|
|
| Livre sur preparation mental | |
|
+5David Stefan.Federer tedlesurfeur GiL docmarley 9 participants | Auteur | Message |
---|
docmarley -4/6
Nombre de messages : 246 Age : 36 Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points : 31163 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Livre sur preparation mental Dim 18 Nov - 21:21 | |
| Voila tout est dit je recherche un bouquin sur la preparation mental du tennis et le mental durant un match. Si quelqu'un connait quelque reference ou en a lu je suis prenneur d'avis :cyclops: | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Dim 18 Nov - 23:03 | |
| Y'a un super livre de Noah, quand au titre, je ne m'en rappelle plus. | |
| | | docmarley -4/6
Nombre de messages : 246 Age : 36 Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points : 31163 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Lun 19 Nov - 10:15 | |
| merci Gil, je vais voir si j'en trouve plus d'info sur le net | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Lun 19 Nov - 10:43 | |
| Il y a le bouquin des soeurs williams, mais je doute du contenu. Et puis ils arrêtent pas de nous passer la pub du bouquin de l'ancien entraîneur de Baghdatis sur eurosport. Je ne sais plus son nom. Sinon sur Tennis Warehouse, que tu peux trouver via le site de l'ATP, il y a quelques bouquins comme le Nick Bollettieri's Tennis Handbook, ou encore 101 Tips for Winning More Tennis Matches, ou encore The Winner's Mind ou encore Think to Win - bon en même temps je connais pas ton niveau en anglais. En français, je connais rien. Voilà, bon courage :hello: tiens, je t'ai trouvé le lien direct si jamais tu veux quand même aller faire un tour : http://www.tennis-warehouse.com/catthumbs.html?CREF=949 | |
| | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Lun 19 Nov - 11:02 | |
| - GiL a écrit:
- Y'a un super livre de Noah, quand au titre, je ne m'en rappelle plus.
Je crois que le livre auquel tu fais allusion Gill s'intitule: "Secrets etc..."(disponible en poche), je l'ai devant moi. Un petit guide spirituel que j'ai beaucoup apprécié où Noah revient sur ses expériences riches et diverses en tant que joueur et en tant qu'homme à travers des anecdotes à la fois croustillantes et porteuses de sagesse. Je ne peux que le recommander ce bouquin où l'on retrouve la plupart des fondamentaux de "l'art de vivre Noah". :study: | |
| | | docmarley -4/6
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Lun 19 Nov - 13:56 | |
| merci a tous pour vos reponses, je ne pense pas etre assez bon en anglais pour lire un livre meme si je suis bien interressé par celui de brad gilbert sinon moi aussi j'ai vu les pub du livre de mouratoglou j'etait interressé mais je ne l'est pas trouver a la fnac de chez moi | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Lun 19 Nov - 15:14 | |
| Le livre de noah c'est bien Secrets etc ..., j'ai bien aimé moi aussi !
Sinon j'en connais 2 autres. Le 1er c'est "Tennis La préparation mentale" par Antoni GIROD chez amphora. Pas mal, y'a meme quelques petits "exercices" dans cette édition. Et il est facile a lire
Le 2nd est plus compliqué et surtout aborde la prépa mentale chez le sportif en général et pas que chez le tennisman et j'avous que je l'ai plus apprécié et ma plus apporté que les 2 précédents. Il s'appelle "Guide Pratique de la préparation psychologique du sportif" par edgar Thill et Philippe Fleurance chez VIGOT (collection sport et enseignement)
Je viens de me souvenir qu'il existe dans les ouvrages de la fédé et petit bouquin sur la prépa mentale aussi. | |
| | | Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Lun 19 Nov - 15:50 | |
| Je suis peut être pas objectif, mais perso j'ai adoré le livre de brad gilbert. ça m'a bien aidé pour pas mal de matchs. | |
| | | docmarley -4/6
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Lun 19 Nov - 16:59 | |
| existe il en français ce livre? merci encore pr les autres titre je vais voir si je les trouvent en magazin | |
| | | Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Lun 19 Nov - 17:06 | |
| - docmarley a écrit:
- existe il en français ce livre?
merci encore pr les autres titre je vais voir si je les trouvent en magazin je crois pas qu'il soit sorti en français. Mais c'est de l'anglais facile à lire je trouve. Mais bon apres ça depend de ton niveau en aglais c'est sur. Va jeter un oeil sur amazon et alapage, si le livre est sorti en français, alors c'est là bas que tu le trouveras | |
| | | 00-sampras-00 N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Moselle - 57 Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek Joueuse : Bartoli le demenageur Points : 31446 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Lun 7 Juil - 20:18 | |
| Il y a quelques semaines, j'ai acheté 2 livres ... vraiment pas mal du tout ! Le 1er : Connaitre chaque surface, travailler sa strategie et tactique, les bases du tennis. Plutot pour les debutants, mais pas si mauvais ! Le 2nd : Celui-ci est tres bien ! 200 pages et quelques, mais très interessant, surtout pour le mental en competition ( pour celà que je l'ai acheté ) connaissance de soi, remise en question, respiration ! Ecris par un entraineur pro Pratique même dans la vie de tout les jours. Si certains competiteurs auraient quelques livres à me conseiller, je prends | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Lun 7 Juil - 21:02 | |
| - 00-sampras-00 a écrit:
Le 2nd :
Celui-ci est tres bien ! 200 pages et quelques, mais très interessant, surtout pour le mental en competition ( pour celà que je l'ai acheté ) connaissance de soi, remise en question, respiration ! Ecris par un entraineur pro Pratique même dans la vie de tout les jours.
Un livre traitant principalement du mental en compétition préfacé par Cédric Pioline :mdr: Sinon il y a Marylène Pia qui a écrit pas mal de livres sur la préparation mentale du sportif. Elle intervient dans plusieurs domaines et plusieurs sports. Je ne sais pas si un ouvrage est consacré uniquement au tennis. | |
| | | rusty2431 30/4
Nombre de messages : 27 Age : 37 Joueur : Blake, Nishikori, Federer, Chardy, Haas Joueuse : Jankovic, Dementieva, Li, Szavay Points : 29595 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental Jeu 4 Sep - 13:15 | |
| Salut! Comme j'ai pu le lire, je conseille "TENNIS, LE PREPARATION MENTALE" chez AMPHORA JE l'ai, si ça interesse quelqu'un des scans de pages, envoyez moi un message privé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur preparation mental | |
| |
| | | | Livre sur preparation mental | |
|