Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Sans Roger

Aller en bas 
+9
tango
colin
Tuco Benedicto Pacifico
faipalgugus
agassi the overgifted
blas
botany
AGASSI 91
vdd
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Sans Roger Empty
MessageSujet: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 15:48

A quoi ressemble le circuit sans Federer? Cette question totalement incongrue il y a encore quelques mois se retrouve aujourd'hui d'actualité après ce premier trimestre où Federer n'a rien gagné. Qu'a-t-on vu?

Tout d'abord, on a pu se rendre compte de l'émergence au plus haut niveau de Djokovic qui s'est conduit en nouveau boss du tennis mondial en gagnant le 1er GC de sa carrière et en remportant le 1er MS de l'année. On a pu se rendre compte que le garçon était à peu près normal et que ses grosses victoires alternaient avec des contre perfs dans des moments de démotivation ou dans des matchs pièges (contre la révélation du mois de mars Kevin Anderson).

Ensuite, on a pu voir que la concurrence parfois sous cotée à laquelle a eu affaire Federer depuis ces dernières années était prête à sortir ses griffes lorsque le Suisse revient jouer parmis les humains. En l'espace d'un mois, Roddick a réglé leurs compte à Djokovic, Nadal et Federer himself alors qu'il avait pas battu de n°2 depuis 2003 (bon ok, vous me direz en 2004 et 2005, le n°2 c'est lui et de 2006 à 2007 il ne croise Nadal que lorsque l'autre joue le meilleur tennis de sa vie, c'est balo Laughing ). Davydenko en a profité également pour passer l'avant dernier cap qu'il lui reste à passer pour entrer dans la postérité: battre des top player dans des gros matchs.

Enfin, il y a le cas Nadal. Et oui, Nadal ne prend pas tout lorsque Federer n'est pas là, même si par malheur pour lui, ce relâchement de Roger arrive au moment où il donne lui-même des signes de fatigue. En 2005 ou 2006, il y a fort à parier que Nadal se serait plus facilement exporté ailleurs. On a eu chaud. Laughing

Maintenant quelles conclusions? Bah en fait on a plusieurs possibilités. Federer et Nadal peuvent très bien renaître sur leurs royaumes respectifs ce qui pourraient leur permettre de garder leurs places au chaud une année de plus. Mais attention. En cas de cracking de Federer (à 12 GC c'est pas à exclure, tout le monde s'appelle pas Sampras et n'a pas sa soif de gagner), on pourrait très bien se retrouver avec un Djokovic et un Nadal qui occupe la tête du classement et des Roddick, Davydenko ou Nalbandian qui poussent derrière. Je jetterais particulièrement un oeil à Davydenko qui je pense à connu un véritable déclic cette semaine qui, cumulé à l'expérience des fins de GC inaccomplis qu'il a vécu depuis 3 ans pourrait nous décrocher un grand titre (ou 2 même) sur le tard. Imaginez un peu. Cracking de Federer et Nadal avec Davydenko et Djokovic qui luttent pour le pouvoir. Laughing C'est pas impossible et ça je mets au défi DeVilliers de le vendre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 16:58

Moi je vois toujours Federer et Nadal maîtres chez eux et encore 1 et 2 à la fin de saison.
On a eu une esquisse de rébellion en 2007, une rébellion matérialisée en 2008 par le premier titre en GC laché par le binome Federer-Nadal depuis janvier 2005, mais je pense que ça va réellement saigner seulement à partir de 2009-2010 et pas avant.
RG pour Nadal et Wimbledon et l'USO pour le suisse.
Sinon comme toi je garderais un oeil sur Chacal à mob pour voir si cette victoire à Miami lui aura vraiment servi de déclic ou pas scratch
Mais bon c'est juste une intuition, histoire de rebondir sur le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:07

Disons que Davydenko il a quand même quelques atouts pour faire un gros coup:

-Un niveau de jeu bluffant lorsqu'il est bien

-Une habitude du dernier carré qui prouve qu'il est fort en GC

-Une régularité dans la saison

- Et surtout, il a jamais croqué et ça c'est important. Un Hewitt qui n'aurait pas eu son heure serait toujours dangereux je pense.

Alors ces trois facteurs cumulés au fait qu'il a enfin réussi à battre deux top players en forme (dont le n°2 et en finale) rend possible une victoire en GC. Moi je pense que des mecs comme Roddick et Davydenko sont en droit d'espérer une victoire en GC cette année ou la suivante. A l'US Open ils pourraient être frais après les J.O et ça ça aura une importance cette année.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:08

Trop peu de tournois pour juger.
Federer est en train de partir comme le faisait Sampras certaines années, il a encore de la marge, pour l'instant il n'est plus injouable mais il reste très difficile à battre. Seul un grand joueur en forme peut le battre.
Il a encore un gros ascendant mental sur Roddick et Davydenko.
C'est plus compliqué avec Djoko mais celui-ci semble parfois fantasque.
Je ne le vois pas bousculé par un autre que Nadal sur la durée de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:11

botany a écrit:


C'est plus compliqué avec Djoko mais celui-ci semble parfois fantasque.


Fantasque? scratch Là faut que tu donnes des exemples parceque pour moi il est tout sauf fantasque. Il est humain, il perd des matchs, mais comme tout le monde même dans leur bonne période.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:14

Nalbandian vainqueur a RG et Davydenko a l'us open, c'est pas très glamour mais moi ça me plairait bien.
Par contre j'y crois pas trop je suis comme AGASSI91 j'attend de voir ou en sont Nadal pour rg et Federer pour Wimbledon, et surtout l'us open (pour moi a Wimbledon y'a encore moins de suspens qu'a RG); a l'us open je pense que Federer sera bien remis, et bien motivé vu que c'est surement lors de ce tournoi qu'il pourra atteindre les 14 GC, pour moi les deux premiers restent assez largement favoris pour les 3 gc qui restent. Le fait qu'ils n'aient pas un niveau de jeu formidable renforce encore ce sentiment (bizarrement)

Je suis d'accord avec le scénario d'AGASSI91, par contre je vois bien, a mon regret, Davydenko rester bredouille de GC. Si il ne prend pas de GC cette année, ca sera l'an prochain ou jamais, a moins que Davydenko dure et soit plus fort sur le tard, une sorte de Agassi a partir de 2000 mais cela 10 ans plus tard Laughing .
Bref dur dur de se prononcer, avec ou sans Federer.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:21

vdd a écrit:
botany a écrit:


C'est plus compliqué avec Djoko mais celui-ci semble parfois fantasque.


Fantasque? scratch Là faut que tu donnes des exemples parceque pour moi il est tout sauf fantasque. Il est humain, il perd des matchs, mais comme tout le monde même dans leur bonne période.

Disons plutôt assez irrégulier, il perd quand même contre Simon et Anderson cette année en alternant avec les tournois où il bouffe tout le monde.
Il me fait penser à Safin de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:40

botany a écrit:


Disons plutôt assez irrégulier, il perd quand même contre Simon et Anderson cette année en alternant avec les tournois où il bouffe tout le monde.
Il me fait penser à Safin de ce côté là.

C'est surtout Federer qui a été trop régulier. Faut pas prendre le Suisse comme standard. Djokovic a participé minimum aux demis des 4 derniers GC. Si ça c'est pas de la régularité.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:47

vdd a écrit:
Disons que Davydenko il a quand même quelques atouts pour faire un gros coup:

-Un niveau de jeu bluffant lorsqu'il est bien

-Une habitude du dernier carré qui prouve qu'il est fort en GC

-Une régularité dans la saison

- Et surtout, il a jamais croqué et ça c'est important. Un Hewitt qui n'aurait pas eu son heure serait toujours dangereux je pense.

Alors ces trois facteurs cumulés au fait qu'il a enfin réussi à battre deux top players en forme (dont le n°2 et en finale) rend possible une victoire en GC. Moi je pense que des mecs comme Roddick et Davydenko sont en droit d'espérer une victoire en GC cette année ou la suivante. A l'US Open ils pourraient être frais après les J.O et ça ça aura une importance cette année.

Tout à fait Sans Roger 3641590030 et si hewitt n avait croqué 2001 et 2002 il aurait été dangereux beaucoup plus longtemps.

Certes kolya aligne beaucoup les tournois mais il n a jamais eu le succés d un hewitt ou d un nadal donc physiquement il reste relativement frais,de plus sa prise de balle précoce lui donne une "économie d 'energie" et c est avec cette façon de jouer que dédé à duré, il prend la balle une seconde plus tot et c est cette seconde qui fait la différence et qui lui permet de dominer un échange sans trop forcer.


Je vois Nadal sur le déclin et ce depuis l US open dernier, je vois djokovic prendre la place de n°1 cette année ,pas nadal. Je ne suis pas sur non plus que rafa gagnera roland cette année.
Quant à nalbi son manque de régu me donne pas l impression qu il gagnera un GC même si j espere me tromper....

Bref je vois un circuit instable et anarchique Very Happy depuis la faiblesse de fed, je pense que chaqun fera son coup(kolya,nalbi,murray,djoko,roddick) mais je ne vois pas un vrai patron se dégager(sauf peut etre djoko) finalement ça va devenir de la wta dans le top 10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30847
Date d'inscription : 08/08/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:50

Djokovic est tout sauf un joueur fantasque, au contraire, il est méticuleux à l'extrême Suspect

J'ai l'impression qu'il ne se bat pas beaucoup, par contre, quand il est dominé, il lâche vite ses matchs, je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30847
Date d'inscription : 08/08/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:52

D'ailleurs, on voit bien que Davydenko mentait quand il disait qu'il se foutait de la reconnaissance et que pour lui, gagner Roland ou Houston, c'est pareil, que seul l'argent compte

A Miami, après sa victoire, on aurait dis un gamin devant un chevalier du zodiaque, il s'est empressé de dire dare dare dans son interview qu'il aimerait être plus connu et gagner de grands tournois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:32

A voir sa réaction, je pense aussi...
Il avait peut être dit ça par dépit... estimant avoir trop peu de chances, d'aller un jour au bout d'un GC

Après c'est quand même le type, qui se fout de gagner une coupe davis ou non Razz
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:51

Sans Roger ?

Compte là dessus, coco !

Federer a au moins un boulot à terminer, c’est de battre le record de Sampras.

Et s’il a sans doute eu un coup de pompe question motivation après l’US Open (faut dire qu’il avait encore battu tout le monde…), je suis persuadé que la tempête médiatique sur sa tête est un coup de fouet terrible pour son orgueil.

Alors, 1,2,3 mois pour se débarrasser des effets secondaires de la mono ? Peu importe, après on reverra le meilleur Federer, j’en suis persuadé.

Une maladie comme ça n'a aucune importance, ça s'appelle un contre-temps. Seule la blessure, la vraie, est à craindre.

Quant à tirer des conclusions après quelques tournois sans Federer ni Nadal (pas compétitif pour les titres sur dur), je trouve que c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32198
Date d'inscription : 20/01/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 19:25

Ben 4 mois sans que Federere gagne un titre c'est déja pas mal je trouve...

Aprés personne ne sait ce qui va se passer.
Moi j'ai tendance à croire (même si j'espere me tromper) que ces 4 mois pourrait poursuivre Federer pour le reste de la saison. (je m'étais faite traitée de tout quand j'avais dit ça avant IW)

Vous êtes tous persuadé qu'il va revenir encore plus fort mais en réalité on ne sait pas du tout comment il va réagir. Il avait tout gagné pendant 3 ans et depuis un ans et un mois exactement il devient de moins en moins efficasse et c'est progressif depuis les MS américain de l'an dernier. Si il faut il va totalement craquer et faire une Coria... (bon ok là j'exagère :biggrin: ) Ce que je veux dire c'est que Federer a toujours eu un sale caractère contrairement aux idées reçus. A chaque fois qu'il est en difficulté. ça ne se voyait pas parce qu'il marchait sur l'eau, qu'il avait une confiance monstre et qu'il gagnait tout ou presque. Mais si les défaites continuent de s'enchainer il peut péter une durite et perdre ses moyens. Y a l'orgueuil aussi, il aura peut être du mal à perdre fréquamment contre des Fish. Même si il l'a joue cool en interview, je suis pas sure qu'il soit si serein que ça en ce moment. Et quand on connait l'importance du mental...
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31808
Date d'inscription : 22/03/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMar 8 Avr - 21:23

C'est peut-être trop tôt pour avoir une vue d'ensemble sur la question mais ce sont les prémices de ce qui serait possible à long terme si Nadal et Federer continuaient dans cette voie là.
En tout cas, Federer fait moins peur, il laisse de la place désormais même si elle reste minime (car il fait demi-finale au mieux).Lorsqu'il reviendra chercher les gros titres, il devra aussi remarquer son ascendant psychologique sur le circuit, et c'est cette partie là qui m'intéresse le plus dans "le Federer à la recherche de titre".
Smile
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMer 9 Avr - 6:53

colin a écrit:
Sans Roger ?

Compte là dessus, coco !

Federer a au moins un boulot à terminer, c’est de battre le record de Sampras.


Ca c'est ta lecture en tant qu'observateur avide de score et de stat. T'es pas dans sa tête. Dominer sa période était peut-être son objectif principal, et il faut pas oublier que dans un sport individuel où on ne compte que sur soi, on est vite dépassé. Alors que Federer ne revienne jamais est une hypothèse possible parmis tant d'autre et en aucun cas c'est de la SF. Après, le sujet de ce topic était pas de savoir s'il reviendrait ou pas, mais d'imaginer ce qui se passerait au cas où il ne parvienne pas à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMer 9 Avr - 7:38

Pour l'instant il me manque mais pas trop encore. Il me manquera davantage s'il se rate à Wimbledon où j'aimerais le voir disputer un tournoi avec un réel rythme. Le jeu sur gazon, c'est juste beau, c'est là où il doit gagner et cela lui suffirait pour finir doucement sa carrière recordman absolu en GC. Vivement qu'ils mettent le toit.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMer 9 Avr - 8:14

Sans Roger :

Une bagarre a 4 pour trusté les titres du GC a savoir : Djoko, Nadal, Chacal et Roddick pour qui l'absence de roger lui redonnerai a nouveau un elan supplémentaire pour revenir au top du top.

Je verrai Djoko ou Rodd en vainqueur de wimb, Chacal ou Nadal en vainqueur de RG, Djo sur l'australie et un tournoi tres ouvert a l'us open avec un petit déficit pour nadal quand meme!

Ensuite, cette absence de federer peut aussi profiter a certains comme a Baghdatis ( faut pas oublier qu'il a quand meme deja fait 1 finale, 1 demi, 1 1/4 en GC) nalbide voir meme a gasquet ou murray et meme pourquoi pas hewitt de faire un exploit et de faire peter un titre car ils ont le niveau pour battre les "4 fantastiques" Laughing et, comme l'a souligné VDD, ni djok, ni nadal, ni chacal ni rodd ne sont a l'abbri comme l'a pu etre federer d'une defaite surprise précoce, ce qui ouvrirai le tableau pour un outsider tel que le chypriote ou le français.

Dans ce brouhaha, difficile d'établir une réelle hierarchie meme si je pense que djoko serai un peu devantr par sa plus grande polyvalence suivi de Nadal talonné de pres par Rodd et Davydenko (Cela pourrai meme etre le jeu des chaises musicales entre les 4). Cela reste bien sur sans compter en l'explosion au tout tout haut de murray ou gasquet.

Je base cette vision du tennis sans federer en fonction de ce qu'ont pu nous montrer tous les joueurs tant au niveau de la performance que de la régularité dans la performance.

Cela dit, pour moi et je vais sortir du sujet de VDD, je suis persuadé que fed va revenir a un tres haut niveau rapidement. Il ne sera peut etre plus aussi dominateur qu'il ne l'a été auparavent mais faut reconnaitre que cette régularité qu'il a eu a ce niveau était quasi extra terrestre (ps : 00sampras00 : tu as raison, on est jamais aller sur la lune mais des petits fedexien de la planete Fedex nous ont envoyé un de leurs représentants par contre !!!! :mdr: :mdr: ). Revenu a un niveau plus humain, je pense que la tete du circuit va encore se resseré entre djo, Fed et Nadal voir davydenko s'il confirme ses bonnes dispositions montrées a Miami. On avait deja dit avec Gil notemment, que ce type, pendant un certain temps de jeu, était absolument injouable pour quasi quiconque et meme si a miami, il n'a pas atteint a mon avis, ce niveau de jeu la, je reste persuadé qu'il peu faire peter un GC n'importe ou (sauf wimb pour cause d'allergie) !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMer 9 Avr - 8:36

Je rejoins David sur Davydenko (elle est bonne celle-là Laughing ). Si Davydenko réussit à battre les meilleurs, il peut espérer un GC voire plusieurs, voire même la place de numéro 1. Ca paraît fou, mais mine de rien ce gars est régulier dans tout les GC (excepté Wimbledon) et il fait des grosses perfs durant toute la saison. Si le niveau devient plus humain, il peut croire en ses chances. Après, je pense aussi que Federer reviendra assez vite au top et que la question se posera sûrement pas. Attention à l'US Open qui va être très ouvert cette année et qui pourrait se jouer sur la fraîcheur physique avec un premier semestre très dense pour cause de J.O. Roddick et Davydenko pourraient partir avec une longueur d'avance sur les autres puisque Roddick squizzera les J.O et Davydenko nous fera sûrement une "VassalloArguello" là-bas vu qu'il y a pas de thune à en tirer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMer 9 Avr - 9:02

vdd a écrit:
Je rejoins David sur Davydenko (elle est bonne celle-là Laughing ).

No No :suicide: :suicide: :vomir: :vomir:

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMer 9 Avr - 9:06

vdd a écrit:
Je rejoins David sur Davydenko (elle est bonne celle-là Laughing ). Si Davydenko réussit à battre les meilleurs, il peut espérer un GC voire plusieurs, voire même la place de numéro 1. Ca paraît fou, mais mine de rien ce gars est régulier dans tout les GC (excepté Wimbledon) et il fait des grosses perfs durant toute la saison. Si le niveau devient plus humain, il peut croire en ses chances. Après, je pense aussi que Federer reviendra assez vite au top et que la question se posera sûrement pas. Attention à l'US Open qui va être très ouvert cette année et qui pourrait se jouer sur la fraîcheur physique avec un premier semestre très dense pour cause de J.O. Roddick et Davydenko pourraient partir avec une longueur d'avance sur les autres puisque Roddick squizzera les J.O et Davydenko nous fera sûrement une "VassalloArguello" là-bas vu qu'il y a pas de thune à en tirer. Laughing


Davydenko n °1 j y crois pas, il y a encore quelques temps il était en baisse, et d un seul après miami c est la nouvelle terreur Very Happy , un peu comme nalbide sauf que ce dernier avait enchainé 2 MS et battu tout le gratin.
Cependant je suis d accord sur le fait qu il puisse gagner un GC, il peut se montrer injouable en chaleur comme à bercy et surtout lorsqu il joue comme il l a fait en demi de roland face à fed, le premier set était absolument énorme...D ailleurs personne n a la 1/2 fed/kolya de roland?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMer 9 Avr - 9:10

Davydenko je le vois bien à RG si nadal à des accrocs et si nalbide sera toujours nalbide

après ailleurs il y a trop de monde, c'est difficile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30847
Date d'inscription : 08/08/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMer 9 Avr - 10:15

Le problème de Davydenko, c'est qu'il n'a pas la caisse physique qu'ont Nadal ou Nalbandian

Il est vite rincé quand il joue un match accroché, qui plus est sur terre

Sans ça, Nadal pourrait se faire beaucoup de soucis, mais là, il suffit sur l'espagnol gagne un des trois premiers sets et il cueillera facilement le russe dans les deux derniers

Il faut aussi attendre avant de porter Davydenko aux nues, je l'ai toujours défendu contre vents et marées, mais il doit confirmer, encore, il peut tout aussi bien retomber dans ses travers

Sur la saison sur terre, il joue Estoril, Monte Carloe Barcelone, Rome, Hambourg, Poertsasch, Roland Garros.....

C'est beaucoup trop, vous imaginez, aucune semaine de repos dès la semaine prochaine jusqu'à Roland? Laughing Laughing

Il va probablement balancer un, deux, voir trois tournois comme il en a l'habitude,il ne faudra pas l'enterrer pour autant à ce moment là. Je suis aussi persuadé que la faim de titre de Davydenko se couple avec le sentiment d'injustice qu'il doit ressentir depuis cette affaire des paris truqués, il est remonté comme une cocotte minute


Ce qui est dingue avec ce type, c'est qu'il est de 81, donc de la même génération que les autres (Federer/Safin/Hewitt/Roddick/Nalbandian/Ferrero/Coria), mais on en a presque pas entendu parler avant l'OA 2005.


Sinon, je pense toujours que Murray est capable, à plus court terme que Gasquet, de se mesurer aux meilleurs, il ne lui manque pas grand chose, il vient de prendre Corretja comme coach pour la saison sur terre, ça sera intéressant de voir ce qu'il donne, notre petit écossais. Gasquet, j'en attend rien jusqu'à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
godfed the king
-30
-30
godfed the king


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 39
Joueur : Federer, what else !
Points : 30007
Date d'inscription : 25/01/2008

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMer 9 Avr - 11:01

faipalgugus a écrit:


Sinon, je pense toujours que Murray est capable, à plus court terme que Gasquet, de se mesurer aux meilleurs, il ne lui manque pas grand chose, il vient de prendre Corretja comme coach pour la saison sur terre, ça sera intéressant de voir ce qu'il donne, notre petit écossais. Gasquet, j'en attend rien jusqu'à Wimbledon.
Le truc c'est que sur terre battue il faut soit être très puissant pour faire avancer la balle, soit être très fort physiquement donc honnêtement je ne vois pas du tout l'ecossais devenir un cador sur cette surface (un peu à l'image d'un hewitt, dangereux mais n'allant pas chercher les titres).

Au contraire, Gasquet a (une fois de plus) tout dans la raquette pour briller sur la surface ocre surtout si il règle ses problèmes physyco-mental qui peuvent le faire sombrer à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitimeMer 9 Avr - 11:16

godfed the king a écrit:


Au contraire, Gasquet a (une fois de plus) tout dans la raquette pour briller sur la surface ocre surtout si il règle ses problèmes physyco-mental qui peuvent le faire sombrer à n'importe quel moment.

Effectivement, faut pas oubler qu'en 2005, année de "l'explosion" de gasquet, il a fait tres mal sur terre avec notemment une finale a MS d'Hambourg et une 1/2 au MS de Monte Carlo, 2 victoires en challenger ( Barletta et Napoli en ne perdant que 2 sets). Ces seules defaites sur etrre furent contre Nadal (6/7 6/4 6/3 a monte carlo), Agassi (6/2 6/3 a Rome), Federer en fianle de Haùbourg 6/3 7/5 7/6 et encore Nadal 6/4 6/3 6/2 au 3eme tour de roland !!! Quand on commece la saison 152eme mondial cest plutot pas mal !. Tout cela pour dire que tennistiquement, il a tout les atouts pour briller sur terre et que son probleme n'st sans doute pas tennistique mais plutot physique et/ou mental !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans Roger Empty
MessageSujet: Re: Sans Roger   Sans Roger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer
» Roger Federer: simply the best!
» Les beaux points de Roger
» Quelle fin de règne pour Roger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: