Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 BESANCON

Aller en bas 
+11
lys
docmarley
pichoobricoo
Leinahtan
vdd
zennero
blas
Tuco Benedicto Pacifico
00-sampras-00
GiL
arabem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 31825
Date d'inscription : 29/01/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:29

Victoire finale de Gicquel ! Il prend 90 points qui vont lui permettre de gagner une bonne dizaine de place et de revenir dans le top50 !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 11:59

Salut mes enfants.

Papa Arabem vous a trouvé un lien pour pouvoir jouir des performances de Dimitrov qui s'est inscrit pour ce tournoi de challenger Laughing

Voici un lien pour suivre le tournoi: http://www.doubs.fr/webtv/index.php


Voici le tableau principal:

Frederico Gil POR [1] vs. Karol Beck SVK
Yuri Schukin KAZ vs. Stephane Bohli SUI
Mikhail Kukushkin KAZ vs. Pavel Snobel CZE
Nicolas Mahut FRA [7] vs. Qualifier

Kristof Vliegen BEL [4] vs. Sam Warburg USA
Benedikt Dorsch GER vs. Qualifier
Michail Elgin RUS vs. Nicolas Guillaume FRA [WC]
Michael Berrer GER [5] vs. Kristian Pless DEN

Adrian Mannarino FRA [8] vs. Thierry Ascione FRA
Josselin Ouanna FRA vs. Qualifier
Edouard Roger-Vasselin FRA vs. Julien Jeanpierre FRA [WC]
Denis Istomin UZB [3] vs. Grigor Dimitrov BUL [WC]

Olivier Rochus BEL [6] vs. Brendan Evans USA
Alexandre Sidorenko FRA vs. Qualifier
Joachim Johansson SWE vs. Benoit Paire FRA [WC]
Andreas Beck GER [2] vs. Mathieu Montcourt FRA
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 13:14

Tu te moques de nous ???
Mets nous le programme pour qu'on sache a quelle heure il joue !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 13:58

Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 14:09

Arf un tableau qui ne plait pas trop... 3 joueurs que j'apprecie en l'occurence Ouanna,Mannarino et Dimitrov sont dans le meme quart de tableau Rolling Eyes

Bon ben le match est prevu pas avant 19h ce soir pour le prodige Dimitrov...

Il sera interessant de suivre son match, il se peut qu'il joue en totale decontraction et montrera tout son talent etant donné que ce n'est qu'un "challenger" ? Meme si toutefois il est vrai qu'il est encore dans les profondeurs du classement...

Vu son jeune age, cette année pour lui ça ne sera que du bonus!
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 20:18

Je viens de voir qu'il y a Pim-Pim dans le tableau. C'est son premier tournoi de l'année et seulement son second depuis qu'il est sorti de sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 20:32

GiL a écrit:
Tu te moques de nous ???
Mets nous le programme pour qu'on sache a quelle heure il joue !
Very Happy

Je croyais qu'il était nul. Et puis c'est quoi ce topic de merde. On s'en fout de Besançon. On va pas se mettre à suivre un sous-gasquet Bulgare (qui plus est) dans des tournois où Mannarino est la star n°1. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31407
Date d'inscription : 11/09/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 21:02

ça aurait pu être pire, Arabem aurait pu ouvrir un nouveau topic exprès pour parler de ce tournoi où joue un ex-champion du monde junior, grand espoir du tennis...vétéran :mdr: (vous voyez de qui je parle ? )
il s'est contenté de remonter le topic de l'an dernier...
moi j'ai pas pu voir dimitrov, la caméra est trop loin et ça buggait tout à l'heure :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 22:18

Istomin a battu Dimitrov 3/6 6/2 7/6(3) ... je l'avais bien dit que c'était un loser ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 22:23

Faire la cake devant la foule, tout le monde sait le faire, se sortir les doigts du cul contre des creve la dalle, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 7:08

Ouais, je me disais que ça avait l'air un peu trop facile...

Y a quand même du progrès, avant en challenger, il se faisait rouster.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 7:41

GiL a écrit:
Faire la cake devant la foule, tout le monde sait le faire, se sortir les doigts du cul contre des creve la dalle, c'est autre chose.

Oui enfin, ce qu'il prouve contre des cadors c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 18:57

vdd a écrit:
GiL a écrit:
Faire la cake devant la foule, tout le monde sait le faire, se sortir les doigts du cul contre des creve la dalle, c'est autre chose.

Oui enfin, ce qu'il prouve contre des cadors c'est quand même pas mal.

Sauf que ca veux rien dire. Baghdatis aussi a un moment il etait fort contre les tops (notemment contre Fed a l'USO sur WC)...
Ce que tout le monde oublie, c'est que Gasquet a 17 ans il gagnait un circuit de future en Espagne sans arbitre, ceux qui savent ce que ca veut dire diront comme moi que ca vaux 1 000 fois un set prit a Nadal en Indoor.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 20:54

GiL a écrit:



Sauf que ca veux rien dire. Baghdatis aussi a un moment il etait fort contre les tops (notemment contre Fed a l'USO sur WC)...
Ce que tout le monde oublie, c'est que Gasquet a 17 ans il gagnait un circuit de future en Espagne sans arbitre, ceux qui savent ce que ca veut dire diront comme moi que ca vaux 1 000 fois un set prit a Nadal en Indoor.

Mais non, ce qui t'énerve c'est que tout le monde l'encense. Après comme j'ai dit, les arrivées de mecs comme Nishikori, Cilic, Gulbis, DelPotro et maintenant Dimitrov et Tomic nous montre juste que le circuit des années 2010 va être de très haute qualité. Le mec qui dominera c'est trop dur à dire. On est pas dans leur tête et à ce niveau, la différence elle est là. Tout ce que je peux dire en en étant sûr c'est que ça sera un très bon joueur. Comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:54

Bon et bien je suis a Besançon depuis lundi pour suivre plein de matchs et je vais vous livrer mes impressions.
Tout d'abord le premier jour avec ce fameux match Istomin Dimitrov, je n'ai vu que les deux premiers sets, le match était vraiment très tard.
Dans le premier Dimitrov joue vraiment très bien, contre un bon Istomin, le bulgare attaque très bien notamment en coup droit ou il était redoutable, un très joli toucher de balle, en revanche pas mal de loupé en volley, alors que je l'avais trouvé pas mauvais dans ce domaine.
Dans le second set Istomin joue le feu, Dimitrov fait un jeu de service moyen et il ne peut pas revenir. Dans l'ensemble j'ai trouvé Dimitrov jouant un peu trop facile, après j'avais eu la meme impression avec Simon, donc peut être que c'est son style de jeu a lui, mais parfois on aurait aimé qu'il se fasse un peu plus violence.

Autre match intéressant, Paire contre Johansson, bon pas énormément d'échanges mais j'ai trouvé Paire assez bon, notament en relance, il fait un retour gagnant en revers sur une première de Johansson a 234 c'etait assez impressionant, il menait d'un set, et il a pété un câble dans le tie break du second quand Johansson a enchainé les aces, il a sorti un truc du style: "Super le tennis y'a des échanges trop intéressants" Laughing
Résultat 36 76 76 pour JJ, avec une balle de match et une raquette cassée pour le français
Johansson qui a fait forfait le tour suivant Sad

Un match que j'ai aimé c'est Andreas Beck contre Mathieu Montcourt, le français qui est surement le joueur le plus sympa que j'ai rencontré, Beck est cool aussi.
Très beau match avec de gros échanges, un premier set serré remporté 64 par l'allemand. Le second ou Montcourt se bat bien, et prend rapidement le dessus 61, et enfin le dernier set ou Beck repart de l'avant pour gagner très facilement et d'une manière assez impressionnante, il est assez facile comme joueur et très offensif. C'est un gaucher, je le vois bien remporter le tournoi de ce que j'ai vu.
Un autre gaucher, mais bien moins fort j'ai trouvé c'est mannarino, j'étais déçu je m'attendais a un peu mieux, apres il y a eu quelques beaux coups de pattes mais c'était tout de meme assez brouillon, il etait peut etre aussi un peu diminué, Ascione l'emporte 64 64

Un bon match du premier tour c'est Olivier ROchus contre Evans, Rochus fait le jeu mais peine a conclure Evans le contre bien, j'étais un peu déçu que le belge perde, mais l'américain fait un gros match.

Et la je reviens aujourd'hui a l'instant, avec 2 gros matchs, Ascione et son jeu très complet, et Ouanna avec un jeu un peu déséquilibré mais un énorme coup droit. MAtch plaisant a voir avec une victoire finale de Ouanna
Et enfin Sidorenko contre Evans, la aussi un gros combat remporté 76 au troisieme par le français 46 75 76, Sidorenko a vraiment de grosses frappes au service en coup droit et surtout un revers impressionnant, un bon déplacement et un gros service. Il a un jeu pour monter plus haut, mais quelques lacunes viennent ternir ce tableau, parfois il enchaine les fautes au service, et également une volée très moyenne a ce niveau la.
Mais quand ses coups de fond de cours partent c'est assez jouissif a voir.
Je vois bien une finale Berrer Beck ou Vliegen Beck

Si vous avez des questions sur un match ou un joueur précis n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:09

Sympa, comme résumé. bounce

Sidorenko j'aimerais bien le voir à l'oeuvre...

J'ai vu qu'il était déja de 88... il est largué par les gars de sa génération.
Il peut toujours faire une percée sur le "tard" à la Chardy.

Faut pas trop qu'il stagne non plus, j'ai vu qu'il avait gagné l'open d'Australie Junior
comme un certain Julien Jeanpierre.......
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:36

Salut

Merci mon cher blas de nous faire partager tes impressions sur les matchs que tu as pu suivre BESANCON - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:47

blas a écrit:



Si vous avez des questions sur un match ou un joueur précis n'hésitez pas

Qu'est-ce que fout Rochus dans un challenger? C'est le plus fort des deux frères pourtant. Il revient de blessure?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:26

Il est tombé au delà des 100... après une très mauvaise année 2008.

Depuis le début de l'année, il enchaine les challengers pour remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 7:28

vdd a écrit:
blas a écrit:



Si vous avez des questions sur un match ou un joueur précis n'hésitez pas

Qu'est-ce que fout Rochus dans un challenger? C'est le plus fort des deux frères pourtant. Il revient de blessure?
Oui c'est bizarre de le voir la, d'habitude c'est Christophe qui le fait ce challenger.
Malgré sa défaite au premier tour j'ai trouvé qu'il a plutot bien joué, mais sur les points importants on sentait un manque de confiance.
Il s'est fait opérer début novembre mais je ne sais pas de quel endroit.
En tout cas il est super agréable a voir jouer.
Ce qui est bizarre c'est qu'en même temps Christophe Rochus réussit sa meilleure semaine depuis longtemps a Delray Beach
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 7:30

J'avais vu jouer Olivier Rochus à Bercy et c'est vrai qu'on se rend pas compte à quel point ce joueur est spectaculaire. En live il prend une grosse dimension qu'il a pas à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 8:29

Lui, je crois que c'est le meilleur "amortisseur" du circuit.

Sur Gazon, il les enchaine sans compter.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 9:01

blas a écrit:


Si vous avez des questions sur un match ou un joueur précis n'hésitez pas

agréable à lire ton résumé.

Comment t as trouvé JJ du fond du court ? largué ? il tenait que par son service ?
Il était "fit" ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30913
Date d'inscription : 16/11/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 9:01

vdd a écrit:
J'avais vu jouer Olivier Rochus à Bercy et c'est vrai qu'on se rend pas compte à quel point ce joueur est spectaculaire. En live il prend une grosse dimension qu'il a pas à la télé.

Oui ! un peu comme Simon ou Santoro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 10:00

Toto_2 a écrit:
blas a écrit:


Si vous avez des questions sur un match ou un joueur précis n'hésitez pas

agréable à lire ton résumé.

Comment t as trouvé JJ du fond du court ? largué ? il tenait que par son service ?
Il était "fit" ou pas ?
Merci Toto
Oui il était plutot fit, il a des yeux magnifiques Laughing , sa copine (je pense) coach est pas mal non plus.
Non plus sérieusement, je l'ai trouvé un peu largué du fond du court, dès qu'il ne menait pas l'échange il défendait assez mal, il était lourd dans ses déplacements, par contre quand il rentre dedans avec son coup droit c'est impressionant.
Mais bon la il fait un tour de challenger et doit abandonner pour le second, je pense qu'on est pas près de le revoir sur le grand circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BESANCON   BESANCON - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESANCON
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: