|
|
| Palmares d'Edberg | |
| | Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Palmares d'Edberg Sam 7 Oct - 10:33 | |
| 1984: Milan, Los Angeles
1985: San Francisco, Memphis, Bale, AUSTRALIAN OPEN
1986: Gstaad, Bale, Stockholm, DAVIS CUP
1987: AUSTRALIAN OPEN, Memphis, Rotterdam, Tokyo, Cincinnati, Tokyo (indoor), Stockholm, DAVIS CUP
1988: Rotterdam, WIMBLEDON, Bale
1989: Tokyo, Masters
1990: Indian Wells, Tokyo, WIMBLEDON, Los Angeles, Cincinnati, Long Island, Paris
1991: Stuttgart (indoor), Tokyo, Queen's, US OPEN, Sydney (indoor), Tokyo (indoor)
1992: Hambourg, New Haven, US OPEN
1993: Madrid
1994: Doha, Stuttgart (indoor), Washington
1995: Doha | |
| | | superagassi N°10 Mondial
Nombre de messages : 689 Age : 43 Points : 33085 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg Jeu 23 Nov - 23:55 | |
| j aimais bien sa facon de jouer ,dommage qu on ne voit plus beaucoup de serveurs volleyeurs comme lui aujourdhui et en plus il etait d un calme ce joueur | |
| | | Fededberg 30/2
Nombre de messages : 49 Age : 53 Joueur : Federer Edberg Joueuse : Graf Points : 32805 Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg Jeu 30 Nov - 9:51 | |
| Bonjour à tous, J'inaugure ma venue sur ce sympathique forum par un petit message sur Edberg, mon joueur préféré. Je suis également assez frustré de ne plus voir de joueurs comme lui. Heureusement, Federer me donne bcp de plaisir depuis 2 ans. un peu de pub! : www.tennismania.fra+ | |
| | | Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg Jeu 30 Nov - 10:26 | |
| Oui c'est frustant qu'il n'y ai plus les edberg, becker , sampras, agassi ... c'etaient vraiment des joueurs charismatiques. En plus pour edberg c'est pire car dans le tennis actuel, il n'y a plus de joueurs qui jouent l'attaque comme lui et ça manque terriblement ... Bravo pour ton site, il est vraiment très bien , et les tableaux très intéressants. La partie joueur aussi avec la photo du joueur. ça m'a permis de voir quelle tête avait jay berger, il a beaucoup changé , je l'avais même pas reconnu au début N'hésite pas à créer un topic dans la rubrique liens du forums, afin que celui ci soit plus visibles pour les autres membres | |
| | | Fededberg 30/2
Nombre de messages : 49 Age : 53 Joueur : Federer Edberg Joueuse : Graf Points : 32805 Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg Jeu 30 Nov - 12:38 | |
| En plus c'est difficilement compréhensible, dans la mesure où le service est devenu une arme redoutable et que ceux qui servent très bien se balladeraient à la vollée s'ils faisaient les efforts nécessaires.
Il n'y a pas bcp de grands retourneurs !! | |
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg Jeu 30 Nov - 12:54 | |
| - Fededberg a écrit:
- En plus c'est difficilement compréhensible, dans la mesure où le service est devenu une arme redoutable et que ceux qui servent très bien se balladeraient à la vollée s'ils faisaient les efforts nécessaires.
Il n'y a pas bcp de grands retourneurs !! oui c'est vrai, henman et dent sont arrivés à faire des choses assez bien y compris dans le tennis actuel, en allant prendre le filet. Mais je crois que désormais, on formate les joueurs dans le style de jeu actuel... c'est dommage car les duels entre le gars qui prend le filet dès qu'il peut, et le defenseur de fond de court sont toujours beaux à voir. Il faut esperer qu'un nouveau prodige arrive et qu'il fasse le service-volée | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg Jeu 30 Nov - 16:50 | |
| - Fededberg a écrit:
Il n'y a pas bcp de grands retourneurs !! Alors là je suis pas d'accord avec toi. Le tennis actuel est rempli de joueurs très bons au retour comme Federer, Nalbandian, Baghdatis, Gasquet, Murray, Davydenko, Blake sans oublier Hewitt. Sans compter qu'aujourd'hui le joueur de base a un bon retour en général.Le retour est vraiment devenu un coup de tennis maîtrisé par la plupart des meilleurs mondiaux. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg Jeu 30 Nov - 17:39 | |
| - vdd a écrit:
- Fededberg a écrit:
Il n'y a pas bcp de grands retourneurs !! Alors là je suis pas d'accord avec toi. Le tennis actuel est rempli de joueurs très bons au retour comme Federer, Nalbandian, Baghdatis, Gasquet, Murray, Davydenko, Blake sans oublier Hewitt. Sans compter qu'aujourd'hui le joueur de base a un bon retour en général.Le retour est vraiment devenu un coup de tennis maîtrisé par la plupart des meilleurs mondiaux. Oui, c'est vrai, j'ai failli répondre à Fededberg quand il a dit ça, tout à l'heure, que je pensais aussi que le niveau en retour de service est globalement très bon, mais je me suis ravisé! Je pense qu'il voulait dire qu'il n'y en a pas un qui sort vraiment du lot sur ce plan-là, comme pouvait le faire Agassi par exemple, qui était cité pendant toute sa carrière par les autres joueurs comme LA référence du genre, en retour de service, alors qu'aujourd'hui, plein de bons retourneurs, certes, mais aucun qui se détache vraiment du lot!
Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 18:17, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg Jeu 30 Nov - 18:06 | |
| même réponse que kid par rapport à l'hésitation dans la réponse , et sur le fait que personne ne se détache du lot comme agassi le faisait | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg Jeu 30 Nov - 19:38 | |
| - Kid Stefano a écrit:
aujourd'hui, plein de bons retourneurs, certes, mais aucun qui se détache vraiment du lot! Peut-être qu'ils ne se détachent pas du lot car il y en a beaucoup. A l'époque d'Agassi, il était le seul avec Courier à proposer ces arguments, et tout comme Courier, il ne se loupait jamais contre les volleyeurs. Aujourd'hui, tous les gars que j'ai cité plus haut rendent la volée impossible derrière le service. Pour ça que lorsqu'on voit une volée, elle est construite derrière un point entamé à l'échange. Il n'y a qu'à voir, un gars comme Henman ne monte plus derrière son service. De toute façon, quand je vois des gars comme Federer, Nalbandian, Baghdatis ou Murray retourner comme ils le font des bombes à 210, je pense que le retour de retour de service sera l'un des prochains coups qui apparaîtra dans les années 2010. Du reste, je pense que le seul gars aujourd'hui qui pourrait monter derrière son service serait Sampras en raison de la qualité du service qu'il possèdait (qualité encore unique aujourd'hui). Un type comme Edberg ne pourrait plus exister aujourd'hui à mon avis, tout comme il existait péniblement dans ses dernières années au top contre Agassi et Courier. | |
| | | Fededberg 30/2
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg Ven 1 Déc - 10:50 | |
| - vdd a écrit:
- Fededberg a écrit:
Il n'y a pas bcp de grands retourneurs !! Alors là je suis pas d'accord avec toi. Le tennis actuel est rempli de joueurs très bons au retour comme Federer, Nalbandian, Baghdatis, Gasquet, Murray, Davydenko, Blake sans oublier Hewitt. Sans compter qu'aujourd'hui le joueur de base a un bon retour en général.Le retour est vraiment devenu un coup de tennis maîtrisé par la plupart des meilleurs mondiaux. Quand je pense grand retourneur je pense Agassi, Chang, des gars comme çà. Dans ceux que tu cites j'enlèverai Murray et Davydenko, ils ne sont spécialement meilleurs que les autres. Hewitt et Nalbandian je suis évidemment d'accord. Federer je le mets hors concours ! Quant au niveau actuel de retour, je te rejoins aussi, il est sans doute meilleur qu'auparavant. C'est logique, le service a progressé aussi énormément. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmares d'Edberg | |
| |
| | | | Palmares d'Edberg | |
|