Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Steve Darcis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Steve Darcis Empty
MessageSujet: Steve Darcis   Steve Darcis I_icon_minitimeVen 4 Jan - 22:01

Steve n'est plus une légende, il a en effet chuté lourdement au premier tour d'Adélaide face à Querrey.
Pas une contre-perf puisque Querrey est devant à l'ATP mais une sérieuse interrogation pour un des joueurs les plus doués de sa génération.

Ce fil servira de suivi sportif du belge ainsi que de fan-club non officiel.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Steve Darcis Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis I_icon_minitimeSam 24 Avr - 18:21

Citation :
Il souffre d'une inflammation du ligament externe d'un genou. Il ne participera pas au tournoi ATP 250 de Casablanca comme il était prévu. Son prochain tournoi sera donc Rome du 26/04 au 02/05/2010, en passant par les qualifications.

http://www.stevedarcis.com/news/182/Steve+abandonne+sur+blessure.html

104ème à l'ATP, Steve doit trouver un second souffle, il peut passer devant Gasquet dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Steve Darcis Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis I_icon_minitimeSam 24 Avr - 18:54

Ouah, t'est en forme ce soir ! Laughing

C'est quand que tu passes à l'olympia ?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Steve Darcis Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis I_icon_minitimeSam 24 Avr - 18:57

Kid Stefano a écrit:
Ouah, t'est en forme ce soir ! Laughing

C'est quand que tu passes à l'olympia ?

Je fais la première partie de Kid S Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Steve Darcis Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:42

Citation :
Premièrement, je veux m’excuser pour être resté aussi longtemps sans donner de nouvelles. Je n’essaye même pas de trouver d’excuses car je n’en ai aucune...
Après un bon début de saison avec mon quart de finale à Doha (où j ai dû malheureusement abandonner contre Nadal car j’avais vraiment trop mal au dos... ), la suite est moins glorieuse... J’ai pu me soigner à temps pour les qualifications de l'Australian Open où je me suis incliné contre Zemjla 9/7 au troisième set : perdre sur un score pareil pour une place dans le tableau final d’un grand chelem, cela fait quand-même mal mais, comme je dis toujours, on peut perdre toutes les semaines donc il faut relativiser...
Après être rentré en Belgique, j’ai commencé à me (ré) entraîner sur terre battue pour aller jouer une tournée au Maroc. Les conditions ont vraiment été catastrophiques : il pleuvait tous les jours, donc impossible de s’entraîner. On devait jouer sur un quart de terrain entre les flaques, ce n’était donc pas très gai. Là-bas, j’ai été éliminé en quart de finale contre un algérien en faisant un match correct... J’ ai quand-même gagné le double avec Meffert (un allemand) en jouant le 1/4 , 1/2 et la finale à la suite... Il y avait tellement de retard à cause de la pluie, qu’on a dû jouer les trois matches d’affilées ; on restait sur le terrain et dès que nos adversaires arrivaient c’était reparti. Après, nous avons voyagé de nuit vers l’autre tournoi, toujours au Maroc où je suis complètement passé à coté de mon sujet et où j’ai dû fatalement m'incliner au premier tour...
Après quelques petits pépins physiques, j’étais de retour en Italie. Je n’avais pas trop de repères car j’avais très peu joué mais tout s’est très bien passé... jusqu’en finale où après avoir mené 3-1 dans le premier set, sur un service, une douleur au genou est apparue d’un coup et après ce fut terminé : plus aucune chance de bouger... donc j’ai dû jeter l’éponge... de nouveau un coup dur surtout que j’avais vraiment retrouvé toutes mes sensations (dommage). Après, il y a eu Bordeaux, Nice et Roland Garros où j ai joué contre Fly (Vliegen) dès le premier tour. J’ai été éliminé par un Nicolas Almagro en grande forme... Par la suite, j’ai de nouveau été ennuyé par une blessure aux abdominaux; ce qui m’a contraint à renoncer à la tournée sur gazon... Comme j’y avais bien joué l’année passée, j’ai perdu beaucoup de points et donc je suis retombé à la 140ème place. Il n y a pas de secret quand on ne peut pas enchaîner les matches et les tournois, il est très difficile de rester dans le top 100...
J’ai pu reprendre à Braunshweig (en Allemagne) où j’ai été éliminé en quart de finale contre le futur vainqueur... puis j’ai enchaîné sur le tournoi de Scheveningen (en Hollande) dans lequel, en demi finale, alors que je menais 63 10, j’ai à nouveau dû abandonner car la douleur aux abdos s’était réveillée... Après cette semaine, j’avais vraiment le moral à zéro : c’est tellement difficile de se blesser autant et de devoir tout recommencer à chaque fois... Après quelques jours de break et de réflexion, je me sens de nouveau en forme et prêt à repartir...
Je pars ce dimanche en Italie (Cordenons)(Ndlr Steve a gagné ce tournoi et remonte de 31 place à l'ATP) puis j'ai une semaine d’entraînement avant d’enchaîner 3 semaines en Italie-Espagne avec Trani, San Sebastien, Como... J’ai décidé de ne pas partir aux Etats-Unis cette année pour essayer de me refaire une santé et me rapprocher le plus possible du top 100 avant de repartir sur les grands prix...
C’est promis, je n’attendrai plus aussi longtemps avant de donner d’autres nouvelles....
merci à tous ceux qui me suivent et qui me supportent dans les bons comme dans les mauvais moments...
merci...
Steve

Des nouvelles rassurantes de Steve pas épargné par son dos en ce début d'année.
On va le revoir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Darcis Empty
MessageSujet: Re: Steve Darcis   Steve Darcis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Darcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Darcis
» Ce forum est-il pris en otage par des fans de Darcis ?
» Andre partenaire de Steve Case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: