Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Testez vos connaissances !

Aller en bas 
+4
tedlesurfeur
blas
botany
David
8 participants
AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 8:48

Bonjour a tous.

Apres avoir eu l'aval de Jérome, je vous propose un nouveau "jeu".

Comme certains le savent, cette année je n'enseigne plus du tout en club mais je forme des apprentis BE à l'examen qui leur permettra (je l'espere) de le devenir.

Dans l'exam, il y a différentes épreuves (ecits, oraux, séances). Comme pas mal des stagiaires que j'ai en formation ont beaucoup de mal avec les écrits, ils vont en travaillés toutes les semaines jusqu'a l'exam (car épreuve avec un gros coef et qui plombe pas mal de monde !!!)

Ce que je propose à ceux que cela interresse c'est de vous mettre dans la peau de stagiaires et de faire les meme ecrits que ceux que je donneraient. Bien sur, je ne mettrai pas de questions trop en rapport avec le coté administratif du tennis ( du style "Role respectif de la ligue et du comité departemental", ou "définition et démarche du projet club" ...) mais que des questions sur la technique, le haut niveau, les clubs ..... A la limite, je pourrais en mettre plusieurs et a vous de choisir celle qui les inspirent le plus !

Une fois votre travail terminé, vous n'aurez qu'a me renvoyer votre travail par mail et il sera corrigé et noté.

J'en ai parlé avec un autre formateur qui bosse avec moi et il est d'accord pour faire une double notation et correction avec moi de maniere a avoir une note totalement de la meme maniere que lors de l'exam.


Qu'en pense vous?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:25

D'accord, excellent idée.
Je choisis de préférence les questions anatomie, biologie, physio du sport.
La technique du tennis très peu pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:26

Ouai moi ca me dit bien. Par contre je risque de dire pas mal de conneries mais pourquoi pas.
D'ailleurs étant actuellement au chomage Sad , je tenterais bien de passer le BE, c'est quoi le classement minimum recquis?
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:42

je suis d'accord !!! même si c'est pour avoir 4/20, l'objectif c'est d'avoir des points sur quelque chose pour lequel on n'est pas formé donc oui !! tous les points au dessus de 0 ce sera que du positif, voila ma vision des choses.
Je ne m'y connais pas tellement, même si je joue au tennis, on verra bien :hello:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:42

Ce jeu m'intéresse aussi. bounce

tedlesurfeur a écrit:
je suis d'accord !!! même si c'est pour avoir 4/20, l'objectif c'est d'avoir des points sur quelque chose pour lequel on n'est pas formé donc oui !! tous les points au dessus de 0 ce sera que du positif, voila ma vision des choses.


Même analyse. Testez vos connaissances ! 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:08

blas a écrit:
Ouai moi ca me dit bien. Par contre je risque de dire pas mal de conneries mais pourquoi pas.
D'ailleurs étant actuellement au chomage Sad , je tenterais bien de passer le BE, c'est quoi le classement minimum recquis?

Le classement mini pour presenter l'exam est etre ou avoir été a 15.

Par contre Botany, y'aura pas de question Anat, bio car c'est pas dans le programme du spécifique tennis mais dans celui du tronc commun !

Pou les autres, je mettrais un certain nombre de sujets et vous choisirrez celui ou ceux que vous voulez traiter. Vous n'avez pas de limite de temps, vous faites a votre rythme et en fonction de votre temps libre.

:biggrin: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:17

Ok merci David
Bon ben il faut que je fasse des tournois pour ateindre cet objectif, en ce moment j'ai beaucoup (trop Sad ) de temps donc je peux bien bosser mon tennis on verra si ca paye en tournoi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:22

blas a écrit:
Ok merci David
Bon ben il faut que je fasse des tournois pour ateindre cet objectif, en ce moment j'ai beaucoup (trop Sad ) de temps donc je peux bien bosser mon tennis on verra si ca paye en tournoi. Twisted Evil

C'est tout le mal que je te souhaite Testez vos connaissances ! 3641590030 ! T'es combien ?
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:30

Je dois etre 15/2 (ou 15/4) je sais plus trop mais j'ai pas fait de tournoi cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 12:11

Merci David de nous proposer tout cela Testez vos connaissances ! 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:01

Ca m'intéresse aussi :!:
Et bonne chance blas pour trouver un job :!:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeDim 14 Oct - 19:55

Voici les 1ers sujets qui vont etre donnés a mes stagiaires des demain. Comme vous pourrez le constater, certains sont des sujets assez fermés avec des réponses et ou arguments attendus, d'autres sont plus ouverts avec une bonne part de subjectivité. Sur ces derniers, l'important n'est pas forcement le contenu ou le fait que les correcteurs soient d'accord avec vous mais plutot comment vous allez argumenter vos choix. (N'oubliez jamais que les correcteurs sont avant tout des enseignants qui, bien souvent, sont a la recherche d'idée nouvelles, d'un nouveau discours destiné a les faire avancé eux aussi !!!)

1) technique : Bases techniques et description du coup droit
2) culture générale : Les tournois du Grand Chelem
3) pédagogie : Le mur est'il un outil d'apprentissage qui reste d'actualité ou qui est dépassé?
4) Vous etes le nouveau coach de Richard Gasquet. Quels seront vos axes de travail prioritaires. Décrivez !

Vous pouvez choisir 1 ou plusieurs sujets.

A renvoyer par mail a miloslavmecir@hotmail.com

N'hésitez pas a me contacter par MP ou autre en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32001
Date d'inscription : 13/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeDim 14 Oct - 20:08

Le sujet culture générale a l'air assez difficile ... il n'y a pas de questions ?

Si j'essaye, je prendra sûrement les deux derniers sujets, ou le dernier. Ca a l'air sympa.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeDim 14 Oct - 20:17

Esteuf a écrit:
Le sujet culture générale a l'air assez difficile ... il n'y a pas de questions ?

Si j'essaye, je prendra sûrement les deux derniers sujets, ou le dernier. Ca a l'air sympa.
Merci Wink

Le sujet sur le GC c'est un sujet tres général. Vraiment pas de quoi ce casser la tete. C'est un des sujets sur lequel j'étais tomber lors de mon BE1 ☀
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 30831
Date d'inscription : 13/08/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeDim 14 Oct - 21:12

Très bonne idée, on a jusqu'a quand pour rendre nos copies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeDim 14 Oct - 21:50

Juti a écrit:
Très bonne idée, on a jusqu'a quand pour rendre nos copies?

Quand tu veux. Mes stagiares me les rendront tout au long de la semaine. Si vous arrivez a me les renvoyer dans es eaux la, cela me permettra de me servir des meilleures comme support aec mes gusses. Mais bon, vous n'avez aucun impératif. Faut faire selon vos dispos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeDim 14 Oct - 22:17

Est ce qu'il y a des regles a suivre, je veux dire par la en longueur, la structure, si on veut se mettre dans les conditions j'imagine qu'on ne peut pas s'aider du net?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeDim 14 Oct - 23:14

blas a écrit:
Est ce qu'il y a des regles a suivre, je veux dire par la en longueur, la structure, si on veut se mettre dans les conditions j'imagine qu'on ne peut pas s'aider du net?

Aucune regle niveau longeur. Certains sujets sont a la base des sujets d'oraux, d'autres de vrais ecrits. Certains seront plus longs que d'autres s'ils veulent etre bien traités. Mais attention aux hors sujet. e cherchez pas a en faire des tonnes. Mettez en forme vos connaissances en essayant juste d'etre le plus complet possible et ça roulera sans probleme.

Niveau structure, comme tout ecrit, Intro (elle comporte en + généralement la définition des mots clefs)/Develloppement/Conclusion

Par contre, il ne doit pas y avoir d'aide du net, le but étant de tester vos connaisances.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeLun 22 Oct - 18:36

Je sais pas si les autres ont avancé, mais moi j'ai bien entamé ma dissertation sur les Grand Chelem. Je pense que je pourrais la finir dans la semaine, car je vais avoir plus de temps là.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitimeLun 22 Oct - 18:42

Oups j'avais un peu zappé, normalement j'ai le temps, sauf bonne nouvelle, donc je m'y met demain, désolé pour le retard Embarassed
Bon moi je pense que je vais prendre le sujet pédagogie sur le mur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testez vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: Testez vos connaissances !   Testez vos connaissances ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testez vos connaissances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testez votre subconscient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Infos sur le Forum / Boîte à idées / Liens-
Sauter vers: