Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MONTE-CARLO 2008

Aller en bas 
+42
zennero
titi090
Marvolo
chuck
elizabet
Mohamed
shutman
Juti
Shalimar
django71
debby
coria59
godfed the king
Lucien de Samosate
Hangri
Toto_2
claire19
max8
David
Fedfan
Tuco Benedicto Pacifico
blas
tango
pichoobricoo
AGASSI 91
moussache west indies
Franck.
arabem
Babou
lys
agassi the overgifted
Gregmond
colin
faipalgugus
bibouille
Aldous
Leinahtan
zoelafee
vdd
Rico0013
botany
misterk
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:12

lys a écrit:
Fedfan a écrit:
C'est toujours pareil, tu peux mieux jouer que Nadal mais si la tête ne suit pas jusqu'au bout, le beau jeu ne suffira pas face à mur rouge.

ouai moi je préfère quand c'est le tennis qui gagne, (parce qu'on joue un meilleur tennis que l'adversaire...) mais avec Nadal il gagne surtout grace à son physique et son mental Mad

au fait contente de la victoire de fed, je pensais pas qu'il gagnerait !! je l'ai un peu vu à la fin, il a bien joué c'est encourageant 😄
Tu supportes pas Nadal parce qu'il gagne souvent au mental et Hewitt est ton joueur préféré scratch
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:13

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:13

Babou a écrit:
Ah punaise mes premières sueurs froides de la saison sur TB pale
C'est vrai que Ferrer méritait le 2e set au vu du jeu pratiqué, mais bon on ne peut qu'admirer l'abnégation de Rafa qui a enchaîné 4 jeux pour gagner en 2 sets tout en ayant eu 3 balles de set contre lui.
Bref pour demain, j'en tremble d'avance dans mes brailles pale pale

Le match a vraiment été coupé en 2 ; 1er set Rafanator face à kiki Ferrer et 2e set, un Rafa totalement en défense et un Ferrer le feu au cul sauf aux moments-clés. J'espère que Rafa arrivera à prendre sa revanche de Miami face à Davydenko, mais bon ça risque d'être un match trèèèès difficile pale


ID Pour tout Babou!!!!!!!! mais on croise nos 20 doigts, nan?????? passe une bonne nuit, et à demain....
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:20

shalimar a écrit:


ID Pour tout Babou!!!!!!!! mais on croise nos 20 doigts, nan?????? passe une bonne nuit, et à demain....

Oui + ceux de ma mère qui est une grande fan aussi, donc ça fait 30 :biggrin:
(Je te raconte pas comme elle était contente hier matin quand elle lui a dit "Vamos Rafa!!" à l'entraînement, et qu'il s'est retourné pour la remercier :biggrin:)
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:20

zennero a écrit:
lys a écrit:
Fedfan a écrit:
C'est toujours pareil, tu peux mieux jouer que Nadal mais si la tête ne suit pas jusqu'au bout, le beau jeu ne suffira pas face à mur rouge.

ouai moi je préfère quand c'est le tennis qui gagne, (parce qu'on joue un meilleur tennis que l'adversaire...) mais avec Nadal il gagne surtout grace à son physique et son mental Mad

au fait contente de la victoire de fed, je pensais pas qu'il gagnerait !! je l'ai un peu vu à la fin, il a bien joué c'est encourageant 😄
Tu supportes pas Nadal parce qu'il gagne souvent au mental et Hewitt est ton joueur préféré scratch

ahah oui hewitt a un très grand mental, j'ai rien contre les mecs avec un mental de winner j'ai qqch contre les mecs qui gagne grace à l'assemblage MENTAL + PHYSIQUE !!! et en attendant la faute adverse grace à des coups avec des effets chiants (avis perso) comme Nadal
sinon ils n'ont absolument rien à voir, j'aime le jeu de Hewitt et déjà il ne fait pas mal jouer l'adversaire lui Wink


Dernière édition par lys le Ven 25 Avr - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:23

Babou a écrit:
shalimar a écrit:


ID Pour tout Babou!!!!!!!! mais on croise nos 20 doigts, nan?????? passe une bonne nuit, et à demain....

Oui + ceux de ma mère qui est une grande fan aussi, donc ça fait 30 :biggrin:
(Je te raconte pas comme elle était contente hier matin quand elle lui a dit "Vamos Rafa!!" à l'entraînement, et qu'il s'est retourné pour la remercier :biggrin:)

Wouahhhhhhhhhh le bol!!!!!!!!! le bonheur même...... (moi c'était à RG, la bouffée de chaleur!!!!!)

On lui envoie toutes nos ondes POSITIVES...... :mdr: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:28

lys a écrit:


ahah oui hewitt a un très grand mental, j'ai rien contre les mecs avec un mental de winner j'ai qqch contre les mecs qui gagne grace à l'assemblage MENTAL + PHYSIQUE !!! et en attendant la faute adverse grace à des coups avec des effets chiants (avis perso) comme Nadal
sinon ils n'ont absolument rien à voir, j'aime le jeu de Hewitt et déjà il ne fait pas mal jouer l'adversaire lui

Si t'as pas l'assemblage mental+physique, t'es pas dans les meilleurs mondiaux. Faut bien ça pour tenir toute une saison tu crois pas ?
Après, quand tu dis que Rafa fait mal jouer l'adversaire, c'est peut-être parce qu'il les force à surjouer pour pouvoir le battre. Et je vois pas en quoi c'est péjoratif d'avoir un style de jeu qui entraîne la surchauffe adversaire. Surtout que depuis l'année dernière il a montré qu'il pouvait être agressif sur TB (ce qu'il a très bien fait au 1er set aujourd'hui) et faire beaucoup de points gagnants.
Après effectivement aujourd'hui Ferrer aurait mérité de remporter le 2e set mais il aurait très bien pu perdre sèchement le 3e vu comme Rafa lâchait rien et a remonté un double break pour le breaker en plus dans la foulée, et personne aurait rien trouvé à redire.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 16:40

Babou a écrit:
lys a écrit:


ahah oui hewitt a un très grand mental, j'ai rien contre les mecs avec un mental de winner j'ai qqch contre les mecs qui gagne grace à l'assemblage MENTAL + PHYSIQUE !!! et en attendant la faute adverse grace à des coups avec des effets chiants (avis perso) comme Nadal
sinon ils n'ont absolument rien à voir, j'aime le jeu de Hewitt et déjà il ne fait pas mal jouer l'adversaire lui

Si t'as pas l'assemblage mental+physique, t'es pas dans les meilleurs mondiaux. Faut bien ça pour tenir toute une saison tu crois pas ?
Après, quand tu dis que Rafa fait mal jouer l'adversaire, c'est peut-être parce qu'il les force à surjouer pour pouvoir le battre. Et je vois pas en quoi c'est péjoratif d'avoir un style de jeu qui entraîne la surchauffe adversaire. Surtout que depuis l'année dernière il a montré qu'il pouvait être agressif sur TB (ce qu'il a très bien fait au 1er set aujourd'hui) et faire beaucoup de points gagnants.
Après effectivement aujourd'hui Ferrer aurait mérité de remporter le 2e set mais il aurait très bien pu perdre sèchement le 3e vu comme Rafa lâchait rien et a remonté un double break pour le breaker en plus dans la foulée, et personne aurait rien trouvé à redire.

non mais bien sur, c'est pas au niveau global que je parle, Nadal gagne surtout ses matchs grace à ses deux qualités là, le tennis passe en troisième. et ca, ca n'arrive à personne d'autres...oui il les force à surjouer, c'est la pression mentale qu'il impose durant le match...
ca commence par ses sauts de cabri douteux au début du match, son speed pour aller en fond de cours.. c'est des trucs que je trouve stupide qui n'ont que pour objectif de déstabiliser l'adversaire (et oui il gagne la bataille mentale déjà avant le match.. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:00

Il m'etonne vraiment querrey parcequ'il joue vraiment pas mal pour un mec chez qui la terre n'est pas sa surface et qui venait ici sans aucune prétention. Djoko, dans le jeu, est tres largement devant (3 points seulement perdu/ 23 joué sur son service contre 18sur 43 pour querrey notemment) mais bon, le jeu pratiqué par l'américain est tres séduisant je trouve. A suivre les emaines a venir : est-ce un simple feu de paille ou l'apparation d'un nouveau talent parcequ'avec son jeu, sur dur, il peut faire vraiment mal
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Mohamed


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 36
Points : 30753
Date d'inscription : 24/02/2008

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:10

David a écrit:
Il m'etonne vraiment querrey parcequ'il joue vraiment pas mal pour un mec chez qui la terre n'est pas sa surface et qui venait ici sans aucune prétention. Djoko, dans le jeu, est tres largement devant (3 points seulement perdu/ 23 joué sur son service contre 18sur 43 pour querrey notemment) mais bon, le jeu pratiqué par l'américain est tres séduisant je trouve. A suivre les emaines a venir : est-ce un simple feu de paille ou l'apparation d'un nouveau talent parcequ'avec son jeu, sur dur, il peut faire vraiment mal
affraid Moi j'ai décroché Suspect l'américain est tellement mauvais Suspect il arrive à peine à tenir l'échange Surprised j'ai pas vu la première manche mais le debut du second set est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:18

lys a écrit:


non mais bien sur, c'est pas au niveau global que je parle, Nadal gagne surtout ses matchs grace à ses deux qualités là, le tennis passe en troisième. et ca, ca n'arrive à personne d'autres...oui il les force à surjouer, c'est la pression mentale qu'il impose durant le match...
ca commence par ses sauts de cabri douteux au début du match, son speed pour aller en fond de cours.. c'est des trucs que je trouve stupide qui n'ont que pour objectif de déstabiliser l'adversaire (et oui il gagne la bataille mentale déjà avant le match.. Rolling Eyes )

Laughing Laughing
Si un joueur est déstabilisé par l'attitude de Rafa, vaut mieux qu'il reste au vestiaire ! Franchement, tout ça c'est de "l'apparat" si je peux dire Rolling Eyes
C'est son truc de sautiller comme un boxeur et de foncer vers sa ligne de fond pour s'échauffer, que tu trouves ça stupide c'est ton problème mais si lui ça l'aide à se mettre en jambe, c'est ça qui compte. En plus dans le jeu il a rien d'un fouteur de merde à essayer de déstabiliser l'adversaire en contestant des balles... C'est même l'inverse, du genre à s'excuser plutôt 2 fois qu'une.
Sa bataille mentale d'avant match qu'il gagne, comme tu dis, je pense que quand il est arrivé sur le circuit on a dû plus en rigoler qu'autre chose. C'est sa façon de se motiver c'est tout faut arrêter d'en faire une montagne, maintenant les joueurs le pratiquent depuis 3 ans, s'ils font encore dans leur slip en croisant son regard au vestiaire, c'est qu'ils ont rien dans le ventre Rolling Eyes

Et puis quand tu dis qu'il gagne ses matchs surtout grâce au physique et au mental, et que le tennis passe en 3e, à mon avis s'il avait rien dans la raquette il serait pas là où il est. Sur TB je pense que pour l'instant tout le monde est d'accord pour dire que tennistiquement c'est le joueur le plus abouti de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:19

Babou a écrit:
lys a écrit:


ahah oui hewitt a un très grand mental, j'ai rien contre les mecs avec un mental de winner j'ai qqch contre les mecs qui gagne grace à l'assemblage MENTAL + PHYSIQUE !!! et en attendant la faute adverse grace à des coups avec des effets chiants (avis perso) comme Nadal
sinon ils n'ont absolument rien à voir, j'aime le jeu de Hewitt et déjà il ne fait pas mal jouer l'adversaire lui

Si t'as pas l'assemblage mental+physique, t'es pas dans les meilleurs mondiaux. Faut bien ça pour tenir toute une saison tu crois pas ?
Après, quand tu dis que Rafa fait mal jouer l'adversaire, c'est peut-être parce qu'il les force à surjouer pour pouvoir le battre. Et je vois pas en quoi c'est péjoratif d'avoir un style de jeu qui entraîne la surchauffe adversaire. Surtout que depuis l'année dernière il a montré qu'il pouvait être agressif sur TB (ce qu'il a très bien fait au 1er set aujourd'hui) et faire beaucoup de points gagnants.
Après effectivement aujourd'hui Ferrer aurait mérité de remporter le 2e set mais il aurait très bien pu perdre sèchement le 3e vu comme Rafa lâchait rien et a remonté un double break pour le breaker en plus dans la foulée, et personne aurait rien trouvé à redire.


MONTE-CARLO 2008 - Page 26 3641590030 MONTE-CARLO 2008 - Page 26 3641590030 Entièrement d'accord........
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34268
Date d'inscription : 15/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:21

Et voila fed/djoko et kolya/nadal, c est du lourd, quel dommage que fed qui fait pas grand chose et rame sur des seconds couteau me batte nalbide! Il faut qu il joue mieux juste pour lui Evil or Very Mad Déjà que je lui en veut pour ses défaites infligées à dédé.Domage j aurai bien voulu avoir une finale nalbi/kolya ou nalbi/nadal. En tout cas vdd avait dit une finale djoko/nadal et cela devient assez probable.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:23

lys a écrit:
Babou a écrit:
lys a écrit:


ahah oui hewitt a un très grand mental, j'ai rien contre les mecs avec un mental de winner j'ai qqch contre les mecs qui gagne grace à l'assemblage MENTAL + PHYSIQUE !!! et en attendant la faute adverse grace à des coups avec des effets chiants (avis perso) comme Nadal
sinon ils n'ont absolument rien à voir, j'aime le jeu de Hewitt et déjà il ne fait pas mal jouer l'adversaire lui

Si t'as pas l'assemblage mental+physique, t'es pas dans les meilleurs mondiaux. Faut bien ça pour tenir toute une saison tu crois pas ?
Après, quand tu dis que Rafa fait mal jouer l'adversaire, c'est peut-être parce qu'il les force à surjouer pour pouvoir le battre. Et je vois pas en quoi c'est péjoratif d'avoir un style de jeu qui entraîne la surchauffe adversaire. Surtout que depuis l'année dernière il a montré qu'il pouvait être agressif sur TB (ce qu'il a très bien fait au 1er set aujourd'hui) et faire beaucoup de points gagnants.
Après effectivement aujourd'hui Ferrer aurait mérité de remporter le 2e set mais il aurait très bien pu perdre sèchement le 3e vu comme Rafa lâchait rien et a remonté un double break pour le breaker en plus dans la foulée, et personne aurait rien trouvé à redire.

non mais bien sur, c'est pas au niveau global que je parle, Nadal gagne surtout ses matchs grace à ses deux qualités là, le tennis passe en troisième. et ca, ca n'arrive à personne d'autres...oui il les force à surjouer, c'est la pression mentale qu'il impose durant le match...
ca commence par ses sauts de cabri douteux au début du match, son speed pour aller en fond de cours.. c'est des trucs que je trouve stupide qui n'ont que pour objectif de déstabiliser l'adversaire (et oui il gagne la bataille mentale déjà avant le match.. Rolling Eyes )

Tu sais, chaque joueur a ses tics, ses grigris.... et franchement je ne pense pas que le tennis passe en 3è.......si tel était le cas, il ne serait pas où il est !!!!!et depuis tant d'années......
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:40

Ca y est l'éternel procès fait à Nadal sur son attitude conquérante et son échauffement dynamique d'avant match. Je suis d'accord avec Babou sur toute la ligne. Nadal s'échauffe comme ça pour être directement dans le match et je doute que ça impressionne un Ferrer qui lui a fait mettre genoux à terre à l'US Open et l'a battu au Masters également. Moi je crois que Ferrer est tombé dans le piège trop connu de se voir gagnant à 5/4 40/00. Contre Nadal, ça pardonne pas, il y a trop de sécurité dans son jeu. En tout cas, comme prévu, c'était un vrai test. Ce qui est inquiétant pour Nadal c'est qu'il est complètement sorti de son match après ce premier set facile et qu'on l'a vu raccourcir ses balles. Si Davydenko récupère bien demain, il pourrait lui poser beaucoup de problèmes si Nadal joue court.

Quant à Querrey, je guette ce joueur depuis 2006 et un super match qu'il avait réalisé sur Nadal à l'époque à Toronto. Il a un service énorme, des bonnes attaques du fond et il tient bien l'échange même si là il a sérieusement lâché dans le deuxième. On rappellera tout de même qu'il jouait pas n'importe qui et qu'il n'est pas encore un habitué des grosses semaines comme ça. Je tiens à signaler également qu'il a fait beaucoup de progrès au niveau de la condition physique.

Sinon, Gasquet est forfait pour Munich. Il a exprimé à une journaliste de l'Equipe qu'il était très mal en ce moment et qu'il voulait faire une pause tennistique. Il s'éclate plus sur les courts. Ca devrait faire plaisir à pas mal de monde. Un beau joueur qu'aime plus jouer c'est génial non? On s'éclate avec David Ferrer.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:54

moi ce qui me saoule bcp chez Nadal, c'est pas son attitude.
Et en fait ça me dérangerait pas si Nadal gagnait ses match au mental en faisant du beau tennis. Mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il est en difficulté il se met à faire des rond et à attendre la faute adverse en se contentant de tout remettre. Franchement c'est ça le truc. Souvent il gagne des match en ne faisant strictement RIEN si ce n'est des rond.
Et ça...bof
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 17:57

Babou a écrit:
lys a écrit:


non mais bien sur, c'est pas au niveau global que je parle, Nadal gagne surtout ses matchs grace à ses deux qualités là, le tennis passe en troisième. et ca, ca n'arrive à personne d'autres...oui il les force à surjouer, c'est la pression mentale qu'il impose durant le match...
ca commence par ses sauts de cabri douteux au début du match, son speed pour aller en fond de cours.. c'est des trucs que je trouve stupide qui n'ont que pour objectif de déstabiliser l'adversaire (et oui il gagne la bataille mentale déjà avant le match.. Rolling Eyes )

Laughing Laughing
Si un joueur est déstabilisé par l'attitude de Rafa, vaut mieux qu'il reste au vestiaire ! Franchement, tout ça c'est de "l'apparat" si je peux dire Rolling Eyes
C'est son truc de sautiller comme un boxeur et de foncer vers sa ligne de fond pour s'échauffer, que tu trouves ça stupide c'est ton problème mais si lui ça l'aide à se mettre en jambe, c'est ça qui compte. En plus dans le jeu il a rien d'un fouteur de merde à essayer de déstabiliser l'adversaire en contestant des balles... C'est même l'inverse, du genre à s'excuser plutôt 2 fois qu'une.
Sa bataille mentale d'avant match qu'il gagne, comme tu dis, je pense que quand il est arrivé sur le circuit on a dû plus en rigoler qu'autre chose. C'est sa façon de se motiver c'est tout faut arrêter d'en faire une montagne, maintenant les joueurs le pratiquent depuis 3 ans, s'ils font encore dans leur slip en croisant son regard au vestiaire, c'est qu'ils ont rien dans le ventre Rolling Eyes

Et puis quand tu dis qu'il gagne ses matchs surtout grâce au physique et au mental, et que le tennis passe en 3e, à mon avis s'il avait rien dans la raquette il serait pas là où il est. Sur TB je pense que pour l'instant tout le monde est d'accord pour dire que tennistiquement c'est le joueur le plus abouti de l'histoire.

après on a deux avis différent forcément... je suppose que la plupart seront dacc avec toi, mais ca m'empeche pas de donner mon avis
pour moi Nadal gagne la bataille mentale déjà avant le match, ca fait rire certains moi ca m'agace.
je parle pas d'etre fouteur de merde sur un court, c'est HS là. et bien non, l'adversaire est obligé de jouer, il va pas dire qu'il joue pas à cause des bonds de nadal quand meme !! Laughing seulement sur le mental de l'adversaire ca joue ce type de comportement !! c'est tout. on a beau voir les adversaires faire genre ils n'y font pas attention mais ca les impressionne dans un coin de leur tete.
je me rappelle tsonga qui avait dit un truc genre 'vasy fais tes sauts de cabri, profite t'auras plus le temps après !!" et bien la bataille mentale n'a pas été gagné par Nadal car Tsonga était sur de sa force. on a bien vu le résultat du match après

tu crois que tout le monde arrive à avoir ce type de parole positive face au comportement de nadal ???

bref, dans un match au physique nadal a le plus de chance de le gagner, dans un match ou il faut etre fort mentalement pareil
et on sait bien que pour battre Nadal faut qu'il soit moins bien physiquement (s'il baisse physiquement il est battable, ca montre bien l'importance de son physique non ?) pour que l'adversaire puisse jouer son jeu, faire des coups gagnants bref ainsi l'adversaire gagne le match grace à un bon tennis
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 18:02

lys a écrit:


je me rappelle tsonga qui avait dit un truc genre 'vasy fais tes sauts de cabri, profite t'auras plus le temps après !!" et bien la bataille mentale n'a pas été gagné par Nadal car Tsonga était sur de sa force. on a bien vu le résultat du match après

tu crois que tout le monde arrive à avoir ce type de parole positive face au comportement de nadal ???



Mais dans ce cas ils méritent de perdre. Laughing Comment on peut avoir peur d'un mec au tennis (d'ailleurs j'y crois pas une seconde à part quelques cas graves). Il y a 10 mètres et un filet qui te sépare de lui. A un moment faut arrêter. Dans les sports de combat, des champions peuvent faire peur. Normal ils te tapent dessus, mais en tennis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 18:02

Gasquet en ce moment, il est en vrai dilettante. Il joue bien les premiers tour en éclatant l'adversaire et le tour suivant il tombe alors qu'onc le trouvait bien. Y a vraiment un problème mental, j'ai pas l'impression qu'il aime vraiment ce qu'il produit sur un court. Faut qu'il travaille ça, qu'il change d'entraineur, son entourage. Il a besoin de changement ce gar là je pense et c'est maintenant qu'il doit le faire avant de gâcher le joueur qu'il est.

Je l'aime beaucoup comme joueur mais il a changé et pas du bon coté, espérons qu'il revienne en pleine possession de ses moyens avec une attitude plus conquérante parce que 3 mètres derrière sa ligne, c'est pas son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 18:04

vous me faites rire avec vos histoires de Nadal qui gagne ses matchs en impressionnant l'adversaire et en faisant des ronds.
Ca, ca marche peut être sur Donald Young.
Mais sur Ferrero et Ferrer, qui connaissent sans doute Nadal depuis qu'il a douze ans, et qui en ont vu largement d'autres (surtout Juan Carlos qui va chercher Dédé en demie de l'US avec un public déchainé contre lui, c'est quand même autre chose que Nadal qui fait un sprint à MC), ca vaut pas tripette.

Si Nadal les écrase, c'est parce que tennistiquement, il est un cran au dessus de la concurrence sur cette surface.
C'est la V2 des meilleurs spécialistes.
Un truc inégalé aujourd'hui qui évolue avec plus de marge encore que Roger sur gazon.

Et Davydenko prend deux sets demain, comme les copains.
Quand on voit qu'il peine sur Andreev qui a un jeu de sous Nadal, on se dit qu'il prend une calotte demain, et il rentre au vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 18:04

Hangri a écrit:
Gasquet en ce moment, il est en vrai dilettante. Il joue bien les premiers tour en éclatant l'adversaire et le tour suivant il tombe alors qu'onc le trouvait bien.


Vous l'avez vu trop beau au premier tour... Vliegen il fait un non-match
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 18:08

vdd a écrit:
lys a écrit:


je me rappelle tsonga qui avait dit un truc genre 'vasy fais tes sauts de cabri, profite t'auras plus le temps après !!" et bien la bataille mentale n'a pas été gagné par Nadal car Tsonga était sur de sa force. on a bien vu le résultat du match après

tu crois que tout le monde arrive à avoir ce type de parole positive face au comportement de nadal ???



Mais dans ce cas ils méritent de perdre. Laughing Comment on peut avoir peur d'un mec au tennis (d'ailleurs j'y crois pas une seconde à part quelques cas graves). Il y a 10 mètres et un filet qui te sépare de lui. A un moment faut arrêter. Dans les sports de combat, des champions peuvent faire peur. Normal ils te tapent dessus, mais en tennis... Rolling Eyes

mais imaginez vous à la place de l'adversaire !! je dis pas qu'ils ont peur en le voyant courir Rolling Eyes ils réalisent que le mec en face il est sur de lui, il est en grande confiance et ils se comparent à lui, ils se demandent s'ils ont autant la gniak de gagner que lui !!!
ils réalisent les efforts qu'ils vont devoir faire pour le dominer à la régulière car il sera à fond sur tout les points. ca fout un petit coup au moral
je vais arreter là toute facon tout le monde va me tomber dessus, comme d'hab quand j'ose critiquer nadal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 18:08

vdd a écrit:


Sinon, Gasquet est forfait pour Munich. Il a exprimé à une journaliste de l'Equipe qu'il était très mal en ce moment et qu'il voulait faire une pause tennistique. Il s'éclate plus sur les courts. Ca devrait faire plaisir à pas mal de monde. Un beau joueur qu'aime plus jouer c'est génial non? On s'éclate avec David Ferrer.

David avait vu juste. Mad

Après la Coupe Davis où il se rongeait les ongles, c'est la pause totale maintenant? affraid

C'est dur à dire mais des joueurs comme lui, on a l'impression de ne jamais les voir sortir de leur adolescence et de passer enfin un cap décisif.Une pause tennistique, c'est risqué mais ça peut faire ses preuves si il fait un gros ménage.Doit bien y avoir des gens qui le conseillent mal pour être encore dans la peau d'un adolescent complexé à...21 ans quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 18:11

C'est pas faux mais on pouvait espérer qu'il se soit réveillé enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 18:12

Certains avaient dit que la coupe davis allait lui pourrir sa saison sur terre battue, pour l'instant ils sont dans le vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTE-CARLO 2008 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 26 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTE-CARLO 2008
Revenir en haut 
Page 26 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte-Carlo TMS 1000
» Monte Carlo
» Monte-carlo
» Monte Carlo
» Monte Carlo [ATP 1000] 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: