|
|
| Palmares de Chang | |
|
+13Gregmond milo arabem botany Esteuf nat moussache pat_06 champignon horrifique Agassi Kid Stefano superagassi vdd 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Palmares de Chang Jeu 5 Oct - 18:05 | |
| 1988: San Francisco
1989: ROLAND GARROS, Wembley
1990: Toronto, DAVIS CUP
1991: Birmingham
1992: San Francisco, Indian Wells, Miami
1993: Djakarta, Osaka, Cincinnati, Kuala Lumpur, Pékin
1994: Djakarta, Philadelphie, Hong Kong, Atlanta, Cincinnati, Pékin
1995: Hong Kong, Atlanta, Tokyo, Pékin
1996: Indian Wells, Washington, Los Angeles
1997: Memphis, Indian wells, Hong Kong, Orlando, Washington
1998: Boston, Shangaï
2000: Los Angeles | |
| | | superagassi N°10 Mondial
Nombre de messages : 689 Age : 43 Points : 33085 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Jeu 23 Nov - 23:58 | |
| il etait pas aussi talentueux que les joueurs de son epoque mais il avait une combativité ,un courage exemplaire | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 4 Déc - 6:43 | |
| Il a bien su faire évoluer son jeu au fil des années. Il aurait mérité un deuxième titre du GC. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 4 Déc - 9:05 | |
| - vdd a écrit:
- Il a bien su faire évoluer son jeu au fil des années. Il aurait mérité un deuxième titre du GC.
Tiens, c'est rare que je lise quelque chose pareil! Sur les forums, j'ai surtout eu l'habitude de lire que ce n'était qu'un tocard qui n'aurait jamais dû gagner le moindre GC, alors ça fait bizarre... Chang n'était pas un joueur très populaire, en tout cas auprès du grand public, ça c'est sûr... | |
| | | Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 4 Déc - 9:42 | |
| c'etait quand même un sacré défenseur, avec une sacré vitesse de jambe à la nadal. Après dans le jeu certes il n'était pas impressionnant.
Mais il est resté longtemps dans les meilleures places mondiales, et vu qu'il est tombé dans la période où il y avait beaucoup de concurrence, c'etait plus dur pour lui de gagner un 2e GC. | |
| | | champignon horrifique N°200 Mondial
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 4 Déc - 15:18 | |
| je suis d'accord avec vvd il aurait mérité un deuxième titre en grand chelem. Sa combativité et sa pointe de vitesse était réellment extraordinaire. Ce n'était pas le plus impressionnant ni le plus charismatique des joueurs mais il a eu une belle carrière c'est tout sauf un tocard. | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Palmares de Chang Mar 5 Déc - 19:41 | |
| - Kid Stefano a écrit:
Sur les forums, j'ai surtout eu l'habitude de lire que ce n'était qu'un tocard qui n'aurait jamais dû gagner le moindre GC, alors ça fait bizarre...
Sur les forums, il y a pleins de gens stupides. Chang était un grand champion qui vaut plus que son unique RG. | |
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Mar 5 Déc - 19:46 | |
| - vdd a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
Sur les forums, j'ai surtout eu l'habitude de lire que ce n'était qu'un tocard qui n'aurait jamais dû gagner le moindre GC, alors ça fait bizarre...
Sur les forums, il y a pleins de gens stupides. Chang était un grand champion qui vaut plus que son unique RG. Oui, oui, je sais, j'en ai assez fréquenté pour le savoir, et sur certains forums plus que d'autres d'ailleurs! :biggrin: Mais je te rassure, je me suis toujours fait ma propre opinion tout seul à propos de tout, je n'ai pas besoin de lire les forums pour me faire des opinions et j'ai toujours eu le plus grand respect pour chang (j'étais devant ma télé en 1989 en direct pour voir son match contre Lendl à RG, j'étais tout gamin, et c'est la première fois que je vibrais autant devant un match de tennis, c'était un truc de fou, je ne l'oublierais jamais, j'ai vibré comme un malade -je détestais Lendl-, alors je n'ai rien contre chang! ) | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Palmares de Chang Mer 6 Déc - 15:58 | |
| - Kid Stefano a écrit:
Mais je te rassure, je me suis toujours fait ma propre opinion tout seul à propos de tout, je n'ai pas besoin de lire les forums pour me faire des opinions
J'en ai jamais douté. Une si bonne argumentation de ses propos ne peut qu'être personnelle. | |
| | | pat_06 15
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : 56 Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 22 Jan - 8:10 | |
| Chang aurait mérité d'autres GC, disons 1 ou 2 de plus. Mais sa carrière est vraiment atypique dans le sens où le seul qu'il ait gagné le fut de manière vraiment originale, surpenante et contre toute attente. Quel combattant ceci dit, il n'y avait qu'à voir ses cuisses et ses mollets pour comprendre. | |
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 22 Jan - 9:00 | |
| - pat_06 a écrit:
- Chang aurait mérité d'autres GC, disons 1 ou 2 de plus. Mais sa carrière est vraiment atypique dans le sens où le seul qu'il ait gagné le fut de manière vraiment originale, surpenante et contre toute attente. Quel combattant ceci dit, il n'y avait qu'à voir ses cuisses et ses mollets pour comprendre.
oui voilà 1 ou 2 de plus aurait été mérité. je me demande s'il etait plus rapide sur un court que peut l'être nadal aujourd'hui ? | |
| | | pat_06 15
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : 56 Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 22 Jan - 11:26 | |
| A mon avis oui. Au moins équivalent au pire. | |
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 22 Jan - 13:15 | |
| - pat_06 a écrit:
- A mon avis oui. Au moins équivalent au pire.
à mon avis aussi . | |
| | | moussache 15/5
Nombre de messages : 72 Age : 48 Points : 32590 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 22 Jan - 15:45 | |
| Un très grand champion CHANG qui mérite le respect. C'est l'exemple du joueur qui a toujours cherché à s'améliorer, en utilisant au mieux ses possibilités. Un mental et une condition physique à toute épreuve. Il avait réussi au fil des ans ( grace aussi au matériel), à améliorer considérablement son service. Bizarement j'ai en mémoire plutot des défaites de CHANG mais il m'avait impressionné par sa volonté. En 1989 par exemple, après sa victoire a RG il joue MAC à Bercy qui cherchait vraiment à lui donner une leçon ( amortie, lob, volée dans tous les coins) et CHANG n'a jamais renoncé malgré la défaite. Autre exemple au Masters la même année il joue LENDL qui a vraiment cherché à se venger de la défaite de RG en tirant des passings au corps, ou en frappant des coups droits surpuissants même quand michael était déja loin de la balle ... et la encore il n'a jamais renoncé, malgré la défaite inéluctable. Chapeau MICHAEL. Pour moi c'est en 1992 qu'il loupe le coche d'un nouveau titre en GC après un super début de saison il tombe sur un KULTI ( ce maudit avait aussi battu MAC au 1er tour ) à ROLLAND et sur EDBERG en 1/2 de l'US OPEN ( match sensationnel) On comparait souvent CHANG à RIOS ( l'inverse plutot) pour leur taille mais avec tout son talent le chilien lui , n'a jamais décroché de titre suprême. Respect mister little big Chang | |
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 22 Jan - 16:00 | |
| - moussache a écrit:
- Un très grand champion CHANG qui mérite le respect. C'est l'exemple du joueur qui a toujours cherché à s'améliorer, en utilisant au mieux ses possibilités.
Un mental et une condition physique à toute épreuve. Il avait réussi au fil des ans ( grace aussi au matériel), à améliorer considérablement son service.
Bizarement j'ai en mémoire plutot des défaites de CHANG mais il m'avait impressionné par sa volonté. En 1989 par exemple, après sa victoire a RG il joue MAC à Bercy qui cherchait vraiment à lui donner une leçon ( amortie, lob, volée dans tous les coins) et CHANG n'a jamais renoncé malgré la défaite.
Autre exemple au Masters la même année il joue LENDL qui a vraiment cherché à se venger de la défaite de RG en tirant des passings au corps, ou en frappant des coups droits surpuissants même quand michael était déja loin de la balle ... et la encore il n'a jamais renoncé, malgré la défaite inéluctable. Chapeau MICHAEL.
Pour moi c'est en 1992 qu'il loupe le coche d'un nouveau titre en GC après un super début de saison il tombe sur un KULTI ( ce maudit avait aussi battu MAC au 1er tour ) à ROLLAND et sur EDBERG en 1/2 de l'US OPEN ( match sensationnel)
On comparait souvent CHANG à RIOS ( l'inverse plutot) pour leur taille mais avec tout son talent le chilien lui , n'a jamais décroché de titre suprême. Respect mister little big Chang complétement d'accord avec toi, chang ne renonçait jamais , et il est allé au maximum de ses capacités . Dommage pour lui comme on l'a dit plus haut qu'il n'ai pas gagné 1 ou 2 titres du GC en plus. | |
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 22 Jan - 16:46 | |
| - pat_06 a écrit:
- A mon avis oui. Au moins équivalent au pire.
Déjà, il aurait pu mieux jouer dans les finales de GC qu'il a eu la chance de jouer, et c'est sûr qu'il en aurait au moins un de plus, de titre! Ses finales contre Becker en Australie, ou pire, face à Muster à RG, c'était certes pas des rigolos en face, mais j'avais été très déçu du niveau de jeu de Chang lors de ces 2 matchs, je l'avais trouvé mauvais à chaque fois, il valait bien mieux que ça... | |
| | | nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Ven 25 Mai - 20:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Palmares de Chang Ven 25 Mai - 21:21 | |
| | |
| | | nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Sam 26 Mai - 13:54 | |
| A ce point ahhhhh j'aimerais trop voir ça tiens | |
| Sujet: Re: Palmares de Chang Sam 26 Mai - 14:34 | |
| | |
| | | nat N°4 Mondial
| Sujet: Re: Palmares de Chang Sam 26 Mai - 21:05 | |
| | |
| | | Esteuf N°2 Mondial
Nombre de messages : 1194 Age : 33 Points : 32691 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Palmares de Chang Sam 26 Mai - 21:24 | |
| | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 28 Mai - 15:46 | |
| Une sacrée intelligence de jeu, il s'adaptait au jeu de ses adversaires, je crois d'ailleurs qu'il a battu tout le monde ? Paradoxalement il a gagné son seul tournoi du grand chelem quand son jeu n'était pas encore réglé. Mais après il donnait vraiment di fil à retordre à beaucoup notamment lors de la tournée américaine de l'été. Son match contre Forget à RG en 1991 était terrible à regarder pour ceux qui soutenaient le français. Ce dernier subissait une véritable torture. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Palmares de Chang Lun 28 Mai - 16:11 | |
| - botany a écrit:
- Une sacrée intelligence de jeu, il s'adaptait au jeu de ses adversaires, je crois d'ailleurs qu'il a battu tout le monde ? Paradoxalement il a gagné son seul tournoi du grand chelem quand son jeu n'était pas encore réglé.
Mais après il donnait vraiment di fil à retordre à beaucoup notamment lors de la tournée américaine de l'été. Son match contre Forget à RG en 1991 était terrible à regarder pour ceux qui soutenaient le français. Ce dernier subissait une véritable torture. Oui c'est vrai il subissait contre chang, mais surtout forget luttait contre la terre battue... il etait tellement nullissime sur cette surface comme andy roddick... | |
| | | milo 0
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : en désintox Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova Points : 31707 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Palmares de Chang Dim 12 Aoû - 12:43 | |
| ah tiens ! je viens de voir qua Chang était devenu le coach de la joueuse chinoise Shuai Peng | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmares de Chang | |
| |
| | | | Palmares de Chang | |
|