Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Les potentiels top 10

Aller en bas 
+13
agassi the overgifted
Juti
zennero
milo
David
Tuco Benedicto Pacifico
tedlesurfeur
Lucien de Samosate
AGASSI 91
Gregmond
vdd
botany
blas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31137
Date d'inscription : 18/06/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:17

Dès qu'il affronte l'un des tous meilleurs mondiaux,vous l'annoncez tous comme extrèmement dangereux alors que moi j'ai beau cherché,mais je ne lui trouve pas les armes pour les battre.A la limite les inquiéter sur gazon.
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31042
Date d'inscription : 08/07/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:19

zennero a écrit:
Dès qu'il affronte l'un des tous meilleurs mondiaux,vous l'annoncez tous comme extrèmement dangereux alors que moi j'ai beau cherché,mais je ne lui trouve pas les armes pour les battre.A la limite les inquiéter sur gazon.

il revient tous juste d'une operation ! il remet son jeu en place ! et malgré ca, je trouve ces resultats fort honorables depuis son retour à Halle !
c'est un ancien numero 4 mondial quand meme
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:28

zennero a écrit:
Moi je ne comprends pas ce que vous lui trouvez tous à ce Kiefer.S'il est certes complet,je ne le trouve très bon dans aucun domaine.

Certe il n' rien d'impressionnant mais il a tout de meme été Numero 4 mondial a une époque tres forte, juste devancé par Agassi, Kafel et Sampras, devant Kuerten, Rios et autres todd martin. Demi finaliste en GC, multi 1/4 de finaliste, ces années fastes furent fin des années 90 debut 2000 meme s'il a connu son meilleur resultat en GC en 2006 en Australie. Joueur tres complet, il est tout a fait capable, si les blessures le laisse en paix (il n'a pas été épargné) de revenir dans les 15 voir les 10 !
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:34

En plus c'est un fan d'Agassi Les potentiels top 10 - Page 2 3641590030
Rien que pour ça, il mérite une place dans le top 10 Les potentiels top 10 - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:43

AGASSI 91 a écrit:
En plus c'est un fan d'Agassi Les potentiels top 10 - Page 2 3641590030
Rien que pour ça, il mérite une place dans le top 10 Les potentiels top 10 - Page 2 3641590030

:roule:

moi je l'aime beaucoup Kiefer.. il me fait kiefer la vibe quand je le vois jouer, il est complet, a un bon mental, et il a des drôles de têtes parfois, et ça j'aime :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:32

J'aime pas Kiefer. Il gagne pas mais empêche de gagner. J'ai horreur de ce profil de carrière. Mais c'est 100% subjectif et il faut reconnaître qu'il est régulier dans son rôle de coupeur de tête. Il a une belle carrière également. Discrète mais belle. Je retiendrais son Masters 1999 où il fait trembler tout le monde et ne perd qu'en demi sur un Sampras irréprochable et ses matchs où il accroche Federer en GC avec comme point d'orgue la 1/2 de l'AO 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 30856
Date d'inscription : 13/08/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:48

vdd a écrit:
J'aime pas Kiefer. Il gagne pas mais empêche de gagner. J'ai horreur de ce profil de carrière. Mais c'est 100% subjectif et il faut reconnaître qu'il est régulier dans son rôle de coupeur de tête. Il a une belle carrière également. Discrète mais belle. Je retiendrais son Masters 1999 où il fait trembler tout le monde et ne perd qu'en demi sur un Sampras irréprochable et ses matchs où il accroche Federer en GC avec comme point d'orgue la 1/2 de l'AO 2006.
Moi, je retiens plutôt son troisième tour à Wimbledon 05 où il mène 5-3 dans la quatrième manche et où on sentait Roger pas bien.
AO 2006, Roger perd bêtement le deuxième 7-5 avant de s'énerver et de lui coller 6-0 6-2.
Sinon, je suis d'accord, régulier dans son rôle de coupeur de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:54

AGASSI 91 a écrit:
En plus c'est un fan d'Agassi Les potentiels top 10 - Page 2 3641590030
Rien que pour ça, il mérite une place dans le top 10 Les potentiels top 10 - Page 2 3641590030

Attention c 'est dangereux ce que tu dis la car dans ce cas là tu fais rentrer aussi coria qui est fan d agassi et la ca pose problème... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:01

agassi the overgifted a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
En plus c'est un fan d'Agassi Les potentiels top 10 - Page 2 3641590030
Rien que pour ça, il mérite une place dans le top 10 Les potentiels top 10 - Page 2 3641590030

Attention c 'est dangereux ce que tu dis la car dans ce cas là tu fais rentrer aussi coria qui est fan d agassi et la ca pose problème... :biggrin:

Sauf que Agassi n'aimait pas Coria ... ça change tout ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 5:40

moi j'ai bien aimé son match contre robredo même si il a perdu de justesse
il faisait du service/petit amorti juste derrière, qui mettait en crise l'espagnol bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 9:49

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
moi j'ai bien aimé son match contre robredo même si il a perdu de justesse
il faisait du service/petit amorti juste derrière, qui mettait en crise l'espagnol bounce
Quel match ? C'etait qui contre Robredo et à quel tournoi stp ? (et puis aussi surface, année...) Razz
Tant que Tommy a gagné ça me va en tout cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:32

Kain a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
moi j'ai bien aimé son match contre robredo même si il a perdu de justesse
il faisait du service/petit amorti juste derrière, qui mettait en crise l'espagnol bounce
Quel match ? C'etait qui contre Robredo et à quel tournoi stp ? (et puis aussi surface, année...) Razz
Tant que Tommy a gagné ça me va en tout cas Twisted Evil

c'etait la demi de Pekin contre kiefer (7-6 , 7-5)
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:02

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Kain a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
moi j'ai bien aimé son match contre robredo même si il a perdu de justesse
il faisait du service/petit amorti juste derrière, qui mettait en crise l'espagnol bounce
Quel match ? C'etait qui contre Robredo et à quel tournoi stp ? (et puis aussi surface, année...) Razz
Tant que Tommy a gagné ça me va en tout cas Twisted Evil

c'etait la demi de Pekin contre kiefer (7-6 , 7-5)
Ah d'accord merci ^^
J'aurais bien aimé voir ce match.
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 50
Points : 30756
Date d'inscription : 06/09/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:56

topic interressant, mais il serait peut etre bon de recadrer un peu le sujet du topic,car actuellement quasiment tous les joueurs du top 100 de moins de 30 ans sont suceptibles d'etre top 10 a un moment de leur carriere.

le niveau est trés resséré, tous quasiment ont un niveau physique , technique et mental pour y parvenir. aprés ca se joue a quelques matchs par ci par la qui feront la difference, le choix du bon coach, l equilibre dans la vie personnelle, les blessures, les tirages au sort dans le tableau, l'etat de forme au bon moment, etc ...

n'importe quel n°100 mondial peut battre un top 10, et il suffit de voir combien de joueurs differents ont été dans le top 10 ces 5 dernieres années pour le verifier.


il serait peut etre plus interressant de s interresser a qui pourrait etre un futur n°1 ou un futur vainqueur de grand chelem, car la on ne s improvise pas vainqueur de grand chelem par hasard, et les elus sont beaucoup plus rares. encore plus ces dernieres années d'aileurs avec la domination sans partage de federer et nadal.


pour verifier ce que je dis, ragardes aussi combien de joueurs etaient encore en lice pour le masters cette année avant le derneire tournoi master serie de bercy. du 8eme joueurs au 25eme, tous avaient encore une vraie chance de se qualifier. d'ailleurs c'est le 13eme joueur (gasquet) qui s adjuge la derneire place, et c est le 23eme joueur (nalbandian) qui echoue a la 9eme place pour 10 malheureux points.


derniere chose pour etayer ce que je dis, l'exemple nalbandian , il etait classé encore entre la 45eme et la 50eme place mondiale avant le tournoi master serie de madrid, et plus personne ne pensait a lui, et apres avoir gagné 2 tournois, (+1 premier tour perdu entre les deux) , le voila qui finit l'année en 9 eme position au classement mondial. si il etait encore besoin de prouver que n'importe quel joueur du top 50, voir meme du top 100 peut atteindre une des 10 premieres place a un moment de sa carriere aprés une bonne periode de reussite pour lui(ou presque , il y a bien sur certaines exeption, mais disons 80% des joueurs classés top 50 =40 joueurs, ou 70% des jouers classés top 100).


par contre si tu cherches a enumerer les joueurs capable de rester dans ce meme top 10 au moins un an d'affilée sans en sortir, la la liste se trouverait vite reduite. car presque n importe lequel peut avoir une bonne periode de resultat, et c est trés dur a prevoir lequel emergera du lot sur une courte periode, mais sur le long terme la reussite ne suffit plus, et la seul le vrai talent, la vraie force mental, et une condition physique a toute epreuve permette d'evoluer au plus haut niveau sur le long terme.


on peut d'ailleurs s apercevoir que nombre des numeros uns mondiaux, ou vainqueur de grand chelem de ces derneires années (avant l ere federer), oscillent maintenant entre la 15eme et 50eme place. comme quoi si il est vrai qu'un joueur du top 50 peut a n importe quel moment monter top 10, l inverse est aussi valable, et n importe quel top 5 mondial peut facilement resdecendre top 20 a 50 en quelques mois. exeption faite bien sur a federer qui est un phenomene a part, et qui n'evolue pas dans la meme dimension que tous les autres.
exemple de joueurs dont je parle a l instant et leur classement a ATP race :
hewitt 21eme
safin 48eme
kuerten 200eme (qui revient d'une longue blessure mais qui avait baissé en classement avant déja)
ferrero 24eme
gaudio 105eme
moya (mais bon la il s agit d'un trentenaire en fin de carriere donc la baisse de niveau est tout a fait logique et dans l ordre des choses dans son cas).
roddick (dans une moindre mesure, car meme si il peine difficilement a maintenir une place au plus niveau, il s en sort mieux que ceux que je viens de citer, en restant top 10 depuis l'arrivée de federer, et a encore reussi a decrocher quelques belles places de finaliste en grand chelem).
et je ne cites la que les plus illustres .

sinon les exemples ne manqueraient pas pour montrer comme la progression de certains joueurs peut etre rapide et innatendue , comme djokovic qui en 2ans passe de 100eme mondial a 3eme mondial.
et je finirais par un dernier exemple :
tout recement l'americain john isner a fait un bond de 742 places au classement ATP en 38 jours. oui , oui je confirme bien 742 places en 60 jours. il est passé de la 836eme place a la 96eme place mondiale entre le 25juin et le 30aout, en jouant uniquement 13match repartis sur 5 tournois ATP, dont d'aileurs 2defaites au premier tour.
bien sur il est encore loin du top 10, mais il est l'exemple parfait qu'au vu du ressement de niveau actuel entre les joueurs de top 100 , un joueur peut trés rapidement gagner un nombre de place consequent au classement aprés une bonne serie de matchs.


je propose donc pour ceux que ca interresse d'essayer de voir quels seraient les joeurs qui pourrait succeder a federer a la 1ere place quand celui ci baissera de niveau (ce qui arrivera forcement un jour, il n'est qu'un etre humain, malgre le parcours extraordinaire qu'il fait jusque la).
ensuite ceux qui pourraient gagner le prochain grand chelem qui ne sera pas gagné ni par federer ni par nadal, et la le challenge est double, d'abord trouver sur quel grand chelem cela va se produire, et ensuite qui sera le joueur qui reussira enfin a percer une breche et montrer la voie aux autres.
et enfin, eventuelelemtn de s interresser aux possibles futur n°5 (déja plus dur que top 10) , mais les top 5 qui le resteraient au moins 6mois a un an sans defaillir.


voila je propose seulement bien sur, car j'ai trouvé ce sujet interressant, mais je trouve juste que trop de joueurs ont le potentiel top 10 actuellement pour tous les citer
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 15:19

tekiladavid a écrit:

derniere chose pour etayer ce que je dis, l'exemple nalbandian , il etait classé encore entre la 45eme et la 50eme place mondiale avant le tournoi master serie de madrid, et plus personne ne pensait a lui, et apres avoir gagné 2 tournois, (+1 premier tour perdu entre les deux) , le voila qui finit l'année en 9 eme position au classement mondial. si il etait encore besoin de prouver que n'importe quel joueur du top 50, voir meme du top 100 peut atteindre une des 10 premieres place a un moment de sa carriere aprés une bonne periode de reussite pour lui(ou presque , il y a bien sur certaines exeption, mais disons 80% des joueurs classés top 50 =40 joueurs, ou 70% des jouers classés top 100).

c'est faux ça... Nalbandian cette année n'est jamais tombé en dessous de la 26 ème place
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 50
Points : 30756
Date d'inscription : 06/09/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 16:39

non ce n'est pas faux vu que je parlais du classement de l ATP Race.

classement qui a 3 tournois de la fin de la saison, exprime assez bien le niveau annuel des joueurs.

et ce qui explique la difference entre le classement dont tu parles, c est que les points de sa fin d'année derniere n'etait pas encore decompté avant ces 3 derniers tournois ( 2006: 1/2 madrid, 1/4 bale, 1/2 masters ).

et pour les joueurs ayant participés aux masters une saison, ca peut creer un gros decalage de points entre leur niveau et leur classement l'année suivante, vu qu'il ont les points d'un tournoi en plus pas rapport a tous les autres.

et c est ce qui justifie l'ecart de points dans l exemple de nalbandian.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31137
Date d'inscription : 18/06/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:23

Tu as pas complètement tort mais je crois que Nalbandian est un meuvais exemple car ce gars là dispose tout de même d'un autre potentiel que des gars comme Nieminen ou Kohlmachinbidul.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:29

tekiladavid a écrit:
topic interressant, mais il serait peut etre bon de recadrer un peu le sujet du topic,car actuellement quasiment tous les joueurs du top 100 de moins de 30 ans sont suceptibles d'etre top 10 a un moment de leur carriere.

le niveau est trés resséré, tous quasiment ont un niveau physique , technique et mental pour y parvenir. aprés ca se joue a quelques matchs par ci par la qui feront la difference, le choix du bon coach, l equilibre dans la vie personnelle, les blessures, les tirages au sort dans le tableau, l'etat de forme au bon moment, etc ...

n'importe quel n°100 mondial peut battre un top 10, et il suffit de voir combien de joueurs differents ont été dans le top 10 ces 5 dernieres années pour le verifier.


il serait peut etre plus interressant de s interresser a qui pourrait etre un futur n°1 ou un futur vainqueur de grand chelem, car la on ne s improvise pas vainqueur de grand chelem par hasard, et les elus sont beaucoup plus rares. encore plus ces dernieres années d'aileurs avec la domination sans partage de federer et nadal.


pour verifier ce que je dis, ragardes aussi combien de joueurs etaient encore en lice pour le masters cette année avant le derneire tournoi master serie de bercy. du 8eme joueurs au 25eme, tous avaient encore une vraie chance de se qualifier. d'ailleurs c'est le 13eme joueur (gasquet) qui s adjuge la derneire place, et c est le 23eme joueur (nalbandian) qui echoue a la 9eme place pour 10 malheureux points.


derniere chose pour etayer ce que je dis, l'exemple nalbandian , il etait classé encore entre la 45eme et la 50eme place mondiale avant le tournoi master serie de madrid, et plus personne ne pensait a lui, et apres avoir gagné 2 tournois, (+1 premier tour perdu entre les deux) , le voila qui finit l'année en 9 eme position au classement mondial. si il etait encore besoin de prouver que n'importe quel joueur du top 50, voir meme du top 100 peut atteindre une des 10 premieres place a un moment de sa carriere aprés une bonne periode de reussite pour lui(ou presque , il y a bien sur certaines exeption, mais disons 80% des joueurs classés top 50 =40 joueurs, ou 70% des jouers classés top 100).


par contre si tu cherches a enumerer les joueurs capable de rester dans ce meme top 10 au moins un an d'affilée sans en sortir, la la liste se trouverait vite reduite. car presque n importe lequel peut avoir une bonne periode de resultat, et c est trés dur a prevoir lequel emergera du lot sur une courte periode, mais sur le long terme la reussite ne suffit plus, et la seul le vrai talent, la vraie force mental, et une condition physique a toute epreuve permette d'evoluer au plus haut niveau sur le long terme.


on peut d'ailleurs s apercevoir que nombre des numeros uns mondiaux, ou vainqueur de grand chelem de ces derneires années (avant l ere federer), oscillent maintenant entre la 15eme et 50eme place. comme quoi si il est vrai qu'un joueur du top 50 peut a n importe quel moment monter top 10, l inverse est aussi valable, et n importe quel top 5 mondial peut facilement resdecendre top 20 a 50 en quelques mois. exeption faite bien sur a federer qui est un phenomene a part, et qui n'evolue pas dans la meme dimension que tous les autres.
exemple de joueurs dont je parle a l instant et leur classement a ATP race :
hewitt 21eme
safin 48eme
kuerten 200eme (qui revient d'une longue blessure mais qui avait baissé en classement avant déja)
ferrero 24eme
gaudio 105eme
moya (mais bon la il s agit d'un trentenaire en fin de carriere donc la baisse de niveau est tout a fait logique et dans l ordre des choses dans son cas).
roddick (dans une moindre mesure, car meme si il peine difficilement a maintenir une place au plus niveau, il s en sort mieux que ceux que je viens de citer, en restant top 10 depuis l'arrivée de federer, et a encore reussi a decrocher quelques belles places de finaliste en grand chelem).
et je ne cites la que les plus illustres .

sinon les exemples ne manqueraient pas pour montrer comme la progression de certains joueurs peut etre rapide et innatendue , comme djokovic qui en 2ans passe de 100eme mondial a 3eme mondial.
et je finirais par un dernier exemple :
tout recement l'americain john isner a fait un bond de 742 places au classement ATP en 38 jours. oui , oui je confirme bien 742 places en 60 jours. il est passé de la 836eme place a la 96eme place mondiale entre le 25juin et le 30aout, en jouant uniquement 13match repartis sur 5 tournois ATP, dont d'aileurs 2defaites au premier tour.
bien sur il est encore loin du top 10, mais il est l'exemple parfait qu'au vu du ressement de niveau actuel entre les joueurs de top 100 , un joueur peut trés rapidement gagner un nombre de place consequent au classement aprés une bonne serie de matchs.


je propose donc pour ceux que ca interresse d'essayer de voir quels seraient les joeurs qui pourrait succeder a federer a la 1ere place quand celui ci baissera de niveau (ce qui arrivera forcement un jour, il n'est qu'un etre humain, malgre le parcours extraordinaire qu'il fait jusque la).
ensuite ceux qui pourraient gagner le prochain grand chelem qui ne sera pas gagné ni par federer ni par nadal, et la le challenge est double, d'abord trouver sur quel grand chelem cela va se produire, et ensuite qui sera le joueur qui reussira enfin a percer une breche et montrer la voie aux autres.
et enfin, eventuelelemtn de s interresser aux possibles futur n°5 (déja plus dur que top 10) , mais les top 5 qui le resteraient au moins 6mois a un an sans defaillir.


voila je propose seulement bien sur, car j'ai trouvé ce sujet interressant, mais je trouve juste que trop de joueurs ont le potentiel top 10 actuellement pour tous les citer

Je suis tout à fait d'accord avec ce post. Ta position est celle que je défend depuis des mois. Des tas de types peuvent être top 10 aujourd'hui. Cette situation est inédite dans l'histoire du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:41

zennero a écrit:
Tu as pas complètement tort mais je crois que Nalbandian est un meuvais exemple car ce gars là dispose tout de même d'un autre potentiel que des gars comme Nieminen ou Kohlmachinbidul.


Tout à fait d accord, david était encore n°3 apres avoir connu des pepins physiques et personels.C est un mauvais exemple, c est comme si on disait tiens fed est descendu top 40 et ensuite dire tout top 40 peut prétendre à top 10. Un mec comme montanes ou hernandez ne sera pas top 10 :mdr: :mdr: mais bien top 50.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:27

agassi the overgifted a écrit:
zennero a écrit:
Tu as pas complètement tort mais je crois que Nalbandian est un meuvais exemple car ce gars là dispose tout de même d'un autre potentiel que des gars comme Nieminen ou Kohlmachinbidul.


Tout à fait d accord, david était encore n°3 apres avoir connu des pepins physiques et personels.C est un mauvais exemple, c est comme si on disait tiens fed est descendu top 40 et ensuite dire tout top 40 peut prétendre à top 10. Un mec comme montanes ou hernandez ne sera pas top 10 :mdr: :mdr: mais bien top 50.

Oui mais Monaco ou Wawrinka dans le top 5, c'est plus que possible !

Dans son post tek parle de niveau d'ensemble.
Evidemment il y a des joueurs qui sont a leur place...
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31137
Date d'inscription : 18/06/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:51

nalbandian , il etait classé encore entre la 45eme et la 50eme place mondiale avant le tournoi master serie de madrid, et plus personne ne pensait a lui, et apres avoir gagné 2 tournois, (+1 premier tour perdu entre les deux) , le voila qui finit l'année en 9 eme position au classement mondial. si il etait encore besoin de prouver que n'importe quel joueur du top 50, voir meme du top 100 peut atteindre une des 10 premieres place a un moment de sa carriere aprés une bonne periode de reussite pour lui
C'est cette partien avec laquelle je ne suis pas d'accord.D'accord pour dire que beaucoup peuvent être top 10 après une bonne période...d'au minimum 2 mois.Là où l'on voit que David vaut mieux que ces gars là,c'est que lui en seulement 2 semaines,il est revenu dans le top 10.N'importe quel joueur du top 50 ne peut pas même avec les meilleurs diminués remporter les deux derniers masters series de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 20:08

Tout à fait même mon Calleri en serait incapable
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 21:55

agassi the overgifted a écrit:
Tout à fait même mon Calleri en serait incapable
Surtout ton Calleri d'ailleurs :biggrin:

(je charrie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les potentiels top 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les potentiels top 10   Les potentiels top 10 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les potentiels top 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: