Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Top 5 des matchs de l'année 2007

Aller en bas 
+13
Fedfan
Shalimar
Esteuf
tedlesurfeur
colin
zoelafee
Franck.
David
Lucien de Samosate
arabem
AGASSI 91
blas
vdd
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 6:19

colin a écrit:
1/ Federer/Nadal Wim peut-être le match le plus important de la décennie, on verra si Nadal prend sa revanche ou non, s'il devient n°1 ou non. En tout cas, LE match le plus important de l'année. Et quel niveau!

Oui c'est vrai, je l'avais même pas vu dans ce sens là. En plus d'un spectacle et d'un suspense incroyable, l'enjeu n'est peut-être même pas encore mesurable.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 7:56

Le challenger d'Alcatraz Laughing

1. Bon, sinon, mon match préféré est la finale de Wimbledon. 5ème set de légende.

2. Fed/ Roddick: US Open. Rod fait le match de sa vie, une tuerie, et ça suffit pas. Enorme.

3. Difficile de faire un classement après mais personne ne cite la finale Nadal / Canas de Barcelone alors moi je le cite: petit tournoi, match énorme. A noter: lorsque Canas donne du fil à retordre au numéro 2, le numéro 2 gagne, ce que n'arrive pas à faire le numéro un :biggrin:

Je sais plus compter après 😕
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 8:19

Mon top 5 des matchs en 2 sets:

1. Nadal/ Davydenko Rome
2. Canas/ Federer Miami
3. Djokovic/Federer Montréal
4. Djokovic / Nadal Key Biscayne
5. Blake / Ferrero Cincinnati
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 8:51

1-Cañas-Federer (Miami)
2-Djoko-Federer (Montréal)
3-Nadal-Davydenko (Rome)
4-Nadal-Roddick (Indian Wells)
5-Djoko-Nadal (Miami)
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 9:26

Bon moi c'est simple, je ne regarde que Rolland et la CD carj ai pas le cable...Parfois je telecharge des rares matches sur emule....Voici mes 5 préférés mais pas de l année forcément......


1-Moya/ferrero à cincinatti 2002, que des coup droits gagnants face au ferrero de l époque, impressionant Very Happy

2-Agassi/Blake à l US open impressionant, ca cogne ca rase les lignes, blake en chaleur pendant 2 sets, et dédé revient...matche tres court pour un 5 sets, mais ca joue vite ca perd pas de temps pour servir...Pas comme Nadal ...


3-Calleri/Nalbi en 1/2 d hambourg 2003 rien n échape à agustin que des revers gagnants
Very Happy Cool Cool Cool


4-Murray/Nadal 2007à L OA, murray est très impressionant surtout en revers et retour de service.. Cool


5-Nadal/Paulo à rolland....Un vrai combat


Et plein d autres surement, peut etre meilleurs que ceux cités que je n ai plus en tête.Mais quand on regarde un match en direct on est plus impressioné que sur dvd.... Wink

Puerta/canas..., Fed/mobroulette russeà rolland...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 9:51

agassi the overgifted a écrit:
Bon moi c'est simple, je ne regarde que Rolland et la CD carj ai pas le cable...Parfois je telecharge des rares matches sur emule....Voici mes 5 préférés mais pas de l année forcément......


1-Moya/ferrero à cincinatti 2002, que des coup droits gagnants face au ferrero de l époque, impressionant Very Happy

2-Agassi/Blake à l US open impressionant, ca cogne ca rase les lignes, blake en chaleur pendant 2 sets, et dédé revient...matche tres court pour un 5 sets, mais ca joue vite ca perd pas de temps pour servir...Pas comme Nadal ...


3-Calleri/Nalbi en 1/2 d hambourg 2003 rien n échape à agustin que des revers gagnants
Very Happy Cool Cool Cool


4-Murray/Nadal 2007à L OA, murray est très impressionant surtout en revers et retour de service.. Cool


5-Nadal/Paulo à rolland....Un vrai combat


Et plein d autres surement, peut etre meilleurs que ceux cités que je n ai plus en tête.Mais quand on regarde un match en direct on est plus impressioné que sur dvd.... Wink

Puerta/canas..., Fed/mobroulette russeà rolland...


Suspect

Excuse moi fiston, mais le sujet est pourtant clair et sans equivoque, le top 5 de l'ANNEE 2007 ! Laughing

On sent chez toi, tu n'as pas suffisament vibré tennis cette saison et que tu avais besoin d'exprimer d'autres matches des saisons precedantes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 10:30

agassi the overgifted a écrit:
Bon moi c'est simple, je ne regarde que Rolland et la CD carj ai pas le cable...Parfois je telecharge des rares matches sur emule....Voici mes 5 préférés mais pas de l année forcément......


1-Moya/ferrero à cincinatti 2002, que des coup droits gagnants face au ferrero de l époque, impressionant Very Happy

2-Agassi/Blake à l US open impressionant, ca cogne ca rase les lignes, blake en chaleur pendant 2 sets, et dédé revient...matche tres court pour un 5 sets, mais ca joue vite ca perd pas de temps pour servir...Pas comme Nadal ...


3-Calleri/Nalbi en 1/2 d hambourg 2003 rien n échape à agustin que des revers gagnants


Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Carton2

Non, mais franchement, Gregmond, qu’est-ce que tu nous parles de la préhistoire en 2002 dans un topic réservé aux exploits de 2007?

Est-ce que je te parle de la 1ère finale de Wimbledon en 1877 entre Spencer Gore et William Marshall, moi ?

Eh bien, non, je ne t’en parle pas ! Tout ça parce que j’étais sous les bancs des spectateurs en train de fricoter avec ma petite cousine et que donc je n’ai rien vu pendant que les adultes à l’esprit pervers prenaient leur pied en assistant à une boucherie infligée par Gore le bien nommé… :biggrin:

Depuis j’ai grandi, ma cousine est devenue nettement moins appétissante et j’ai l’esprit encore plus pervers qu’eux, surtout quand Fed sort sa boîte à beignes pour satisfaire Andy qui crie ‘oh oui ! fais-moi mal !’. Et ça, c’est 1, voire 2 des matchs de l’année, donc je ne suis pas HS ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 11:10

pour moi, s'il y en a un qui doit sortir du lot, c'est Davydenko/Nadal à Rome. Pour moi (pour l'instant) c'est le match de l'année.

et puis, je sais que Federer n'a pas joué le match de sa carrière ce jour là, mais le Federer/Nadal de Wimbledon était quand même un grand match à suspense..

Sinon je trouve qu'il y a eu des points sen-sa-tion-nels lors de la finale de Dubai entre Federer/Youzhny

ahahahah j'oubliais le Nadal/Murray de l'OA !!! ah la la les points fantastiques, tactiques, de Murray surtout (mais bravo à Nadal quand même)

arf il en faut un cinquième ?? bah Djokovic/Federer à Montreal alors...

mais je n'ai pas vu les matches de Stepanek à Montreal, Cincinnati ou à l'US Open et j'aimerais savoir s'ils valent leur pesant d'or

merci de me répondre :hello:
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31137
Date d'inscription : 18/06/2007

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 11:31

Si t'as envie d'à nouveau voir un serveur-volleyeur jouer sur les effets pour destabiliser les meilleurs mondiaux et jouer cranement sa chance vers l'avant:je te conseille le premier set de son match face à Fed où on voit une réelle opposition de style et son match de l'USO contre Djoke qu'il fait super bien déjoué et où il est très adroit à la vollée.Ils ont été poster dans le topic matchs à télecharger.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 12:05

merci :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 12:39

colin a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Bon moi c'est simple, je ne regarde que Rolland et la CD carj ai pas le cable...Parfois je telecharge des rares matches sur emule....Voici mes 5 préférés mais pas de l année forcément......


1-Moya/ferrero à cincinatti 2002, que des coup droits gagnants face au ferrero de l époque, impressionant Very Happy

2-Agassi/Blake à l US open impressionant, ca cogne ca rase les lignes, blake en chaleur pendant 2 sets, et dédé revient...matche tres court pour un 5 sets, mais ca joue vite ca perd pas de temps pour servir...Pas comme Nadal ...


3-Calleri/Nalbi en 1/2 d hambourg 2003 rien n échape à agustin que des revers gagnants


Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Carton2

Non, mais franchement, Gregmond, qu’est-ce que tu nous parles de la préhistoire en 2002 dans un topic réservé aux exploits de 2007?

Est-ce que je te parle de la 1ère finale de Wimbledon en 1877 entre Spencer Gore et William Marshall, moi ?

Eh bien, non, je ne t’en parle pas ! Tout ça parce que j’étais sous les bancs des spectateurs en train de fricoter avec ma petite cousine et que donc je n’ai rien vu pendant que les adultes à l’esprit pervers prenaient leur pied en assistant à une boucherie infligée par Gore le bien nommé… :biggrin:

Depuis j’ai grandi, ma cousine est devenue nettement moins appétissante et j’ai l’esprit encore plus pervers qu’eux, surtout quand Fed sort sa boîte à beignes pour satisfaire Andy qui crie ‘oh oui ! fais-moi mal !’. Et ça, c’est 1, voire 2 des matchs de l’année, donc je ne suis pas HS ! tongue


:roule: :roule: :mdr: king
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 14:41

tedlesurfeur a écrit:
colin a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
Mes 5 matchs de l’année :

Kohlschreiber – Simon challenger de Cherbourg sous la pluie, balles ultra-lourdes, sieste impossible et pourtant inévitable tant ce match de nazes de Ted était chiant à mourir...

Robredo –Tipsarevic un contraste sidérant entre le revers délié de l’Espagnol et le Serbe qui frappait le sien en essayant de se démancher –c’était laid ! – mais ça a fini par déconcentrer l’esthète d’en face.

Darcis-Robredo de Sopot. Bien, sauf à la fin.

Pyjama rayé - Blake au challenger d’Alcatraz-sur –mer : vue magnifique, rythme endiablé, le match de l’année.

bon voilà, c’est déjà pas mal…



scratch Mais dis donc, Ted, t'as vraiment des goûts de chiotte ou quoi Question

le salo*ard :roule: décidément je m'en prends PLEIN - LA - GUEULE :roule:

edit : je précise aux autres que c'est toi qui a écrit "mon message" sur mes 5 matches de l'année.. on sait jamais, ils pourraient croire que j'ai vraiment écrit ça lol!

P-T-D-R, moi j'y croyais que c'etait toi qui l'avait ecrit!! Laughing Laughing
et c'est vrai en +!!! Laughing
je pensais que tu faisais de l'auto derision.....
mais finalement non, et bravo colin!!! cheers Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tekiladavid
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 50
Points : 30756
Date d'inscription : 06/09/2007

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 14:04

trés trés banal ton top 5, c est toujours pareil pour ce genre de top ce sont toujours juste les matchs un peu exposés médiatiquement qui sont cités.

donc ca depend de tes criteres, si tu cherches juste a citer les matchs dont la presse a parlé et qui sont passés a la télé ok.

mais si tu cherches a faire un top 5 des matchs sur le plan de la qualité et de l intensité du match, la tu es completement a coté de la plaque.

c est comme si pour l meilleur film de l'année tu citais juste un gros blockbuster américain parce qu'il a fait beaucoup d'entrée. ou pour replacer dans le contexte francais, selon tes criteres, tu citerais les bronzés 3 comme l'un des tous meilleurs films de ces dernieres années, parce qu'on abeaoucp parlé de lui, et qu'il a été vu par 10 millions de personnes . mais bon c est pas pour ca que la qualité etait au rendez vous.

la prochaine fois que tu veux faire un top 5 comme ca, regarde au moins autre chose que les matchs diffusés en prime time et présenté comme affiche juste parce qu'ils y a une opposition de style entre 2 bons joueurs.

bref topic banal vu, vu et revu et destiné a la masse (qui sera surement d'accord avec toi), mais qui n'interressera aucun veritable fan de tennis qui aime vraiment regarder des matchs, et qui apprecie plus les prouesses technique des joueurs, et une opposition acharnée et plutot equilibrée entre deux joueurs combatifs tous deux dans un bon jour.

fais preuve d'originalité et d'une bonne analyse une prochaine fois si tu veux etre un minimum interressant.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 2:40

top 5

pas dans l'ordre forcememnt

gasquet roddick à wimbledon, nadal/davydenko a rome, nadal hewitt a hambourg, berdych verdasco a tokyo (totalement subjectif! lol mais cetait un beau match), fed qui ecrase roddick a l'AO
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 9:09

tekiladavid a écrit:
trés trés banal ton top 5, c est toujours pareil pour ce genre de top ce sont toujours juste les matchs un peu exposés médiatiquement qui sont cités.

donc ca depend de tes criteres, si tu cherches juste a citer les matchs dont la presse a parlé et qui sont passés a la télé ok.

mais si tu cherches a faire un top 5 des matchs sur le plan de la qualité et de l intensité du match, la tu es completement a coté de la plaque.

c est comme si pour l meilleur film de l'année tu citais juste un gros blockbuster américain parce qu'il a fait beaucoup d'entrée. ou pour replacer dans le contexte francais, selon tes criteres, tu citerais les bronzés 3 comme l'un des tous meilleurs films de ces dernieres années, parce qu'on abeaoucp parlé de lui, et qu'il a été vu par 10 millions de personnes . mais bon c est pas pour ca que la qualité etait au rendez vous.

la prochaine fois que tu veux faire un top 5 comme ca, regarde au moins autre chose que les matchs diffusés en prime time et présenté comme affiche juste parce qu'ils y a une opposition de style entre 2 bons joueurs.

bref topic banal vu, vu et revu et destiné a la masse (qui sera surement d'accord avec toi), mais qui n'interressera aucun veritable fan de tennis qui aime vraiment regarder des matchs, et qui apprecie plus les prouesses technique des joueurs, et une opposition acharnée et plutot equilibrée entre deux joueurs combatifs tous deux dans un bon jour.

fais preuve d'originalité et d'une bonne analyse une prochaine fois si tu veux etre un minimum interressant.



Oui pour moi la qualité d une rencontre ce n est pas que l enjeu mais avant tout la qualité tennistique et pour cela il faut que des 2 côtés ca joue comme nadal/puerta à rolland 2005 ou tu as 2 joueurs qui jouent bien en même temps.Pour moi c est effectivement l equilibre.Agassi/medvedev 99 à rolland quand je l avais vu c était nul les 2 1er sets et ca s est amélioré,cette finale est historique et bourée de suspense.Mais quand je parle de meilleur matches je parle de tes critères car sinon on peut dire meilleur macthe à suspense(coria/gaudio) meilleur macthe à enjeu (fed/nadal à rolland)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des matchs de l'année 2007   Top 5 des matchs de l'année 2007 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 des matchs de l'année 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» matchs en DVD
» Les matchs de l'année ?
» Matchs gagnés en carrière
» Matchs Madrid 17/10/2006
» Matchs Madrid 18/10/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: