Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Cronica de un Fenomeno

Aller en bas 
+3
Kid Stefano
AGASSI 91
Babou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:41

Je me suis achetée le bouquin qui a été fait sur Rafa, qui raconte comment il a vécu sa blessure fin 2005, et son retour à la compétition. Bien sûr, le livre est en espagnol.
J'ai commencé à le traduire pour ma mère donc je voulais savoir si ça intéresserait quelqu'un que je poste ici mes traductions (loin de toute prétention bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:51

Hablas castellano, Babou Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:52

AGASSI 91 a écrit:
Hablas castellano, Babou Question Laughing

Cronica de un Fenomeno 2293482636

Habla espanol?

Es muy importante hablar espanol! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:56

Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Hablas castellano, Babou Question Laughing

Cronica de un Fenomeno 2293482636

Habla espanol?

Es muy importante hablar espanol! :biggrin:
Y tu kid, hablas castellano también ? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:00

Si, claro ! España es el pais de mi abuelo ! A mi me gustan muchissimo este pais, la gente, las fiestas... Viva España !!! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:10

Babou a écrit:
Si, claro ! España es el pais de mi abuelo ! A mi me gustan muchissimo este pais, la gente, las fiestas... Viva España !!! :biggrin:
Yo también soy del sul pero no soy de España Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:26

AGASSI 91 a écrit:

Yo también soy del sul pero no soy de España Laughing

Essonne no es el sur scratch :biggrin:
En España, mi abuelo vino de Andalucia... El sur tambien ! Y me voy en Inglaterra el año proximo, donde siempre llueve... Estoy loca :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:28

AGASSI 91 a écrit:
Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Hablas castellano, Babou Question Laughing


Y tu kid, hablas castellano también ? :biggrin:

Un poco! Cronica de un Fenomeno Siffle-4487
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:32

Babou a écrit:
AGASSI 91 a écrit:

Yo también soy del sul pero no soy de España Laughing

Essonne no es el sur scratch :biggrin:
En España, mi abuelo vino de Andalucia... El sur tambien ! Y me voy en Inglaterra el año proximo, donde siempre llueve... Estoy loca :pt1cable:
Soy lusitano Laughing
Inglaterra que horror !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:32

Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Kid Stefano a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Hablas castellano, Babou Question Laughing


Y tu kid, hablas castellano también ? :biggrin:

Un poco! Cronica de un Fenomeno Siffle-4487
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:41

AGASSI 91 a écrit:

Soy lusitano Laughing
Inglaterra que horror !!! affraid

Me quiero ir en España despues... Wink
Lusitano... Que pena No Tienes muchos pelos, no ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:54

Babou a écrit:
AGASSI 91 a écrit:

Soy lusitano Laughing
Inglaterra que horror !!! affraid

Me quiero ir en España despues... Wink
Lusitano... Que pena No Tienes muchos pelos, no ? Laughing
Cronica de un Fenomeno 2293482636
Las chicas españolas son muchas mas peludas que las portuguesas :roule: :biggrin:
Soy lusitano con orgulho Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 22:10

AGASSI 91 a écrit:

Cronica de un Fenomeno 2293482636
Las chicas españolas son muchas mas peludas que las portuguesas :roule: :biggrin:
Soy lusitano con orgulho Twisted Evil

No puedo decir... Soy morena, es verdad pero no pienso tener tantos pelos scratch Laughing
Pues, hablas español y portugues, no ? O solo español ?
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 22:17

Hablo portugues desde pequeño y como el castellano es muy parecido... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 22:43

Es lo que he entendido decir... Pero no comprendo portugues... Demasiados "chhhh" en cada palabra Laughing
Y no me gustan esos jugadores de futbol como Ronaldo... Un joven que no puedo soportar Mad
Eres bilingue ?
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 22:55

Es como los españoles que comien la metade de las palavras cuando hablan Laughing
Soy bilingue y a mi me gusta muchissimo Ronaldo que es el mejor jugador del mundo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeMer 6 Juin - 23:10

Babou a écrit:
Je me suis achetée le bouquin qui a été fait sur Rafa, qui raconte comment il a vécu sa blessure fin 2005, et son retour à la compétition. Bien sûr, le livre est en espagnol.
J'ai commencé à le traduire pour ma mère donc je voulais savoir si ça intéresserait quelqu'un que je poste ici mes traductions (loin de toute prétention bien sûr) ?

Tu serais un ange, ca serait avec plaisir que tu postes dans ce topic le bouquin de nadal afin de mieux connaitre celui qui pose le plus de probleme à federe r:)

Si tu veux bien?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:27

AGASSI 91 a écrit:
Es como los españoles que comien la metade de las palavras cuando hablan Laughing
Soy bilingue y a mi me gusta muchissimo Ronaldo que es el mejor jugador del mundo Twisted Evil

Si pero puedo comprender a los españoles cuando hablan ! Y es un idioma mucho mas agradable Razz
Ronaldo Rolling Eyes Rolling Eyes Una cara de estupido con una mente de tramposo Rolling Eyes Que pena ! Rolling Eyes


arabem a écrit:
Tu serais un ange, ca serait avec plaisir que tu postes dans ce topic le bouquin de nadal afin de mieux connaitre celui qui pose le plus de probleme à federe r:)

Si tu veux bien?

Oui, je veux bien :biggrin:
Par contre, je suis pas traductrice professionnelle donc faudra me pardonner si des phrases sonnent pas bien Embarassed Wink
Je l'aurais bien mis en espagnol aussi, mais j'ai pas de scanner exprès comme toi et je me vois pas retaper le bouquin dans word Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:39

AGASSI 91 a écrit:
Es como los españoles que comien la metade de las palavras cuando hablan Laughing
Soy bilingue y a mi me gusta muchissimo Ronaldo que es el mejor jugador del mundo Twisted Evil
Que quiere decir palavras, quizas quieres decir palabras? :biggrin:
Yo tambien puedo entender los españoles cuando hablan :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:53

Quizas se dice o se escribe asi en portugues ? Y es verdad que los "b" y "v" se dicen casi de la misma manera en español... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:10

Bon alors je commence, voici le prologue de Toni :

Prologue

Il y a un peu plus d’une quinzaine d’années, quand toute cette histoire a commencé, Rafael était un petit garçon et moi… un peu plus jeune qu’aujourd’hui. Notre entourage familial était typiquement majorquin : nous formions une famille profondément unie. Mes parents avaient eu cinq fils, et Rafael a été leur premier petit-fils et est resté le seul pendant plusieurs années. C’était un enfant très sage, gentil et excessivement naïf. Inutile de préciser qu’il était la « victime » de la famille. Encore de nos jours, lors des réunions familiales, nous continuons de nous remémorer avec humour diverses anecdotes de son enfance.

A cette époque, mon petit frère Miguel Angel avait signé un contrat avec le FC Barcelone après avoir joué à Majorque. L’enfance de Rafael a été marquée par cela, littéralement. Depuis sa plus tendre enfance, il montrait de l’intérêt pour le sport en général, mais le football a toujours été sa passion. Le fait que son oncle ait signé au Barça a fait grandir son engouement pour le ballon rond… ainsi que le nôtre, déjà qu’il nous obligeait tous les jours à jouer des matchs avec lui...

A cette époque, je dirigeais l’école du Club de Tennis de Manacor, et un jour j’ai vu arriver Rafael accompagné par son père. Il avait trois ans, je lui ai donné une raquette et lui ai dit d’essayer de frapper la balle. Je me souviens encore de ce moment parce que j’ai été surpris pas ses capacités. Sans aucun doute, son don était inné, mais cela n’est pas allé plus loin et il a persévéré dans sa passion ; le football.

La profession de mon frère Miguel Angel a été une grande distraction pour la famille, et Rafael en profitait plus que tout le monde. Il venait avec nous voir les matchs, au stade ou dans le salon à la maison. Peu de temps après, il a commencé à s’entraîner dans un club de Manacor. Il avait beaucoup de plaisir et d’envie de jouer, et demandait toujours à tous les membres de la famille de venir le voir.

Quand il a eu 4 ans, il a commencé à venir jouer avec moi avec plus d’assiduité. Il a toujours fait preuve de bonne volonté, d’attention, de capacité de travail et de discipline. Au début, comme il est normal et recommandé pour un enfant, tout n’était qu’un jeu, une simple distraction. Son dynamisme et sa gaieté lui permettaient de combiner à la perfection le football, le tennis, ses études et ses activités avec ses amis.

Mais il a rapidement commencé à briller au sein du tennis majorquin ; il a gagné plus de matchs que prévu en étant plus jeune que la normale. Ce qui a fait que, sans perdre un iota de sa passion pour le football, il s’est tourné progressivement vers le tennis, jusqu’à ses 13 ans, où il a pris une décision définitive. Les bons résultats nous ont encouragé, et les entraînements et son engouement pour ce sport n’ont fait qu’augmenter.

La situation privilégiée et inhabituelle que vit actuellement Rafael est le résultat d’une évolution qui s’est faite pas à pas, étape après étape, et non la conséquence d’un changement radical. Ce qui ne m’empêche pas cependant d’être parfaitement surpris lorsque je compare la relation que j’avais avec le monde du tennis il y a vingt ans et celle que j’ai actuellement.

Rafael m’a poussé à vivre des expériences et des situations que je n’avais vues qu’à la télévision. Je me rappelle encore l’époque de Lendl, ou de Borg, et ces finales que je suivais, collé au petit écran. Ce scénario et ces joueurs de tennis me paraissaient quelque chose de tellement lointain et inimaginable que je n’avais jamais songé pouvoir le vivre de si près comme je le fais maintenant. Grâce à mon neveu je peux voyager dans des endroits merveilleux du monde entier, j’ai vécu à travers lui des finales à Roland Garros et Wimbledon, et surtout j’ai pu rencontrer des personnes intéressantes qui m’ont donné différents points de vue et m’ont permis d’assouvir ma curiosité.

Ce que je veux par-dessus tout transmettre en écrivant ces lignes, c’est qu’il y a certainement des enfants et des entraîneurs qui observent la carrière de Rafael de la même façon que nous avons observé celle de Lendl, de Borg, de Sampras ou de Moya. Ce livre reflète quelques unes des méthodes et des enseignements philosophiques que nous avons utilisés. Et ce qui est évident, c’est que si Rafael et par extension moi-même réussissons et sommes reconnus dans le tennis, les jeunes joueurs d’aujourd’hui et leurs entraîneurs peuvent également y parvenir. De ce fait, je suis convaincu que certains d’entre eux y arriveront.

Toni Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:19

Salut

Mafois, tu te debrouilles tres bien dans l'exercice de la traduction, tu fais ton nadal toi aussi, la modestie à l'exces Laughing

Merci Babou pour ton effort, ca merite un bisou tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:25

Babou a écrit:
Quizas se dice o se escribe asi en portugues ? Y es verdad que los "b" y "v" se dicen casi de la misma manera en español... :biggrin:
Claro que si.
E eso me hace reir cuando hablo frances con españoles, a menudo usan "v" cuando tienen que decir "b" :biggrin: Y tambien no saben decir "u"
Pero ellos se burlan de mi manera de decir la "rrrr" en español Laughing

Merci pour cet article, je crois que arabem avais déja posté quelquechose comme ca dans sa chronique sur l'équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:59

Merci babou, tres bonne initiative que voilà . et je pense que cela va être très interessant .

merci à toi Cronica de un Fenomeno 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31410
Date d'inscription : 18/04/2007

Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:43

Si, es muy interessante,
por mi, es igual leer español u frances, pero, para los otros es mejor ..
y es un placer de escribir español aqui ..
El español es la lengua del tenis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
Contenu sponsorisé





Cronica de un Fenomeno Empty
MessageSujet: Re: Cronica de un Fenomeno   Cronica de un Fenomeno I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cronica de un Fenomeno
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: