A la demande du bureau des affaires non classées (BANC), j’ai été chargé d’une enquête pour éclaircir le mystère suivant :
Mais comment diable Roddick a t-il bien pu se faire chier sur la tête par Riri vendredi soir devant le public très prout prout ma chère de Wimbledon, complètement pour le coup J’ai choisi une méthode d’investigation originale pour progresser : vous posez la question à vous, experts parmi les experts.
En réalité, 2 thèses inconciliables s’affrontent :
a/ Roddick est une quiche intersidérale. Je sais, présenté comme ça, c’est un peu violent. Mais des détails troublants ont été versés au dossier dans la fameuse querelle de la concurrence qui a eu lieu sur ce forum, et dont je pense Agassi 91 se fera un plaisir de vous fournir les références.
Par ailleurs, j’attire votre attention sur un actuel succès de librairie : « Comment j’ai été mis K.O. par Fedex 12 fois en 12 rounds », par A.R. Les détails sont sordides, je vous préviens, qui n’ont rien à envier à vos films d’horreur préférés. Mais c’était bien réel !
Or on apprend en 4ème de couverture comment le dénommé A.R. en a été réduit à cette extrémité humiliante de publier ses mémoires à cause des gages disproportionnés de son coach à 1 million de dollars, frais non épongés par son manque criant de résultats.
On ajoutera que le dénommé A.R. a été obligé de cacher sa seule victoire sur le Suisse, dans la mesure où elle l’a amené à une place de n°1 mondial en 2003, qui suscite encore la risée de tout le circuit. On parle pour ce triste épisode d’ « âges obscurs du tennis » où homo servicius tapait sur tout ce qui bougeait avec sa massue préférée
Bien que ce ne soit pas facile à priori, il semblerait qu’au BANC on ait donc réussi à craquer le code de cet anonymat : le dénommé A.R. ne serait autre qu’Andy Roddick himself.
Je vous avais prévenus que ça avait quelque chose d’insoutenable!
b/ 2ème thèse avancée: Gasquet est un génie immaculé, le futur n°1 des n°1. Pour ceux qui feraient la moue à propos du terme ‘immaculé’, je leur conseille le gel lubrifiant « Génie sans forcer » des laboratoires Deblicker, à appliquer avant chaque défaite, et qui permet, non seulement de ne pas avoir mal, mais même parfois d’atteindre l’extase. :biggrin:
Quant à l’explication du bien fondé de cette thèse, je laisse le soin à la défense de le faire à ma place. Car je n’ai pas trop compris en fait. :biggrin:
c/ A moins qu'il ne faille conclure: "la vérité est ailleurs" (eh oui, c’est pas pour rien que le BANC a été saisi !)
Je sens que beaucoup se sentent tentés par cette version sans réfléchir.
Mais je vous préviens que les ‘tièdes’ , ce sont les premiers qu’on exécute en période de guerre civile (le mot n’est pas trop fort dans ce cas, tant les partisans des 2 camps sont à couteaux tirés).
2 rappels historiques pour vous aider à ne pas faire de connerie.
Pendant les guerres de religion, lesdits ‘tièdes’ étaient accusés de ‘sorcellerie’ ou de ‘possession par le Malin’. Ils étaient livrés aux mains expertes du bourreau, qui leur appliquait la ‘question’, ‘ordinaire’ ou ‘extraordinaire’ selon les cas. Et ça les amenait, tout d’un coup, à moins le faire, le malin. ça se finissait en une grande fête populaire appelée bûcher, douloureuse mais peu spectaculaire, parce qu’on avait pas encore inventé les feux d’artifice.
2ème cas, pendant la guerre froide, les tièdes étaient qualifiés par les uns de ‘socio-traîtres’, par les autres de ‘crypto-communistes’. Se faire choper par les Rouges, c’était le Goulag, ce qui se finissait très souvent par une phase à priori éternelle de contemplation des pissenlits par la racine ; et se faire ramasser par les Ricains, ça pouvait vous mener jusqu’à un torride accouplement avec la Fée Electricité, sur un instrument sobrement désigné par le mot ‘chaise’.
Bref, connaissant les barbares qui défendent les 2 thèses principales, je vous aurai prévenus et dégage toute responsabilité envers ceux qui voudraient jouer aux héros !
VOTEZ !
(désolé, j'ai voulu faire un vrai sondage, mais ça a merdé)