Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Hambourg

+37
chuck
bibouille
Sig
debby
Mohamed
coria59
misterk
Esteuf
faipalgugus
Shalimar
Toto_2
max8
Gregmond
Rico0013
Lucien de Samosate
blas
Marko
Mirka
Roger
00-sampras-00
Tuco Benedicto Pacifico
Franck.
GiL
Hangri
botany
arabem
zoelafee
agassi the overgifted
lys
Aldous
Babou
tango
moussache west indies
Leinahtan
David
claire19
vdd
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem

Masculin
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 22:16

Esteuf a écrit:
Tu sais quoi tango ? Si shalimar ne poste pas plus, c'est à cause des ******* comme toi. Ne jamais sous estimé quelqu'un. Et putain, ce manque de respect fait froid dans le dos, t'es qui pour dire ça ? tu te sens supérieure ? Si les posts de shalimar te dérangent, ne les lis pas. Vivement qu'on mette de l'ordre ici. Je t'ai jamais vu dépassé les bornes, je te trouvais virtuellement marrante, mais là ... ça atteint des sommets. La plus idiote ici c'est toi. P'tain tu penses que c'est parce que c'est internet que tu ne peux blesser des gens ?

Le simple fait de dire que les posts d'un autre sont inutiles fait preuve d'une vanité énorme.

Salut

C'est souvent à cause de ça, que j'ai tendance à etre agressif avec ses personnes-la...

Encore une fois certains ne prennent pas conscience du poid des mots... A quel point ca peut vexer son interlocuteur... Rolling Eyes

Je m'en fiche royalement que la personne ait raison tennistiquement si à coté de cela, il fait preuve dune telle "legerté" avec son interlocuteur...
J'ai l'impression que la personne s'estimant avoir raison peut lui donner droit inconsciement ou consciement un certain mepris legitime...: "parce que j'ai raison alors je t'ecrase..." Rolling Eyes

Ps: je ne vise pas forcement Tango...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou

Féminin
Joueur : Rafa

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 23:08

tango a écrit:

Et le respect dû à l'intelligence alors t'en fait quoi?
J'ai pas dit qu'elle était une merdi, ni un chien.
Juste qu'elle sert à rien. Elle se contente de repérer les phrases qui l'arrange dans les message des autres et de dire "tout à fit dacord", "bravissimo" ou des trucs dans ce genre.
Ele sais pas argumenter un post.
Je l'ai jamais vu parler de TENNIS. Elle se contente de dire "heeeeyyyyyyyyyyy Rafa a gagné cheers "
Pur finir elle ne répond jamais vraiment aux questions, comme tout à l'heure quand je lui dit que c'est facile de venir dire me répondre que OUI il y a de beaux points à la fin du match alors que je lui avait posé la question vers la fin du 1er set et qu'ellle me répond un truc du genre "facile!!!!.....non....j'étais skotché je sais pas devant la télé" ou je sais plus trop quoi.
Ou qu'elle vient me parler de ma haine viscérale de Nadal alors qu'il y a eu je sais pas combien de dicussion sur le match et le niveau de jeu et que là on l'a pas entendu.
Je prefere etre agressive que faire tout ça.

Honnêtement tu fais limite peur à lire, là... Le respect dû à l'intelligence ? Mais tu te prends pour qui ?? Et c'est pareil, quand tu dis qu'elle sert à rien !! Si tu ne veux pas lire ses messages, ne les lis pas, mais moi je trouve que même si elle ne parle jamais tennis, elle met de la bonne humeur et est toujours agréable, contrairement à toi qui fout la merde depuis 2 jours sans raison apparente !!
Si toi tu préfères être agressive, moi je préfère des gens comme shalimar qui au moins restent simples sans emmerder leur monde ! Il y a quelqu'un derrière l'écran et tu te rends pas compte de la portée de tes mots.
Moi aussi je t'appréciais, mais là tu as dépassé les bornes.
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar

Féminin
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 23:21

1.Tango, que tu me considères comme une sombre c.......e je te laisse ton libre arbitre......mais inutile de m'insulter...... quant à moi, je ne l'ai jamais fait....!!!!!!
Et là, je pense que tu as vraiment dépassé les limites supportables !!!!!

J'ai tojours DIT que je n'étais pas comme vous , joueuse, que je ne possédais pas vos argumentations techniques......et je n'ai pas tjrs exposé ce que tu dis, quelques mots ou borborismes ..... j'avais expliqué que je regardais le match et que je ne viendrais qu'à la fin....l'ordi étant éloigné de la TV ...et ok j'étais stressée.....

Je sais quand même reconnaître, un lift, un coup droit, un revers, une montée etc......

Je pense que tu as bien déversé ta bile, alors tu m'ignores......tu es totalitaire et sectaire.....intolérante, et d'une violence incompréhensible !!!!!!!!
AVEC MOI qui ait été tjrs correcte, non?????

Tu fais une fixation haineuse envers moi, ne te fatigue pas et oublie-moi!!!!!!! je ferais id....

Toi, tout au long de tes posts tu n'a fait que répéter les mêmes choses......

Quant à mon vocabulaire , il a toujours convenu en tant qu'écrivain public!!!!!!

J'ai fini.

Je tiens à remercier TOUS CEUX ET CELLES qui ont pris la peine d'exprimer leur position quant à ton attitude grandement intolérable à mon endroit. Hambourg - Page 34 3641590030 Hambourg - Page 34 3641590030
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau

Masculin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 23:34

Esteuf a écrit:
P'tain tu penses que c'est parce que c'est internet que tu ne peux blesser des gens ?

Oui.
Et ceux qui sont atteints par des critiques virtuelles meritent bien pire que les insultes qu'on leur sert ici...
(Petite dedicace a un forumeur qui m'a envoyé un mp d'insulte sur ma vraie vie ^^)

Apres Tango, je t'aime bien, mais tu dis de la merde sur ce coup la...
Shalimar me derange pas parce que JUSTEMENT elle ne parle pas tennis (enfin dans le sens ou on l'entend tous les 2), d'autres feraient bien de faire comme elle...
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies

Masculin
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 0:34

J'ai pas pu voir cette finale ( dimanche 32° il faut bien enmener femme et enfant à la plage :mdr: ) mais vu le s différents post l'ambiance était pas que sur le court ... En fait j'ai vu le premier set jusqu'a cette fameuse arrivée de kiné et sincèrement je donnais zéro chance à NADAL, et ça sentait même l'abandon.

En apprenant le score du match 2 heures plus tard, j'en revenais pas Shocked

On peut donc raconter tout ce que l'on veut mais ça confirme à mon grand malheur que mon GRAND SUISSE a vraiment un gros problème NADAL.
On est à Hambourg son tournoi favori, il vient de passer une semaine parfaite et il mène 5/1 face à un NADAL diminué. On peut spéculer sur la gravité de la blessure, mais la réalité est implacable il devait conclure ce set. On peut imaginer une légère déconcentration due à la coupure Kiné mais pas pendant 6 jeux, pas à ce niveau ... Mer... c'est pas une finale de 3è série Suspect Mad

Après NADAL reste NADAL, c'est un très grand champion et il ne lache rien et j'aurais pu comprendre un renversement de situation après une perte de ce premier set... mais au moment de mon départ je ne l'aurais jamais cru capable justement d'empocher ce 1er set.
Je trouve ce match invraisemblable. Shocked
Qu'on m'explique comment après avoir perdu ce 1er set de cette manière, mon Favori réussit à prendre le 2è Question Question

NADAL c'est BORG sur terre et mon GRAND SUISSE est en train de se transformer en GERULAÏTIS... c'est à dire incapable de battre le seul type contre lequel il ne rentre pas avec 100% de confiance sur un court et ce indépendamment de la surface.
Sur les terrains rapides, le SUISSE fait parler ses qualités techniques supérieures et il s'en sort presque toujours.
Mais sur terre ou il n'est pas supérieur physiquement, ou il n'a jamais la certitude de faire une attaque défintive, il ne peut s'oter de la tête que le gars est peut être meilleur que lui sur cette surface, et quel que soit le score il PEUT revenir... Rolling Eyes

Cet insoutenable petit doute constitue peut être le gouffre qui le sépare de NADAL sur cette surface, même quand les scores des matchs sont sérrés.
Après je ne dis pas que l'objectif RG est impossible à atteindre, mais pas avec un NADAL au top de ses possibilités.
BORG/NADAL 30 ans après c'est toujours la même histoire de la terre: de la sueur, du sang, des larmes. Et ce foutu lift :suicide:
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 5:48

Esteuf a écrit:

Vivement qu'on mette de l'ordre ici.

T'entends quoi par là? scratch Moi j'ai exprimé comme vous par MP mon désaccord vis à vis de Tango (qui fait partie des forumeurs que j'aime bien) en lui expliquant qu'il pouvait être légitime dans une communauté d'être énervé par quelqu'un mais qu'en aucun cas on ne se devait de se conduire comme elle l'a fait. Ta remarque qui insinue que le forum se déroule en pleine anarchie est dénuée de sens. Ici c'est une communauté virtuelle avec ses engueulades, mais les réactions de tous ici prouvent que l'ordre y reste présent. On appelle ça l'autogestion et le forum survit depuis 6 mois comme ça.

Sinon pour reparler tennis, moi ce qui me gêne le plus dans cette finale à Hambourg c'est que je trouve que Federer gère vachement mieux Nadal au niveau du jeu qu'il y a un an ou plus. Comme si aujourd'hui il était capable de proposer des réponses techniques claires et quasi définitives sur ce joueur dans l'échange. Mine de rien, on a beau chercher, mais personne durant cette saison de terre n'a pu mener 4/0, 5/1 ou 5/2 contre lui. Là Federer a joué 5 sets contre Nadal. Dans le 1er il a break d'avance a plusieurs reprises, dans le second il mène 4/0, dans le 3ème il mène 5/1 et dans le 4ème 5/2. On aurait dit hier qu'il peinait à assumer ça.
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 6:58

Ces derniers temps, c'est peut être un peu tendu entre fans... Fed vs Djoke, Djoke vs nadal
max8
-15
-15
max8

Masculin
Joueur : Roger

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 8:49

Et les memes couplets qui ressortent dans les interviews :
"je trouve que j'ai bien joué, bon j'ai manqué quelques occasions mais je suis content de ma prestation dans l'ensemble..."

Franchement j'en ai soupé de ce genre de sorties...

je ne sais plus quoi penser de ces affrontement entre Roger et Rafa cette année. j'ai un vrai sentiment de malaise a vrai dire et je ne sais pas comment Roger va pouvoir se sortir de cette situation.

Il y a 2 ans le probleme était différent : Roger etait vraiment trop juste pour battre Nadal sur terre. Il était clairement dépassé en fond de cours par la hauteur des rebonds sur son revers.

Cette année, ça n'a plus rien à voir. Je pense du fond du coeur apres avoir vu ces 2 matchs que Roger est devenu supérieur à Rafa tennistiquement sur terre battue. Mais ce complexe mental, vraiment c'est catastrophique...
A monte carlo, 2 fois un break d'avance dans le premier set pour le perdre 7-5. Il mene 4-0 dans le 2e pour perdre 7-5.
A hambourg, 5-1 40-30 avant de perdre 7-5, puis 5-2 avant de devoir s'arracher au tie break (et d'avoir frolé un nouveau 7-5 contre lui). c'est vraiment dramatique, ces 2 matchs auraient pu etre pliés en 2 sets pour Roger. En même temps n'importe quel autre joueur aurait baissé les bras après une telle remontée, et un break de retard en début de deuxième, lui il s'est arraché pour remporter cette deuxième manche, ce qui est assez paradoxal à son complexe de la première manche.

Alors que faut il retenir de tout ca? Que Roger a plus que prouvé qu'il pouvait mieux jouer que Rafa sur terre? Ou alors que l'ascendant psychologique de celui ci est devenu insumontable? Franchement je ne sais pas...

C'est le fond du trou...

Dernière édition par max8 le Lun 19 Mai - 8:54, édité 2 fois
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou

Féminin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 8:51

vdd a écrit:

Sinon pour reparler tennis, moi ce qui me gêne le plus dans cette finale à Hambourg c'est que je trouve que Federer gère vachement mieux Nadal au niveau du jeu qu'il y a un an ou plus. Comme si aujourd'hui il était capable de proposer des réponses techniques claires et quasi définitives sur ce joueur dans l'échange. Mine de rien, on a beau chercher, mais personne durant cette saison de terre n'a pu mener 4/0, 5/1 ou 5/2 contre lui. Là Federer a joué 5 sets contre Nadal. Dans le 1er il a break d'avance a plusieurs reprises, dans le second il mène 4/0, dans le 3ème il mène 5/1 et dans le 4ème 5/2. On aurait dit hier qu'il peinait à assumer ça.

Oui enfin d'un côté est-ce qu'on peut pas aussi dire qu'à Hambourg, la surface prenant moins le lift, ça lui était plus facile d'imposer son jeu ?
A MC il a mené 4-0 ok, mais bon Rafa était pas à son top niveau et il a quand même pu revenir et gagner le set, même si Fed l'a aidé. Hier il est diminué physiquement mais dans le 3e set il ne laisse pas Fed partir devant et tient son break jusqu'au bout en patron...
A RG je pense pas que ce sera la même histoire, il va sans doute recommencer à pilonner son revers, et là Fed a plus de mal à imposer son jeu qu'hier.

Par contre du coup depuis hier je stresse que Rafa soit pas à 100% pour RG. J'espère qu'il a pas diminué ses chances en jouant blessé, ça, ça me ferait vraiment chier No
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 10:39

max8 a écrit:

Alors que faut il retenir de tout ca? Que Roger a plus que prouvé qu'il pouvait mieux jouer que Rafa sur terre? Ou alors que l'ascendant psychologique de celui ci est devenu insumontable? Franchement je ne sais pas...

C'est le fond du trou...

On verra. Passé mon dégout du tennis d'hier, je continue à penser que pour un mec comme Roger qui a prouvé mainte et mainte fois sa solidité mentale, le fait d'avoir des clés dans le jeu est très important. Je pense qu'il peut gagner RG cette année. Il sera pas favori mais il le peut.
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted

Masculin
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:20

Babou a écrit:
vdd a écrit:

Oui enfin d'un côté est-ce qu'on peut pas aussi dire qu'à Hambourg, la surface prenant moins le lift, ça lui était plus facile d'imposer son jeu ?
A MC il a mené 4-0 ok, mais bon Rafa était pas à son top niveau et il a quand même pu revenir et gagner le set, même si Fed l'a aidé. Hier il est diminué physiquement mais dans le 3e set il ne laisse pas Fed partir devant et tient son break jusqu'au bout en patron...
A RG je pense pas que ce sera la même histoire, il va sans doute recommencer à pilonner son revers, et là Fed a plus de mal à imposer son jeu qu'hier.

Par contre du coup depuis hier je stresse que Rafa soit pas à 100% pour RG. J'espère qu'il a pas diminué ses chances en jouant blessé, ça, ça me ferait vraiment chier No

C est ce que je dis aussi, hambourg la terre est lourde et le rebond bas, et là rafa pilone moins le revers de fed et ses lifts sont moins genant,fed le dit lui même qu une terre rapide et seche censée avantager les attaquants et censé l avantagé face à la plupart des défenseurs, ne l avantage pas face à nadal.

De ce que j ai vu hier, fed n a pas boisé beaucoup en revers, alors que depuis deux ans à RG, fed rate beaucoup en revers, boise beaucoup, cela est du en partie au lift haut et bondissant qui l empeche d exprimer sont jeu d attaque.

Quoi qu il arrive fed aura toujours sa chance face à rafa sur terre, même si l impact psychologique qu à rafa(avec notament le fait qu il renvoie toujours une balle de plus,ça c est chiant pour l autre) est assez important.

Vous allez trouvez ça bizarre, mais moi j ai toujours la sensation que fed peut foutre une raclée à nadal s il négocie mieux les points importants, hier c était parti pour, à MC avec un break en poche aussi, en fait j ai l impression que tout ça tient sur un fil, ca peut faire 6/2 fed comme 7/5 rafa.Très souvent il se fait remonter et ca montre la marge qu à encore rafa sur lui(mentalement pas tennistiquement),mais avec un ptit accélérateur dans la finition les choses pourraient tourner complétement à l avantage de fed, bon c est hypothétique tout cela...
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:33

agassi the overgifted a écrit:

Vous allez trouvez ça bizarre, mais moi j ai toujours la sensation que fed peut foutre une raclée à nadal s il négocie mieux les points importants, hier c était parti pour, à MC avec un break en poche aussi, en fait j ai l impression que tout ça tient sur un fil, ca peut faire 6/2 fed comme 7/5 rafa.Très souvent il se fait remonter et ca montre la marge qu à encore rafa sur lui(mentalement pas tennistiquement),mais avec un ptit accélérateur dans la finition les choses pourraient tourner complétement à l avantage de fed, bon c est hypothétique tout cela...

C'est mon sentiment aussi. On cherche tout le temps des types qui peuvent battre Nadal sur terre et on oublie que le mieux placé c'est Federer qui lui a déjà mis des 1, des 2 et même un 0 sur cette surface et pas seulement sur la terre d'Hambourg. Même à RG l'an dernier où le niveau de jeu de Nadal est proprement fantastique, il obtient 10 balles de break dans la 1ère manche et il en gagne une. Le problème de Federer sur Nadal c'est qu'il sait que le jour où il le bat sur terre, il prendra une dimension incroyable dans l'Histoire de ce sport.
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri

Masculin
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:47

Exactement, il y a une pression énorme sur les épaules de Roger Federer et bien qu'il ait un mental énormissime, ça doit être dur à gérer ça.
Sinon Fed a vraiment un problème dans la finition. Deux fois il impose son énorme coup droit à Nadal tout en tenant assez bien la digonale revers, suffisament pour placer un attaque juste derrière. Tout ça jusqu'au moment fatidique du "je sers pour le set".
A ce moment il perd pied dans les deux sets, gros trous de concentration, énnervement contre lui même et la balle. Il a largement le jeu pour battre Nadal mais il sombre à chaque fois mentalement dans le moment décisif en attaquant moins franchement par exemple.

Par contre pour RG, faudra faire gaffe à Djoke. Je pense qu'il sera mieux physiquement et sa place dans le tableau de Federer ou Nadal pourrait bien être décisive.
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:51

En fait plus j'y pense, plus je me dis que Federer va prendre RG cette année. La position de Nadal de se dire même blessé et mené 5/1 dans chaque set je gagne pourrait faire la différence en fait. En tout cas, Federer a les clés de la maison sur Nadal ce qui était moins vrai avant. A lui d'ouvrir la porte. C'est sûr sinon que la place de Djokovic dans le tableau va avoir son importance.
max8
-15
-15
max8

Masculin
Joueur : Roger

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 12:17

vdd a écrit:
En fait plus j'y pense, plus je me dis que Federer va prendre RG cette année. La position de Nadal de se dire même blessé et mené 5/1 dans chaque set je gagne pourrait faire la différence en fait. En tout cas, Federer a les clés de la maison sur Nadal ce qui était moins vrai avant. A lui d'ouvrir la porte. C'est sûr sinon que la place de Djokovic dans le tableau va avoir son importance.

J'y pense aussi. En fait, plus l'écoeurement du match d'hier s'estompe, plus je me dis qu'il ne peut pas être plus prêt que cette année. La répétition générale d'hier va lui servir à ne pas réediter les mêmes erreurs au moment opportun.
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet

Féminin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 12:21

moi c'est le contraire. je ne vois pas, compte tenu de ce qu'on a vu hier et qui s'inscrit dans toutes une lignée de matchs contre nadal, comment il pourrait gagner RG avec l'espagnol en face de lui.
il a trouvé sans doute la solution tactique et bloque encore et toujours mentalement. au moment de conclure, pfuit, plus personne. et pourtant, là, pas de coup de barre, pas de nadal en sur-régime ou même tout simplement très bon. car pour moi, il y a bien eu blessure, légère, mais handicapante pendant une bonne partie de match. ce n'était pas un nadal à 100 % qu'on avait (loin de là pendant un bon moment d'ailleurs).
et il se dit content du match ... bon, il ne faut bien évidemment pas prendre les conf de presse au pied de la lettre et je n'attends pas non plus de lui une attitude à la gasquet (qui a au moins le mérite de nous rassurer sur le fait qu'il n'est pas aveugle vis à vis de lui même !). mais on ne sent pas qu'il se pose la bonne question : qu'est ce qui fait que je n'arrive pas à conclure ?
avec sa priètre prestation mentale, je me demande encore comment il a réussi à remporter le tie break, et à sauver 3 balles à 0-40. il faudrait qu'il revienne sur ses moments précis justement et qu'il voit ce qui s'est passé dans sa tête là, et qu'il compare avec les moments ou il s'effondre.
les psy, préparateurs mentaux et autres gourous Laughing, ça existe aussi
ou alors higueras s'y colle lui même
enfin, il a besoin d'un sacré coup de pied au c..
être aussi doué et travailler autant pour une telle prestation ... No
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies

Masculin
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 12:47

vdd a écrit:
max8 a écrit:

C'est le fond du trou...

On verra. Passé mon dégout du tennis d'hier, je continue à penser que pour un mec comme Roger qui a prouvé mainte et mainte fois sa solidité mentale, le fait d'avoir des clés dans le jeu est très important. Je pense qu'il peut gagner RG cette année. Il sera pas favori mais il le peut.

Bien sur qu'il le peut ! mais pas dans un mano à mano face à un NADAL en pleine possesion de ses moyens. L'espagnol avec ses qualités techniques et physiques est l'égal de mon GRAND SUISSE sur cette surface. Mais il a en plus cet ascendant, je dirais moral " JE L'AI DEJA BATTU, JE PEUX LE REFAIRE".

A ce niveau, c'est fondamental et comme je l'ai déja exprimé, malheuresement mon favori a ce doute dans la tête qui s'exprime toujours dans les moments clés du match, même quand le score est très serré.

Après NADAL peut avoir un tableau démentiel à ROLLAND, être dans un mauvais jour contre un pur terrien ...

En 1976 ( temps de nos ancètres Smile BORG se fait épuiser par F.JAUFFRET qui fait le match de sa vie et le lendemain il joue A.PANATTA qui joue son meilleur tennis et sort donc le grand maitre suédois et gagne son seul RG.

Un scénario comme ça me semble possible dans 2 semaines.
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 15:05

Je vais détailler ma position sur Federer et je vais expliquer sur quoi reposent mes espoirs concernant précisément ce RG en revenant sur les RG depuis que Federer et n°1 mondial.

RG 2004: Federer arrive avec une victoire à Hambourg sur le M. Terre battue de l'époque Coria. Résultat, il est dabns une spirale de confiance positive. Manque de bol, il tombe au 3ème tour contre un Kuerten retrouvé qui lui donne une leçon de tennis sur terre battue.

RG 2005: Federer arrive en demis contre Nadal avec une nouvelle fois une victoire à Hambourg et des matchs gagnés en marchant contre des spécialistes de terre (Gonzalez, Almagro et Moya). Il a semble-t-il enfin apprivoisé le Central de RG qui lui avait toujours posé problème par sa profondeur. Résultat: une défaite sur Nadal.

RG 2006: Il butte sur Nadal durant toute la saison de terre mais à Rome, on a le sentiment d'un déclic sur Nadal avec ces 5 sets où il obtient une balle de match qui sort d'un rien. Sur le coup, il est une nouvelle fois dans une démarche positive puisqu'il y a des progrès. Résultat: nouvelle défaite sur Nadal.

RG 2007: Enfin, il arrive dans le tournoi sur une victoire sur Nadal (une fessée en plus) chez lui à Hambourg. Une nouvelle fois la spirale positive. Résultat: il perd encore sur Nadal.

RG 2008: Là il n'y a rien de positif en apparence. Nadal arrive à RG avec des certitudes sur Federer. Même blessé je le bat. Ceci dit, lorsqu'on regarde de plus près, Federer a toujours pris les devants dans 4 des 5 sets disputés cette saison. Son revers n'explose plus, son coup droit bout de course s'est durçit et en plus, psychologiquement, il arrive sans pression puisque là, personne croit en lui. Pour une fois les données sont différentes. Il joue mieux contre Nadal et en plus l'Espagnol n'aura aucun argument pour pouvoir s'enlever de la pression comme il a pu le faire ces dernières années.

A ça on peut ajouter Higueras, le coach qui a emmené Chang au titre, Courier à la place de n°1 et en finale de chaque GC et enfin, Sampras à un 14 ème GC à 31 ans. D'ailleurs, c'est peut-être pas un hasard si Federer a choisi précisément Higueras pour le coacher au moment où son règne vacille.
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus

Masculin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 15:17

Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs j'y croyais beaucoup moins l'année dernière après la victoire de Federer contre Nadal à Hambourg, ce qui pouvait paraître paradoxal.

Federer doit rester caché, sous-estimé. Tous les regards se tourneront vers Nadal et Djokovic qui, à cause de sa résistance contre Nadal, aura au moins autant de pression que le suisse.

Le tirage sera décisif, je ne vois pas Federer battre Nadal seul comme c'était le cas les 3 dernières saisons
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet

Féminin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 15:20

vdd a écrit:
Je vais détailler ma position sur Federer et je vais expliquer sur quoi reposent mes espoirs concernant précisément ce RG en revenant sur les RG depuis que Federer et n°1 mondial.

RG 2004: Federer arrive avec une victoire à Hambourg sur le M. Terre battue de l'époque Coria. Résultat, il est dabns une spirale de confiance positive. Manque de bol, il tombe au 3ème tour contre un Kuerten retrouvé qui lui donne une leçon de tennis sur terre battue.

RG 2005: Federer arrive en demis contre Nadal avec une nouvelle fois une victoire à Hambourg et des matchs gagnés en marchant contre des spécialistes de terre (Gonzalez, Almagro et Moya). Il a semble-t-il enfin apprivoisé le Central de RG qui lui avait toujours posé problème par sa profondeur. Résultat: une défaite sur Nadal.

RG 2006: Il butte sur Nadal durant toute la saison de terre mais à Rome, on a le sentiment d'un déclic sur Nadal avec ces 5 sets où il obtient une balle de match qui sort d'un rien. Sur le coup, il est une nouvelle fois dans une démarche positive puisqu'il y a des progrès. Résultat: nouvelle défaite sur Nadal.

RG 2007: Enfin, il arrive dans le tournoi sur une victoire sur Nadal (une fessée en plus) chez lui à Hambourg. Une nouvelle fois la spirale positive. Résultat: il perd encore sur Nadal.

RG 2008: Là il n'y a rien de positif en apparence. Nadal arrive à RG avec des certitudes sur Federer. Même blessé je le bat. Ceci dit, lorsqu'on regarde de plus près, Federer a toujours pris les devants dans 4 des 5 sets disputés cette saison. Son revers n'explose plus, son coup droit bout de course s'est durçit et en plus, psychologiquement, il arrive sans pression puisque là, personne croit en lui. Pour une fois les données sont différentes. Il joue mieux contre Nadal et en plus l'Espagnol n'aura aucun argument pour pouvoir s'enlever de la pression comme il a pu le faire ces dernières années.

A ça on peut ajouter Higueras, le coach qui a emmené Chang au titre, Courier à la place de n°1 et en finale de chaque GC et enfin, Sampras à un 14 ème GC à 31 ans. D'ailleurs, c'est peut-être pas un hasard si Federer a choisi précisément Higueras pour le coacher au moment où son règne vacille.
interessant ta façon de voir les choses ...
en fait, à chaque fois, jusqu'à présent, on le voyait comme un outsider très important. et il s'est planté. là vu les derniers résultats contre nadal, c'est un très relatif outsider et du coup ... ?
moi, ce qui me fait être négative, c'est que je mets l'accent sur le fait que c'est une enième défaite contre le même joueur, sur la même surface (je ne prends pas en compte les différences entre tous les tournois sur TB) et avec une "capitulation mentale" sur plusieurs matchs (là on n'est peut être pas d'accord).
d'accord avec les progrès qu'il a fait, avec aussi le fait que si il met en place une nouvelle tactique, c'est qu'il est motivé (ça va dans le même sens que prendre higueras comme coach).
mais si il y a un blocage mental inconscient et nié, tout ça vole en l'air malgrè toute la motivation qu'il peut avoir. si il y a blocage, qu'il le nie et qu'il ne travaille pas dessus ... plantage assuré
et j'ai bien l'impression que c'est ça ...
maintenant, je ne suis pas psy et j'espère bien évidemment me planter dans ma réflexion de psychologie de bar à 2 sous Laughing et j'espère donc que la suite te donnera raison
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 15:30

elizabet a écrit:

interessant ta façon de voir les choses ...
en fait, à chaque fois, jusqu'à présent, on le voyait comme un outsider très important. et il s'est planté. là vu les derniers résultats contre nadal, c'est un très relatif outsider et du coup ... ?
moi, ce qui me fait être négative, c'est que je mets l'accent sur le fait que c'est une enième défaite contre le même joueur, sur la même surface (je ne prends pas en compte les différences entre tous les tournois sur TB) et avec une "capitulation mentale" sur plusieurs matchs (là on n'est peut être pas d'accord).
d'accord avec les progrès qu'il a fait, avec aussi le fait que si il met en place une nouvelle tactique, c'est qu'il est motivé (ça va dans le même sens que prendre higueras comme coach).
mais si il y a un blocage mental inconscient et nié, tout ça vole en l'air malgrè toute la motivation qu'il peut avoir. si il y a blocage, qu'il le nie et qu'il ne travaille pas dessus ... plantage assuré
et j'ai bien l'impression que c'est ça ...
maintenant, je ne suis pas psy et j'espère bien évidemment me planter dans ma réflexion de psychologie de bar à 2 sous Laughing et j'espère donc que la suite te donnera raison

On verra pour le blocage psy. La seule finale de GC qu'ils aient joués en 5 sets, on sait qui l'a gagné et ce jour là, la pression elle était pas sur Nadal. Je sais que c'est un pari risqué et que Nadal est grandissime favori, mais je pense qu'on a une ouverture là.
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus

Masculin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 15:39

Je me demande comment je considèrerais un Roland gagné grâce à un forfait de Nadal, tiens.

Il resterait un goût amer, je pense, sauf s'il bat Djokovic ou Nalbandian dans une grosse finale, par exemple
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 15:51

faipalgugus a écrit:
Je me demande comment je considèrerais un Roland gagné grâce à un forfait de Nadal, tiens.

Il resterait un goût amer, je pense, sauf s'il bat Djokovic ou Nalbandian dans une grosse finale, par exemple

Pourtant Agassi qui bat Filippini, Hrbaty et Medvedev (et pas celui de 1993-1994) dans ses 3 derniers matchs, on en a fait un héros alors... Pour moi, si Federer gagne RG ce sera juste énorme que ce soit contre Nadal ou Gilles Simon.
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou

Féminin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 16:04

vdd a écrit:

Bin je sais pas mais moi je vois quand même du positif chez Fed. Techniquement il est bien moins à la rue que les années précédentes. Il a même la solution dans la raquette, c'est évident. Après, son problème d'inconstance dans les matchs contre Rafa ne date pas de cette année, il a presque toujours eu des éclairs de "génie" où il arrivait sur quelques jeux à imposer son jeu et à marcher sur Rafa. C'est pas pour rien qu'il gagne toujours 1 set contre lui à RG, et ce depuis 2005.
Après, est-ce que le fait qu'il n'arrive à jouer à son meilleur niveau que pendant une courte durée depuis tout ce temps est dû à une défaillance mentale... Il semblerait que oui au vu des derniers matchs où il n'a sans doute pas craqué physiquement puisqu'il avait eu des matchs rapides à jouer juste avant, que ce soit à Hambourg ou MC (il me semble). Mais à RG le facteur physique des 3 sets gagnants implique forcément qu'à un moment où à un autre, à force de pilonner son revers, Rafa le fera craquer. Il a beau s'être amélioré depuis, on ne l'a vu en action pour l'instant que sur 2 (MC) ou 3 sets (Hambourg). Sans parler qu'hier, avec la terre battue lourde qui prend mal le lift, il n'a pas été autant attaqué sur le revers que d'habitude, et avait en face de lui un Nadal diminué qui, je présume, en mettait moins dans la balle que s'il avait été au top. Le format des 3 sets gagnants à RG implique qu'il reste constant et tienne son revers pendant minimum 3 sets, voire plus s'il veut gagner. A moins qu'il ne gagne les 2 premiers sets facilement, où là effectivement il aurait un net ascendant, je le vois pas tenir la distance.
Mentalement, il a prouvé qu'il avait de sérieux problèmes contre Rafa sur terre. Rien ne dit effectivement que son statut d'outsider à RG ne l'aidera pas à se libérer de ses démons, si je peux dire, mais je vois pas trop comment, psychologiquement, il pourrait être plus motivé pour l'emporter dans un tournoi qui est quand même le jardin de Rafa, qu'hier à Hambourg où il était chez lui... Il n'avait en plus même pas de spirale positive qui aurait pu lui mettre de la pression vu qu'il se retrouvait, pour la première fois depuis longtemps, en mai avec un seul titre en poche.
Alors c'est clair que là, pour RG il n'aura pas de pression et ne sera pas favori, mais honnêtement il ne l'a jamais été face à Nadal sur tb. A part peut-être à Hambourg compte tenu de la tb, et encore, c'était une demi-surprise l'année dernière quand il a gagné, tellement Rafa faisait une saison sur terre hallucinante. Et je crois que Rafa n'a jamais réellement cru en ce qu'il disait pour s'enlever la pression, là il a rien de spécial à dire mais il peut toujours avancer le fait que Fed c'est le n°1, et que donc c'est lui qui est sensé être le favori. Comme il a toujours fait, en fait. Ce qui ne l'a jamais empêché ensuite de pratiquement toujours commencer ses finales en jouant crispé et tendu. Le déni, ça fait partie de lui Laughing
Cela dit, je sais que la pression, c'est pas ce que préfère Rafa, et de loin, donc j'espère qu'il arrivera à s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre pour RG. Il faudrait qu'il se serve de sa cuisse blessée, tiens, même (et surtout) si tout va bien de ce côté-là Laughing
Et puis aussi, la dimension de combattant peut rentrer en jeu. Si hier il a décidé de tenter sa chance et qu'il est allé au bout des 3h de jeu malgré une cuisse qui aurait pu le pousser à abandonner, on peut s'imaginer sans trop de mal qu'il serait prêt à mourir sur le court à RG pour gagner.

(Désolée pour le pavé Embarassed)
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf

Masculin

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 16:19

vdd a écrit:

T'entends quoi par là? scratch Moi j'ai exprimé comme vous par MP mon désaccord vis à vis de Tango (qui fait partie des forumeurs que j'aime bien) en lui expliquant qu'il pouvait être légitime dans une communauté d'être énervé par quelqu'un mais qu'en aucun cas on ne se devait de se conduire comme elle l'a fait. Ta remarque qui insinue que le forum se déroule en pleine anarchie est dénuée de sens. Ici c'est une communauté virtuelle avec ses engueulades, mais les réactions de tous ici prouvent que l'ordre y reste présent. On appelle ça l'autogestion et le forum survit depuis 6 mois comme ça.

Oui, je n'aurai pas du dire cette phrase. Je me suis laissé emporté par tant de colère gratuite. Après, je pense que tu fais au mieux ton boulot de modérateur, je ne remets pas en cause cela. D'ailleurs, si le forum a survi, c'est parce qu'il a été construit sur de bonnes bases. Hambourg - Page 34 3641590030

Voilà après je continue a penser le reste de mon post.

Sinon, pour le cas Federer, effectivement arriver un peu plus outsider que les autres années (il reste quand même numéro 1 ...) ça peut être un plus. Mais... je reste sceptique sur une victoire. Tout est possible dans le tennis, et encore plus depuis la baisse de Federer Wink .
Contenu sponsorisé

Hambourg - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Hambourg   Hambourg - Page 34 I_icon_minitime

Hambourg
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant