Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Carlos Moya

Aller en bas 
+8
agassi the overgifted
moussache west indies
Rico0013
Esteuf
vdd
zoelafee
Stefan.Federer
botany
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:05

Julian a écrit:


La dernière fois que je l'ai vu jouer "en live", c'était à Metz 2008 (un match qu'il avait perdu contre un Tursunov in the zone) et alors qu'il avait déjà largement entamé son déclin.

Désolé de t'embêter avec ma névrose, mais ma mémoire m'a fait souvenir de ce qu'avait écrit un certain Stefan Federer il y a 2 ans. Shocked
https://agassi.1fr1.net/tournois-du-circuit-atp-f86/metz-t1461-60.htm?highlight=metz

Citation :
De retour des Arênes de Metz, voici mes premières impressions à chaud.

Tout d'abord, un mot sur le joueur qui m'aura le plus fortement impressionné sur l'ensemble de ces 1/4 : Dimitry Tursunov, surnommé le frappeur frappadingue. Après l'avoir vu hacher Moya menu, je comprends mieux pourquoi! Shocked
Evoluant sur un nuage quasiment du premier au dernier point du match, une qualité de frappe phénoménale en fond de court comme au service, le Russe a pratiqué un niveau de jeu digne d'un membre du top 5 hier. Pourtant combatif, Moya a été totalement impuissant face à la surpuissance d'un adversaire qui pourrait faire des ravages sur ces surfaces indoor au cours des prochaines semaines.



Je veux bien accepter la camisole mais là c'est trop !
Tu ne vas pas me dire qu'il existe sur ce forum confidentiel où cohabitent deux pelés et trois tondus deux quiches lorraines qui ont vu le même match dans un tournoi français insignifiant un soir glacial (il fait toujours froid à Metz) de 2008 ? Tu vas aussi me dire que vous mangiez le même sandwich au pâté avarié ? Que vous étiez assis à côté ? Je crois au coïncidences mais il y a des limites !
affraid affraid affraid affraid affraid

Je vais devenir fou, amenez-moi mes gouttes !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:11

Kid Stefano a écrit:
Moya ne fait pas le tournoi, si c'est de ça dont tu parles, il fait un match d'adieu contre Gaudio juste avant la finale du tournoi, botany...

Ok, c'est un mélange entre senior tour, exhibition et tournoi ATP.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27906
Date d'inscription : 19/09/2009

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:22

botany a écrit:
Julian a écrit:


La dernière fois que je l'ai vu jouer "en live", c'était à Metz 2008 (un match qu'il avait perdu contre un Tursunov in the zone) et alors qu'il avait déjà largement entamé son déclin.

Désolé de t'embêter avec ma névrose, mais ma mémoire m'a fait souvenir de ce qu'avait écrit un certain Stefan Federer il y a 2 ans. Shocked
https://agassi.1fr1.net/tournois-du-circuit-atp-f86/metz-t1461-60.htm?highlight=metz

Citation :
De retour des Arênes de Metz, voici mes premières impressions à chaud.

Tout d'abord, un mot sur le joueur qui m'aura le plus fortement impressionné sur l'ensemble de ces 1/4 : Dimitry Tursunov, surnommé le frappeur frappadingue. Après l'avoir vu hacher Moya menu, je comprends mieux pourquoi! Shocked
Evoluant sur un nuage quasiment du premier au dernier point du match, une qualité de frappe phénoménale en fond de court comme au service, le Russe a pratiqué un niveau de jeu digne d'un membre du top 5 hier. Pourtant combatif, Moya a été totalement impuissant face à la surpuissance d'un adversaire qui pourrait faire des ravages sur ces surfaces indoor au cours des prochaines semaines.



Je veux bien accepter la camisole mais là c'est trop !
Tu ne vas pas me dire qu'il existe sur ce forum confidentiel où cohabitent deux pelés et trois tondus deux quiches lorraines qui ont vu le même match dans un tournoi français insignifiant un soir glacial (il fait toujours froid à Metz) de 2008 ? Tu vas aussi me dire que vous mangiez le même sandwich au pâté avarié ? Que vous étiez assis à côté ? Je crois au coïncidences mais il y a des limites !
affraid affraid affraid affraid affraid

Je vais devenir fou, amenez-moi mes gouttes !


Eh bien justement , ça tombe bien figure-toi, puisque je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres une offre pour un séjour en sismothérapie à l'asile d'Erstein, un parc d'attractions dans le Bas-Rhin.
Tous frais payés hein, logé, nourri, pilulé et camisole blanchie.
Sensations électrisantes garanties et comme cadeau de sortie, la lobotomie est gratis! Cool

Enfin bref, j'ai tout de suite pensé à toi et si ça t'intéresse, sache que tu n'as qu'un mot à dire.

Pour le reste, tu peux tirer les conclusions qui t'arrangent et si ça te fait triquer de jouer les traqueurs d'ex membres soi-disant schizos, eh bien ma foi...grand bien te fasse! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:26

botany a écrit:

Ok, c'est un mélange entre senior tour, exhibition et tournoi ATP.



C'est un Masters exhibition, un truc où ils vont surtout tous chercher un énorme chèque, auquel ils ont rajoutés les adieux de Moya en marge du truc, c'est pas très compliqué...

En fait, je crois que ça va plus m'intéresser que les vrais Masters, perso! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 8:15

Tiens Judan est en Alsace? ça te dit de taper un peu la balle avec moi? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 10:43

Attends, tu m'as fait peur....

Tu parles de Julian, pas de Judan, là, non ?

Non, parceque judan ne viens plus, à moins que ça ne soit la même personne, maintenant que j'y pense, ils sont très proches, les pseudos aussi...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 11:14

Donc pour l'instant Julian =Judan=Stefan Fed=Zoe !
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 12:47

Ah oui, je voulais dire Julian, je sais pas pourquoi j'ai dit Judan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 16:30

botany a écrit:
Fin de partie pour Moya qui a annoncé la fin de sa carrière.
A 34 ans et après une opération au pied, il estime ne plus pouvoir revenir à un niveau intéressant.

Un joueur que j'appréciais, complet capable de bien jouer sur rapide, numéro 1 très peu de temps, un GC de gagné, un Masters qui lui échappe de peu. C'est une belle carrière de la part d'un joueur qui est allé au bout de ses possibilités malgré un revers défaillant.

Attendons le site web et la page facebook avec des lamentations à n'en plus finir de la part de Zoe qui perd encore un de ses beaux mâles.

Oui, Elena etait d'ailleurs mon + beau male Laughing Laughing

Je perds pas mes + beaux males, je perds tous mes joueurs/joueuses, mais bon, mon beau Carlos ca fait bien 2 ans que je me suis fait une raison, c'est bon, pas de lamentations Razz Razz

je lui ferai un ptit hommage quand meme si je prends le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 16:38

et je commence a faire une crise d'identite moi avec tous ces hommes en moi!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Interdit de faire des commentaires salaces sur cette phrase, merci! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 16:47

Oh, mince! Razz
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:28

Salut

Ah oui dommage, j'etais tres inspiré sur cette phrase equivoque Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27906
Date d'inscription : 19/09/2009

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:32

Fedfan a écrit:
Tiens Judan est en Alsace? ça te dit de taper un peu la balle avec moi? cheers


Faudrait déjà que je refoute à nouveau les pinces sur un court.
Voilà près de 3 ans que j'ai plus tapé la moindre balle, par manque de temps et aussi suite à divers pépins physiques.

C'est vrai que depuis quelques mois déjà, l'envie de m'y recoller me titille et il est pas exclu que je tente un ultime come-back au cours des prochains temps.
Peut-être au début du prochain printemps, parce que là les perspectives de jeu sont pas très folichonnes sur l'unique court couvert tout moisi de mon ex club.

Enfin quoi, tout ça pour te dire que j'aurais rien contre le fait de taper la bille avec toi, bien au contraire ce serait super sympa! Smile

Je suppose que ma vieille Head des années folles doit encore être opérationnelle, histoire de te faire goûter à mes coups fumants Federesques! Twisted Evil
Faudra juste que je la dépoussière un peu, que j'y refoute un coup de gouache, un schpritz d'eau de Cologne, un bon double cordage à la Nastase,et pis me revoilà reparé pour le big game, reparti comme en 40!

Mais au fait, t'es de quel coin exactement Fedfan? Dans quel club tu joues?
Si tu crèches pas trop loin de Strasbourg (comme moi), y aura sûrement moyen de goupiller le truc.

Allez, on se tient au courant, sans faute! Cool
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:34

Tu exagères Zoe, c'est Kid qui ta refilé sa sinistrose ou quoi ?
Tu aimes bien Monfils, Nadal, Gasquet, ils sont toujours bien là ! Blake est toujours présent.
Le manque de soleil à l'entrée de l'hiver et c'est la déprime. Pas bon. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27906
Date d'inscription : 19/09/2009

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 21:02

zoelafee a écrit:
et je commence a faire une crise d'identite moi avec tous ces hommes en moi!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Interdit de faire des commentaires salaces sur cette phrase, merci! Razz

Salaces! Shocked

Mais sérieusement, qu'est-ce qui pourrait te laisser craindre ça? Suspect

Franchement pas le genre de la maison. Ici on parle que technique -nique-nique-nique....aaahhhh, désolé, mes doigts tapent tout seuls, Au secours!, je crois que le sortilège me reprend! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Nov - 21:24

Julian a écrit:
zoelafee a écrit:
et je commence a faire une crise d'identite moi avec tous ces hommes en moi!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Interdit de faire des commentaires salaces sur cette phrase, merci! Razz

Salaces! Shocked

Mais sérieusement, qu'est-ce qui pourrait te laisser craindre ça? Suspect

Franchement pas le genre de la maison. Ici on parle que technique -nique-nique-nique....aaahhhh, désolé, mes doigts tapent tout seuls, Au secours!, je crois que le sortilège me reprend! Shocked


Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 12:37

Et ben j'ai bien fait de prevenir looool!!!

Blake est toujours la, mais c'est quoi cette blague^^
Monfils je l'aime bien mais sans +, je m'en fous un peu quand meme, et Gasquet il est..... trop frustrant, c'est rarement une joie de le supporter lol!!!

Quant a Nadal.... oui y'a Nadal, mais j'ai meme pas vu sa victoire a l'US Open, je trouve ca moyen pour une supportrice........
Je vais essayer de le suivre un peu aux Masters si je peux!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 13:33

Je poste ici l'article de l'ATP qui resume un peu sa carriere, et j'ajoute 2 ou 3 de mes photos preferees juste pour le plaisir ;-)


Citation :
Former World No. 1 Moya Retires From Professional Tennis

by ATP Staff

17.11.2010

Former World No. 1 Carlos Moya has announced his retirement from professional tennis at the age of 34. The Spaniard has been troubled with a persistent right foot injury and informed media at a press conference on Wednesday afternoon that the injury has forced him to call time on his illustrious 15-year career.

Moya played his last match on the ATP World Tour at the Mutua Madrilena Madrid Open in May, when he suffered a heavy defeat to German Benjamin Becker. It was at that moment, he acknowledged, that the time had come retire after doctors had been unable to settle on an effective course of treatment for his foot.

“I wanted to play the big tournaments and say goodbye but I got to the Madrid tournament and I still wasn't 100 per cent. I am still young for life but for sport, I am already knocking on a bit," said Moya. "I realised with that match that the moment had arrived. It's not how I dreamed of ending my career."

The Spaniard plans to bow out at a tournament in Seville next month.

During his career, Moya amassed 20 tour-level titles, including the 1998 Roland Garros trophy (d. Corretja). A year earlier he had finished runner-up at the Australian Open (l. to Sampras). On March 15, 1999, the Mallorcan became the first Spaniard to rank World No. 1 in the history of the South African Airways ATP Rankings (since 1973) after reaching the final at the BNP Paribas Open (l. to Philippoussis) in Indian Wells. He held the top spot for two weeks.

In December 2004 Moya played a pivotal role in Spain’s Davis Cup triumph, posting wins over Mardy Fish and Andy Roddick in the final in Seville. He also competed in the elite eight-man field at the Barclays ATP World Tour Finals five times, reaching the final in 1998 (l. to Corretja in five sets).

Looking to the future, Moya said: “I'll keep on with my gym in Mallorca. I have a sports business and I'll dedicate more time to my wife, my daughter and my family. But I'll definitely miss tennis."


Et merde il a deja une gonzesse et une drolesse et j'etais meme pas au courant!!!! Laughing Moi qui envisageait de demenager vers Majorque pour le dorloter dans ses vieux jours^^.... Quelle deception.............


Photos:
Carlos Moya - Page 2 495993_moya-arantxa-sanchez-vicario-roland-garros-1998
Petit Carlos tout jeunot a RG 98, a croquer^^

Carlos Moya - Page 2 Moyablakeiw
Ma photo preferee a Indian Wells 2005, contre Blake acheve par les crampes, 2 cremes de joueurs sur le meme terrain, 2 gentlemen des courts lies par une poignee de mains symbolique, haaaa mmmmmm............. (pardon Laughing ).

Carlos Moya - Page 2 Rafaetcarlos
Avec son petit poulain, quand meme, je pouvais pas passer a cote^^

Et........... le meilleur pour la fin........................... enfin pour les (rares) demoiselles de ce forum!!!!^^
Carlos Moya - Page 2 Carlosbao

Carlos Moya - Page 2 0033 drunken drunken drunken drunken Carlos Moya - Page 2 0033

(elle est deja en 1re page du topic mais je ne m'en lasse pas Razz )


He he he je viens d'en trouver une autre je vais pas me priver!!!!!!!Carlos Moya - Page 2 0033
Carlos Moya - Page 2 30-de-agosto-tenista-desnudo


BON D'ACCORD, j'ai plus rendu hommage a son physique qu'a son tennis, mais je m'en fous, en tant que FAN NUMERO 1 DE MOYA AUTOPROCLAMEE DU FORUM, j'ai tous les droits!!! Razz Twisted Evil
Et je ne suis qu'une miserable femelle, il faut bien que je fasse honneur a mon statut! pig
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 17:14

zoelafee a écrit:
Je poste ici l'article de l'ATP qui resume un peu sa carriere, et j'ajoute 2 ou 3 de mes photos preferees juste pour le plaisir ;-)


Citation :
Former World No. 1 Moya Retires From Professional Tennis

by ATP Staff

17.11.2010

Former World No. 1 Carlos Moya has announced his retirement from professional tennis at the age of 34. The Spaniard has been troubled with a persistent right foot injury and informed media at a press conference on Wednesday afternoon that the injury has forced him to call time on his illustrious 15-year career.

Moya played his last match on the ATP World Tour at the Mutua Madrilena Madrid Open in May, when he suffered a heavy defeat to German Benjamin Becker. It was at that moment, he acknowledged, that the time had come retire after doctors had been unable to settle on an effective course of treatment for his foot.

“I wanted to play the big tournaments and say goodbye but I got to the Madrid tournament and I still wasn't 100 per cent. I am still young for life but for sport, I am already knocking on a bit," said Moya. "I realised with that match that the moment had arrived. It's not how I dreamed of ending my career."

The Spaniard plans to bow out at a tournament in Seville next month.

During his career, Moya amassed 20 tour-level titles, including the 1998 Roland Garros trophy (d. Corretja). A year earlier he had finished runner-up at the Australian Open (l. to Sampras). On March 15, 1999, the Mallorcan became the first Spaniard to rank World No. 1 in the history of the South African Airways ATP Rankings (since 1973) after reaching the final at the BNP Paribas Open (l. to Philippoussis) in Indian Wells. He held the top spot for two weeks.

In December 2004 Moya played a pivotal role in Spain’s Davis Cup triumph, posting wins over Mardy Fish and Andy Roddick in the final in Seville. He also competed in the elite eight-man field at the Barclays ATP World Tour Finals five times, reaching the final in 1998 (l. to Corretja in five sets).

Looking to the future, Moya said: “I'll keep on with my gym in Mallorca. I have a sports business and I'll dedicate more time to my wife, my daughter and my family. But I'll definitely miss tennis."


Et merde il a deja une gonzesse et une drolesse et j'etais meme pas au courant!!!! Laughing Moi qui envisageait de demenager vers Majorque pour le dorloter dans ses vieux jours^^.... Quelle deception.............


Photos:
Carlos Moya - Page 2 495993_moya-arantxa-sanchez-vicario-roland-garros-1998
Petit Carlos tout jeunot a RG 98, a croquer^^

Carlos Moya - Page 2 Moyablakeiw
Ma photo preferee a Indian Wells 2005, contre Blake acheve par les crampes, 2 cremes de joueurs sur le meme terrain, 2 gentlemen des courts lies par une poignee de mains symbolique, haaaa mmmmmm............. (pardon Laughing ).

Carlos Moya - Page 2 Rafaetcarlos
Avec son petit poulain, quand meme, je pouvais pas passer a cote^^

Et........... le meilleur pour la fin........................... enfin pour les (rares) demoiselles de ce forum!!!!^^
Carlos Moya - Page 2 Carlosbao

Carlos Moya - Page 2 0033 drunken drunken drunken drunken Carlos Moya - Page 2 0033

(elle est deja en 1re page du topic mais je ne m'en lasse pas Razz )


He he he je viens d'en trouver une autre je vais pas me priver!!!!!!!Carlos Moya - Page 2 0033
Carlos Moya - Page 2 30-de-agosto-tenista-desnudo


BON D'ACCORD, j'ai plus rendu hommage a son physique qu'a son pennis, mais je m'en fous, en tant que FAN NUMERO 1 DE MOYA AUTOPROCLAMEE DU FORUM, j'ai tous les droits!!! Razz Twisted Evil
Et je ne suis qu'une miserable femelle, il faut bien que je fasse honneur a mon statut! pig




lol!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 20:35

Un physique de rêve qui a fait rêver zoe et Ted, c'est sûr.

En me replongeant dans son palmarès, je remarque qu'il n'a dépassé qu'une fois les 1/4 à RG. C'est assez étonnant. Mais pas si surprenant car il n'était pas un lifteur de première et je n'aurais pas été surpris de le voir gagner l'OA ou l'USO.

Sur Wikipedia, je découvre ça :

Citation :
Bien qu'il joue avec la main droite, il est naturellement gaucher, ce qui est l'exact inverse de son ami Rafael Nadal.

J'aurais aimé le voir en gaucher, lors de son retour j'espère qu'il y pensera.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 20:54

Salut

Je me souviens de son parcours et surtout de sa finale à Rome contre Nalbandian. Ce jour la, il m'avait bluffé sur son niveau de jeu. Il servait le plomb, un coup droit devastateur et meme son revers tout pourri habituellement etait solide !

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 21:03

Je me rappelle de son parcours de rêve à RG 1998, injouable pendant cette quinzaine, avec un match de rêve face à un excellent Rios, pourtant....
En même temps, il avait pas eu le parcours le plus difficile du siècle! (Mantilla en demie, un mauvais Corretja en finale!)


Je me rappelle d'un gros niveau de jeu quand il prend Monte-carlo la même année, et aussi un super tournoi quand il joue la finale de l'OA 1997, où il se troue face à sampras!

Et bien sûr le match où il perd son titre à RG face à Agassi en 1999, mais dans les années, 2000, je l'avais carrément perdu de vue...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 8:44

Il fait une très bonne saison 2002 et aussi une très bonne saison de terre en 2004, gachée par cette pourriture de Coria, ce match là, je l ai eu longtemps au travers de la gorge d'ailleurs. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 11:15

Et ouais, moi Carlos je l'ai decouvert sur le tard, vu que de toute de toute facon j'ai commence a m'interesser au tennis qu'en 2000, et de pres en 2004.....

C'est surtout en 2006-2007, quand il a fait une belle reapparition dans le Top 20 et meme 10 que je l'ai pas mal suivi, il a fait un quart a RG (perdu contre Nadal) et un autre a l'USO (perdu contre Djokovic) en 2007, c'etait sa derniere belle annee, et en 2008 je l'ai vu au 1er tour de RG la-bas en direct perdre contre Schwank en 5 sets, j'etais FURIEUSE, j'ai quitte le court en furie et en bousculant sans doute un peu les gens sur mon passage, la grosse pouf super enervee quoi Laughing C'est po drole j'etais vraiment triste....... Sad C'etait le debut de la fin il a plus rien fait a partir de 2008.

Mais bon, je suis contente qu'il ait eu un petit sursaut en 2007-2008 pour que je puisse l'admirer a loisirs et apprecier la qualite de son coup droit et de son service surtout, qui sont les 2 coups qui m'ont toujours laissee pantoise chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 11:25

Kid Stefano a écrit:
Je me rappelle de son parcours de rêve à RG 1998, injouable pendant cette quinzaine, avec un match de rêve face à un excellent Rios, pourtant....
En même temps, il avait pas eu le parcours le plus difficile du siècle! (Mantilla en demie, un mauvais Corretja en finale!)


Je me rappelle d'un gros niveau de jeu quand il prend Monte-carlo la même année, et aussi un super tournoi quand il joue la finale de l'OA 1997, où il se troue face à sampras!

Et bien sûr le match où il perd son titre à RG face à Agassi en 1999, mais dans les années, 2000, je l'avais carrément perdu de vue...

Forcément, il passe à côté sur Sampras. Laughing C'est toujours pareil en fait. Quand t'aimes pas un champion t'imputes ses victoires à des défaillances des autres. C'est sûr, un Moya juste moyen aurait pilé Sampras dans une finale de GC. Ca doit valoir pour Pioline et Martin aussi. Franchement, plus je te lis, plus tu m'énerves à transformer l'histoire pour que ça cadre avec tes gouts. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlos Moya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Moya   Carlos Moya - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Moya
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carlos Moya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: