Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Bernard Tomic

Aller en bas 
+15
David
vydev
Leinahtan
faipalgugus
Tuco Benedicto Pacifico
Koven
colin
Hangri
tango
zennero
arabem
agassi the overgifted
vdd
Fedfan
GiL
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 6:56

J'avais Tomic contre un rosbeef en 3 sets moi.
Mais bon, les juniors sur herbe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 7:41

bah C'est devenu une surface presque intermédiaire l'herbe, tous les styles peuvent s'y exprimer...

Il manque juste YANG Tsung-Hua à l'appel, dans le dernier carré... Il fait finale à l'AO contre Tomic, il a remporté RG, il sort en 16 ème à Wimbledon et perd en demi contre Dimitrov à l'USO
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 11:27

T'as Bhampki a pecho surtout si tu peux.

Non l'herbe, quand t'es junior, Wimbledon c'est souvent ton 1er tournoi dessus.
Y'a jamais grand chose a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 12:01

Non l'indien, il s'est fait éjecter dés le 1 er tour... vu qu'il n'est que de 92, ça sera surement pour l'année prochaine.

Des matchs avec des jeunes bien classés (top 20), il y a

Krajinovic - Dimitrov. mais Krajinovic fait un match piteux.
Willis - Tomic
Cunha - Tomic
Ramirez - Dimitrov c'est fait

Je posterais la demie Tomic - Kontinen et la finale Dimitrov - Kontinen.


La finale fille ça intéresse quelqu'un ? c'est une gamine de 14 ans qui remporte le tournoi (une britannique en plus)
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 12:50

C'est parce qu'il est de 92 que Bhampki est interessant a voir jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 10:57

Merci, je suis en train de télécharger la partie 1...l'autre jour j'avais une vitesse de 5 Ko/s donc c'était pas évident Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 11:14

Pour Dimitrov J'ai uploadé que le quart car dans les autres matchs, il souffre de l'épaule et ne joue pas à 100 % (surtout au service notamment dans la finale)

et puis ça n'a pas l'air de passionner les foules. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 21:31

Alors Quelqu'un l'a vu ce match ou quoi ? histoire de savoir si l'upload avait pas merdé



La finale est sur t3nnis.tv

Dimitrov-Kontinen

http://t3nnis.tv/details.php?id=1232
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 22:21

Je l'ai vu en live celle la.
C'est du beau tennis.
Ca joue du jeu d'herbe en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31566
Date d'inscription : 14/08/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 22:58

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Alors Quelqu'un l'a vu ce match ou quoi ? histoire de savoir si l'upload avait pas merdé


Ouais, je suis en train de regarder, ça marche très bien ! Excellente qualité. Bernard Tomic - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 3:27

Tomic est engagé moyennement pour la WC à l'AO. Il participe au tournoi playoff et en phase de round-robin, il a perdu le premier match mais a remporté le second.

Il a aussi été au centre d'une polémique à cause de son père au début du mois près de Perth. Son darron a gueulé trop vertement contre l'arbitrage et a fait quitter son fils du court. Les officiels ont menacé Tomic de le bouler de l'Open d'Australie. Il a donc fait ses excuses...


Dernière édition par vydev le Lun 23 Fév - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 11:26

Il a pris 3 et 1 par Sirianni cette nuit. Pour la WC pour le grand tableau de l'AO, c'est cuit sauf si le second de son groupe déclare forfait au prochain match, auquel cas il le remplacerait. Il devra donc sans doute se contenter d'une WC pour les qualifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 16:07

Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 17:02

Ca aurait pu être un article Sportvox car il y a rien de neuf là pig

Bon déjà, le truc au Chili avec Luzscsak en Coupe Davis, c'était médiocre mais le père qui interrompt le match, c'est le pompon :mdr:
Bon, si c'est une petite crise d'ado, c'est pas trop grave mais ce qui m'inquiète, c'est le père qui se mêle de tout. Ca peut mener à la catastrophe ce genre de comportement. Il ferait bien de prendre un peu de distance avec le fiston. Je sais que l'oncle possessif de Nadal n'a pas empêché son poulain de devenir un champion mais l'histoire n'a pas toujours montré une telle réussite dans ces circonstances.

Y a un truc aussi qui m'inquiète, c'est sa taille. Il fait maintenant plus d'1m90, au delà, ça risquerait de lui poser des problèmes pour devenir un joueur complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 18:59

vydev a écrit:
Ca aurait pu être un article Sportvox car il y a rien de neuf là pig


Bah si, là on apprend des choses.

Et puis tiens, pour la peine pig toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:13

vydev a écrit:


Y a un truc aussi qui m'inquiète, c'est sa taille. Il fait maintenant plus d'1m90, au delà, ça risquerait de lui poser des problèmes pour devenir un joueur complet.


En bon croate qui se respecte, il va bien aller chercher (au moins) les 1,95 m à la fin de sa croissance...

Après si ça peut être un handicap... je ne sais pas trop... peut être vu son style de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:06

Petite stat:

Tomic est le quatrième plus jeune vainqueur d'un match en Grand Chelem dans l'ère open (depuis 1968) derrière les Américains Michael Chang (15 ans et 191 jours à l'US Open 1987), Jimmy Arias (16 ans et 9 jours à l'US Open 1980) et Aaron Krickstein (16 ans et 27 jours à l'US Open 1983). On note que ces 3 perfs ont eu lieu il y a plus de 20 ans à une époque où les mecs étaient pas encore tous des machines physique comme aujourd'hui. Cette victoire sur Starace est peut-être l'exploit de l'année. Bernard Tomic - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31811
Date d'inscription : 12/02/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:23

vdd a écrit:
Petite stat:

Tomic est le quatrième plus jeune vainqueur d'un match en Grand Chelem dans l'ère open (depuis 1968) derrière les Américains Michael Chang (15 ans et 191 jours à l'US Open 1987), Jimmy Arias (16 ans et 9 jours à l'US Open 1980) et Aaron Krickstein (16 ans et 27 jours à l'US Open 1983). On note que ces 3 perfs ont eu lieu il y a plus de 20 ans à une époque où les mecs étaient pas encore tous des machines physique comme aujourd'hui. Cette victoire sur Starace est peut-être l'exploit de l'année. Bernard Tomic - Page 3 3641590030

En même temps, si t'es pas Français, Australien, Etatsunien ou British, t'as aucune chance de jouer un GC à 16 ans...

C'est peut-être pour ça que Nadal n'y a pas eu droit.

Je vais essayer de le regarder jouer demain, il est forcément très fort, mais globalement j'ai un préjugé contre les précoces. D'ailleurs sur les 3 que tu cites, y en a 2 qui ont fait une petite carrière.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:32

colin a écrit:



En même temps, si t'es pas Français, Australien, Etatsunien ou British, t'as aucune chance de jouer un GC à 16 ans...

D'un autre côté, ça veut dire qu'il est devant des précoces comme Roddick, Gasquet, Agassi ou Sampras.

colin a écrit:

C'est peut-être pour ça que Nadal n'y a pas eu droit.

Nadal doit pas être loin avec son Wimbledon 2003.


colin a écrit:

Je vais essayer de le regarder jouer demain, il est forcément très fort, mais globalement j'ai un préjugé contre les précoces. D'ailleurs sur les 3 que tu cites, y en a 2 qui ont fait une petite carrière.

Oui mais ça fait un bail qu'il n'y en a pas eu d'aussi précoce que lui. Je trouve que c'est ça qui est assez extraordinaire. Après il se fera peut-être mettre à l'amende par un autre de sa génération plus tard. Comme Hewitt avec Federer par exemple. Mais là on parle d'un mec qui tire des coups gagnants et qui a un gros service. Ce qui est à guetter aussi c'est qu'on en a eu un autre l'an dernier qui a gagné un match, Harrisson.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32780
Date d'inscription : 14/01/2007

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 22:18

colin a écrit:


Je vais essayer de le regarder jouer demain, il est forcément très fort, mais globalement j'ai un préjugé contre les précoces. D'ailleurs sur les 3 que tu cites, y en a 2 qui ont fait une petite carrière.

Ben Arias a été 5eme mondial, Krickstein 6eme. Ils ont fait des 1/2 en GC quand meme. Si c'est ça que tu entend comme petite carriere alors ok !
Ce que je veux dire c'est que personne aujourd'hui ne peut assurer que Tomic sera N°1 mondial un jour, y'a trop de facteurs qui peuvent rentrer en compte d'ici la. Mais sa précocité, comme celle des 3 cités et celles d'autres comme Gasquet ou Hewitt par ex promet quand meme de belles choses pour ce gosse.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 6:02

David a écrit:



Ben Arias a été 5eme mondial, Krickstein 6eme. Ils ont fait des 1/2 en GC quand meme. Si c'est ça que tu entend comme petite carriere alors ok !

J'ignorais qu'Arias était monté si haut. Shocked En quelle année? Sinon pour Krickstein, il a été miné par les blessures. Et pour reparler précocité, Agassi, demi-finaliste à RG à 18 ans avait joué son premier GC à 16 ans. Il s'arrête à 36 ans avec 8 titres. Bref, la précocité n'implique pas forcément une carrière courte. En plus, Tomic a l'air porté vers l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 6:24

84
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29780
Date d'inscription : 23/06/2008

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:15

Bernard Tomic risque une sanction exemplaire de la part de l'ITF à cause du comportement de son père lors d'un tournoi près de Perth en fin d'année (il est entré sur le court et a forcé son fils à partir à la suite d'une décision litigieuse de l'arbitre). Il risque tout simplement d'être banni à vie de toutes compétitions Challenger et Future sous l'égide de l'ITF affraid

http://www.themercury.com.au/article/2009/02/02/53011_sport-news.html

Bon, je ne sais pas si ça ira si loin mais ça fait un peu peur.


Dernière édition par vydev le Lun 23 Fév - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30452
Date d'inscription : 13/04/2008

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:38

Franchement n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29254
Date d'inscription : 23/08/2008

Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 17:25

Je déteste ces circuits totalement aseptisés où rien ne peut se passer sans une sanction des grandes instances...

C'est comme la NBA : avant t'avais des gros contact et du jeu physique et les arbitres disaient rien. Maintenant au moindre petit débordement c'est l'amende assurée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Tomic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Tomic   Bernard Tomic - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Tomic
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: