Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Un vendredi soir au-delà du réel...

Aller en bas 
+3
vdd
tedlesurfeur
colin
7 participants
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitimeMer 11 Juil - 22:48

A la demande du bureau des affaires non classées (BANC), j’ai été chargé d’une enquête pour éclaircir le mystère suivant :

Mais comment diable Roddick a t-il bien pu se faire chier sur la tête par Riri vendredi soir devant le public très prout prout ma chère de Wimbledon, complètement Shocked Shocked Shocked pour le coup Question

J’ai choisi une méthode d’investigation originale pour progresser : vous posez la question à vous, experts parmi les experts.

En réalité, 2 thèses inconciliables s’affrontent :


a/ Roddick est une quiche intersidérale.

Je sais, présenté comme ça, c’est un peu violent. Mais des détails troublants ont été versés au dossier dans la fameuse querelle de la concurrence qui a eu lieu sur ce forum, et dont je pense Agassi 91 se fera un plaisir de vous fournir les références.

Par ailleurs, j’attire votre attention sur un actuel succès de librairie : « Comment j’ai été mis K.O. par Fedex 12 fois en 12 rounds », par A.R. Les détails sont sordides, je vous préviens, qui n’ont rien à envier à vos films d’horreur préférés. Mais c’était bien réel ! affraid

Or on apprend en 4ème de couverture comment le dénommé A.R. en a été réduit à cette extrémité humiliante de publier ses mémoires à cause des gages disproportionnés de son coach à 1 million de dollars, frais non épongés par son manque criant de résultats.

On ajoutera que le dénommé A.R. a été obligé de cacher sa seule victoire sur le Suisse, dans la mesure où elle l’a amené à une place de n°1 mondial en 2003, qui suscite encore la risée de tout le circuit. On parle pour ce triste épisode d’ « âges obscurs du tennis » où homo servicius tapait sur tout ce qui bougeait avec sa massue préférée Suspect

Bien que ce ne soit pas facile à priori, il semblerait qu’au BANC on ait donc réussi à craquer le code de cet anonymat : le dénommé A.R. ne serait autre qu’Andy Roddick himself.

Je vous avais prévenus que ça avait quelque chose d’insoutenable! pale




b/ 2ème thèse avancée: Gasquet est un génie immaculé, le futur n°1 des n°1.

Pour ceux qui feraient la moue à propos du terme ‘immaculé’, je leur conseille le gel lubrifiant « Génie sans forcer » des laboratoires Deblicker, à appliquer avant chaque défaite, et qui permet, non seulement de ne pas avoir mal, mais même parfois d’atteindre l’extase. :biggrin:

Quant à l’explication du bien fondé de cette thèse, je laisse le soin à la défense de le faire à ma place. Car je n’ai pas trop compris en fait. :biggrin:


c/ A moins qu'il ne faille conclure: "la vérité est ailleurs" (eh oui, c’est pas pour rien que le BANC a été saisi !)

Je sens que beaucoup se sentent tentés par cette version sans réfléchir.

Mais je vous préviens que les ‘tièdes’ , ce sont les premiers qu’on exécute en période de guerre civile (le mot n’est pas trop fort dans ce cas, tant les partisans des 2 camps sont à couteaux tirés).

2 rappels historiques pour vous aider à ne pas faire de connerie.

Pendant les guerres de religion, lesdits ‘tièdes’ étaient accusés de ‘sorcellerie’ ou de ‘possession par le Malin’. Ils étaient livrés aux mains expertes du bourreau, qui leur appliquait la ‘question’, ‘ordinaire’ ou ‘extraordinaire’ selon les cas. Et ça les amenait, tout d’un coup, à moins le faire, le malin. ça se finissait en une grande fête populaire appelée bûcher, douloureuse mais peu spectaculaire, parce qu’on avait pas encore inventé les feux d’artifice.

2ème cas, pendant la guerre froide, les tièdes étaient qualifiés par les uns de ‘socio-traîtres’, par les autres de ‘crypto-communistes’. Se faire choper par les Rouges, c’était le Goulag, ce qui se finissait très souvent par une phase à priori éternelle de contemplation des pissenlits par la racine ; et se faire ramasser par les Ricains, ça pouvait vous mener jusqu’à un torride accouplement avec la Fée Electricité, sur un instrument sobrement désigné par le mot ‘chaise’.

Bref, connaissant les barbares qui défendent les 2 thèses principales, je vous aurai prévenus et dégage toute responsabilité envers ceux qui voudraient jouer aux héros !

VOTEZ ! cheers (désolé, j'ai voulu faire un vrai sondage, mais ça a merdé)


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitimeMer 11 Juil - 22:59

plusieurs choses

1 - Colin, je kiffe, tu le sais
2 - Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les "tièdes". C'est marrant, j'ai fait réviser la Guerre Froide mes troisièmes dyslexiques, c'est au programme du brevet.
3 - On ne peut PAS voter pour la seconde thèse, car Gasquet ne sera jamais n°1. Les jeux sont faits. Il n'aura jamais le physique et l'endurance d'un Federer ou d'un Nadal. Et qui plus est, Gaquet est français, tant sur le plan de l'identitié nationale que sur celui du mental. Ensuite, Roddick est une quiche, car gagner grâce à la seule qualité de son service, comparé à l'élégance de jeu d'un Federer, ne peut mériter meilleur substantif. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:26

Mouaif... T'aimes pas Gasquet et donc tu fais tout pour limiter sa
performance. Le résultat est drôle, mais l'analyse est complètement
biaisée par le fait que tu partes d'un mauvais postulat qui ne laisse
que 2 solutions, soit Roddick pas bon, soit Gasquet futur numéro 1. Si
j'ai le choix j'opterais pour la seconde car Roddick est tout sauf une
crêpe comme l'attestent ses résultats et l'ensemble de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:53

la victoire de Gasquet sur Roddick ne m'étonne pas tant que ca ! le francais sera toujours capable de bonnes perfs contre les meilleurs joueurs mais ca reste beaucoup trop ponctuel . Apres battre Roddick sur gazon c'est quand meme énorme quand on voit le service de l'americain ! bon apres en toute honneteté j'ai pas vu le match donc je peux pas temoigner du niveau de jeu de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:07

93 coups gagnants pour le français et uj ace de plus que l'américain...il a quand même été énorme. on attendais un grosse perf' dans un grand tournois ben voilà c'est fait!

Espérons que ce ne sera pas un coup d'épée dans l'eau.

Mais il a fait un grand match car il était mené 2 sets zéro et break dans le troisième. il a donc dû batailler et surtout se secouer mentalement. il a su le faire alors qu'on lui reprochait avant de se laisser un peu trop faire.

C'est vraiment une très grosse perf'. Il l'a gagné avec la manière en plus.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:23

Après un mois de réflexion et de profonde méditation, je confirme bel et bien mon premier vote :biggrin:
Réponse A Un vendredi soir au-delà du réel... 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:38

AGASSI 91 a écrit:
Après un mois de réflexion et de profonde méditation, je confirme bel et bien mon premier vote :biggrin:
Réponse A Un vendredi soir au-delà du réel... 3641590030

Oui, pour aujourd'hui, c'est clair! Perdre sur Ferrer à Cinci où c'est très rapide, faut le faire! affraid J'ai même plus envie d'être méchant, là, tellement ça fait pitié! Suspect

Cela dit, évidemment, pour Wimbledon, c'était une grosse vanne: Roddick a très bien joué mais quand Gasquet a pris feu il n'avait plus aucune chance, sauf à attendre la fin de l'incendie. Il n'avait pas le talent pour faire face, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:44

A Wimbledon, c'est clair Un vendredi soir au-delà du réel... 3641590030
Mais dans l'absolu, la réponse A est la mienne :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30819
Date d'inscription : 12/08/2007

Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:45

pour aujourdhui je trouve pas que ça soit si "surprise"....andy est fatigué il joue depuis 4 semaines contrairement aux autres têtes de série .....

dire qu'andy n'a qu'une arme son service , c'est réducteur , parce que sinon il s'appellerai ivo karlovic ( qui a dailleur une première meilleur quandy )
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:31

Roddick s'est pris 93 coups gagnants sur ce match. Je crois que ça dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vendredi soir au-delà du réel... Empty
MessageSujet: Re: Un vendredi soir au-delà du réel...   Un vendredi soir au-delà du réel... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vendredi soir au-delà du réel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement ATP Race & Ranking (Tenniscorner) Temps Réel
» TENNIS REALITY ( ce soir sur FRANC 2 à 23H05)
» Tennis sur FRANCE 3 dans "ce soir ou jamais"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Autres Joueurs :: Andy RODDICK-
Sauter vers: