Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Le ralentissement des surfaces

Aller en bas 
+14
Kid Stefano
Aldous
arabem
Hangri
Leinahtan
Fedfan
blas
botany
GiL
Tuco Benedicto Pacifico
David
00-sampras-00
colin
vdd
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 12:44

David a écrit:


Stepanek et llodra restent des exceptions sur le circuit. 2 joueurs sur une génération professionnelle c'est peu. mais Llodra reste un 5eme couteau et stepanek enchaine régulierement derriere sa 1ere mais construit aussi pas mal du fond pour venir finir ensuite au filet. On n'est donc plus dans le vrai service-volée au sens propre du terme.



Oui tout à fait. Stepanek est loin d'être un serveur volleyeur systématique et Llodra ne sait faire que ça. Sans son gros service de gaucher il serait pas dans les 100. En plus, mine de rien, Llodra ne gagne pas régulièrement. Son classement, il le doit à 3 semaines (sur 22 depuis le début de la saison) où il a bien joué. Je noterais que les joueurs de filet ont soit orientés leurs jeux vers le fond comme Ancic ou Henman, soit disparus comme Mirnyi ou le jeune Delic dont on entend plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 12:59

vdd a écrit:


Llodra ne sait faire que ça. Sans son gros service de gaucher il serait pas dans les 100. .


Oui, mais on peut jouer à ce petit jeu avec tous les joueurs si on commence à chipoter! :biggrin: :biggrin:

Federer, exactement le même joueur, mais avec le service de Champion ou Santoro, j'aurais bien aimé voir combien de Wimbledon il gagne, sûrement aucun! Razz
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 13:09

Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:


Llodra ne sait faire que ça. Sans son gros service de gaucher il serait pas dans les 100. .


Oui, mais on peut jouer à ce petit jeu avec tous les joueurs si on commence à chipoter! :biggrin: :biggrin:

Federer, exactement le même joueur, mais avec le service de Champion ou Santoro, j'aurais bien aimé voir combien de Wimbledon il gagne, sûrement aucun! Razz

A mais c'est sur, Llodra a reussi a construire son jeu autour de ces qualités intrinsèques. Je persiste a dire que Nadal en droitier c'est top 50 pas mieux par ex, Karlovic, sans service, il est 15/5 :roule: :roule: :roule: :roule: C'est pour ça que je dis que ce type de jeu du service volée n'est pratiquable maintenant que dans une certaine mesure et par des personnes possedant quelques atouts ou qualités intrinsèques tres tres spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30893
Date d'inscription : 16/11/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 13:10

le corrolaire du ralentissement des conditions des jeux est qu'il ne sera plus possible (si ca l'était ...) de comparer entre générations. Je prends un exemple : Nadal, joueur de fond de court-lifteur, à 22 ans, a déja 3 finales à Wimbledon dont 1 victoire. Attention je ne dévalorise pas la performance de l espagnol qui est un extraordinaire joueur de fond de court (le meilleur joueur de TB qu'il m ai été donner de voir en action et pourtant je suis assiduement le tennis depuis + de 20 ans) mais on est obligé d admettre qu'avec un tel wimbledon (rebond haut, service "ralentit", et j epilogue pas sur les cordages et tamis) Agassi aurait surement fait + de victoire à Wimbledon et Sampras n en aurait surement pas eu 7. >Courier aurait sans doute gagné Wimbledon, Lendl aussi.
Wimbledon est devenue une surface "intermédiaire" où il ne sera plus surprenant de voir trimpher Nadal ou Djokovic. C est juste un constat pas une critique de ces 2 fantastiques joueurs qui n y sont pourrien dans le ralentissement des conditions de jeu.
Pour moi, la victoire de'Agassi à Wimbledon en 1992 c'est imcomparable à la victoire de Nadal (et pourtant je n'était pas spécialement fan de Dédé). On va être obliger de "relire" les palmares.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juil - 8:34

Toto_2 a écrit:
le corrolaire du ralentissement des conditions des jeux est qu'il ne sera plus possible (si ca l'était ...) de comparer entre générations. Je prends un exemple : Nadal, joueur de fond de court-lifteur, à 22 ans, a déja 3 finales à Wimbledon dont 1 victoire. Attention je ne dévalorise pas la performance de l espagnol qui est un extraordinaire joueur de fond de court (le meilleur joueur de TB qu'il m ai été donner de voir en action et pourtant je suis assiduement le tennis depuis + de 20 ans) mais on est obligé d admettre qu'avec un tel wimbledon (rebond haut, service "ralentit", et j epilogue pas sur les cordages et tamis) Agassi aurait surement fait + de victoire à Wimbledon et Sampras n en aurait surement pas eu 7. >Courier aurait sans doute gagné Wimbledon, Lendl aussi.
Wimbledon est devenue une surface "intermédiaire" où il ne sera plus surprenant de voir trimpher Nadal ou Djokovic. C est juste un constat pas une critique de ces 2 fantastiques joueurs qui n y sont pourrien dans le ralentissement des conditions de jeu.
Pour moi, la victoire de'Agassi à Wimbledon en 1992 c'est imcomparable à la victoire de Nadal (et pourtant je n'était pas spécialement fan de Dédé). On va être obliger de "relire" les palmares.

100% d'accord avec la totalité de ton post. Le ralentissement des surfaces - Page 2 3641590030 Tu devrais venir plus souvent d'ailleurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 16:20

Je ne sais pas si ce sont les balles ou la surface ou les 2

Mais je trouve les conditions de jeux assez lentes sur la tournée américaine... l'AO va passer devant l'USO au niveau rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30967
Date d'inscription : 09/09/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 17:27

Je confirme parce que même si Nadal est énorme en défense, vu les mines que lui mettait Gasquet, il fallait que le français fasse 5 frappes parfaites pour marquer le point.
Et encore le plus drole c'est que certaines, il les avait assez simplement..

D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on a Murray et Simon, les belles limeuses du circuit.
Y a que Kiefer en survivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 18:59

Kiefer ca reste assez limeur je trouve, contre Davydenko le russe faisait tout le jeu, pour ne pas donner d'angle Kiefer ne faisait que défendre au centre, de toute façon j'aime bien les limeurs dans le style Murray Simon, Nadal moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 19:29

Kiefer je ne sais pas trop ou le classer

Il a une très bonne première balle et il enchaine beaucoup au filet derrière, niveau toucher et volée il est fort
et face à Blake il contrait sur sa ligne, dans le genre c'était pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juil - 20:03

l'Interview de Bruguera... pour ceux qui l'auraient loupés et qui parle du ralentissement des surfaces

et encore elle date de l'année dernière

http://www.welovetennis.fr/interview/id-menu-307/Page-37.html
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 16:21

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
l'Interview de Bruguera... pour ceux qui l'auraient loupés et qui parle du ralentissement des surfaces

et encore elle date de l'année dernière

http://www.welovetennis.fr/interview/id-menu-307/Page-37.html


Très intéressantes ces interviews, merci ! Le ralentissement des surfaces - Page 2 3641590030


Quelques morceaux choisis :

Sergi Bruguera, à propos du ralentissement des conditions de jeu:

Citation :
Parce que les balles sont très lourdes, parce que les gens qui décident le tennis, ce ne sont pas les joueurs. Les gens qui décident, ils ne connaissent pas très bien le tennis. Ils font des balles plus lourdes et ça fait donc des balles plus lentes. Mais ça réduit le talent et la chose la plus importante à ce moment-là, ça devient la force.

Citation :
Il y a trois volées en finale de Roland, trois en finale de Wimnledon, trois en finale de l’Us Open ?
Oui, je crois que c’est beaucoup trop difficile de déborder les gens avec les balles actuelles. Et comme les gens n’osent pas aller au filet, tu n’utilises plus la volée donc tu n’es pas en confiance et il y a de moins en moins de gens qui font service volée, ça c’est clair.


Le même Bruguera à propos de Jim Courier, (j'ai les mêmes craintes concernant Federer! pale ):

Citation :


Il voulait rester numéro 1 mais quand il est redescendu numéro 3, ça ne l’intéressait plus. Non, ça n’est pas physique.


Henri Leconte, à propos de Nadal :

Citation :


Tu ne battras pas Nadal si tu n'as pas la même puissance que lui. Tu ne pourras pas dans sa filière l’emporter. Contre lui, c’est impossible de gagner le point après 5 ou 6 frappes, c’est un métronome. Il me fait penser à Bruguera de mon époque. Le truc c’est que tu tiens un set en jouant les points. Tu joues la balle à hauteur d’épaule, tu n'arrêtes pas de t’appuyer dessus mais c'est usant. Puis, plus le mach dure, plus la balle tourne vite. Si tu as un petit temps de retard tu prends la balle au dessus de l’épaule et là c’est fini tu ne contrôles plus rien. A partir de là, tu commences à avoir moins de force, ta balle arrive mi-court et il te mange tout cru.


Thomas Muster, parlant de Federer :

Citation :
On est là à chercher la petite bête mais il n’y a pas grand-chose à dire. Quel joueur ! Il faut comprendre que chaque année, le mec travaille pour continuer à être performant et battre tous les records. Les attentes sont colossales. Et puis on vieillit, tu sais. On a 25 ans, puis 26 ans, puis 27 ans. Chaque année, il faut se remettre en cause. On doit trouver une autre motivation. On doit voyager. On doit jouer les matches. On adore jouer au tennis, mais chaque jour on doit être au top, être au top, être au top, et encore, et encore. Et puis un jour, un mec arrive qui te bat et les autres commencent à se dire que c’est possible. Les temps sont un peu plus durs chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30893
Date d'inscription : 16/11/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 10:00

je ne sais pas si ça a déja été posteé quelque part (me semble que Gil y avait fait référence) mais cette vidéo a toute sa place ici : http://fr.youtube.com/watch?v=soJ_FVnijAw
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33093
Date d'inscription : 07/09/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 13:13

Toto_2 a écrit:
je ne sais pas si ça a déja été posteé quelque part (me semble que Gil y avait fait référence) mais cette vidéo a toute sa place ici : http://fr.youtube.com/watch?v=soJ_FVnijAw
Oui j'avais vu ça aussi.
C'est juste aberrant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31808
Date d'inscription : 22/03/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 14:38

Wilanders a dit hier pendant la finale que c'était un des Uso les plus rapides qu'il est vu depuis ces dernières années (il parlait de la surface bien sûr).

Heu, juste une question, vous en pensez quoi ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 14:44

Aldous a écrit:
Heu, juste une question, vous en pensez quoi ?

scratch

à vue de nez j'ai trouvé ça plus rapide que l'année dernière, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31808
Date d'inscription : 22/03/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 16:15

Fedfan a écrit:
Aldous a écrit:
Heu, juste une question, vous en pensez quoi ?

scratch

à vue de nez j'ai trouvé ça plus rapide que l'année dernière, c'est certain

Ok merci pour le précision. Wink
Je trouvais aussi que c'était plus rapide, par contre, pour les autres années, je serais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 16:33

C'est vrai que ça s'est bien vu.

Je me souviens de séquences de Nadal-Querrey où l'Espagnol est à la rue; on voit bien que c'est rapide.

La physionomie des matchs de Federer aussi, qui est beaucoup monté contre Andreev et Murray...

ça permet d'avoir d'autres styles de jeu en action, qui ont vraiment leurs chances et c'est super.

Mais c'est comme à Wim, faudrait que ça soit "normalisé", que ce soit les balles ou la surface. Ces changements chaque année, c'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:29

C'est rageant ce ralentissement des surfaces, c'est n'importe quoi! pourquoi ils ont fait ça! je comprend pas, toutes les surfaces sont ralenties, le pire pour moi à ce niveau c'est le gazon, en plus ça commence à plus ressembler à du gazon, on dirait presque de la terre battue, il n'y a qu'à voir à Wimbly quand il y a du vent, vous avez vu comment la poussière vol? c'est incroyable. C'est sans doute à cause de ça que beaucoup de joueurs restent en fond de court, d'une part parce que ça parait trop exigeant maintenant de pratiquer fréquemment le service-volée, et d'autre part c'est la manière d'entrainer qui à fait que tout à changer, maintenant on leur apprend à rester en fond de court et à renvoyer la balle comme des bourrins, on leur apprend à frapper dans une balle maintenant, pu à jouer au tennis pour la plupart, même si il y a l'évolution du matériel à prendre en compte d'un certain côté.

Ah là là, le gazon surtout était si beau et si rapide avant les années 2000 Crying or Very sad
Ou est passé le beau jeu d'avant, ou on voyait des joueurs offensifs à chaque fois, faisant service-volée fréquemment, c'est déplorable. Je ne dis pas que le tennis n'est pu beau, il y a heureusement des joueurs comme Federer ou autre qui perpétue le beau jeu, mais c'était mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ralentissement des surfaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ralentissement des surfaces   Le ralentissement des surfaces - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ralentissement des surfaces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ralentissement des surafces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: