Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Palmares d'Edberg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeSam 7 Oct - 10:33

1984: Milan, Los Angeles

1985: San Francisco, Memphis, Bale, AUSTRALIAN OPEN

1986: Gstaad, Bale, Stockholm, DAVIS CUP

1987: AUSTRALIAN OPEN, Memphis, Rotterdam, Tokyo, Cincinnati, Tokyo (indoor), Stockholm, DAVIS CUP

1988: Rotterdam, WIMBLEDON, Bale

1989: Tokyo, Masters

1990: Indian Wells, Tokyo, WIMBLEDON, Los Angeles, Cincinnati, Long Island, Paris

1991: Stuttgart (indoor), Tokyo, Queen's, US OPEN, Sydney (indoor), Tokyo (indoor)

1992: Hambourg, New Haven, US OPEN

1993: Madrid

1994: Doha, Stuttgart (indoor), Washington

1995: Doha
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:55

j aimais bien sa facon de jouer ,dommage qu on ne voit plus beaucoup de serveurs volleyeurs comme lui aujourdhui et en plus il etait d un calme ce joueur
Revenir en haut Aller en bas
Fededberg
30/2
30/2
Fededberg


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 52
Joueur : Federer Edberg
Joueuse : Graf
Points : 32105
Date d'inscription : 30/11/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:51

Bonjour à tous,

J'inaugure ma venue sur ce sympathique forum par un petit message sur Edberg, mon joueur préféré. Je suis également assez frustré de ne plus voir de joueurs comme lui. Heureusement, Federer me donne bcp de plaisir depuis 2 ans.

un peu de pub! Wink : www.tennismania.fr

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennismania.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:26

Oui c'est frustant qu'il n'y ai plus les edberg, becker , sampras, agassi ...
c'etaient vraiment des joueurs charismatiques.

En plus pour edberg c'est pire car dans le tennis actuel, il n'y a plus de joueurs qui jouent l'attaque comme lui Crying or Very sad

et ça manque terriblement ...

Bravo pour ton site, il est vraiment très bien , et les tableaux très intéressants.
La partie joueur aussi avec la photo du joueur. ça m'a permis de voir quelle tête avait jay berger, il a beaucoup changé , je l'avais même pas reconnu au début Shocked

N'hésite pas à créer un topic dans la rubrique liens du forums, afin que celui ci soit plus visibles pour les autres membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Fededberg
30/2
30/2
Fededberg


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 52
Joueur : Federer Edberg
Joueuse : Graf
Points : 32105
Date d'inscription : 30/11/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:38

En plus c'est difficilement compréhensible, dans la mesure où le service est devenu une arme redoutable et que ceux qui servent très bien se balladeraient à la vollée s'ils faisaient les efforts nécessaires.

Il n'y a pas bcp de grands retourneurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennismania.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:54

Fededberg a écrit:
En plus c'est difficilement compréhensible, dans la mesure où le service est devenu une arme redoutable et que ceux qui servent très bien se balladeraient à la vollée s'ils faisaient les efforts nécessaires.

Il n'y a pas bcp de grands retourneurs !!


oui c'est vrai, henman et dent sont arrivés à faire des choses assez bien y compris dans le tennis actuel, en allant prendre le filet.

Mais je crois que désormais, on formate les joueurs dans le style de jeu actuel...

c'est dommage car les duels entre le gars qui prend le filet dès qu'il peut, et le defenseur de fond de court sont toujours beaux à voir.
Il faut esperer qu'un nouveau prodige arrive et qu'il fasse le service-volée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:50

Fededberg a écrit:



Il n'y a pas bcp de grands retourneurs !!

Alors là je suis pas d'accord avec toi. Le tennis actuel est rempli de joueurs très bons au retour comme Federer, Nalbandian, Baghdatis, Gasquet, Murray, Davydenko, Blake sans oublier Hewitt. Sans compter qu'aujourd'hui le joueur de base a un bon retour en général.Le retour est vraiment devenu un coup de tennis maîtrisé par la plupart des meilleurs mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:39

vdd a écrit:
Fededberg a écrit:



Il n'y a pas bcp de grands retourneurs !!

Alors là je suis pas d'accord avec toi. Le tennis actuel est rempli de joueurs très bons au retour comme Federer, Nalbandian, Baghdatis, Gasquet, Murray, Davydenko, Blake sans oublier Hewitt. Sans compter qu'aujourd'hui le joueur de base a un bon retour en général.Le retour est vraiment devenu un coup de tennis maîtrisé par la plupart des meilleurs mondiaux.

Oui, c'est vrai, j'ai failli répondre à Fededberg quand il a dit ça, tout à l'heure, que je pensais aussi que le niveau en retour de service est globalement très bon, mais je me suis ravisé!

Je pense qu'il voulait dire qu'il n'y en a pas un qui sort vraiment du lot sur ce plan-là, comme pouvait le faire Agassi par exemple, qui était cité pendant toute sa carrière par les autres joueurs comme LA référence du genre, en retour de service, alors qu'aujourd'hui, plein de bons retourneurs, certes, mais aucun qui se détache vraiment du lot!


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:06

même réponse que kid par rapport à l'hésitation dans la réponse , et sur le fait que personne ne se détache du lot comme agassi le faisait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:38

Kid Stefano a écrit:


aujourd'hui, plein de bons retourneurs, certes, mais aucun qui se détache vraiment du lot!

Peut-être qu'ils ne se détachent pas du lot car il y en a beaucoup. A l'époque d'Agassi, il était le seul avec Courier à proposer ces arguments, et tout comme Courier, il ne se loupait jamais contre les volleyeurs. Aujourd'hui, tous les gars que j'ai cité plus haut rendent la volée impossible derrière le service. Pour ça que lorsqu'on voit une volée, elle est construite derrière un point entamé à l'échange. Il n'y a qu'à voir, un gars comme Henman ne monte plus derrière son service. De toute façon, quand je vois des gars comme Federer, Nalbandian, Baghdatis ou Murray retourner comme ils le font des bombes à 210, je pense que le retour de retour de service sera l'un des prochains coups qui apparaîtra dans les années 2010. Du reste, je pense que le seul gars aujourd'hui qui pourrait monter derrière son service serait Sampras en raison de la qualité du service qu'il possèdait (qualité encore unique aujourd'hui). Un type comme Edberg ne pourrait plus exister aujourd'hui à mon avis, tout comme il existait péniblement dans ses dernières années au top contre Agassi et Courier.
Revenir en haut Aller en bas
Fededberg
30/2
30/2
Fededberg


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 52
Joueur : Federer Edberg
Joueuse : Graf
Points : 32105
Date d'inscription : 30/11/2006

Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitimeVen 1 Déc - 10:50

vdd a écrit:
Fededberg a écrit:



Il n'y a pas bcp de grands retourneurs !!

Alors là je suis pas d'accord avec toi. Le tennis actuel est rempli de joueurs très bons au retour comme Federer, Nalbandian, Baghdatis, Gasquet, Murray, Davydenko, Blake sans oublier Hewitt. Sans compter qu'aujourd'hui le joueur de base a un bon retour en général.Le retour est vraiment devenu un coup de tennis maîtrisé par la plupart des meilleurs mondiaux.

Quand je pense grand retourneur je pense Agassi, Chang, des gars comme çà. Dans ceux que tu cites j'enlèverai Murray et Davydenko, ils ne sont spécialement meilleurs que les autres. Hewitt et Nalbandian je suis évidemment d'accord. Federer je le mets hors concours !

Quant au niveau actuel de retour, je te rejoins aussi, il est sans doute meilleur qu'auparavant. C'est logique, le service a progressé aussi énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennismania.fr
Contenu sponsorisé





Palmares d'Edberg Empty
MessageSujet: Re: Palmares d'Edberg   Palmares d'Edberg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares d'Edberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses
» Palmares
» Palmares de Blake
» Palmares de Nalbandian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Stefan EDBERG-
Sauter vers: