Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Tenniscoach, une alternative au manager

Aller en bas 
+12
zennero
Esteuf
David
zoelafee
Franck
Stefan.Federer
docmarley
blas
lys
Marko
arabem
vdd
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 22:04

8/11 dont mes 3 doubles qualifiés pour le second tour dans ma première équipe, et dans la seconde, il ne me reste que mes 3 doubles (sur 5 engagés). Un début de semaine sympa avec des engagés assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 22:24

7/13 et 9/13 pour moi avec tous mes doubles toujours en lice !
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 23:01

7/8 et 7/10 pour mo, mes doubles sont toujours la (heureusement qu'on peut changer jusqua mardi minuit, sinon ca serait pas le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 23:43

7/13 et 5/8 en ce qui me concerne, et mes joueurs doublés sont toujours en liste Smile

Sinon sympa le jeu TC HIGHLANDER qui consiste à eliminer les plus mauvaises equipes de chaque semaine de tournois atp pour n'en laisser qu'un à la fin de saison ! Je plains les premiers eliminés dès la premiere semaine(la honte) Laughing


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 9:26

Vous avez mis des joueurs en commun dans les 2 équipes? Parceque moi je les aient faite trop vite en pensant que chaque semaine on comptait les équipes en commun. Pour ça que j'ai une équipe trop merdique. Sad Mais bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 9:47

vdd a écrit:
Vous avez mis des joueurs en commun dans les 2 équipes? Parceque moi je les aient faite trop vite en pensant que chaque semaine on comptait les équipes en commun. Pour ça que j'ai une équipe trop merdique. Sad Mais bon, on verra bien.

Oui, moi j'ai 7 joueurs en commun. Faut pas qu'il me plante cette année sinon c'est la cata la plus totale 🍌

Par contre, ce serai sympa qu'on connaisse le nom de chacune de vos équipes afin qu'on puise suivre les résultats des uns et des autres et par conséquent de pouvoir se situer dans le "classement du forum" !

Moi, c'est Qui-Gonn JINN et Windu :jedi:
Apres les premiers tours, l'équipe Windu est 70eme et Qui-Gonn JINN 26 eme !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 10:02

Moi c'est Nunchak Bro et Paella Crew.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 12:20

David a écrit:
vdd a écrit:
Vous avez mis des joueurs en commun dans les 2 équipes? Parceque moi je les aient faite trop vite en pensant que chaque semaine on comptait les équipes en commun. Pour ça que j'ai une équipe trop merdique. Sad Mais bon, on verra bien.

Oui, moi j'ai 7 joueurs en commun. Faut pas qu'il me plante cette année sinon c'est la cata la plus totale 🍌

Par contre, ce serai sympa qu'on connaisse le nom de chacune de vos équipes afin qu'on puise suivre les résultats des uns et des autres et par conséquent de pouvoir se situer dans le "classement du forum" !

Moi, c'est Qui-Gonn JINN et Windu :jedi:
Apres les premiers tours, l'équipe Windu est 70eme et Qui-Gonn JINN 26 eme !


Salut

je regrette un peu de ne pas avoir pris l'un des 3 grands patrons de l'année 2007, je crois avoir pris un trop gros risque Sad
En fait je n'ai pas tenu compte l'aspect des joueurs doublé, ce qui change pas mal de choses car en prenant meme Federer malgré qu'il coute la peau des fesses ! Il peut te rentabiliser pas mal si il fait une saison comparable à 2007 !

Voici mes deux teams : "MAMICHE" et "CHEIKH" Wink 91e et 120e...

Il y a meme mon petit frere qui joue: ses teams sont: "Sacrifieur" et "ChocTeam" Laughing Lui par contre il a pris Djoko et Federer, enfin bon il ne s'est inscrit qu'hier et pourra y jouer que la semaine prochaine comme zoélafolle Laughing

Il y a beaucoup de teams dis donc, plus de 230 ...

Sinon les grosses TEAMS à surveiller et qui font regulierement des bons resultats les saison dernieres sont Boris Becker, just do it, Dun Laoghaire Coach...


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 12:26

Moi c'est cocodrilo et flores azules, qui sont bien bien bas dans le classement Laughing
Ce qu'on pourrait faire c'est mettre le nom des forumeurs avec leurs equipes en début de topic, pour pouvoir suivre nos résultats respectfs Very Happy
Moi aussi j'ai pas mal de joueurs en commun, surtout des joueurs qui ne sont pas a leur classement ou qui sont très prometteurs, vu le prix je ne me suis pas pricé pour les prendre 2 fois, par contre il y a 2 joueurs du top que j'ai pris 2 fois mais je ne dévoilerais pas lesquels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30498
Date d'inscription : 25/10/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 12:52

c'est meme tout les top 50 qui est a surveiller, aprés cela ce joue a pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 13:01

Moi je crois pas avoir de joueurs en commun dans mes 2 équipes..... Dans la 1re j'ai Fed et c'est tout je crois dans le Top 10, et apres je sais plus..... Enfin j'ai pris Maratounet quand même.... Dans la 2e j'ai Nadal et Djo, et Moya aussi......

(Marat et Moya c'était des choix du coeur!!!! Quoi que Carlos m'a rapporté PLEEEEEEEEEEIIIIIN de points cette année à Cinci et l'US Open!!!!!)

Bref, mes équipes c'est the Fairy Team et les Barbapapas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 16:56

Afin de prevenir aux etourdis qu'il y a un tournoi à elimination directe et que ce qui se sont ceux inscrit dès la premiere semaine y participent illico presto. Le tournoi a pour nom le TC CUP de printemps.

Voici le tableau afin de savoir qui allez vous jouer au premier tour : http://www.tenniscoach.be/eventsCup.php?chapter=3
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 17:13

arabem a écrit:
Afin de prevenir aux etourdis qu'il y a un tournoi à elimination directe et que ce qui se sont ceux inscrit dès la premiere semaine y participent illico presto. Le tournoi a pour nom le TC CUP de printemps.

Voici le tableau afin de savoir qui allez vous jouer au premier tour : http://www.tenniscoach.be/eventsCup.php?chapter=3

Pas besoin de se presser non? A priori, la participation est automatique des lors qu'on c'est inscrit a temps a tennis coach (31/12) mais on a rien a faire .... ou alors j'ai rien capté !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 17:37

David a écrit:
arabem a écrit:
Afin de prevenir aux etourdis qu'il y a un tournoi à elimination directe et que ce qui se sont ceux inscrit dès la premiere semaine y participent illico presto. Le tournoi a pour nom le TC CUP de printemps.

Voici le tableau afin de savoir qui allez vous jouer au premier tour : http://www.tenniscoach.be/eventsCup.php?chapter=3

Pas besoin de se presser non? A priori, la participation est automatique des lors qu'on c'est inscrit a temps a tennis coach (31/12) mais on a rien a faire .... ou alors j'ai rien capté !!!! affraid

D'apres ce que j'ai compris il est effectivement trop tard pour une etourdie comme zoélafée de participer à ce tournoi, elle sera inscrite automatiquement lors de la TC CUP AUTOMNE Laughing

Il y a aussi un autre tounoi qui est trop tard à ceux qui ont loupé le wagon de la premiere semaine (decidement zoé :sleep: Laughing ) ne pourront pas participer au tournoi TC HIGLANDER.

Il y a 236 equipes inscrites, on procedera à l'issu de la semaine à 13 eliminations ! c'est à dire les 13 plus mauvaises equipes du classement general de la premiere semaine seront eliminé ce dimanche soir.

et à la fin de saison 2008, il ne peut rester qu'une equipe survivante... Laughing
http://www.tenniscoach.be/eventsHighlander.php?chapter=2
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 18:12

T'arrête de te moquer roh!!!! Mad Mad Mad Laughing
T'avais qu'à me prévenir d'abord non mais, tu sais bien qu'il fait tout me dire à moi!!! Laughing Laughing je suis capable de me rendre compte que l'OA a commencé à partir des huitiemes alors tu sais Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 18:38

Salut


Vous trouverez au debut de ce topic les membres du forum Agassi avec leur surnom et leur deux teams qui participent au TENNIS-COACH. Smile

Si il y a d'autres membres qui se sont inscrits au tenniscoach veuillez m'en faire part afin que je vous ajoute à la liste.


Ps: je te taquinais ma chere zoelafee Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 19:51

Ca pourrait être intéressant que l'on dévoile nos équipes ici. Pourquoi garder ces secrets de polichinelle?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
30/3
30/3
Franck


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Lyon
Joueur : Henri Leconte
Joueuse : Pascale Paradis
Points : 30385
Date d'inscription : 16/11/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 21:42

Dévoiler ses équipes au TC, ça se fait plutôt entre potes...
Générallement, on joue tous "en réseau" avec un ou des autres coaches qui joue le le rôle de conseil, qui assure aussi le back-up les mardi soirs (vous verrrez que c'est parfois contraignant d'attendre le mardi très tard avant de savoir si on double un joueur dont le match n'est pas terminé... style à l'US Open), qui double les joueurs quand on est en vacances etc.
Reste que pour deviner la compo des uns et des autres, voici un moyen que vous découvrirez vite : voir combien il reste de joueur à un coach à mesure que les tours passent. Je m'explique, si Federer gagne l'OA contre Djoko en finale, on verra vite les coaches qui ont pris ces 2 joueurs car... il leur restera 2 joueurs après les 1/2.

Sinon, pour parler du jeu, pourquoi faire 2 équipes ? Disons qu'au début le nombre n'était pas limité, et on s'est rendu compte un jour que certains abusaient en en créant bcp. On a limité à 2 plutôt qu'1 en se disant qu'un nouveau coach pouvait plus facilement accrocher au jeu s'il avait 2 chances au lieu d'une seule...

Une petite reflexion par rapport au tennis manager : j'aime l'idée de choisir 12 joueurs chaque semaine, ça me fait penser un peu au rôle d'un entraîneur dans un sport co qui, à un moment, doit arrêter son choix et prendre les meilleurs. Est-ce que ça vous est arrivé de ne pas prendre dans les 12 un joueurs qui a, ensuite cartonné la semaine (genre Gulbis à l'US Open huitième de finaliste surprise en sortant Robredo alors qu'il n'avait pas fait grand-chose pendant l'été) ? Ca doit faire râler...
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32026
Date d'inscription : 13/01/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 21:47

Franck a écrit:
Dévoiler ses équipes au TC, ça se fait plutôt entre potes...
Générallement, on joue tous "en réseau" avec un ou des autres coaches qui joue le le rôle de conseil, qui assure aussi le back-up les mardi soirs (vous verrrez que c'est parfois contraignant d'attendre le mardi très tard avant de savoir si on double un joueur dont le match n'est pas terminé... style à l'US Open), qui double les joueurs quand on est en vacances etc.
Reste que pour deviner la compo des uns et des autres, voici un moyen que vous découvrirez vite : voir combien il reste de joueur à un coach à mesure que les tours passent. Je m'explique, si Federer gagne l'OA contre Djoko en finale, on verra vite les coaches qui ont pris ces 2 joueurs car... il leur restera 2 joueurs après les 1/2.

Sinon, pour parler du jeu, pourquoi faire 2 équipes ? Disons qu'au début le nombre n'était pas limité, et on s'est rendu compte un jour que certains abusaient en en créant bcp. On a limité à 2 plutôt qu'1 en se disant qu'un nouveau coach pouvait plus facilement accrocher au jeu s'il avait 2 chances au lieu d'une seule...

Une petite reflexion par rapport au tennis manager : j'aime l'idée de choisir 12 joueurs chaque semaine, ça me fait penser un peu au rôle d'un entraîneur dans un sport co qui, à un moment, doit arrêter son choix et prendre les meilleurs. Est-ce que ça vous est arrivé de ne pas prendre dans les 12 un joueurs qui a, ensuite cartonné la semaine (genre Gulbis à l'US Open huitième de finaliste surprise en sortant Robredo alors qu'il n'avait pas fait grand-chose pendant l'été) ? Ca doit faire râler...

Ca arrive souvent. Surtout pour ceux qui ont des équipes "complètes" sans Federer ni Nadal. Et surtout pendant les grands chelems. Le pire c'est quand un gros joueur sélectionné fait une contre perf, et un autre que tu n'as pas pris va loin. :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 22:36

Franck a écrit:
Dévoiler ses équipes au TC, ça se fait plutôt entre potes...
Générallement, on joue tous "en réseau" avec un ou des autres coaches qui joue le le rôle de conseil, qui assure aussi le back-up les mardi soirs (vous verrrez que c'est parfois contraignant d'attendre le mardi très tard avant de savoir si on double un joueur dont le match n'est pas terminé... style à l'US Open), qui double les joueurs quand on est en vacances etc.
Reste que pour deviner la compo des uns et des autres, voici un moyen que vous découvrirez vite : voir combien il reste de joueur à un coach à mesure que les tours passent. Je m'explique, si Federer gagne l'OA contre Djoko en finale, on verra vite les coaches qui ont pris ces 2 joueurs car... il leur restera 2 joueurs après les 1/2.

Sinon, pour parler du jeu, pourquoi faire 2 équipes ? Disons qu'au début le nombre n'était pas limité, et on s'est rendu compte un jour que certains abusaient en en créant bcp. On a limité à 2 plutôt qu'1 en se disant qu'un nouveau coach pouvait plus facilement accrocher au jeu s'il avait 2 chances au lieu d'une seule...

Une petite reflexion par rapport au tennis manager : j'aime l'idée de choisir 12 joueurs chaque semaine, ça me fait penser un peu au rôle d'un entraîneur dans un sport co qui, à un moment, doit arrêter son choix et prendre les meilleurs. Est-ce que ça vous est arrivé de ne pas prendre dans les 12 un joueurs qui a, ensuite cartonné la semaine (genre Gulbis à l'US Open huitième de finaliste surprise en sortant Robredo alors qu'il n'avait pas fait grand-chose pendant l'été) ? Ca doit faire râler...


Bien que le jeu soit tres sympa et que j'apprecie deja ! Il faut reconnaitre qu'il est un peu moins contraignant, on ne s'en mord pas les doigts à regretter de ne pas avoir pris tel ou tel joueur lorsqu'il fallait devoir proceder à la selection de 12 joueurs titutaires chaque semaine( ce qui fait tout son charme d'ailleurs). Je me souviens d'avoir delaissé ferrero à wimbledon et Ferrer à l'us open...
Resultat des courses je perds de nombreux points au final Suspect

Dans tennis coach ca laisse plus de marge de securité... Mais fort heuresement pas tant que ça car meme si deux personnes ont sensiblement la meme composition de joueurs ou presque. Eh bien le fait de devoir choisir 3 joueurs chaque semaine pour doubler les points permettent au finale de créer un gros ecart Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 3641590030 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:04

Franck a écrit:



Une petite reflexion par rapport au tennis manager : j'aime l'idée de choisir 12 joueurs chaque semaine, ça me fait penser un peu au rôle d'un entraîneur dans un sport co qui, à un moment, doit arrêter son choix et prendre les meilleurs. Est-ce que ça vous est arrivé de ne pas prendre dans les 12 un joueurs qui a, ensuite cartonné la semaine (genre Gulbis à l'US Open huitième de finaliste surprise en sortant Robredo alors qu'il n'avait pas fait grand-chose pendant l'été) ? Ca doit faire râler...

Bah justement, ça fait partie de la stratégie du jeu. Lorsque tu choisis tes joueurs, tu réfléchis à leur forme, leur perf, etc... Mais c'est vrai que ça prend plus de temps. C'est un autre paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31137
Date d'inscription : 18/06/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:58

Je viens de m'inscrire.Mes deux équipes sont pulp fiction team et couscous team Laughing
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30498
Date d'inscription : 25/10/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:16

les miennes sont equipe 1 et rios le retour
Revenir en haut Aller en bas
Franck
30/3
30/3
Franck


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Lyon
Joueur : Henri Leconte
Joueuse : Pascale Paradis
Points : 30385
Date d'inscription : 16/11/2007

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:36

c'est vrai que finalement choisir 3 joueurs doubles ou 12 joueurs actif, ça revient un peu au même : il faut avoir le nez creux pour la semaine qui vient, et choisir parmi abondance de talent...

J'ai quand même l'impression - même si je n'ai pas encore joué au manager - que le TC est un peu plus "facile" dans le sens où on peut corriger des erreurs grâce aux transferts. Je prends l'exemple de Djokovic en 2007 : sans lui, au manager, j'imagine que c'était cuit !!... Au TC, disons qu'un coach plus novice en matière de tennis peut se récupérer à moindre frais. Idem pour les petits joueurs, qu'on peut prendre en cours de route lorsqu'ils percent (l'an passé Querrey était assez peu pris en début d'année, et au cours de son bel été il est monté au MVP).

Au manager, je comprends que vous sachiez la compo de vos adversaires puisque les 12 joueurs sont annoncés et que la compo ne varie plus de l'année, c'est logique de ne pas garder le secret. L'avantage, c'est que le jeu doit être assez lisible, alors qu'au TC on garde tout un peu secret, car le choix d'un joueur double se décide aussi en fonction de ce que les adversaires n'ont pas...

Je prends l'exemple d'une semaine (2 tournois à 35pts) où l'équipe A arrive à placer 3 de ses petits joueurs en 1/2 (genre Tsonga, Cilic et Llodra)... mais elle ne les a pas doublé car elle a préféré doubler des joueurs mieux classés qui ont perdu très tôt dans le tournoi. Les 3 joueurs perdent en 1/2. Résultat : 3 fois 15pts = 45pts.
Si une l'équipe concurrente B n'a pas ces 3 petits joueurs, a doublé 2 joueurs identiques à l'équipe A, mais a un 3ème joueur doublé différent (disosn Davydenko) qui remporte le tournoi, elle obtient 35x2=70pts soit beaucoup plus que l'équipe A. D'où l'importance du doublage...

Ce qui me fait dire, vdd, dans ton équipe qui n'a plus que 3 ou 4 joueurs après le 1er tour que, s'ils vont au bout, et surtout si tu les as doublés, tu t'en tireras bcp mieux que certains qcoaches ui peuvent avoir encore 10 joueurs en course... bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:42

zennero a écrit:
Je viens de m'inscrire.Mes deux équipes sont pulp fiction team et couscous team Laughing

Quel est ton surnom ?

Visiblement, tu ne fais pas encore parti des inscrits, tu es sur de toi de t'etre bien inscrit? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenniscoach, une alternative au manager   Tenniscoach, une alternative au manager - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenniscoach, une alternative au manager
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TENNISCOACH 2011
» tenniscoach Key Biscayne
» [tenniscoach] Indian Wells
» Club tennis manager
» Marseille - Pronos Manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis Manager-
Sauter vers: