Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Kei NISHIKORI

Aller en bas 
+11
GiL
Leinahtan
colin
Stefan.Federer
Fedfan
botany
vdd
Tuco Benedicto Pacifico
zennero
tedlesurfeur
arabem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:21

colin a écrit:



Del Potro, par contre, je l'ai vu à roland en 2007 contre Nadal. La cata...

Moi aussi. J'avais pas aimé, mais aujourd'hui il joue plus pareil. Il est debout sur la table et il fait le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:24

Il s'adapte à la surface et à son adversaire aussi... lors de sa finale à Stuttgart contre Gasquet pendant tout le match, il n'a rien fait...

Contre Simon c'etait à lui de faire le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:34

Oui Tuco, il s'agit sans doute d'une querelle des anciens et des modernes. Deux générations qui ne partagent plus les mêmes valeurs tennistiques.

Oui Vdd, je me demande si j'aime encore ce sport et pourtant il s'agit toujours de mettre la balle à distance de l'adversaire avec une raquette. C'est bien le même sport mais pourquoi l'aimais-je donc il y a 20 ans ?
Ne serait-ce donc pas le tennis que j'apprécie mais le style, la façon de jouer qui est autre chose que le jeu en lui même ?
Serais-je donc plus sensible à l'image qu'à l'essence ?

Un amoureux du tennis doit autant apprécier un match Mac Enroe/Edberg qu'un Nadal/Simon. Vdd bien que marqué par les joueurs des années 90 arrive à trouver son pied aujourd'hui lors de pas mal de matches finalement, c'est peut-être lui qui aime véritablement le sport tennis, à travers tous les âges et les styles proposés.

Je me demande si il est très sain d'être un nostalgique de service dont le seul forum dans lequel je suis vraiment à l'aise est tennis history.
Il va peut-être être temps d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:01

botany a écrit:



Un amoureux du tennis doit autant apprécier un match Mac Enroe/Edberg qu'un Nadal/Simon. Vdd bien que marqué par les joueurs des années 90 arrive à trouver son pied aujourd'hui lors de pas mal de matches finalement, c'est peut-être lui qui aime véritablement le sport tennis, à travers tous les âges et les styles proposés.

Moi j'ai toujours aimé le tennis. J'en aime les règles et l'opposition des individualités qu'il suscite. Comme beaucoup j'aime des joueurs et j'en déteste certains autres. Et ce sera toujours comme ça je pense car c'est en moi depuis le jour où je suis rentré de l'école en 1985 et où je suis tombé sur un Noah-Pimek à RG. Laughing

botany a écrit:

Je me demande si il est très sain d'être un nostalgique de service dont le seul forum dans lequel je suis vraiment à l'aise est tennis history.
Il va peut-être être temps d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Si il n'y a que pour le tennis que tu es nostalgique c'est pas bien grave. Maintenant si c'est comme ça dans tous les domaines faut consulter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:54

vdd a écrit:
botany a écrit:



Un amoureux du tennis doit autant apprécier un match Mac Enroe/Edberg qu'un Nadal/Simon. Vdd bien que marqué par les joueurs des années 90 arrive à trouver son pied aujourd'hui lors de pas mal de matches finalement, c'est peut-être lui qui aime véritablement le sport tennis, à travers tous les âges et les styles proposés.

Moi j'ai toujours aimé le tennis. J'en aime les règles et l'opposition des individualités qu'il suscite. Comme beaucoup j'aime des joueurs et j'en déteste certains autres. Et ce sera toujours comme ça je pense car c'est en moi depuis le jour où je suis rentré de l'école en 1985 et où je suis tombé sur un Noah-Pimek à RG. Laughing

C'est ce que je crois aussi. Il y a déjà quelque temps que je m'interroge là-dessus et j'en suis peu à peu arrivé à la conclusion que ce n'est pas le tennis en tant que sport qui me passionne mais une certain idéal que je poursuis en général et qui dépasse de très loin le cadre du tennis. Il ne fait aucun doute que vdd soit quant à lui un authentique passionné de ce sport dont il sait apprécier et analyser l'évolution sans sombrer dans une nostalgie de mauvais aloi. J'aimerais réagir ainsi mais j'en suis hélas incapable...

botany a écrit:

Je me demande si il est très sain d'être un nostalgique de service dont le seul forum dans lequel je suis vraiment à l'aise est tennis history.
Il va peut-être être temps d'en tirer les conclusions qui s'imposent
.

vdd a écrit:
Si il n'y a que pour le tennis que tu es nostalgique c'est pas bien grave. Maintenant si c'est comme ça dans tous les domaines faut consulter. Laughing

Encore une fois je ne peux qu'acquiescer. J'ai beau avoir grand plaisir à venir sur ce forum, je m'y sens de moins en moins à ma place. Plus vraiment dans le ton car par trop obnubilé par cette lancinante nostalgie qui m'assaille. Une nostalgie dont la sempiternelle complainte doit certainement en insupporter un grand nombre par ici. Là n'est pas mon but et j'ai fini à vrai dire par me lasser de mes propres discours à la limite du radotage. Manifestement incapable de changer de disque, il n'y a plus qu'une seule issue pour moi...la porte de sortie définitive. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 1:20

Il est tout petit, et il a un gros service...
Ca dure pas (Grosjean par exemple), je lui donne 2 ans au top, maximum.
Vaut mieux parier sur de la bete de concours que sur un gringalet.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 5:51

GiL a écrit:
Il est tout petit, et il a un gros service...
Ca dure pas (Grosjean par exemple), je lui donne 2 ans au top, maximum.
Vaut mieux parier sur de la bete de concours que sur un gringalet.

Des petits de ce niveau là on en a jamais vu. Je prends les paris. Ce mec va faire très très mal. Mon pote a commenté son match contre Ferrer et m'a confirmé que c'était un futur grand.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 7:01

Il a la même taille que Davydenko... c'est pas la mort.

En plus si vous dites qu'il a progréssé au service... il lui reste plus qu'a bosser le physique (à 19 ans)
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 12:15

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Il a la même taille que Davydenko... c'est pas la mort.
Et Ferrer, et Coria...
Que des joueurs qui se demarque par la qualité de leur service hein !

Un petit, ne sert pas fort, point barre.
Grosjean est arrivé 4eme en etant pendant 2 ans un des tous meilleurs serveurs du monde (selon Agassi), mais quand tu fais marcher ta machine contre sa nature, ca ne fonctionne jamais bien longtemps.
Davydenko ou Ferrer sont arrivé sur le tard, quand ils ont debarqué au top, c'etait des hommes fait.
A l'instar de plein d'autres (Hewitt, Coria...), Nishi va finir de grandir, prendre du muscle, et par consequent perdre de sa vitesse et de son explosivité.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 12:33

C'est vraiment super intéressant comme analyse, je n'avais jamais vu ça comme ça, mais c'est vrai que les "petits" ont du mal a rester fort, car leurs armes s'expriment surtout pendant leur jeunesse.
La perte d'explosivité et de vitesse de déplacement, de réactivité m'avaient été paticulièrement flagrants chez Hewitt quand il avait pris 5kg de muscles. Chez Coria c'est pareil, il avait pris du muscle, sur le moment il était devenu plus efficace et réussit un excellent us open 2005 mais par la suite il avait perdu en vivacité et précision dans ses coups.
J'avais du mal a "identifier" les difficultés qu'avaient les "petits" a durer,justement en raison de gars comme Ferrer ou Davydenko, mais l'argument de l'éclosion tardive me parait pertinente.
Sinon je connais toujours pas Nishikori, je l'ai vu juste jouer contre Nadal au queens, ca m'a l'air très interessant. A voir donc si il pourra s'exprimer sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 13:09

Stefan.Federer a écrit:
J'ai beau avoir grand plaisir à venir sur ce forum, je m'y sens de moins en moins à ma place. Plus vraiment dans le ton car par trop obnubilé par cette lancinante nostalgie qui m'assaille. Une nostalgie dont la sempiternelle complainte doit certainement en insupporter un grand nombre.

C'est un post si triste et tellement touchant.

Je crois qu'il faut savoir se retrancher sur des positions défensives. Par exemple, se concentrer sur les GC. Sur les matchs de ceux que tu aimes (Federer est loin d'être mort...). Et attendre un nouveau génie du filet.

Le pire n'est jamais sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 14:20

GiL a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Il a la même taille que Davydenko... c'est pas la mort.
Et Ferrer, et Coria...
Que des joueurs qui se demarque par la qualité de leur service hein !

Un petit, ne sert pas fort, point barre.
Grosjean est arrivé 4eme en etant pendant 2 ans un des tous meilleurs serveurs du monde (selon Agassi), mais quand tu fais marcher ta machine contre sa nature, ca ne fonctionne jamais bien longtemps.


Ok, je ne voyais pas ce que tu voulais dire par rapport à Grosjean...


Mais sinon il n'a toujours pas un gros service, j'ai regardé un peu ces stats et c'est pourri...
C'est loin de Grosjean qui pouvait servir pas loin des 220 kmh et qui enchainait les aces

Nishikori dépasse à peine les 200 kmh au maximum et il sert en moyenne un peu dessus des 170 kmh (en première balle)

http://www.usopen.org/en_US/scores/stats/day7/1120ms.html
http://www.usopen.org/en_US/scores/stats/day10/1210ms.html
http://www.usopen.org/en_US/scores/stats/day12/1305ms.html

Il sert même moins fort que Ferrer en moyenne, en vitesse max il le dépasse légèrement avec 4 miles de plus soit 203 kmh

rien d'extraordinaire, il est dans les normes pour sa taille...


Après c'est vrai qu'en général les joueurs qui arrivent très tôt au haut niveau ne durent pas très longtemps.
donc gros service ou pas, il aura peut être une carrière assez courte au top niveau comme tu l'as dit pour Hewitt ou Coria


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 1 Sep - 15:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 14:24

GiL a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Il a la même taille que Davydenko... c'est pas la mort.
Et Ferrer, et Coria...
Que des joueurs qui se demarque par la qualité de leur service hein !

Un petit, ne sert pas fort, point barre.
Grosjean est arrivé 4eme en etant pendant 2 ans un des tous meilleurs serveurs du monde (selon Agassi), mais quand tu fais marcher ta machine contre sa nature, ca ne fonctionne jamais bien longtemps.
Davydenko ou Ferrer sont arrivé sur le tard, quand ils ont debarqué au top, c'etait des hommes fait.
A l'instar de plein d'autres (Hewitt, Coria...), Nishi va finir de grandir, prendre du muscle, et par consequent perdre de sa vitesse et de son explosivité.

Je comprend ta théorie GiL, mais attention, je pense pas que Nishikori va faire aussi bien que Sampras ou Federer. Je pense juste qu'un mec de 18 ans qui résiste à Nadal et bat Ferrer à la bagarre dès son deuxième GC et sa première année chez les pros, a de grandes chances d'être un futur grand de ce sport et d'y jouer les premiers rôles. Son service ne m'a pas semblé être aujourd'hui sa meilleure arme, moi c'est ses qualités de retour, son coup d'oeil et son déplacement qui m'impressionnent avant tout. J'ajoute à ça qu'il me semble avoir plusieurs classes d'écart au dessus des Grosjean, Davydenko ou Ferrer.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 15:39

colin a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
J'ai beau avoir grand plaisir à venir sur ce forum, je m'y sens de moins en moins à ma place. Plus vraiment dans le ton car par trop obnubilé par cette lancinante nostalgie qui m'assaille. Une nostalgie dont la sempiternelle complainte doit certainement en insupporter un grand nombre.

C'est un post si triste et tellement touchant.

Je crois qu'il faut savoir se retrancher sur des positions défensives. Par exemple, se concentrer sur les GC. Sur les matchs de ceux que tu aimes (Federer est loin d'être mort...). Et attendre un nouveau génie du filet.

Le pire n'est jamais sûr. Wink

Sache que je suis sensible à tes encouragements colin. Kei NISHIKORI - Page 2 3641590030
Sincèrement. Néanmoins, je ressens la nécessité d'une cassure pour toutes les raisons sur lesquelles je me suis déjà (trop) abondamment étendu.
En conséquence de quoi je tirerai ma révérence au terme de cet ultime US Open, que je suivrai jusqu'au bout cahin-caha. Une simple question de cohérence avec moi-même et le refus aussi de me laisser affecté par des choses qui ne le méritent pas. Sans compter que ce seront autant de lignes et posts libérés pour les véritables passionnés de ce tennis moderne! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 15:40

Il me tarde de voir ce Nishikori à l oeuvre.


Pour ce qui est de grosjean, on sert fort ou pas c est pas joué contre nature de servir fort, on a la puissance que l on a et voilà, regardez del potro...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 16:41

vdd a écrit:
J'ajoute à ça qu'il me semble avoir plusieurs classes d'écart au dessus des Grosjean, Davydenko ou Ferrer.

Grosjean a enchainé les demies en GC et a pris un MS, c'est bien mieux que ce qu'ont pu faire Berdych ou Gonzales qui pourtant debordent de fan ici...
La carriere de Grosjean n'est pas donné a tout le monde.
Et on parle meme pas de Davydenko...
Son probleme, c'est sa precocité.
Il est explosif, a 22 ans il ne l'est plus.
Tu peux comparé avec Coria, Hewitt ou meme Chang.
C'est un sportif de haut niveau, obligatoirement, le jour ou il arrete de grandir, il prend 5kg minimum dans l'année, apres il ira beaucoup moins vite, comme tout ses predecesseurs, et on verra s'il fait mieux que Davydenko.
Je repete, Davy, Grosjean, Ferrer sont arrivé a leur top en etant des hommes fait, pas des ados prepubere.
T'as la meme avec Gasquet, regarde ses vieux matchs et voit comment il bouge.
Nadal lui est arrivé tout plein de muscle a 16 ans, malheureusement ca ne marche pas pour lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep - 19:43

GiL a écrit:
vdd a écrit:
J'ajoute à ça qu'il me semble avoir plusieurs classes d'écart au dessus des Grosjean, Davydenko ou Ferrer.

Grosjean a enchainé les demies en GC et a pris un MS, c'est bien mieux que ce qu'ont pu faire Berdych ou Gonzales qui pourtant debordent de fan ici...
La carriere de Grosjean n'est pas donné a tout le monde.
Et on parle meme pas de Davydenko...
Son probleme, c'est sa precocité.
Il est explosif, a 22 ans il ne l'est plus.
Tu peux comparé avec Coria, Hewitt ou meme Chang.
C'est un sportif de haut niveau, obligatoirement, le jour ou il arrete de grandir, il prend 5kg minimum dans l'année, apres il ira beaucoup moins vite, comme tout ses predecesseurs, et on verra s'il fait mieux que Davydenko.
Je repete, Davy, Grosjean, Ferrer sont arrivé a leur top en etant des hommes fait, pas des ados prepubere.
T'as la meme avec Gasquet, regarde ses vieux matchs et voit comment il bouge.
Nadal lui est arrivé tout plein de muscle a 16 ans, malheureusement ca ne marche pas pour lui Crying or Very sad



C est vrai que tous ceux(nadal excepté) qui arrive à leur top trop tot ne durent pas...
Hewitt pesait 64kg à 19 ans ,69à 20/21 et maintenant 77kg, bon il s est renforcé au plan musculaire, mais il a pris ailleurs peut etre aussi.

C est vrai qu en général il faut trouver le bon compromis entre prise de muscle et garder la vitesse et l endurance.
Une des solutions prendre la balle tot pour compenser le coté maigrichon"davydenko" mais c est pas donné à tout le monde.


Dédé, il est arrivé tôt au top(pas à son top) mais lui reste aussi exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 0:28

Sinon en verifiant...
Nishi est de 89, il va avoir 19 ans, comme Young.
Donc ce qu'il fait, c'est juste au niveau de ce que fait Gulbis l'an passé (1/8eme a l'USO).
Je rajoute que sur le second circuit, il a des resultats mediocre, qu'avec sa victoire a Delray et son parcours a l'USO il ne rentre meme pas dans le top 80, quand Del Potro etait 30 l'an passé, Cilic 60, et Gulbis 70, quand Djokovic au meme age finissait l'année dans les 35, que Nadal avait deja gagné RG au meme age, que Gasquet... Je continue ?
On veut nous le vendre pour un phenomene, mais le seul phenomene né en 89, c'est Young.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 0:41

A 3 jours près il naissait en 90. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 5:25

GiL a écrit:


Je rajoute que sur le second circuit, il a des resultats mediocre, qu'avec sa victoire a Delray et son parcours a l'USO il ne rentre meme pas dans le top 80, quand Del Potro etait 30 l'an passé, Cilic 60, et Gulbis 70, quand Djokovic au meme age finissait l'année dans les 35, que Nadal avait deja gagné RG au meme age, que Gasquet... Je continue ?
On veut nous le vendre pour un phenomene, mais le seul phenomene né en 89, c'est Young.

Oui c'est vrai que n'être que 80 ème mondial avant l'US Open à 18 ans lors de sa première année c'est nul. Rolling Eyes Le truc, je le répète, c'est que ce joueur signe des exploits lors de sa première année chez les pros tout en étant pas construit physiquement. C'est ça que je trouve fort. Il est pas le seul dans l'histoire. Il est bien sûr moins prometteur que ne l'était Gasquet, mais bon, après on est pas dans leur tête et personne aurait pu deviner que Riri patinerait autant.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 8:15

Je pense qu'il est effectivement plus a considerer comme un 90 que comme une 89. Perso, je trouve ces résultats plus qu'encourageant. 1 tournoi gagné lors de sa premiere année sur le circuit en battant Blake et Querrey at home, des victoires sur Gulbis et Troicki, un 1/8eme en GC en battant Monaco (certe en petite forme) et Ferrer ... c'est clair c'est pas Nadal mais c'est plutot prometteur toujours compte tenu du fait que ce soit sa 1ere année sur le circuit. Je trouve ces résultats plus probant (et de loin) que de Young que bcp voient comme un génie (1 victoire sur haas et basta cette année!) Apres, que d'autres soient plus précoce que lui, tant mieux pour eux, reste a voir ce qu'ils vont faire parceque des précoces,y'en a une bande qui ne sont pas (voir ne seront jamais) la ou ont les attendaient.

De toute façon, pour moi, ces histoires de mega précocité, la encore c'est de la branlette a 2 balles. C'est absolument pas une garantie de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 8:53

Young on se demande juste, si il va nous faire une "Muller" ou pas...

Moi je pense qu'il peut devenir un bon pro, genre dans le top 30. Après je trouve pas qu'il ait le le profil d'un futur genie ou d'un phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 11:36

vdd a écrit:
GiL a écrit:


Je rajoute que sur le second circuit, il a des resultats mediocre, qu'avec sa victoire a Delray et son parcours a l'USO il ne rentre meme pas dans le top 80, quand Del Potro etait 30 l'an passé, Cilic 60, et Gulbis 70, quand Djokovic au meme age finissait l'année dans les 35, que Nadal avait deja gagné RG au meme age, que Gasquet... Je continue ?
On veut nous le vendre pour un phenomene, mais le seul phenomene né en 89, c'est Young.

Oui c'est vrai que n'être que 80 ème mondial avant l'US Open à 18 ans lors de sa première année c'est nul. Rolling Eyes Le truc, je le répète, c'est que ce joueur signe des exploits lors de sa première année chez les pros tout en étant pas construit physiquement. C'est ça que je trouve fort. Il est pas le seul dans l'histoire. Il est bien sûr moins prometteur que ne l'était Gasquet, mais bon, après on est pas dans leur tête et personne aurait pu deviner que Riri patinerait autant.

Il est 129eme avant l'US Open.
Et hier il livre une prestation minable contre Del Potro.
Apres, il est pris de fulgurance geniale par moment, mais bon, moi je trouve qu'il ressemble a Grosjean.
Et a 18 ans, c'est la 1ere année de tout le monde, je repete que DelPotro, Cilic et Gulbis ont fait mieux que lui lors de leur 1ere année sur le circuit.
Meme Young finit aussi bien que lui l'an passé, en ayant... le meme age.

David a écrit:
Je pense qu'il est effectivement plus a considerer comme un 90 que comme une 89.
T'es prof, tu peux pas dire ca.
Bien au contraire, il a eu un an d'avance dans tout ce qu'il a fait.
C'est un desavantage au debut d'etre né en fin d'année, on est bien d'accord, mais apres t'es amenée a jouer plus vite dans le grand bain, t'as un an d'avance sur tes Wild Card. Il serait nait 3 jour plus tard, on ne l'aurait pas vu cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 12:05

Ce qui compte c'est le Grand circuit, les points pris en Challengers on s'en fout...

Alors oui Del Potro a fait mieux, il a engrangé beaucoup plus de matchs que les autres l'année dernière
Pour Gulbis et Cilic, c'est à peu près égal à Nishikori

et Young, sa saison de l'année dernière... y a rien a en dire... il a écumé les challengers américains


Après Grosjean comme potentiel c'etait pas mal du tout, donc c'est plutot un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 14:23

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ce qui compte c'est le Grand circuit, les points pris en Challengers on s'en fout...
Ca c'est faux, c'est la que se forme les plus grands joueurs.


Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

Alors oui Del Potro a fait mieux, il a engrangé beaucoup plus de matchs que les autres l'année dernière
Pour Gulbis et Cilic, c'est à peu près égal à Nishikori
Oui je voulais dire pareil, je me suis emporté...
On reste tres tres loin de Nadal, Djokovic, Gasquet, Hewitt, Safin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kei NISHIKORI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kei NISHIKORI   Kei NISHIKORI - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kei NISHIKORI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: