur à quatre reprises sur les terres de Goran Ivanisevic (1996, 2001, 2002 et 2003), a confirmé tout au long de la semaine qu'il s'y sentait mieux que n'importe où ailleurs en réalisant la passe de cinq en disposant en finale d'un autre vétéran, le Roumain Andrei Pavel.

Bien décidé à parvenir cette année à décrocher un 20e titre sur le circuit ATP, Moya s'était déjà cassé les dents en échouant en finale à Sydney (battu par James Blake) et à Acapulco (défait par Juan Ignacio Chela). Mais se sachant dans son jardin à Umag, le Majorquin comptait bien sur son tournoi fétiche pour enfin franchir cette barre symbolique. Mais le tirage au sort ne lui avait pas été favorable puisque dès le premier tour le protégé de Luis Lobo, avec lequel il travaille depuis bientôt un an, devait se coltiner Stanislas Wawrinka, le Suisse finaliste à Stuttgart la semaine précédente.

La semaine parfaite

Passant le test avec aisance (6-3, 6-2), Carlos Moya allait ensuite sortir du tableau ses compatriotes Pere Riba (6-3, 6-0) et David Ferrer (7-5, 6-4) avant d'effacer avec la manière en demi-finale Guillermo Cañas (6-3, 6-2). Dernier rempart dans la quête du vainqueur de Roland-Garros 1998 de devenir le cinquième joueur en activité le plus titré sur le circuit*, Andrei Pavel n'allait pas parvenir dimanche soir, comme les quatre précédentes proies de l'Ibère, à lui chiper le moindre set.

Après à peine une heure trente (1h28) passée à bombarder son adversaire de services gagnants (9 aces) et à distribuer de grandes gifles du coup droit aux quatre coins du court, Moya pliait la partie sur le score net et sans bavure de 6-4, 6-2. Radieux d'avoir atteint son objectif, le petit ami de Flavia Pennetta, 20e mondial avant le tournoi (41e au 1er janvier 2007, Ndlr), ne semble plus très loin du but qu'il s'était fixé au moment de commencer sa collaboration avec son nouvel entraîneur, à savoir de revenir parmi les 15 meilleurs joueurs de la planète dans les deux ans à venir. Qu'on se le dise, à bientôt 31 ans, il les fêtera le 27 août, Moya n'est pas fini.

Carlos Moya Umag4rj5

* Parmi les joueurs en activité, Roger Federer est celui qui a remporté le plus de tournois avec 47 titres à son actif. Suivent Lleyton Hewitt (26), Rafael Nadal (23), Andy Roddick (22) et donc Carlos Moya à égalité avec Gustavo Kuerten (20).



Ensuite j'en profite pour revenir sur son parcours à Cinci où il a battu Nalbandian au 1er tour 76 76, Djokovic au 2e 75 61, puis Del Potro en 3 sets avant de tomber contre Hewitt en quarts Wink
Un magnifique tournoi qui lui a valu de remonter à la 13e place à la Race.

Suite à ça, je croyais très très fort en lui à l'USO et j'ai bien fait, avec son quart perdu contre Djokovic hier soir et sans démériter, sauf dans le 3e set où il en avait plus rien à foutre ce con Laughing Laughing Laughing Je l'ai rarement vu comme ça d'ailleurs......

ENfin bref, des photos de son magnifique US Open Wink Wink
Carlos Moya Carloshuitiemesps3
Carlos Moya Moyausoyx0
Carlos Moya Moyausopen9tb3
Carlos Moya Carlosusosb5

Wink Wink Wink

(et sinon t'asoublié la photo où il est sous la douche en + de celle dans la baignoire!!!! Si tu la trouves je la veux bien, je l'ai pas sauvegardée et je la retrouve pu pale )
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeVen 7 Sep - 17:48

zoelafee a écrit:
Moi je le trouve pas tres complet, etant donné qu'il a un coup EXTREMEMENT fort (CD), et un autre EXTREMEMENT faible (revers....)


Son point faible c'est surtout son sens tactique. Son plan était clair contre Djokovic: construire le jeu sur son point faible (revers slicé) pour surprendre. Résultat: 3 sets et au vestiaire. Laughing Sacré Moya. Laughing Il m'a fait rire pendant 10 ans celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeVen 7 Sep - 17:52

vdd a écrit:
zoelafee a écrit:
Moi je le trouve pas tres complet, etant donné qu'il a un coup EXTREMEMENT fort (CD), et un autre EXTREMEMENT faible (revers....)
Son point faible c'est surtout son sens tactique. Son plan était clair contre Djokovic: construire le jeu sur son point faible (revers slicé) pour surprendre. Résultat: 3 sets et au vestiaire. Laughing Sacré Moya. Laughing Il m'a fait rire pendant 10 ans celui-là.

Non mais surtout je sais pas pourquoi il a changé son plan de jeu, il l'avat battu 2 fois sur 2 cette année, quelle idée de changer??
ENfin cela dit il a quand même frappé un certain nombres de coups droits fulgurants qui m'ont laissée sur le cul, mais grave Shocked HA j'adore quand il fait ça Laughing Laughing Laughing Laughing
Par contre le revers slicé qu'est-ce qu'il me saoule Rolling Eyes Rolling Eyes je déteste!!!!
Dans le 2e set d'ailleurs j'etais vraiment aux anges, il en a fait moins et surtout il le tenait bien ce putain de revers, il venait moins mourir dans le filet Wink

J'ai pris mon pied dans ce 2e set les gars Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeVen 7 Sep - 17:54

zoelafee a écrit:



Non mais surtout je sais pas pourquoi il a changé son plan de jeu, il l'avat battu 2 fois sur 2 cette année, quelle idée de changer??


Fallait surtout pas qu'il change sa réputation. Moya quand il joue un match important, il le perd c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeVen 7 Sep - 18:06

vdd a écrit:
zoelafee a écrit:



Non mais surtout je sais pas pourquoi il a changé son plan de jeu, il l'avat battu 2 fois sur 2 cette année, quelle idée de changer??

Fallait surtout pas qu'il change sa réputation. Moya quand il joue un match important, il le perd c'est comme ça.

heu....non Laughing
Si tu veux mon avis de (c'était quoi deja le terme de GiLL?? je me rappelle plus merde Laughing Laughing ), bref, mon avis de non-connaisseuse, je pense que les 2 étaient bien fatigués, dans le 3e set c'était même plus Moya sur le court je l'avais JAMAIS vu comme ça!! il avait l'air d'en avoir plus rien à foutre, et surtout pas envie de jouer 2 sets de +!! Laughing Après la perte du 2e set il a completement balancé le match, on aurait dit un jeune branleur, alors qu'il degage tellement souvent cette impression de coolitude et de sagesse incarnée Laughing Laughing

Enfin sinon j'ai pas trop d'exemples de match importants balancés par Moya, moi il m'a pas déçue dans ce tournoi, il est arrivé exactement où il le devait et où je le voyais Wink Je suis contente Wink et même s'il avait les moyens de battre Djo, je le sentais pas là, tant mieux pous Djo Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeVen 7 Sep - 18:12

zoelafee a écrit:

Après la perte du 2e set il a completement balancé le match, on aurait dit un jeune branleur, alors qu'il degage tellement souvent cette impression de coolitude et de sagesse incarnée Laughing Laughing


Il jouait contre un joueur beaucoup plus jeune, qui a quand même battu Federer récemment. Il savait après la perte des deux premiers sets, une qualification aurait été un miracle, il y a de quoi balancer un match. Mais bon, l'avantage du tennis, c'est que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeMar 18 Sep - 17:15

Bon lui il a pas de topic pour lui tout seul, mais comme c'est quand meme le 5e joueur en actvité le + titré j'ai quand même eu envie de remettre ici son palmares Twisted Evil cheers

PALMARES DE CARLOS MOYA

En 2008
Titre(s) 0
Finale(s) 1 (Costa Do Sauipe)

En 2007
Titre(s) 1 (Umag)
Finale(s) 2 (Sydney, Acapulco)
Bilan 42 v. 19 d.

En 2006
Titre(s) 1 (Buenos Aires)
Finale(s) 1 (Chennai)
Bilan 30 v. 22 d.

En 2005
Titre(s) 1 (Chennai)
Finale(s) 1 (Umag)

En 2004
Titre(s) 3 (Chennai, Acapulco, Rome)
Finale(s) 2 (Sydney, Buenos Aires)

En 2003
Titre(s) 3 (Buenos Aires, Barcelone, Umag)
Finale(s) 2 (Miami, Vienne)

En 2002
Titre(s) 4 (Acapulco, Bastad, Umag, Cincinnati)
Finale(s) 2 (Monte-Carlo, Hong Kong)

En 2001
Titre(s) 1 (Umag)
Finale(s) 1 (Barcelone)

En 2000
Titre(s) 1 (Estoril)
Finale(s) 1 (Toulouse)

En 1999
Finale(s) 1 (Indian Wells)

En 1998
Titre(s) 3 (Monte Carlo, Roland-Garros)
Finale(s) 2 (Majorque, Masters)

En 1997
Titre(s) 1 (Long Island)
Finale(s) 5 (Amsterdam, Open d'Australie, Bournemouth, Indianapolis, Sydney)

En 1996
Titre(s) 1 (Umag)
Finale(s) 2 (Bucarest, Munich)

Total:
Titres: 20 (1GC, 3 MS)
Finales: 23



Et beh je savais même pas qu'il avait été finaliste à l'OA, je suis trop une buse moi sérieux Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par zoelafee le Jeu 15 Mai - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeMar 18 Sep - 17:18

Tu rajoutes les finales pour faire de la ligne? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeMar 18 Sep - 17:24

vdd a écrit:
Tu rajoutes les finales pour faire de la ligne? Laughing

Oui Laughing Laughing
Non mais je l'ai pris comme ça sur l'Equipe.fr, et ça m'interessait de voir quelles finales il avait joué, il en a joué PLEIN et je savais même pas!!! Laughing Laughing (pour les Masters, l'OA, Indian Wells, Miami ou autres.......)


En fait il a gagné ou été en finale de quasi tous les MS à part les 2 derniers non???
Miami, IW Arrow une finale de chaque
MC, Rome Arrow 2 victoires, une finale
Hambourg Arrow rien
Canada Arrow rien non plus (j'avais pas pensé à çui là!)
Cincinnati Arrow une victoire
Madrid et Bercy Arrow rien
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:49

Une petite photo de Carlos et GUGA Very Happy Very Happy Very Happy à Madrid, chuis degue qu'ils aient perdu au 1er tour, à 1 point pres merde Evil or Very Mad Evil or Very Mad même si c'est qu'un double comment ça m'aurait fait plaisir de les voir aller + loin!!!! Même si je les avait pas vus d'ailleurs, mais rien que de le savoir!!!!

Ha ces 2 là ensemble, s'ils s'associent à RG j'y vais tous les jours rien que pour les voir Laughing Laughing Laughing

Bref:
Carlos Moya Madridmy1

Et ben Guga ça lui va pas du tout mais alors DU TOUT le T shirt sans manches de Carlos Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:32

Allez hop je fais remonter le topic!!! Laughing

Un début d'année 2008 pas brillant du beau Carlos, avec juste un match extraordinaire à Chennai contre Rafa en demi, et une petite finale à Costa do Sauipe.
Sinon beaucoup de défaites au 1er tour en MS, mais arrive enfin Hambourg où il atteind pour le moment les quarts Wink

Il a battu Benneteau 36 64 76 (7), Rochus 75 63 et Safin ( Sad ) 62 67 61.
Il a une demi à défendre qu'il avait perdue en 3 sets contre Federer.

Il jouera soit Murray soit Nadal en quarts, autant dire que la demi semble loin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico0013
0
0
Rico0013


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Joueur : Kuerten, Agassi, Medvedev, Ivanisevic, Krajicek, Stich, Leconte
Joueuse : Graf
Points : 29933
Date d'inscription : 17/02/2008

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:59

Je suis pas un grand fan de Moya mais je dois le saluer pour sa longevité, sa regularité durant toute sa carriere (avec une ou deux saisons sans mais bon) qui lui permet même à 32 ans d'etre encore aux portes du top 10.
Et même si sur son debut de saison il ne merite pas vraiment son classement il n'en reste pas moins un modele à suivre.
Un vrai champion.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29697
Date d'inscription : 18/04/2008

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:22

Pas vraiment mon truc le MOYA, mais c'est un grand pro, bravo. Et il a vraiment un sacré physique le bougre, à ne faire que des coups droits à chaque match. Smile
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:00

Moya j aime beaucoup surtout en 98 et 2002.Il ne faut pas oublier qu il est blessé au dos pendant pratiquement un an et demi, moi je croyais qu il allait finir comme golmard avec son dos...En 2001 après cette blessure il ne joura plus le même jeu qu en 98 par exemple...Il abandonnera son revers frappé pour faire des chops 8 fois sur 10 ,des chops pas souvent très tactiques d ailleurs (cf contre coria à RG) il perd par conséquent en revers frappé qu il arme bien trop haut et trop raide sur jambe d ailleurs.Après il joue sur filiere beaucoup plus courte.


Mais quel coup droit! affraid Un de mes trois préférés, j adore son éxécution.Quel match face à ferrero en demi de cincinatti 2002 que des coups droits gagnants mythiques Cool face au redoutable ferrero de 2002, j ai même eu pour reprendre l expression de vdd une érection tennistique ce jours là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:46

Endgame pour Moya ?

Citation :
MADRID (AFP) - Le joueur de tennis espagnol Carlos Moya, ex-numéro un mondial et actuel 45e au classement ATP, a annoncé jeudi qu'il interrompait sa carrière pour un "temps indéfini" en raison d'une lésion à l'os iliaque.

"C'est un coup très dur. Je ne m'y attendais pas et cela stoppe tous mes projets. J'ai eu des douleurs ces derniers mois mais nous espérions que ce n'était pas grave et que je pourrais me reprendre peu à peu", explique, dans un communiqué, le joueur de 32 ans.

Le joueur souffre d'une lésion à un tendon et à l'ischion sur l'os iliaque du bassin et ne pourra pas disputer les tournois d'Indian Wells et de Miami dans les prochaines semaines, en attendant de connaître la gravité de la blessure à l'issue d'examens complets.

"Il est encore trop tôt pour savoir quand je pourrai revenir à la compétition. C'est sûr que je veux revenir mais lorsque je serai à 100% sous tous les aspects, physiques et mentaux", indique encore le joueur.

Vainqueur de Roland-Garros en 1998, Carlos Moya, grand spécialiste de la terre battue et professionnel depuis 1995, a été numéro un mondial au classement ATP en mars 1999.

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:33

C'est sûr que ça sent pas bon, à son âge, déjà même quand il était à 100% avant ça...
Sinon, j'avais même pas remarqué qu'il avait disparu! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:23

Fin de partie pour Moya qui a annoncé la fin de sa carrière.
A 34 ans et après une opération au pied, il estime ne plus pouvoir revenir à un niveau intéressant.

Un joueur que j'appréciais, complet capable de bien jouer sur rapide, numéro 1 très peu de temps, un GC de gagné, un Masters qui lui échappe de peu. C'est une belle carrière de la part d'un joueur qui est allé au bout de ses possibilités malgré un revers défaillant.

Attendons le site web et la page facebook avec des lamentations à n'en plus finir de la part de Zoe qui perd encore un de ses beaux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:19

Non, zoé était déjà au courant, pas de torrent de larmes à attendre, cette fois! Laughing

Je l'ai déjà dit, en plus, il va faire un match d'adieu en marge d'une sorte de masters exhibition argentin de fin de saison, où participent aussi Gasquet et Monfils, en plus de Safin, Nalbi, baghdatis et Monaco!

Tout est marqué, ici:

http://www.copapeugeotdetenis.com.ar/
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:31

C'est quoi cette réunion de branquignoles mêlant de façon assez disgracieuse un looser cocaïnomane, un clown, un joueur à la retraite depuis plus d'un an, un éclopé qui se retire après être passé sur le billard et qui n'a plus joué depuis presque 2 ans ?
ça va donner quoi ces matches ?
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:42

Qu'est ce que ça peut te foutre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27446
Date d'inscription : 19/09/2009

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:49

Pas le plus chiasseux des spanish en termes de style c'est sûr.
Je dirais même qu'il avait une certaine classe!
Un vrai gentleman des courts qui plus est, jamais la moindre embrouille avec lui.
Bon, c'est quand même lui qui a servi de mentor au roi de la lime moderne, mais après tout nul n'est parfait! Razz

De son jeu, je garderai avant tout le souvenir d'un coup droit coup de massue.
L'un des tout meilleurs du circuit et son arme maîtresse puisque contrabalancé par un revers souvent anémique comme l'a justement souligné Botany.
Pour le reste, une bonne première balle qui claquait bien, un jeu de volée plutôt décent et une condition physique parmi les plus affûtées.

Son palmarès aura été l'un des 3 meilleurs du tennis espagnol moderne derrière Nadal mais je dirais sans doute devant Bruguera, puisque Moya s'est révélé un joueur bien plus complet, plus polyvalent en atteignant au moins le dernier carré dans 3 des 4 tournois du Grand Chelem, très régulier au niveau de ses résultats sur l'ensemble de sa carrière.

Je crois qu'il fait partie de ces joueurs animés d'un authentique amour pour son sport et c'est pourquoi on ne peut lui reprocher d'avoir désespérément tenté de revenir malgré ses successives blessures.

La dernière fois que je l'ai vu jouer "en live", c'était à Metz 2008 (un match qu'il avait perdu contre un Tursunov in the zone) et alors qu'il avait déjà largement entamé son déclin.

D'ici quelques années, il sera sans doute le seul tennisman spanish dont le souvenir ne me foutra pas la nausée.
Et de mon point de vue, ceci est un véritable hommage en soi! Twisted Evil


Dernière édition par Julian le Jeu 18 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:49

Que je souhaite une finale Safin-Moya ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 21:59

Moya ne fait pas le tournoi, si c'est de ça dont tu parles, il fait un match d'adieu contre Gaudio juste avant la finale du tournoi, botany...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlos Moya Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Moya
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carlos Moya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: