Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Le plus mauvais mental

Aller en bas 
+10
Tuco Benedicto Pacifico
blas
AGASSI 91
David
Stefan.Federer
colin
tedlesurfeur
zennero
vdd
botany
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel perdant a la loose ?
PHM
Le plus mauvais mental I_vote_lcap63%Le plus mauvais mental I_vote_rcap
 63% [ 10 ]
Todd Martin
Le plus mauvais mental I_vote_lcap0%Le plus mauvais mental I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cedric Pioline
Le plus mauvais mental I_vote_lcap6%Le plus mauvais mental I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Henri Leconte
Le plus mauvais mental I_vote_lcap0%Le plus mauvais mental I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Guillermo Coria
Le plus mauvais mental I_vote_lcap19%Le plus mauvais mental I_vote_rcap
 19% [ 3 ]
Alex Corretja
Le plus mauvais mental I_vote_lcap0%Le plus mauvais mental I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Andrei Medvedev
Le plus mauvais mental I_vote_lcap0%Le plus mauvais mental I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Le plus mauvais mental I_vote_lcap12%Le plus mauvais mental I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:40

Quel perdant a la loose ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:19

Coria sans hésiter. Il se met à jouer 30/5 lorsqu'il mène 1 set à 0 contre personne à RG. J'avais jamais vu ça avant. Mais je me suis bien marré ce jour là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31112
Date d'inscription : 18/06/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:21

vdd a écrit:
Coria sans hésiter. Il se met à jouer 30/5 lorsqu'il mène 1 set à 0 contre personne à RG. J'avais jamais vu ça avant. Mais je me suis bien marré ce jour là. Laughing
Arrêtez de citer Coria sinon PHM va nous refaire un match legendaire que seul lui sait faire pour prouver au monde entier que dans ce domaine là il est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:23

je ne connais pas tous les joueurs de la liste, pas assez bien en tout cas, donc je ne vote pas. Par contre je pense que Paul Henri Mathieu se débrouille bien dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:30

Moi je voterais bien Lendl parmi les gros. Si Mac n'avait pas été épuisé par manque de préparation physique à RG en 84, il aurait été capable d'aligner 40 finales perdues en GC! Laughing

Et puis je me souviens de la façon dont il s'est décomposé quand les jeunes lui résistaient à la fin de sa carrière (le RG 89 contre Chang étant un chef d'oeuvre absolu! cheers ).

Son match contre Sampras à l'US Open 90, c'est un beau gâchis. Idem pour le match contre Wilander à RG 82. Idem pour la match contre Edberg à l'OA85.

Bref, Lendl, c'était un type avec un gros fusil mais qui se tirait souvent dans le pied! :biggrin:

Par contre c'est LE plus gros bosseur de l'histoire du tennis et il en a récolté les fruits à partir de 85.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:41

colin a écrit:
Moi je voterais bien Lendl parmi les gros. Si Mac n'avait pas été épuisé par manque de préparation physique à RG en 84, il aurait été capable d'aligner 40 finales perdues en GC! Laughing

Et puis je me souviens de la façon dont il s'est décomposé quand les jeunes lui résistaient à la fin de sa carrière (le RG 89 contre Chang étant un chef d'oeuvre absolu! cheers ).

Son match contre Sampras à l'US Open 90, c'est un beau gâchis. Idem pour le match contre Wilander à RG 82. Idem pour la match contre Edberg à l'OA85.

Bref, Lendl, c'était un type avec un gros fusil mais qui se tirait souvent dans le pied! :biggrin:

Par contre c'est LE plus gros bosseur de l'histoire du tennis et il en a récolté les fruits à partir de 85.

J'ai hésite à le mettre, je voulais mais accompagné de la précision en début de carrière car après il s'est construit un vrai mental.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:46

colin a écrit:
Moi je voterais bien Lendl parmi les gros. Si Mac n'avait pas été épuisé par manque de préparation physique à RG en 84, il aurait été capable d'aligner 40 finales perdues en GC! Laughing

Et puis je me souviens de la façon dont il s'est décomposé quand les jeunes lui résistaient à la fin de sa carrière (le RG 89 contre Chang étant un chef d'oeuvre absolu! cheers ).

Son match contre Sampras à l'US Open 90, c'est un beau gâchis. Idem pour le match contre Wilander à RG 82. Idem pour la match contre Edberg à l'OA85.

Bref, Lendl, c'était un type avec un gros fusil mais qui se tirait souvent dans le pied! :biggrin:

Par contre c'est LE plus gros bosseur de l'histoire du tennis et il en a récolté les fruits à partir de 85.

C'est vrai que Lendl il a une sacré ardoise. Laughing Tous les costauds qu'il a croisé lui sont passés dessus au moment où il était encore "grand chelemisable".
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:09

Le trio Leconte-Pioline-Mathieu me semble digne d'occuper les 3 premières places de ce podium consternant! pale

Leconte comme on le sait était capable du meilleur comme du pire, un joueur surdoué qui carburait surtout au soutien et à l'affection du public, raison pour laquelle je crois il n'a jamais perdu un seul match en 5 sets à Roland Garros! Seulement privé de cette énergie là, il avait le plus souvent les plus grandes difficultés à se sortir les tripes et s'effondrait en général lorsque la partie était mal embarquée...

Chez Pioline, le roi de la nonchalance toutes époques confondues! Laughing , en dehors d'une gestion calamiteuse de la majorité de ses finales sur le circuit, il lui a surtout je crois manqué l'agressivité nécessaire pour aller davantage vers l'avant, lui qui sombrait par trop souvent dans une passivité exaspérante, un peu à l'image d'un Gasquet aujourd'hui. Pourtant, Pioline était doté d'une très belle technique d'ensemble, y compris à la volée, je me souviens notamment d'un match hallucinant qu'il avait remporté face à Kuerten en 1/4 de l'US Open 1999, un Pioline transcendé qui s'était mué ce jour-là en attaquant magnifique, je fais le forcing actuellement pour me procurer ce match! Smile

Quant à PHM , inutile de m'étendre en long, en large et en travers car nous savons hélas bien de quoi il retourne à son sujet, il semblerait que son cas soit désespéré à mon immense regret! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:44

Lendl avait été surnommé "Chicken" par connors :roule: :roule: :roule: !

Pour moi, le number one du mental le + faible va sans aucun doute a PHM tant le nombre de ces defaites, dans des moyens a grands rendez vous, qui n'ont pas lieu d'etre (Coupe davis contre Youzhny, monte carlo contre Coria, Roland contre Canas pour ne citer qu'elles) sont légion. Apres viendrai Pioline.

Par contre, je vous trouve dur avec Coria (meme si je peux pas le voir). Le mec a craqué 1 fois et c'est ors de sa 1ere (et sans doute derniere)n finale d'un GC. C'est pas evident a gerer. Je ne crois pas que l'on puisse dire qu'ila un mental faible parcequ'il a craqué 1 fois alors qu'il a retourner un nombre considérable de situation ou il étéait mal embarqué en sa faveur.

Quand a Leconte, je ne pense pas qu'il ai ete faible mentalement. Il avait un jeu a haut (tres haut) risque et ça passait ou ça cassait. Mais on ne peut pas dire qu'il ai régulièrement craqué mentalement dans les grands rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:53

J'abonderais dans le sens de David sur le cas Coria qui a simplement été paralysé par la pression inhérente à une première finale de Grand Chelem ce qui est arrivé à tant d'autres et non des moindres!

En revanche un autre finaliste, double finaliste même, me semble mériter amplement une place dans ce "worst-parade": Mark Philippoussis, le colosse aux pieds d'argile et dont la concentration si friable lui a coûté une multitude de rencontres même s'il est clair qu'il ne possédait aucun plan de rechange dans son jeu quand il ne parvenait pas à imposer sa fulgurance de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:13

Maître Paulo a mon vote Le plus mauvais mental 3641590030
Continu à nous faire marrer, champion Le plus mauvais mental 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:52

J'ai voté Coria parce que je n'arrive toujours pas à comprendre cette finale de RG.
Ou bien les explications sont plutôt effrayantes :
-Le match a été truqué (pronostiqueurs véreux).
-Coria a été drogué par une plante sud-américaine.
-Coria a appris un décès pendant la finale.
-Coria s'était entraîné avec PHM avant la finale.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:41

D'accord avec David et Stef Fed, Coria n'a pas le pire mental, on ne peut pas généraliser sur une finale?
Coria était très fort dans les grands éveements, sauf celui la.
Mais PHM a quand meme de l'avance, d'ailleurs dans un match entre ces deux la, ca fait quelquechose comme 61 50 et 40 0 pour Mathieu, et il arrive a perdre le match a Monte carlo contre un Coria qui multiplie les doubles fautes
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeVen 18 Juil - 20:40

Agassi était bien parti pour entrer dans la loose, ses 3 premières finales en GC se soldent par des défaites. Contre le vieux Gomez et contre les inexpérimentés Courier et Sampras, Dédé doit rendre les armes.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeVen 18 Juil - 20:51

botany a écrit:
Agassi était bien parti pour entrer dans la loose, ses 3 premières finales en GC se soldent par des défaites. Contre le vieux Gomez et contre les inexpérimentés Courier et Sampras, Dédé doit rendre les armes.

Si on va par là, Lendl c'est encore pire. Il perd 4 finales avant d'en gagner une.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeVen 18 Juil - 20:53

vdd a écrit:
botany a écrit:
Agassi était bien parti pour entrer dans la loose, ses 3 premières finales en GC se soldent par des défaites. Contre le vieux Gomez et contre les inexpérimentés Courier et Sampras, Dédé doit rendre les armes.

Si on va par là, Lendl c'est encore pire. Il perd 4 finales avant d'en gagner une.

Oui je pensais à Lendl cité par certains, Agassi a un début de carrière en GC comparable même si il inverse quand même plus rapidement la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeVen 18 Juil - 21:47

Pour les "contemporains" Ceux qui m'impressionnent le plus, ce sont Soderling et Verdasco...

Verdasco au début je croyais qu'il avait un service pourri... parcequ'en general, il ne fait que des 1ère seconde.
Mais dans un bon jour, comme par enchantement il est capable de claquer des 1 ère à 220 (avec 0 double-faute
en plus)

Le truc c'est qu'il se fait automatiquement dessus sur la seconde balle
donc en géneral il préfere assurer avec l'option première/seconde

C'est frappant par exemple, dans son huitième de finale contre ancic. A la fin il pète les plombs et sort complètement du match, il panique même sur sa première balle en faisant des service ultra mou pour assurer (mais c'est encore pire en fait Laughing ) et qui atterrissent dans le carré de service ( le sien Laughing )


Soderling c'est incroyable comme il peut se sentir perdu sur un terrain quand les choses tournent dans le mauvais sens. Il a un seul et unique schéma de jeu.... et quand ça va mal... il panique comme un gamin qui se serait perdu la nuit dans la forêt de la Bête du Gévaudan, c'est assez dingue à voir.

La forêt ça devient alors pour lui le court de tennis et la bête du Gévaudan c'est un slice Laughing



à coté de ces deux la, PHM c'est devenu un roc...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeSam 19 Juil - 7:59

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Pour les "contemporains" Ceux qui m'impressionnent le plus, ce sont Soderling et Verdasco...

Verdasco au début je croyais qu'il avait un service pourri... parcequ'en general, il ne fait que des 1ère seconde.
Mais dans un bon jour, comme par enchantement il est capable de claquer des 1 ère à 220 (avec 0 double-faute
en plus)

Le truc c'est qu'il se fait automatiquement dessus sur la seconde balle
donc en géneral il préfere assurer avec l'option première/seconde

C'est frappant par exemple, dans son huitième de finale contre ancic. A la fin il pète les plombs et sort complètement du match, il panique même sur sa première balle en faisant des service ultra mou pour assurer (mais c'est encore pire en fait Laughing ) et qui atterrissent dans le carré de service ( le sien Laughing )


Soderling c'est incroyable comme il peut se sentir perdu sur un terrain quand les choses tournent dans le mauvais sens. Il a un seul et unique schéma de jeu.... et quand ça va mal... il panique comme un gamin qui se serait perdu la nuit dans la forêt de la Bête du Gévaudan, c'est assez dingue à voir.

La forêt ça devient alors pour lui le court de tennis et la bête du Gévaudan c'est un slice Laughing



à coté de ces deux la, PHM c'est devenu un roc...

Je partage exactement cette vision là.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeSam 19 Juil - 10:41

J'ai aussi la meme vision que vdd et tuco.
Dommage personne ne me voit jouer, j'ai un mental merdique, je sors d'un match perdu 63 64 en ayant balle de jeu sur chaque jeu (sauf 2), nombreuses balles de debreak a 54 dans le second.
J'ai aussi a mon actif un set perdu 61 en 1h20 et en ayant 21 balles de jeu, je les ai compté Laughing
Et récemment aussi une victoire 60 67 60 face a un adversaire que je dois battre facilement, d'ailleurs j'ai balle de match a 52 53 54 65 66 Laughing Laughing Dommage je ne suis pas sur le circuit parcqu'avec moi on rigolerait bien.
Ca m'énerve quand je jouais moins bien j'avais un mental de fou, maintenant que mon jeu s'est amélioré c'est le mental qui flanche Mad

Sinon Mathieu depuis quelques temps nest plus défaillant, avant il aurait perdu contre Schwank
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeSam 19 Juil - 12:58

blas a écrit:
J'ai aussi la meme vision que vdd et tuco.
Dommage personne ne me voit jouer, j'ai un mental merdique, je sors d'un match perdu 63 64 en ayant balle de jeu sur chaque jeu (sauf 2), nombreuses balles de debreak a 54 dans le second.
J'ai aussi a mon actif un set perdu 61 en 1h20 et en ayant 21 balles de jeu, je les ai compté Laughing
Et récemment aussi une victoire 60 67 60 face a un adversaire que je dois battre facilement, d'ailleurs j'ai balle de match a 52 53 54 65 66 Laughing Laughing Dommage je ne suis pas sur le circuit parcqu'avec moi on rigolerait bien.
Ca m'énerve quand je jouais moins bien j'avais un mental de fou, maintenant que mon jeu s'est amélioré c'est le mental qui flanche Mad
:mdr:

C'est marrant ce que tu dis, moi aussi depuis que je joue peu (2 ans), je n'ai jamais aussi bien joué de ma vie, mais j'ai vraiment du mal en match alors que quand j'étais plus petit c'était l'inverse. J'étais meilleur en match mais je ne savais pas faire tant de choses...ça reviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeSam 19 Juil - 13:34

David a écrit:


Quand a Leconte, je ne pense pas qu'il ai ete faible mentalement. Il avait un jeu a haut (tres haut) risque et ça passait ou ça cassait. Mais on ne peut pas dire qu'il ai régulièrement craqué mentalement dans les grands rendez vous.

Je suis d'accord pour Leconte, c'était pas vraiment un problème mental, il était d'ailleurs souvent présent dans les grands rendez-vous!

Son truc c'est qu'il lui manquait la gnaque, la rage de vaincre absolue! Par exemple, quand il arrivait en 1/4 ou en 1/2 de Wimbledon en jouant bien, et bien, il était content de son parcours! Et là, il affrontait des Becker ou des mecs comme ça qui n'en avaient rien à foutre d'être en 1/4 ou en demi, ils voulaient juste gagner le titre, donc ensuite il perdait!

C'est dommage, il avait un ou deux titre du GC dans le bras...


Dernière édition par Kid Stefano le Sam 19 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeSam 19 Juil - 13:35

Sinon, je crois qu'il y a un nom dans le sondage qui se détache! Le plus mauvais mental 337664734 Le plus mauvais mental 2106710028
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeSam 19 Juil - 13:45

Kid Stefano a écrit:
David a écrit:


Quand a Leconte, je ne pense pas qu'il ai ete faible mentalement. Il avait un jeu a haut (tres haut) risque et ça passait ou ça cassait. Mais on ne peut pas dire qu'il ai régulièrement craqué mentalement dans les grands rendez vous.

Je suis d'accord pour Leconte, c'était pas vraiment un problème mental, il était d'ailleurs souvent présent dans les grands rendez-vous!

Son truc c'est qu'il lui manquait la gnaque, la rage de vaincre absolue! Par exemple, quand il arrivait en 1/4 ou en 1/2 de Wimbledon en jouant bien, et bien, il était content de son parcours! Et là, il affrontait des Becker ou des mecs comme ça qui n'en avaient rien à foutre d'être en 1/4 ou en demi, ils voulaient juste gagner, donc ensuite il perdait!

C'est dommage, il avait un ou deux titre du GC dans le bras...


Globalement d'accord avec ça. Moi qui ai suivi avec passion la plupart de ses grands matchs, je n'affirmerai pas non plus que Leconte mérite d'entrer dans cette triste catégorie de traqueurs. Statistique intéressante à ce propos, il a du jouer près d'une dizaine de matchs en 5 sets à Roland Garros, tous gagnés.
Preuve qu'il était capable de se transcender dans les grands événements, son problème majeur ayant toujours été de s'y présenter dans une forme physique un tant soit peu décente! Suspect
Ceci dit, je pense moi aussi qu'il nourrissait une forme de complexe face à certains joueurs, Becker et Wilander notamment, qu'il devait considérer comme nettement supérieurs à lui sur leurs surfaces de prédilection, l'herbe et la terre battue. En quoi il n'avait sans doute pas tort, il n'en reste pas moins que je l'ai toujours trouvé très en dessous de son meilleur niveau face à ces deux joueurs en particulier et sur ces terrains-là, une impression de défaite inéluctable dès les premiers points...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Joao
30/4
30/4
P'tit Joao


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Joueur : Courrier, Sampras, Agassi, Kuerten, Safin, Federer, Tsonga, Pioline, Leconte, Connors
Joueuse : Graf/Hennin/Pierce
Points : 27118
Date d'inscription : 31/08/2009

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:36

PHM vs Gasquet pour le titre des plus gros looser.
Sinon Ivanisevic, Rios, Norman...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33103
Date d'inscription : 07/09/2007

Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:00

Je vote Coria, des que j'ai vu son nom les autres choix sont devenus anecdotiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus mauvais mental Empty
MessageSujet: Re: Le plus mauvais mental   Le plus mauvais mental I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus mauvais mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre sur preparation mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Sondages-
Sauter vers: