Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bîmes abîme notre sport

Aller en bas 
+6
David
vdd
Leinahtan
00-sampras-00
Rico0013
botany
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:43

Citation :
PARIS (AFP) - Le parquet de Paris a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel du président de la Fédération française de tennis (FFT), Christian Bîmes, mis en examen pour des malversations supposées à la Fédération, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

M. Bîmes, 60 ans, avait été mis en examen en février 2007 par la juge d'instruction financière Xavière Simeoni pour "prise illégale d'intérêt" et "abus de confiance".

Au mois de décembre 2004, cinq licenciés de la FFT avaient déposé une plainte contre M. Bîmes, à la tête de la FFT depuis 1993.

Ils lui reprochaient notamment la perception d'indemnités indues, l'utilisation d'automobiles, le remboursement de dépenses injustifiées (billets d'avion, téléphone, traiteur...) et le fait que son épouse ait continué à travailler après son mariage pour la société qui fournit les hôtesses pendant le tournoi de Roland-Garros.

Le parquet, dans ses réquisitions, n'a finalement retenu que le chef de "prise illégale d'intérêt par personne chargée d'une mission de service public". Il encourt cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

Il a également requis le renvoi en correctionnelle de l'épouse de M. Bîmes, Caroline Château, pour "recel de prise illégale d'intérêt", ainsi que du secrétaire général de la Fédération, Jacques Dupré, pour le même chef que M. Bîmes.


En mars 2007, le comité de direction de la FFT avait pris acte de la procédure, mais voté pour le maintien dans ses fonctions de son président.

Docteur en pharmacie à Toulouse, M. Bîmes avait été réélu le 5 février 2005 pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la FFT, avec 83,81% des voix.

Il avait à l'époque expliqué cette victoire triomphale par "un vote sanction contre des attaques dérisoires et infondées".

Ecoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Rico0013
0
0
Rico0013


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 40
Joueur : Kuerten, Agassi, Medvedev, Ivanisevic, Krajicek, Stich, Leconte
Joueuse : Graf
Points : 30393
Date d'inscription : 17/02/2008

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:02

Pffffff Je sais pas ce qu'il se passe dans les instances du sport français mais il y à un de ces bordels.
Quand à Bimes il ferait mieux de rendre son tablier et nous epargner sa presence à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:22

On va le supporter jusqu'en ... 2009 affraid
:vomir: ou alors pire, :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:37

On dirait que vous découvrez...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:52

C'est un homme important quoi. Tous les gros croquent. Ils sont pas gros pour rien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:07

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080825_210223_bimes-passera-en-justice_Dev.html

Citation :
25/08/2008 21:02
Tennis - FFT - Bîmes passera en justice

Christian Bîmes, le président de la Fédération française, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour des malversations présumées au sein de la fédération. A la tête de la Fédération depuis 1993, Christian Bîmes est accusé de prise illégale d'intérêt et abus de confiance.

Mis en examen depuis le 16 février 2007, il risque cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende. La juge Xavière Simeoni a également renvoyé devant le tribunal l'épouse de Christian Bîmes, Caroline Château, pour recel de prise illégale d'intérêt, ainsi que le secrétaire général de la Fédération, Jacques Dupré, pour prise illégale d'intérêt. La magistrate reproche au président de la Fédération la perception d'indemnités indues, l'utilisation d'automobiles, le remboursement de dépenses injustifiées (billets d'avion, téléphone, traiteur...) et le fait que son épouse ait continué à travailler après son mariage pour la société qui fournit les hôtesses pendant le tournoi de Roland-Garros.

Jacques Dupré est soupçonné d'avoir favorisé l'utilisation des services de ses deux fils pour des prestations en matière de communication pour le compte de la FFT. Une information judiciaire avait été ouverte en mars 2005 à la suite d'une plainte de cinq licenciés de la FFT. En mars 2007, à la suite de la mise en examen de Christian Bîmes, le comité de direction de la FFT avait pris acte de la procédure mais avait tout de même voté pour le maintien dans ses fonctions de son président. (AFP)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:48

J'espere qu'il prendra et prendra cher ce connard de Bimes. Ce mec c'était une merde sur le court, il est une mega merde en tant que dirigeant !
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:39

Le contrat de Christian Bîmes à TF1 prendra fin à la rentrée.
Relation de Patrick Le Lay, Bîmes avait réussi à obtenir un poste de Directeur de TF1 Entreprises au salaire mirobolant de 28.000 euros par mois pour 2 jours de travail par semaine ! affraid affraid
Nonce Paolini, le nouveau boss de TF1, a décidé de mettre fin à cette coûteuse collaboration.
Mais aussi encombrante puisque Bîmes a été mis en examen pour prise illégale d'intérêts, dossier relatifs à des frais non justifiés, le salaire de son épouse auprès d'une agence d'hôtesses oeuvrant à Roland-Garros et une diminution mal expliquée du contrat d'Eurosport (baisse de 16 à 8 millions d'euros) pour la retransmission de Roland-Garros, Eurosport étant une filiale de TF1.

Après instruction, un renvoi devant le Tribunal correctionnel a été demandé en début d'année. TF1 semble donc souhaiter que Bîmes ne soit plus dans ses murs lorsque l'affaire passera au Tribunal....

Christian Bîmes agissait essentiellemnt comme négociateur pour finaliser des dossiers traités par les services de TF1, par exemple la reprise du groupe de jeux de société Dujardin, éditeur du célèbre Mille Bornes, ou la vente de TPS à Canal+.
Des activités de lobbyistes cher payées....

Si meme TF1 le lache, c'est vraiment que ça pue pour lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:50

David a écrit:
J'espere qu'il prendra et prendra cher ce connard de Bimes. Ce mec c'était une merde sur le court, il est une mega merde en tant que dirigeant !
Il était comment sur les courts tu as des anecdotes précises?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:03

blas a écrit:
David a écrit:
J'espere qu'il prendra et prendra cher ce connard de Bimes. Ce mec c'était une merde sur le court, il est une mega merde en tant que dirigeant !
Il était comment sur les courts tu as des anecdotes précises?

Voleur, Tricheur, Trucqueur, Imbu de sa personne .....Je tiens ça d'un confrere prof dans ma région qui est de sa génération et qui l'a affronté a plusieurs reprises. Le type meme du mec qui n'a jamais réussi a percer a plus haut niveau (-30 quand meme si je me souviens bien) et qui essaye de se donner de l'oimportance et de la valeur grace a un poste a résponsabilité. Je tiens ça d'un confrere prof dans ma région qui est de sa génération et qui l'a affronté a plusieurs reprises.

Moi j'ai eu "affaire" a lui quand j'ai passé mon BE2 et que j'ai eu a faire certains de mes mémoires. J'ai fait un stage a la fédé. J'y ai rencontré toutes les "tetes" (dirigeants, salariés comme Massias a l'époque DTN, Bothorel, Lovera, les Beust etc etc) et le seul qui a toujours été antipathique, imbu de sa personne, désagréable avec ces salariées ... c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:21

David a écrit:

un poste de Directeur de TF1 Entreprises au salaire mirobolant de 28.000 euros par mois pour 2 jours de travail par semaine ! affraid affraid

:roule: :roule: :roule:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:48

David a écrit:
blas a écrit:
David a écrit:
J'espere qu'il prendra et prendra cher ce connard de Bimes. Ce mec c'était une merde sur le court, il est une mega merde en tant que dirigeant !
Il était comment sur les courts tu as des anecdotes précises?

Voleur, Tricheur, Trucqueur, Imbu de sa personne .....Je tiens ça d'un confrere prof dans ma région qui est de sa génération et qui l'a affronté a plusieurs reprises. Le type meme du mec qui n'a jamais réussi a percer a plus haut niveau (-30 quand meme si je me souviens bien) et qui essaye de se donner de l'oimportance et de la valeur grace a un poste a résponsabilité. Je tiens ça d'un confrere prof dans ma région qui est de sa génération et qui l'a affronté a plusieurs reprises.

Moi j'ai eu "affaire" a lui quand j'ai passé mon BE2 et que j'ai eu a faire certains de mes mémoires. J'ai fait un stage a la fédé. J'y ai rencontré toutes les "tetes" (dirigeants, salariés comme Massias a l'époque DTN, Bothorel, Lovera, les Beust etc etc) et le seul qui a toujours été antipathique, imbu de sa personne, désagréable avec ces salariées ... c'est lui.




T es BE2! Bîmes abîme notre sport 3641590030


Y a initiateur1 à 30/2, 2à 30 ensuite BE1 ca correspond à quoi à moniteur, t es salarié à BE1 c est un job non?

BE 2 c est professeur c est ça?


Et il y a quoi après le BE2?


Merci d avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:01

agassi the overgifted a écrit:
David a écrit:
blas a écrit:
David a écrit:
J'espere qu'il prendra et prendra cher ce connard de Bimes. Ce mec c'était une merde sur le court, il est une mega merde en tant que dirigeant !
Il était comment sur les courts tu as des anecdotes précises?

Voleur, Tricheur, Trucqueur, Imbu de sa personne .....Je tiens ça d'un confrere prof dans ma région qui est de sa génération et qui l'a affronté a plusieurs reprises. Le type meme du mec qui n'a jamais réussi a percer a plus haut niveau (-30 quand meme si je me souviens bien) et qui essaye de se donner de l'oimportance et de la valeur grace a un poste a résponsabilité. Je tiens ça d'un confrere prof dans ma région qui est de sa génération et qui l'a affronté a plusieurs reprises.

Moi j'ai eu "affaire" a lui quand j'ai passé mon BE2 et que j'ai eu a faire certains de mes mémoires. J'ai fait un stage a la fédé. J'y ai rencontré toutes les "tetes" (dirigeants, salariés comme Massias a l'époque DTN, Bothorel, Lovera, les Beust etc etc) et le seul qui a toujours été antipathique, imbu de sa personne, désagréable avec ces salariées ... c'est lui.




T es BE2! Bîmes abîme notre sport 3641590030


Y a initiateur1 à 30/2, 2à 30 ensuite BE1 ca correspond à quoi à moniteur, t es salarié à BE1 c est un job non?

BE 2 c est professeur c est ça?


Et il y a quoi après le BE2?


Merci d avance pour les infos.
Je pensais que initiateur 1 c'etait a 30, a 30/2 t'es un peu juste il me semble??
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:28

blas a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
David a écrit:
blas a écrit:
David a écrit:
J'espere qu'il prendra et prendra cher ce connard de Bimes. Ce mec c'était une merde sur le court, il est une mega merde en tant que dirigeant !
Il était comment sur les courts tu as des anecdotes précises?

Voleur, Tricheur, Trucqueur, Imbu de sa personne .....Je tiens ça d'un confrere prof dans ma région qui est de sa génération et qui l'a affronté a plusieurs reprises. Le type meme du mec qui n'a jamais réussi a percer a plus haut niveau (-30 quand meme si je me souviens bien) et qui essaye de se donner de l'oimportance et de la valeur grace a un poste a résponsabilité. Je tiens ça d'un confrere prof dans ma région qui est de sa génération et qui l'a affronté a plusieurs reprises.

Moi j'ai eu "affaire" a lui quand j'ai passé mon BE2 et que j'ai eu a faire certains de mes mémoires. J'ai fait un stage a la fédé. J'y ai rencontré toutes les "tetes" (dirigeants, salariés comme Massias a l'époque DTN, Bothorel, Lovera, les Beust etc etc) et le seul qui a toujours été antipathique, imbu de sa personne, désagréable avec ces salariées ... c'est lui.




T es BE2! Bîmes abîme notre sport 3641590030


Y a initiateur1 à 30/2, 2à 30 ensuite BE1 ca correspond à quoi à moniteur, t es salarié à BE1 c est un job non?

BE 2 c est professeur c est ça?


Et il y a quoi après le BE2?


Merci d avance pour les infos.
Je pensais que initiateur 1 c'etait a 30, a 30/2 t'es un peu juste il me semble??

Ca depend de la ligue. La plupart du temps, il suffit d'avoir le NIVEAU 30/2 pour etre IF1
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:42

blas a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
David a écrit:
blas a écrit:
David a écrit:
J'espere qu'il prendra et prendra cher ce connard de Bimes. Ce mec c'était une merde sur le court, il est une mega merde en tant que dirigeant !
Il était comment sur les courts tu as des anecdotes précises?

Voleur, Tricheur, Trucqueur, Imbu de sa personne .....Je tiens ça d'un confrere prof dans ma région qui est de sa génération et qui l'a affronté a plusieurs reprises. Le type meme du mec qui n'a jamais réussi a percer a plus haut niveau (-30 quand meme si je me souviens bien) et qui essaye de se donner de l'oimportance et de la valeur grace a un poste a résponsabilité. Je tiens ça d'un confrere prof dans ma région qui est de sa génération et qui l'a affronté a plusieurs reprises.

Moi j'ai eu "affaire" a lui quand j'ai passé mon BE2 et que j'ai eu a faire certains de mes mémoires. J'ai fait un stage a la fédé. J'y ai rencontré toutes les "tetes" (dirigeants, salariés comme Massias a l'époque DTN, Bothorel, Lovera, les Beust etc etc) et le seul qui a toujours été antipathique, imbu de sa personne, désagréable avec ces salariées ... c'est lui.




T es BE2! Bîmes abîme notre sport 3641590030


Y a initiateur1 à 30/2, 2à 30 ensuite BE1 ca correspond à quoi à moniteur, t es salarié à BE1 c est un job non?

BE 2 c est professeur c est ça?


Et il y a quoi après le BE2?


Merci d avance pour les infos.
Je pensais que initiateur 1 c'etait a 30, a 30/2 t'es un peu juste il me semble??



C est passé à 30/2 depuis plusieurs années en bretagne, ca me semble aussi un peu juste, perso j aurais laissé à 30.

Après on voit de tout des 30/2 qui entrainent des 15/4 adultes...et qui en font leur taffe....(c est très rare mais ça existe)
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:04

agassi the overgifted a écrit:




C est passé à 30/2 depuis plusieurs années en bretagne, ca me semble aussi un peu juste, perso j aurais laissé à 30.

Après on voit de tout des 30/2 qui entrainent des 15/4 adultes...et qui en font leur taffe....(c est très rare mais ça existe)


Je crois que cela a été uniformisé sur l'ensemble de l'etat vu que maintenant le diplome d'initiateur n'est plus un diplome fédéral mais un diplome d'etat. Et effectivement, par le biai du CQP (Contrat de qualification Professionnelle), un initiateur 1 va pouvoir enseigner officiellement jusqu'a 30/1 mais bon, c'est la porte ouverte a des derives enormes. Les BE ont de gros soucis a ce faire ! :larme:

Sinon le BE est en voie de disparition car remplacé par un autre diplome (au dénomination surtout) mais pour faire simple et pour répondre a la question d'origine, il existe le BE1 (Moniteur), le BE2 (professeur)et le BE3 (Maitre professeur). Cette derniere catégorie est tres peu fournie. Normalement, elle est réservé aux personnes pouvant justifié d'une histoire tennistique. Je crois qu'il y en a 4 ou
en france dont Hagelaueur et deblicker. Cette catégorie est tres peu fournie en partie parceque meme les ex joueurs de haut niveau passe tres rarement le BE2 et encore moins le BE3 car concretement il n'apporte rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:33

David a écrit:
agassi the overgifted a écrit:




C est passé à 30/2 depuis plusieurs années en bretagne, ca me semble aussi un peu juste, perso j aurais laissé à 30.

Après on voit de tout des 30/2 qui entrainent des 15/4 adultes...et qui en font leur taffe....(c est très rare mais ça existe)


Je crois que cela a été uniformisé sur l'ensemble de l'etat vu que maintenant le diplome d'initiateur n'est plus un diplome fédéral mais un diplome d'etat. Et effectivement, par le biai du CQP (Contrat de qualification Professionnelle), un initiateur 1 va pouvoir enseigner officiellement jusqu'a 30/1 mais bon, c'est la porte ouverte a des derives enormes. Les BE ont de gros soucis a ce faire ! :larme:

Sinon le BE est en voie de disparition car remplacé par un autre diplome (au dénomination surtout) mais pour faire simple et pour répondre a la question d'origine, il existe le BE1 (Moniteur), le BE2 (professeur)et le BE3 (Maitre professeur). Cette derniere catégorie est tres peu fournie. Normalement, elle est réservé aux personnes pouvant justifié d'une histoire tennistique. Je crois qu'il y en a 4 ou
en france dont Hagelaueur et deblicker. Cette catégorie est tres peu fournie en partie parceque meme les ex joueurs de haut niveau passe tres rarement le BE2 et encore moins le BE3 car concretement il n'apporte rien de plus !





Merci beaucoup pour toutes ses infos Bîmes abîme notre sport 3641590030

Ca me reviens l intitulé maitre professeur, je savais que c'était rare mais à ce point.A ce niveau ils doivent entrainer les pros.


Pour ce qui est des dérives en Bretagne c est pas comme ça, mais je sais pas si tu connais Faouzi( sympa d ailleurs), à coté de versailles et région parisienne il y a des mecs qui sont Initiateur 1 et qui pour l instant vivent de ça(bois d arcy), affraid peut etre que Gil connait...

Et en BE2 ça permet d entrainer à plus haut niveau? faut avoir été 15 minimum comme au B1?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:46

agassi the overgifted a écrit:






Merci beaucoup pour toutes ses infos Bîmes abîme notre sport 3641590030

De rien Smile

Ca me reviens l intitulé maitre professeur, je savais que c'était rare mais à ce point.A ce niveau ils doivent entrainer les pros.[/quote]

Oui et Non pas necessairement. La grande majorité des coach de haut niveau sont des BE1 ancien haut niveau ou BE2 au mieux. Les entraineurs en pole ou structures importante sont souvent BE2 au mieux. De toute façon, je sais meme pas s'il y a une épreuve pour l'attribution du BE3, il me semble que c'est juste par "CV".


Pour ce qui est des dérives en Bretagne c est pas comme ça, mais je sais pas si tu connais Faouzi( sympa d ailleurs), à coté de versailles et région parisienne il y a des mecs qui sont Initiateur 1 et qui pour l instant vivent de ça(bois d arcy), affraid peut etre que Gil connait...[/quote]

Oui c'est ça un peu partout. On trouve des initiateurs 1 a 30 qui donne des cours dans de petites structures et qui soit complete leur salaire soit carrement arrivent a vivre de ça et tout ça au nez et a la barbe de plus de 1000 titulaire de BE au chomage. Et le pire c'est qu'on ouvre de plus en plus de formation au BE1, en controle continu (plus facile) donc on a de + en + de BE sur le marché. (Provence cote d'azur : +50 BE1 par an). Donc de + en + de BE chomeurs ou alors travailllant a un salaire de misere parcequ'il faut bien bouffer ! No pale

Et en BE2 ça permet d entrainer à plus haut niveau? faut avoir été 15 minimum comme au B1?[/quote]

Officiellement oui, le BE2 te permet de pouvoir entrainer a plus haut niveau maintenant rien n'empeche un BE d'entrainer un pro, cela c'est deja vu et ce voit toujours d'aillleurs. Un mec comme Sam Sumyk par ex (coach de zvonareva et Tu) est BE1. Par contre, la FFT organise une formation d'entraineur de haut niveau. Je pense que je vais essayer de l'integrer d'ici 1 a 2 ans mais c'est pas gagné!
Concernant le classement minimum, il n'est effectivement pas plus haut que poour le BE1 (15) car la condition pour passer le BE2 et d'avoir le BE1 depuis 2 ans minimum. Cela dit, pfficieusement, partir avec un faible classement (pas avoir ete au moins 0) c'est un gros handicap pour le BE2. Si t'as pas eu un bon classement le jury est beaucoup plus dur et cherche vraiment la petite bete pour te coincer.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeVen 12 Sep - 10:22

David a écrit:
agassi the overgifted a écrit:






Merci beaucoup pour toutes ses infos Bîmes abîme notre sport 3641590030

De rien Smile

Ca me reviens l intitulé maitre professeur, je savais que c'était rare mais à ce point.A ce niveau ils doivent entrainer les pros.

Oui et Non pas necessairement. La grande majorité des coach de haut niveau sont des BE1 ancien haut niveau ou BE2 au mieux. Les entraineurs en pole ou structures importante sont souvent BE2 au mieux. De toute façon, je sais meme pas s'il y a une épreuve pour l'attribution du BE3, il me semble que c'est juste par "CV".


Pour ce qui est des dérives en Bretagne c est pas comme ça, mais je sais pas si tu connais Faouzi( sympa d ailleurs), à coté de versailles et région parisienne il y a des mecs qui sont Initiateur 1 et qui pour l instant vivent de ça(bois d arcy), affraid peut etre que Gil connait...[/quote]

Oui c'est ça un peu partout. On trouve des initiateurs 1 a 30 qui donne des cours dans de petites structures et qui soit complete leur salaire soit carrement arrivent a vivre de ça et tout ça au nez et a la barbe de plus de 1000 titulaire de BE au chomage. Et le pire c'est qu'on ouvre de plus en plus de formation au BE1, en controle continu (plus facile) donc on a de + en + de BE sur le marché. (Provence cote d'azur : +50 BE1 par an). Donc de + en + de BE chomeurs ou alors travailllant a un salaire de misere parcequ'il faut bien bouffer ! No pale

Et en BE2 ça permet d entrainer à plus haut niveau? faut avoir été 15 minimum comme au B1?[/quote]

Officiellement oui, le BE2 te permet de pouvoir entrainer a plus haut niveau maintenant rien n'empeche un BE d'entrainer un pro, cela c'est deja vu et ce voit toujours d'aillleurs. Un mec comme Sam Sumyk par ex (coach de zvonareva et Tu) est BE1. Par contre, la FFT organise une formation d'entraineur de haut niveau. Je pense que je vais essayer de l'integrer d'ici 1 a 2 ans mais c'est pas gagné!
Concernant le classement minimum, il n'est effectivement pas plus haut que poour le BE1 (15) car la condition pour passer le BE2 et d'avoir le BE1 depuis 2 ans minimum. Cela dit, pfficieusement, partir avec un faible classement (pas avoir ete au moins 0) c'est un gros handicap pour le BE2. Si t'as pas eu un bon classement le jury est beaucoup plus dur et cherche vraiment la petite bete pour te coincer.[/quote]




Ok, merci Bîmes abîme notre sport 3641590030

Un peu les boules de voir des BE1 se faire prendre la place parfois par des simples initiateurs.Bonne chance pour la formation, peut etre que dans 3 /4 ans tu entraineras Almagro , richie ou nalbandian LOL mais c est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeVen 12 Sep - 10:30

Dans 10 ans, David sera le coach de Federer dans le Senior Tour Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeVen 12 Sep - 17:01

Citation :
Bîmes sur le départ
Tennis
Le président de la Fédération française de tennis, Christian Bîmes, renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des malversations présumées, a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections fédérales.

"J'ai donc décidé, non pas en raison de cette procédure engagée devant le Tribunal, auquel je demanderai une relaxe totale, mais en raison des atteintes portées à ma vie personnelle et familiale, de ne pas me représenter aux prochaines élections fédérales", a déclaré Bîmes.
Source : Eurosport.fr


cheers cheers cheers

Après le 13ème GC de Federer, une autre excellente nouvelle pour le monde du tennis. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeVen 12 Sep - 19:34

agassi the overgifted a écrit:
.Bonne chance pour la formation, peut etre que dans 3 /4 ans tu entraineras Almagro , richie ou nalbandian LOL mais c est pas impossible.

Merci beaucoup. Pour l'instant, je suis en phase de reflexion par rapport a cette formation et ensuite, l'intégerer est une autre paire de manche. Quant a enytaoiner Alamgro, Nalbandian ou Gasquet pourquoi pas meme si je me verrai mieux entrainer plutot une nana. J'ai toujours eu un contact et une communication plus facile avec elles. Je cracherais pas sur le fait d'entrainer un mec quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeVen 12 Sep - 19:36

Stefan.Federer a écrit:
Citation :
Bîmes sur le départ
Tennis
Le président de la Fédération française de tennis, Christian Bîmes, renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des malversations présumées, a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections fédérales.

"J'ai donc décidé, non pas en raison de cette procédure engagée devant le Tribunal, auquel je demanderai une relaxe totale, mais en raison des atteintes portées à ma vie personnelle et familiale, de ne pas me représenter aux prochaines élections fédérales", a déclaré Bîmes.
Source : Eurosport.fr


cheers cheers cheers

Après le 13ème GC de Federer, une autre excellente nouvelle pour le monde du tennis. Twisted Evil Twisted Evil

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle cheers Bon, par contre, j'ai peur que Fisher (le président de ma ligue et un des vices-présidents actuels)) ne se porte candidat et ne soit pas loin du graal. Pas forcement beaucoup mieux. Bimes avait pour lui au moins un passé de joueur de tennis, fisher lui, n'a jamais dépassé 30/2 donc pour représenter le tennis dans le monde c'est pas génial !
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeDim 14 Sep - 11:54

David a écrit:
Stefan.Federer a écrit:
Citation :
Bîmes sur le départ
Tennis
Le président de la Fédération française de tennis, Christian Bîmes, renvoyé devant le tribunal correctionnel pour des malversations présumées, a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections fédérales.

"J'ai donc décidé, non pas en raison de cette procédure engagée devant le Tribunal, auquel je demanderai une relaxe totale, mais en raison des atteintes portées à ma vie personnelle et familiale, de ne pas me représenter aux prochaines élections fédérales", a déclaré Bîmes.
Source : Eurosport.fr


cheers cheers cheers

Après le 13ème GC de Federer, une autre excellente nouvelle pour le monde du tennis. Twisted Evil Twisted Evil

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle cheers Bon, par contre, j'ai peur que Fisher (le président de ma ligue et un des vices-présidents actuels)) ne se porte candidat et ne soit pas loin du graal. Pas forcement beaucoup mieux. Bimes avait pour lui au moins un passé de joueur de tennis, fisher lui, n'a jamais dépassé 30/2 donc pour représenter le tennis dans le monde c'est pas génial !



ah bon?Ben on a tous notre chances ici , les forumeurs alors! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:54

Le proces de BIMES c'est ouvert a PARIS. Il devrait ce poursuivre jusqu'au 17 juin. Pourvu qu'il morfle !

Tennis: traité de "pilleur de troncs", Bîmes estime avoir fait prospérer la fédération
De Françoise CHAPTAL – Il y a 1 jour

PARIS (AFP) — Christian Bîmes, accusé de malversations financières et qualifié de "pilleur de troncs" par l'accusation, a défendu mercredi, au premier jour de son procès, le bilan de ses 16 ans de présidence d'une Fédération française de tennis (FFT) qu'il estime avoir fait prospérer.

M. Bîmes comparait devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour "prise illégale d'intérêt" et "abus de confiance" aux côtés de son ex-secrétaire général, Jacques Dupré, accusé des mêmes faits, et de son épouse, Caroline Château, qui répond de "recel de prise illégale d'intérêt."

Après une charge de l'avocat des plaignants (des licenciés de la FFT qui ont déposé plainte en 2004), Jean-Pierre Versini-Campinchi, qui a dénoncé son comportement de "pilleur de troncs" et l'étonnante mutation du "pharmacien d'officine toulousain en N.3 de TF1", M. Bîmes a écouté avec attention les témoignages à charge lus par le président.

Tour à tour Patrick Proisy, rival malheureux lors de l'élection fédérale en 2005, son allié Jean-Paul Loth, ou Patrice Clerc, ex-directeur de Roland-Garros, ont décrit le dirigeant parfois despotique qui les a conduits à l'opposition ou au départ dans le cas de Clerc.

Dénoncé par Proisy, "le pervers système" Bîmes est détaillé dans le témoignage de Patrice Clerc: "Philippe Chatrier -prédécesseur de Bîmes- servait le sport, Bîmes, lui, se servait du tennis", a lancé celui qui devint ensuite directeur d'ASO (Amaury sport organisation).

"J'ai dû mener un combat de tous les jours sur les contrats de prestataires de Roland-Garros. Il nous imposait des sous-traitants qui sortaient de nulle part", raconte M. Clerc. "M. Bîmes était très intéressé par les agences d'hôtesses pour des raisons qui lui sont propres. Plus que des abus, c'était un système, un réseau. On nous collait des gens dans les pattes." Dans le volet "prise illégale d'intérêt", deux faits sont reprochés à Christian Bîmes: avoir continué à employer la société d'hôtesses de Caroline Château après son mariage et avoir négocié (à la baisse) les droits de retransmission de Roland-Garros avec Eurosport (filiale de TF1), alors qu'il était N.3 de la première chaîne.

En ce qui concerne "l'abus de confiance", les plaignants reprochent à M. Bîmes d'avoir perçu des indemnités indues, utilisé des automobiles et avoir obtenu le remboursement de dépenses injustifiées (billets d'avion, téléphone, traiteur...).

"J'ai peut-être commis des maladresses", a concédé Christian Bîmes, amer. "Mais j'ai tout fait pour le tennis et j'estime ne pas être récompensé". Pour l'ex-président, qui a cédé son poste il y a deux mois, la manoeuvre judiciaire était uniquement destinée à l'"écarter de la FFT". "Peut-être que j'y suis resté trop longtemps..."

La réussite économique de la deuxième fédération sportive de France plaide, dit-il, en sa faveur. "Le chiffre d'affaires était de 30 millions d'euros à mon arrivée, il est aujourd'hui de 160 millions. J'assume les contacts avec les partenaires, certaines négociations des droits télé. Est-ce que ma présidence était axée sur le business comme on le dit? Non, elle était axée sur la réussite de la FFT et de Roland-Garros", sa principale source de revenus, le tournoi majeur qui, selon l'accusé, aiguise tous les appétits.

Le procès doit se poursuivre jusqu'au 17 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bîmes abîme notre sport Empty
MessageSujet: Re: Bîmes abîme notre sport   Bîmes abîme notre sport I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bîmes abîme notre sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog sport
» Trouvez des partenaires de sport!
» ESPN Classic Sport
» ESPN Classic Sport
» La Federation Francaise du Sport adapte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Tennis en France-
Sauter vers: