Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Tournois du grand chelem

Aller en bas 
+7
Lucien de Samosate
Tuco Benedicto Pacifico
faipalgugus
GiL
elizabet
colin
agassi the overgifted
11 participants
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeMar 1 Avr - 8:42

Voilà pour lancer un ptit débat sur les 4 tournois du Grand chelem, j aimerais savoir vos différents opinions, lequel vous trouvez le plus prestigieux,celui qui a la meilleure ambiance,celui qui récompense les meilleurs....

Voici mon classement(très subjectif évidemment):



[b]Celui ayant la meilleure ambiance:[/b]

-ROLLAND GARROS, sa localisation,ses courts orangés, le rendez vous phare du primptemps en fait mon tournois préféré, bon j y suis allé 3 fois aussi...

-L open d australie:ambiance cool, décontractée, en plein été, le tournoi qui donne les premieres couleurs du début de saison

-L US open: ambiance électrique ,souvent bruyante,difficile pour les joueurs, mais assez animé et un public avide de spectacle,un central immense

-Wimbledon: perso, celui qui me fait peut etre le moins vibrer, trop sobre et trop "calme", ambiance un peu coincée, et central assez "petit" par rapport aux autres, même si son coté tradition lui donne un certain charme



-Le plus dur physiquement:[u]


-ROLLAND GARROS:
-L US OPEN
-L open d australie
-Wimbledon


-le plus "valorisant" a mes yeux::


-Flushing est pour moi le tournoi de l élite, celui ou les meilleurs se sont imposés,et pas trop de place aux vainqueurs surprise(je parles là de ces 10 dernieres années surtout)
Sampras,agassi,djojko,fed,hewitt,roddick,safin,rafter...

Moins physique que rolland mais difficle sur la fin avec aucun repos entre la demi et la finale, un bon compromis entre rolland ou l on se doit d etre physique mais parfois sans puissance et gros talent(coria,costa...) et wimbly ou la filiere de jeu est trop courte, à mes yeux flushing couronne les plus "talentueux", ceux qui doivent souvent imposer leur puissance et leur attaque, leur rythme.

-Rolland : celui qui récompense le joueur le plus physique,endurant, tournoi le plus exigeant sur la plan de la régularité et de la combativité.

-L OA et wimbly: L OA qui donne souvent quelques surprises( johanson,korda,gonzalez,bagdathis,clément,shuttler,enqvist,moya) et wimbly qui certes couronne des sampras,fed mais ou la concurence est souvent moindre et ou la filiere de jeu est parfois trop courte même si aujourd hui la surface y est bien plus lente...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeMar 1 Avr - 12:38

agassi the overgifted a écrit:
Voilà pour lancer un ptit débat sur les 4 tournois du Grand chelem, j aimerais savoir vos différents opinions, lequel vous trouvez le plus prestigieux,celui qui a la meilleure ambiance,celui qui récompense les meilleurs....

Voici mon classement(très subjectif évidemment):



[b]Celui ayant la meilleure ambiance:[/b]

-ROLLAND GARROS, sa localisation,ses courts orangés, le rendez vous phare du primptemps en fait mon tournois préféré, bon j y suis allé 3 fois aussi...

-L open d australie:ambiance cool, décontractée, en plein été, le tournoi qui donne les premieres couleurs du début de saison

-L US open: ambiance électrique ,souvent bruyante,difficile pour les joueurs, mais assez animé et un public avide de spectacle,un central immense

-Wimbledon: perso, celui qui me fait peut etre le moins vibrer, trop sobre et trop "calme", ambiance un peu coincée, et central assez "petit" par rapport aux autres, même si son coté tradition lui donne un certain charme



-Le plus dur physiquement:[u]


-ROLLAND GARROS:
-L US OPEN
-L open d australie
-Wimbledon


-le plus "valorisant" a mes yeux::


-Flushing est pour moi le tournoi de l élite, celui ou les meilleurs se sont imposés,et pas trop de place aux vainqueurs surprise(je parles là de ces 10 dernieres années surtout)
Sampras,agassi,djojko,fed,hewitt,roddick,safin,rafter...

Moins physique que rolland mais difficle sur la fin avec aucun repos entre la demi et la finale, un bon compromis entre rolland ou l on se doit d etre physique mais parfois sans puissance et gros talent(coria,costa...) et wimbly ou la filiere de jeu est trop courte, à mes yeux flushing couronne les plus "talentueux", ceux qui doivent souvent imposer leur puissance et leur attaque, leur rythme.

-Rolland : celui qui récompense le joueur le plus physique,endurant, tournoi le plus exigeant sur la plan de la régularité et de la combativité.

-L OA et wimbly: L OA qui donne souvent quelques surprises( johanson,korda,gonzalez,bagdathis,clément,shuttler,enqvist,moya) et wimbly qui certes couronne des sampras,fed mais ou la concurence est souvent moindre et ou la filiere de jeu est parfois trop courte même si aujourd hui la surface y est bien plus lente...


Putain, Roland Garros, ça s'écrit avec un seul L merde... Mad C'est trop dur à enregistrer pour un fan de tennis?

Sinon, l'argument "Roland Garros c'est celui avec la meilleure ambiance parce que c'est le seul où j'ai été", faut arrêter 5 minutes.

L'ambiance de Wimbledon est carrément unique pour tous ceux qui y sont allés.

Et celle des 2 autres est bien supérieure à celle de Paris à cause des nignt sessions et de l'été australien.

Quand je vois la 1ère demie à Roland chaque année (ça commence à 1 heure de l'après-midi) avec des loges complètement vides (parce que ces connards de VIP mangent à cette heure-là) et une ambiance carrément pourrie, là je sais qu'on est dans un tournoi de merde.

OK, parfois, la température monte. Dans une ambiance chauvine ultra-limite ou pour soutenir un joueur charismatique genre Kuerten (ça c'est normal, c'est bien).

Quant au plus valorisant, ça dépend des années quand même.

L'US Open était clairement en tête jusqu'au tournoi 97 où Rafter (alors puceau en GC et même en finale) et Rusedski (la bonne blague...) se sont affrontés en finale.

Au contraire, l'OA remonte peu à peu la pente depuis quelques années.


Il y a des cartons jaunes à adresser à tout le monde.

L'US Open depuis toujours pour enchaîner demie et finale en 24h télé oblige. C'est vraiment n'importe quoi. ça bousille la récupération donc l'équité. ça empêche aux joueurs de préparer leur tactique pour la finale. D'ailleurs les grandes fianles de l'US Open, il n'y en a pas eu depuis 20 ans (Lendl-Wilander, je dirais).

Carton jaune aussi pour les night sessions qui commencent à 22H. Genre Nadal-Ferrer l'année dernière...

Wimbledon a droit à son carton aussi pour préférer le 1er dimanche fermé à l'équité sportive et à la santé des joueurs.

Quant à l'OA, c'est devenu génial, sauf la programmation le fameux jour de Federer-Tipsarevic et Hewitt-Baghdatis évidemment. Là on nageait en plein délire...
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30315
Date d'inscription : 25/11/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeMar 1 Avr - 13:13

alors un petit avis de qq'un qui a en fait découvert les matchs des autres tournois de GC autre que RG il n'y a pas si longtemps (bon, quelques années qd mm !!!)
et oui, avant internet et le cable, on n'avait que RG à la télé. moi j'ai grandi avec RG comme synonyme de printemps, télé dans la salle de perm allumée toute la journée pendant 15 jours, zappant de la 2 à la 3 (oui, oui, on a qd mm eu une période vachement tennis dans les années 80 ! enfin vachement tennis franchouillard !) ... c'était vraiment le meilleur moment de l'année pour moi ! donc sentimentalement, RG reste le 1er pour moi
et pourtant ...
un jour, j'ai eu accès aux 3 autres tournois et là le choc ! y'a bien mieux ailleurs !!!
en fait, j'ai l'impression que les plus grands matchs se font sur les autres tournois, et principalement l'AO et l'USO. tout ça grace surement à la surface (après tout, la terre, même si c'est joli, ce n'est pas là dessus que le tennis que j'aime s'exprime le mieux ...) et aussi aux nights cessions qui mettent le feu aux poudres il faut bien le dire. je ne suis pas pour les matchs à 3 h du mat évidemment. mais bon, au moins un match en soirée ... je trouve que c'est vraiment ça qui manque à RG : les nights cessions.
qt à wimbly, j'ai appris à l'aimer petit à petit. j'aime bien qd le public bouge un peu, pas trop mais un peu. et là ... ça semble mort. mais comme je l'ai dit, petit à petit, j'ai appris à aimer cette ambiance, cette sorte de "temple tennistique".

le côté négatif que je vois à l'USO, comme colin, c'est l'enchainement débile 1/2 finales - finale du samedi dimanche. en plus, il y a un des 2 finalistes qui a un jour de plus de repos (je me trompe ?) ... tout ça pour le fric, le "super saturday", les sponsors ... ça ça me débecte.
j'oubliais le dimanche chaumé de wimbly : débile mais ... traditionnel !

qt à faire un classement avec tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeMar 1 Avr - 13:34

Pour moi le pire c'est RG : Surface, public de merde (le pire du monde, selon les joueurs, meme les Francais (cf Gasquet a Bercy)), gagnant, star qui explose au 1er tour contre des nobody, la liste est longue...

Le plus prestigieux c'est Wimbledon, c'est le plus dur a gagner, le moins ouvert.

Mais mon mes 2 preféré sont en 2 l'OA et en 1 l'USO.
C'est la qu'on voit les plus beaux matchs.

N'eut été son public "super Bowl" l'USO a tout pour lui : surface assez rapide pour virer les limeurs tres vite, pas trop de chaleur, les favoris s'y plantent rarement...

Par contre la palme du boulay va aussi a l'USO, pour son systeme de "bache" (y'en a pas en fait Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30857
Date d'inscription : 08/08/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeMar 1 Avr - 13:52

Mon préféré est l'US Open, c'est le juge de paix, avec des ambiances électriques

Wimbledon est le plus prestigieux

Roland, j'aime, par tradition, c'est le tournoi de mon enfance, même s'il reste loin derrière les deux autres

L'OA me gonfle, je trouve ce tournoi sans âme
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeMar 1 Avr - 14:23

D accord sur le fait que le public français soit chiant...et que le central soit souvent à moitié plein et que des stars n y connaissant rien au tennis viennent à roland pour s'afficher.Roland garros c est une période unique avec de supers souvenirs...Mais mon préféré en terme de niveau de jeu reste l US open car les limeurs(je les déteste pas tous mais la plupart Laughing )sont out, et la balle va plus vite qu à rolland avec des séquences de jeu qui ne favorisent pas que les gros serveurs, donc d un point de vu "show" c est mon préféré. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeMar 1 Avr - 14:51

Roland c'est les meilleurs souvenirs pour moi, forcément à cause des retransmissions TV quand j'étais plus jeune

Courier, agassi, bruguera etc...


Au plan du prestige c'est Wimbly, le public, la surface ou est née le tennis etc


après y a les 2 autres GC, l'USO et l'AO qui ne m'inspirent pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeMar 1 Avr - 15:07

Pour ma part, je mets Wimbledon et l'US Open à la même première place, pas pour les mêmes raisons évidemment.

Ensuite l'Open d'Australie, parti de presque rien - ne lui manque que le passé vénérable de ses semblables : ses installations (deux courts équipés de toits) - quand on voit les problèmes d'espace que connaît actuellement le Grand Chelem français -, son ambiance plutôt bon enfant et relativement neutre - oui je sais Gillette, pas cette année avec le Hewitt Baghdatis ou, plus objectivement, les altercations serbo-croates de 2007 -,... Et puis, comme je suis du genre nocturne, les horaires des matchs me conviennent bien.





































Enfin, Rolland Garos, ou la poubelle des Grands Chelems depuis 1989 et la victoire de Chang - j'ajoute donc à la liste de GiL son palmarès anorexique.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31626
Date d'inscription : 23/04/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:19

moi je vais faire original mais mon préféré c'est l'open d'australie !! Very Happy depuis que je regarde les GC, c'est celui ou il s'est passé les meilleurs choses (pour moi :biggrin: ) mais objectivement, c'est le GC des surprises et j'ai pu voir de supers matchs comme j'en ai pas vu ailleurs Wink

en 2005 : là ou j'ai commencé à regarder l'OA ~> le parcours de Lleyton, qui en tant que fan m'a forcément plu ! j'ai aimé son tennis, il m'a paru très très fort mais j'étais pas trop décue qu'il perde en finale contre Marat étant donné ce que celui ci avait fait en demi pour battre l'imbattable federer...
une demi de légende ! et Lleyton qui bat Roddick dans l'autre demi cheers cheers et qui avait battu Nadal sur son passage drunken un GC de reve ou les quatres meilleurs s'appelaient Federer, Safin, Hewitt et Roddick... et meme si je porte pas Roddick dans mon coeur c'était un super quatuor au plus haut niveau Very Happy

en 2006 : le parcours de Marcos bien sur ! je l'aime beaucoup et tous ses matchs ont été un régal !! contre Nalbi en demi, ou il remonte de deux sets à 0 avant de gagner (je me rappelle d'une super image ou la pluie interrompt le match alors que Marcos sert pour la match, et Marcos fait une tete de choqué devant la pluie qui s'abbat d'un coup sur lui Laughing Laughing )
il bat aussi Roddick, Stepanek, Ljubicic.. mais il retombe sur terre en finale contre Federer qui remporte le tournoi, ce qui est une bonne chose aussi 😄 remise du trophée touchante ou Federer pleure Shocked que d'émotions, c'était génial
ya Paulo en huitième de finale aussi c'est cool drunken

en 2007 : Gonzooooooooooo Very Happy Very Happy qui offre un tennis de reve pour (A)battre Nadal Cool , Haas, Blake et Hewitt (mais en quatre sets là...) que de matchs culte (enfin je suppose que c'est que pour moi là Laughing ) il perd en finale, mais j'ai bien aimé la finale et jss pas trop décue vu que c'est Federer en face qui gagne
un match que j'ai bien aimé aussi c'est Haas-Davydenko Cool qui se termine au final du 5ème set, il était super bon Tommy Very Happy

2008 : Tsonga m'a beaucoup plu, son parcours est remarquable ! contre Youzhny, Nadal, Gasquet et finale contre DJOOOOOOOO cheers Djo qui joue un très bon tennis pour battre Federer, qui bat Lleyton aussi, enfin l'acheve vu le match de fou qu'il a eu la veille contre Marcos ! ces deux matchs étaient bien, surtout celui contre Marcos vu les circonstances....
sinon que dire, j'ai toujours été à fond dans ce GC au détriment des autres !!

les matchs sont en night session ca rajoute au spectacle, comme à l'uso qui est le deuxième GC que j'aime le plus
les matchs qui m'ont marqué c'est : agassi-baghdi, hewitt-gasquet, youzhny-nadal, la finale djo-fed, après je sais plus !!

à wimby j'ai rarement pu regarder vu que c'est en général quand jss en vacs, et que j'ai pas canal... mais y a bien sur Roddick-Gasquet cette année après jsé pas...

à Roland garros c'est bien parce que c'est en france et que j'y vais parfois, mais je hais les vainqueurs Laughing les matchs qui m'ont marqués je dirais Djo et le francais cette année je sais plus le nom, des Nadal-Hewitt meme si j'ai pas aimé le résultat final... y a quelques francais qui font le spectacle les premiers jours c'est bien, mais globalement les matchs que j'ai préféré c'est ceux auquel j'ai assisté !! Federer-Berdych, Robredo-Ancic en 2006 Very Happy

mais la première finale que j'ai regardé et que j'ai vécu à fond c'est celle Gaudio-Coria, c'était mes premières émotions tennistiques, j'étais à fond pour Coria Shocked Embarassed j'étais troooo deg à la fin !!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:26

Là, lys, t'as un peu changé le concept du topic je crois... :pt1cable:

J'espère que vdd va pas avoir l'idée de faire comme toi, parce que s'il nous raconte tous les GC qu'il a suivis, je crois qu'on va avoir un putain de post! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marko
15/2
15/2



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Joueur : Philippoussis, Djokovic, Ancic, Kohlschreiber, Calleri, Hewitt, Safin, Gonzalez
Points : 30368
Date d'inscription : 17/11/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:29

lys a écrit:
moi je vais faire original mais mon préféré c'est l'open d'australie !! Very Happy depuis que je regarde les GC, c'est celui ou il s'est passé les meilleurs choses (pour moi :biggrin: ) mais objectivement, c'est le GC des surprises et j'ai pu voir de supers matchs comme j'en ai pas vu ailleurs Wink

en 2005 : là ou j'ai commencé à regarder l'OA ~> le parcours de Lleyton, qui en tant que fan m'a forcément plu ! j'ai aimé son tennis, il m'a paru très très fort mais j'étais pas trop décue qu'il perde en finale contre Marat étant donné ce que celui ci avait fait en demi pour battre l'imbattable federer...
une demi de légende ! et Lleyton qui bat Roddick dans l'autre demi cheers cheers et qui avait battu Nadal sur son passage drunken un GC de reve ou les quatres meilleurs s'appelaient Federer, Safin, Hewitt et Roddick... et meme si je porte pas Roddick dans mon coeur c'était un super quatuor au plus haut niveau Very Happy

en 2006 : le parcours de Marcos bien sur ! je l'aime beaucoup et tous ses matchs ont été un régal !! contre Nalbi en demi, ou il remonte de deux sets à 0 avant de gagner (je me rappelle d'une super image ou la pluie interrompt le match alors que Marcos sert pour la match, et Marcos fait une tete de choqué devant la pluie qui s'abbat d'un coup sur lui Laughing Laughing )
il bat aussi Roddick, Stepanek, Ljubicic.. mais il retombe sur terre en finale contre Federer qui remporte le tournoi, ce qui est une bonne chose aussi 😄 remise du trophée touchante ou Federer pleure Shocked que d'émotions, c'était génial
ya Paulo en huitième de finale aussi c'est cool drunken

en 2007 : Gonzooooooooooo Very Happy Very Happy qui offre un tennis de reve pour (A)battre Nadal Cool , Haas, Blake et Hewitt (mais en quatre sets là...) que de matchs culte (enfin je suppose que c'est que pour moi là Laughing ) il perd en finale, mais j'ai bien aimé la finale et jss pas trop décue vu que c'est Federer en face qui gagne
un match que j'ai bien aimé aussi c'est Haas-Davydenko Cool qui se termine au final du 5ème set, il était super bon Tommy Very Happy

2008 : Tsonga m'a beaucoup plu, son parcours est remarquable ! contre Youzhny, Nadal, Gasquet et finale contre DJOOOOOOOO cheers Djo qui joue un très bon tennis pour battre Federer, qui bat Lleyton aussi, enfin l'acheve vu le match de fou qu'il a eu la veille contre Marcos ! ces deux matchs étaient bien, surtout celui contre Marcos vu les circonstances....
sinon que dire, j'ai toujours été à fond dans ce GC au détriment des autres !!

les matchs sont en night session ca rajoute au spectacle, comme à l'uso qui est le deuxième GC que j'aime le plus
les matchs qui m'ont marqué c'est : agassi-baghdi, hewitt-gasquet, youzhny-nadal, la finale djo-fed, après je sais plus !!

à wimby j'ai rarement pu regarder vu que c'est en général quand jss en vacs, et que j'ai pas canal... mais y a bien sur Roddick-Gasquet cette année après jsé pas...

à Roland garros c'est bien parce que c'est en france et que j'y vais parfois, mais je hais les vainqueurs Laughing les matchs qui m'ont marqués je dirais Djo et le francais cette année je sais plus le nom, des Nadal-Hewitt meme si j'ai pas aimé le résultat final... y a quelques francais qui font le spectacle les premiers jours c'est bien, mais globalement les matchs que j'ai préféré c'est ceux auquel j'ai assisté !! Federer-Berdych, Robredo-Ancic en 2006 Very Happy

mais la première finale que j'ai regardé et que j'ai vécu à fond c'est celle Gaudio-Coria, c'était mes premières émotions tennistiques, j'étais à fond pour Coria Shocked Embarassed j'étais troooo deg à la fin !!Laughing

Oh que non GONZO ce n'était pas que toi!
Je l'avais doublé cette semaine là!
UN GRAND GRAND MOMENT CE MELBOURNE
J'ai vibré comme rarement j'avais vibré jusque là avec mention spéciale contre Nadal!
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31626
Date d'inscription : 23/04/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:37

colin a écrit:
Là, lys, t'as un peu changé le concept du topic je crois... :pt1cable:

J'espère que vdd va pas avoir l'idée de faire comme toi, parce que s'il nous raconte tous les GC qu'il a suivis, je crois qu'on va avoir un putain de post! Twisted Evil

Laughing Laughing ca va j'ai vu que 3-4 années de GC je peux me permettre de dire ce qui m'a marqué alors Laughing :pt1cable: mais c'est vrai, j'ai pas regardé le sujet exact du topic toutes mes excuses Embarassed j'ai vu un comparatif GC alors voila j'ai comparé avec ce que j'ai vu Wink les matchs qui m'ont marqué 😄

yeahhh Marko Very Happy Very Happy tout à fait, mention pour son match contre Nadal !! et Haas vu la tonne de CG qu'il a fait le jour là Shocked pour 3-4 fautes directes dans tous le match !! Shocked ENORME
un grand moment de melbourne ouiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
15/2
15/2



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Joueur : Philippoussis, Djokovic, Ancic, Kohlschreiber, Calleri, Hewitt, Safin, Gonzalez
Points : 30368
Date d'inscription : 17/11/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:09

yyyyeeeeeessssssss!
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:29

L' USO est de loin le plus spectaculaire et excitant de tous. La surface est impeccable. L'atmosphere, la ville ( I Love New York), tout est grandiose.
Ensuite, Wimbledon pour le prestige. Le hic c'est que tu vois des joueurs lambdas a gros service et au tennis affreux se frayer un chemin jusuq'au quarts voire demi ou finale (je pense a Philipoussis, Ivanisevic, Krajicek, Martin, Washington etc. qui ne m'ont jamais enthousiasmé)
L' OA purement fondé sur l'excitation d'enfin voir la nouvelle saison commencer. Mais voir des innatendus atteindre et gacher les finales (Clément, Shcuetler par exemple) est assez relou.


RG c'est le gros bordel. Y'a aucune logique dans ce tournoi. Le publlic est relou, les crocos de la TB cassent les couilles,/tous ces argentins/ces epagnols style Almagro, Andreev, Robredo, Acasuso and co. qui n'ont aucun charisme, aucun intéret...
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30516
Date d'inscription : 31/10/2007

Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:03

mon preferé c'est l'us open . night sessions, matchs de folie... le fait que ce soit le dernier grand chelem de l'année rajoute un peu au truc..

ensuite je dirai roland garros, terre battue etc... les matchs longs de 5H je trouve ca pas mal lol
de plus, y'à un bon coverage tennis sur les tv francaise, on peut voir a peu pres tt les matchs, les radios en parlent, bref, roland c'est l'endroit ou tout le monde est fin mai .
ce qui manque je dirai ce sont les night sessions, et egalement que les tribunes soient vides c'est vraiment pas top du tt

ensuite wimbledon pour y etre allée c'est le temple du tennis, le stade est spacieux, vraiment tres beau .
les - : la pluie bien sur, et egalement le fait que le jeu pratiqué sur herbe je n'aime pas trop

en dernier l'ao mais bon, j'aime bcp ce tournoi . petit moins : trop tot dans l'année, les joueurs ne sont pas au top, contrairement a l'usopen
et le decalage horaire aussi pour suivre a la tv, c pa top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois du grand chelem Empty
MessageSujet: Re: Tournois du grand chelem   Tournois du grand chelem I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois du grand chelem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intégrale sur les tournois du grand chelem
» Grand Chelem 2007
» Votre regard sur les recordmen en grand chelem
» Parcours victorieux en Grand Chelem de Sampras
» Parcours victorieux en Grand chelem de Federer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: