Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 CHANG au Hall of fame!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

CHANG au Hall of fame! Empty
MessageSujet: CHANG au Hall of fame!   CHANG au Hall of fame! I_icon_minitimeSam 12 Juil - 9:29

Michael Chang, le plus jeune vainqueur de Roland-Garros à 17 ans, va entrer samedi au Panthéon de la gloire du tennis international à Newport.. L'Américain avait remporté le tournoi du Grand Chelem parisien en 1989, en battant le Suédois Stefan Edberg en finale, 3 mois seulement après ses 17 ans.

"C'est vraiment un honneur d'entrer au Panthéon de la gloire, a réagi Michael Chang, 36 ans. J'ai eu un privilège incroyable de jouer contre les meilleurs joueurs du monde et je me souviendrai toujours de ces moments incroyables passés sur le circuit avec ma famille, mes amis et mes supporteurs."

En 16 ans de carrière, Michael Chang a remporté 34 titres et est resté parmi les dix meilleurs mondiaux pendant sept ans, atteignant son meilleur classement (2e) en septembre 1996. Finaliste à l'US Open et en Australie (1996), Michael Chang a conquis son seul titre majeur à Roland-Garros o il a été également finaliste en 1995. Il a remporté la Coupe Davis avec les Etats-Unis en 1990.



J'ose à peine demander ce que ça vous inspire, Chang n'a jamais été très populaire en France! :biggrin:


Moi, je l'aimais bien, incroyable la carrière qu'il a faite avec peu de moyens et une volonté titanesque! 😄
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

CHANG au Hall of fame! Empty
MessageSujet: Re: CHANG au Hall of fame!   CHANG au Hall of fame! I_icon_minitimeSam 12 Juil - 9:49

Aujourd'hui, avec le recul; j'admire son abnégation, sa rapidité et ses capacités d'anticipation.

A l'époque, il me soulait car il affrontait des joueurs que j'adorais et son style "je ramène tout en courant comme un lapin avec l'aide du tout-puissant" m'exaspérait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

CHANG au Hall of fame! Empty
MessageSujet: Re: CHANG au Hall of fame!   CHANG au Hall of fame! I_icon_minitimeSam 12 Juil - 10:02

Kid Stefano a écrit:
Michael Chang, le plus jeune vainqueur de Roland-Garros à 17 ans, va entrer samedi au Panthéon de la gloire du tennis international à Newport.. L'Américain avait remporté le tournoi du Grand Chelem parisien en 1989, en battant le Suédois Stefan Edberg en finale, 3 mois seulement après ses 17 ans.

"C'est vraiment un honneur d'entrer au Panthéon de la gloire, a réagi Michael Chang, 36 ans. J'ai eu un privilège incroyable de jouer contre les meilleurs joueurs du monde et je me souviendrai toujours de ces moments incroyables passés sur le circuit avec ma famille, mes amis et mes supporteurs."

En 16 ans de carrière, Michael Chang a remporté 34 titres et est resté parmi les dix meilleurs mondiaux pendant sept ans, atteignant son meilleur classement (2e) en septembre 1996. Finaliste à l'US Open et en Australie (1996), Michael Chang a conquis son seul titre majeur à Roland-Garros o il a été également finaliste en 1995. Il a remporté la Coupe Davis avec les Etats-Unis en 1990.



J'ose à peine demander ce que ça vous inspire, Chang n'a jamais été très populaire en France! :biggrin:


Moi, je l'aimais bien, incroyable la carrière qu'il a faite avec peu de moyens et une volonté titanesque! 😄



Son palmarès est vraiment très surprenant.
D'abord il gagne un GC alors que son jeu n'est pas en place. Je me demande si il y a un autre cas ? Korda ou Johansson par exemple sont déjà bien installés dans leur tennis quand ils gagnent leur GC.

Et ensuite, quand on regarde ce qu'il fait en GC, c'est plutôt "mitigé".
A l'OA en 16 ans de carrière, il ne joue que 3 fois les 1/4, certes il fait 2 1/2 et 1 F
A RG, il ne va que 4 fois en 1/4.
A Wimbledon 1 fois.
A l'USO 5 fois, c'est le tournoi où il est pratiquement chaque année en 1/8.

Je pense qu'en considérant son tennis dans l'ensemble, c'est avant tout un "joueur de tennis patriote", sur ses 34 titres, 31 le sont aux USA ou dans des pays asiatiques, 3 seulement en Europe et puis donc cet USO qui lui réussit particulièrement bien.
Voilà pourquoi je pense qu'il n'a pas été aussi populaire qu'il aurait pu l'être en France et en Europe, il y est assez discret, tandis que "chez lui" il est plus difficile à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANG au Hall of fame! Empty
MessageSujet: Re: CHANG au Hall of fame!   CHANG au Hall of fame! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANG au Hall of fame!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Chang
» Palmares de Chang
» Roddick vs. Chang : le choc des faux jumeaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Michael CHANG-
Sauter vers: