Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Livre sur preparation mental

Aller en bas 
+5
David
Stefan.Federer
tedlesurfeur
GiL
docmarley
9 participants
AuteurMessage
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30463
Date d'inscription : 25/10/2007

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeDim 18 Nov - 21:21

Voila tout est dit
je recherche un bouquin sur la preparation mental du tennis et le mental durant un match.
Si quelqu'un connait quelque reference ou en a lu je suis prenneur d'avis :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeDim 18 Nov - 23:03

Y'a un super livre de Noah, quand au titre, je ne m'en rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30463
Date d'inscription : 25/10/2007

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeLun 19 Nov - 10:15

merci Gil, je vais voir si j'en trouve plus d'info sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeLun 19 Nov - 10:43

Il y a le bouquin des soeurs williams, mais je doute du contenu.

Et puis ils arrêtent pas de nous passer la pub du bouquin de l'ancien entraîneur de Baghdatis sur eurosport. Je ne sais plus son nom.

Sinon sur Tennis Warehouse, que tu peux trouver via le site de l'ATP, il y a quelques bouquins comme le Nick Bollettieri's Tennis Handbook, ou encore 101 Tips for Winning More Tennis Matches, ou encore The Winner's Mind ou encore Think to Win - bon en même temps je connais pas ton niveau en anglais.

En français, je connais rien. Voilà, bon courage :hello:

tiens, je t'ai trouvé le lien direct si jamais tu veux quand même aller faire un tour : http://www.tennis-warehouse.com/catthumbs.html?CREF=949
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:02

GiL a écrit:
Y'a un super livre de Noah, quand au titre, je ne m'en rappelle plus.


Je crois que le livre auquel tu fais allusion Gill s'intitule: "Secrets etc..."(disponible en poche), je l'ai devant moi. Un petit guide spirituel que j'ai beaucoup apprécié où Noah revient sur ses expériences riches et diverses en tant que joueur et en tant qu'homme à travers des anecdotes à la fois croustillantes et porteuses de sagesse. Je ne peux que le recommander ce bouquin où l'on retrouve la plupart des fondamentaux de "l'art de vivre Noah". :study:
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30463
Date d'inscription : 25/10/2007

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeLun 19 Nov - 13:56

merci a tous pour vos reponses, je ne pense pas etre assez bon en anglais pour lire un livre meme si je suis bien interressé par celui de brad gilbert Razz

sinon moi aussi j'ai vu les pub du livre de mouratoglou j'etait interressé mais je ne l'est pas trouver a la fnac de chez moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeLun 19 Nov - 15:14

Le livre de noah c'est bien Secrets etc ..., j'ai bien aimé moi aussi !

Sinon j'en connais 2 autres. Le 1er c'est "Tennis La préparation mentale" par Antoni GIROD chez amphora. Pas mal, y'a meme quelques petits "exercices" dans cette édition. Et il est facile a lire

Le 2nd est plus compliqué et surtout aborde la prépa mentale chez le sportif en général et pas que chez le tennisman et j'avous que je l'ai plus apprécié et ma plus apporté que les 2 précédents. Il s'appelle "Guide Pratique de la préparation psychologique du sportif" par edgar Thill et Philippe Fleurance chez VIGOT (collection sport et enseignement)

Je viens de me souvenir qu'il existe dans les ouvrages de la fédé et petit bouquin sur la prépa mentale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeLun 19 Nov - 15:50

Je suis peut être pas objectif, mais perso j'ai adoré le livre de brad gilbert.
ça m'a bien aidé pour pas mal de matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30463
Date d'inscription : 25/10/2007

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeLun 19 Nov - 16:59

existe il en français ce livre?
merci encore pr les autres titre je vais voir si je les trouvent en magazin
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeLun 19 Nov - 17:06

docmarley a écrit:
existe il en français ce livre?
merci encore pr les autres titre je vais voir si je les trouvent en magazin

je crois pas qu'il soit sorti en français. Mais c'est de l'anglais facile à lire je trouve. Mais bon apres ça depend de ton niveau en aglais c'est sur.

Va jeter un oeil sur amazon et alapage, si le livre est sorti en français, alors c'est là bas que tu le trouveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeLun 7 Juil - 20:18

Il y a quelques semaines, j'ai acheté 2 livres ... vraiment pas mal du tout !

Le 1er :
Livre sur preparation mental 0807071014353968848
Connaitre chaque surface, travailler sa strategie et tactique, les bases du tennis.
Plutot pour les debutants, mais pas si mauvais !

Le 2nd :
Livre sur preparation mental 0807071016583968894
Celui-ci est tres bien ! 200 pages et quelques, mais très interessant, surtout pour le mental en competition ( pour celà que je l'ai acheté ) connaissance de soi, remise en question, respiration ! Ecris par un entraineur pro
Pratique même dans la vie de tout les jours.

Si certains competiteurs auraient quelques livres à me conseiller, je prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeLun 7 Juil - 21:02

00-sampras-00 a écrit:


Le 2nd :
Livre sur preparation mental 0807071016583968894
Celui-ci est tres bien ! 200 pages et quelques, mais très interessant, surtout pour le mental en competition ( pour celà que je l'ai acheté ) connaissance de soi, remise en question, respiration ! Ecris par un entraineur pro
Pratique même dans la vie de tout les jours.


Un livre traitant principalement du mental en compétition préfacé par Cédric Pioline :mdr:

Sinon il y a Marylène Pia qui a écrit pas mal de livres sur la préparation mentale du sportif. Elle intervient dans plusieurs domaines et plusieurs sports. Je ne sais pas si un ouvrage est consacré uniquement au tennis.
Revenir en haut Aller en bas
rusty2431
30/4
30/4
rusty2431


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Joueur : Blake, Nishikori, Federer, Chardy, Haas
Joueuse : Jankovic, Dementieva, Li, Szavay
Points : 28895
Date d'inscription : 02/09/2008

Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:15

Salut!
Comme j'ai pu le lire, je conseille "TENNIS, LE PREPARATION MENTALE" chez AMPHORA
JE l'ai, si ça interesse quelqu'un des scans de pages, envoyez moi un message privé Livre sur preparation mental 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur preparation mental Empty
MessageSujet: Re: Livre sur preparation mental   Livre sur preparation mental I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur preparation mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur la technique
» L'hypoventilation pour la préparation physique
» Le plus mauvais mental
» Le tennis comme préparation
» Suivez-vous une préparation physique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Entrainement & Physique-
Sauter vers: