Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Calendrier

Aller en bas 
+2
colin
Agassi
6 participants
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Calendrier Empty
MessageSujet: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeVen 18 Juil - 7:45


Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 12:26

Le calendrier 2009 est sorti

http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.atptennis.com/en/tournaments/fullcalendar/2009atp.pdf

C'est intéressant.

remarques.

1° la Coupe Davis bouge. 1er tour juste avant Indian Wells; 1/4 juste après Wimbledon; 1/2 juste après l'USO; finale juste après le Masters.

2°Monte Carlo est avancé, ce qui laisse très peu de temps aux joueurs qui vont loin à Miami pour s'entraîner sur terre battue (1 semaine).

3° comme prévu le MS de Hambourg est remplacé par Madrid (aux mêmes dates)

4°Pas mal de changements en fin de saison. Shanghai remplace l'actuel MS de Madrid comme prévu. Mais après il y a un trou de 3 semaines avant Bercy. Pour 2 raisons: pas de temps mort entre Bercy et le Masters; rallongement de la saison d'une semaine. A mon avis c'est pas du tout bon pour Bercy, ni pour le Masters si les derniers qualifiés obtiennent leur place le week end à Bercy pour jouer à Londres le mardi qui suit...

5° Pour l'instant il y aura encore 8 joueurs au Masters (je croyais que ça devait passer à 16, mais j'ai oublié quand ça doit changer...

Bilan: à mon avis pour la Coupe Davis c'est des mesurettes mais apparemment ça convient mieux aux joueurs puisque c'est à leur demance. Cela dit la motivation apparente des 3 ou 4 meilleurs mondiaux (sans oublier Gasquet et d'autres...) pourrait redonner du lustre à l'épreuve. Pour Monte Carlo je trouve ça nul: comme à chaque fois ces dernières années, on voit que ce sont les MS aux USA qui sont largement favorisés avec leur étalemnt à la con sur 2 semaines... Pour Madrid, on sait que l'organisation d'un tournoi outdoor en altitude peut modifier les conditions de jeu d'une façon étrange...

Et vous, votre avis?


Dernière édition par colin le Mer 17 Sep - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 12:57

colin a écrit:



4°Pas mal de changements en fin de saison. Shanghai remplace l'actuel MS de Madrid comme prévu. Mais après il y a un trou de 3 semaines avant Bercy. Pour 2 raisons: pas de temps mort entre Bercy et le Masters; rallongement de la saison d'une semaine. A mon avis c'est pas du tout bon pour Bercy, ni pour le Masters si les derniers qualifiés obtiennent leur place le week end à Bercy pour jouer à Londres le mardi qui suit... En plus, les rumeurs c'était que Bercy se jouerait plus tôt alors je suis surpris...


La Coupe Davis je m'en fous et la terre battue aussi. C'est le problème des Espagnols ça. :biggrin: Sinon pour la fin de saison, une grosse coupure entre les 2 Masters Series s'imposait vu les problèmes de décalage horaire. Sachant que le Masters est à Londres (pas loin de Paris), au contraire, ça peut peut-être sauver Bercy. En cas de grosse lutte en fin de saison, ça sera bien. Par contre, les tournois en danger ça pourrait être les petits en Europe avant Shangaï. Faudra voir comment tout ça s'applique l'an prochain. Le gros point noir pour moi étant que la saison est rallongée d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 13:37

vdd a écrit:
La Coupe Davis je m'en fous et la terre battue aussi.


La Coupe Davis avec tous les meilleurs ça peut être plus sympa que ces dernières années... Mais 4 semaines dans l'année, c'est toujours déraisonnable.

Pour Monte Carlo, je corrige. L'absence d'entraînement peut en faire un tournoi à surprises, où les gars jouent encore largement comme sur dur. ça peut être sympa...

vdd a écrit:
Sinon pour la fin de saison, une grosse coupure entre les 2 Masters Series s'imposait vu les problèmes de décalage horaire.


Une semaine suffit pour ça, non?


vdd a écrit:
Sachant que le Masters est à Londres (pas loin de Paris), au contraire, ça peut peut-être sauver Bercy. En cas de grosse lutte en fin de saison, ça sera bien.


En cas de grosse bagarre pour la place de n°1 peut-être...

Mais sinon, il y a Bâle et Valence juste avant Bercy. Imagines-tu Federer ou Nadal se donner à fond 2 semaines durant juste avant la dernière vraie échéance de la saison, le Masters?

Par ailleurs, j'aimais bien voir le Masters commencer le dimanche précédent la finale (durée = 8 jours). ça permettait de faire jouer une poule par jour, c'était clair. Là avec la finale de Bercy ça commencerait plutôt le mardi... c'est pas bon... On aura trop de mecs fatigués... Et puis selon moi il faut une pause avant les grands RDV, ça s'intériorise un grand RDV.





vdd a écrit:
Par contre, les tournois en danger ça pourrait être les petits en Europe avant Shangaï. Faudra voir comment tout ça s'applique l'an prochain.



Seuls Stockholm et Moscou, prévus dans la semaine qui suit Shanghai, semblent sacrifiés. Pour les autres, l'allongement de la saison leur permet d'avoir lieu 2 et 3 semaines après Shanghai (et avant Bercy). Tout va bien pour eux.

Le bon côté des choses, c'est peut-être la volonté de réhabiliter une vraie saison indoor, qui était importante dans les années 80-90 et qui semblait avoir disparu ces derniers temps. Encore faudrait-il arrêter de ralentir les surfaces pour que ça soit intéressant...

vdd a écrit:
Le gros point noir pour moi étant que la saison est rallongée d'une semaine.

ça c'est sûr. Finale du Masters le 29 novembre, ça veut dire "finito les exhibs Fed-Sampras!" :biggrin: C'est peut-être la conséquence d'ailleurs... Globalement c'est mauvais pour les tops qui veulent faire une grosse préparation hivernale... C'est mauvais pour les mecs crevés... Le risque c'est d'avoir des OA qui se transforment en tableaux de challengers comme dans le temps... affraid


Dernière édition par colin le Mer 17 Sep - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 14:40

colin a écrit:



vdd a écrit:
Sinon pour la fin de saison, une grosse coupure entre les 2 Masters Series s'imposait vu les problèmes de décalage horaire.


Une semaine suffit pour ça, non?

Non une semaine ça suffit pas. Je pense que les forfaits à Bercy des "déjà qualifiés" pour le Masters de Shangaï s'explique en partie par le fait que les deux tournois sont trop rapprochés. En plus j'imagine qu'on aura une tournée asiatique qui se conclue par Shangaï et une tournée Européenne qui se conclue par le Masters. Je précise que je parle un peu dans le vide vu que j'ai pas la fin du calendrier avec ton lien.


colin a écrit:


Mais sinon, il y a Bâle et Valence juste avant Bercy. Imagines-tu Federer ou Nadal se donner à fond 2 semaines durant juste avant la dernière vraie échéance de la saison, le Masters?

Bon je précise que Nadal je m'en fous et que s'il vient pas à Bercy je serais plutôt content. :biggrin: pour ce qui est de Federer, c'est tout bon. Il joue Shangaï, reviens en Europe avec 1 semaine (ou 2?) de repos, puis il enchaîne Bale , Bercy et le Masters (sachant qu'il ne commencera que le mardi et que les 3 tournois sont voisins). Où est le problème? L'an dernier il fait Madrid, Bale et Bercy. Moi je pense qu'avec ce système on aura un Bercy plus rempli d'autant que les dotations de points augmentent.


colin a écrit:

Par ailleurs, j'aimais bien voir le Masters commencer le dimanche précédent la finale (durée = 8 jours). ça permettait de faire jouer une poule par jour, c'était clair. Là avec la finale de Bercy ça commencerait plutôt le mardi... c'est pas bon... On aura trop de mecs fatigués... Et puis selon moi il faut une pause avant les grands RDV, ça s'intériorise un grand RDV.

On peut pas tout avoir. Avant tout était trop rapproché. Là ils espacent je trouve ça mieux.


Sinon une question majeure aussi c'est la dotation des GC avec des Masters Series si dotés. Parceque si ça bouge pas, le vainqueur d'un MS gagnerait autant que le vainqueur d'un GC. affraid Faudra pas non plus qu'un tartampion à la Mohamed vienne me saouler avec un record de points ATP. Laughing Parceque ça je le sens venir gros comme une maison.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 15:36

Bizarre... moi, j'avais trouvé un lien non tronqué (je sais plus où...) et là il manque l'après USO... scratch

Alors pour info, je te l'écris:

31 août au 13 septembre = USO

18-19-20 septembre = ½ finales + barrages de Coupe Davis

21 au 27 septembre = Metz et Bucarest

28 septembre au 4 octobre = Bangalore + Bangkok

5 au 11 octobre = Pékin + Tokyo

12 au 18 octobre = Shanghai

19 au 25 octobre = Moscou + Stockholm

26 octobre au 1 novembre = Lyon + Vienne + St Pétersbourg

2 au 8 novembre = Bâle + Valence

9 au 15 novembre = Bercy

23 au 29 novembre = Masters !!!

4-5-6 décembre = finale de la Coupe Davis

Désolé! Grosse connerie de ma part! Il y a bien une semaine de battement entre Bercy et le Masters! J'avais mal lu! :biggrin:

Donc c'est très bien. Car je le répète, un évènement comme le Masters DOIT se jouer avec des gars un minimum reposés, qui se sont entraînés sur la surface, etc... A mon sens c'est une priorité.

Il y a donc 2 saisons indoor: une de 3 semaines en Asie du 28 septembre au 18 octobre.

Et une de 6 semaines en Europe du 19 octobre au 29 novembre (4 semaines sauf pour les Masterisés).

Le seul inconvénient -mais il est de taille!-, c'est l'allongement de la saison (1 semaine de plus)... Probablement les mecs de l'ATP ont-ils tiré les leçons de ces dernières années où on a vu des exhibs Federer-Nadal, Nadal-Gasquet et Federer-Sampras. Ils veulent contrôler le business et c'est bien normal...


vdd a écrit:
Sinon une question majeure aussi c'est la dotation des GC avec des Masters Series si dotés. Parceque si ça bouge pas, le vainqueur d'un MS gagnerait autant que le vainqueur d'un GC. affraid

Pour les points pas de souci. Tout a été multiplié par 2. En toute simplicité! Ça sert à rien mais ça fait nouveau! :pt1cable: Les GC valent 2000 points; le Masters 1500; les MS 1000 et les IS importants 500, etc...

Tu prends le record de Federer (dans les 8300) je crois! Tu multiplies par 2! Tant que Nadal ne dépasse pas les 16500 dans le nouveau système, tu peux dormir sur tes 2 oreilles... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 15:47

merci pour la fin de saison, car je ne l'avais pas vue moi non plus. 😄

En fait, mis à part l'allongement de la saion, c'est pas mal, car les MArsters de shanghai et Bercy son bien valorisés, avec 2 ou 3 semaines de prépa à chaque fois.

en effet Moscou et Stockholm sont sacrifiés, mais bon, le but c'est d'avoir tout le monde à Bercy et shanghai, donc logique.

sinon, c'est sûr que ceux qui vont râler c'est les joueurs de TB europénne avec l'enchaînement MC-Barce-Rome ,(c'était déjà le cas cette année) et les CD un peu collées aux gros événements.

Mais on s'en fout un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 16:31

Mis à part l'allongement de la saison, pour ma part ça me va. On va avoir des gros Bercy à nouveau. cheers Là ça fait pas de doutes. Sinon le tournoi qui y perd finalement c'est le tournoi de Metz. Ca va devenir un challenger de luxe avec des combats acharnés entre Grosjean et ses potes. Boutter va faire la tronche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 18:00

vdd a écrit:
Mis à part l'allongement de la saison, pour ma part ça me va. On va avoir des gros Bercy à nouveau. cheers Là ça fait pas de doutes. Sinon le tournoi qui y perd finalement c'est le tournoi de Metz. Ca va devenir un challenger de luxe avec des combats acharnés entre Grosjean et ses potes. Boutter va faire la tronche. Laughing

Hambourg aussi risque de sacrément morfler.

Sinon la fin de saison est harmonieuse, les joueurs ont le temps de souffler d'un grand rendez-vous à l'autre, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 19:31

Lucien de Samosate a écrit:



Hambourg aussi risque de sacrément morfler.


J'ai pas fait gaffe. C'est quand Hambourg?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31183
Date d'inscription : 12/08/2007

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 19:58

vdd a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:



Hambourg aussi risque de sacrément morfler.


J'ai pas fait gaffe. C'est quand Hambourg?

Inséré dans la saison sur terre post-Wimbledon, trois semaines après Wimbledon et trois semaines avant les Masters Series - ah ouais, on dit "1000" maintenant - américains. Ca risque de devenir un gros tournoi pour culs-terreux, en tout cas rien à voir avec les affiches de son ancien statut.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31387
Date d'inscription : 11/09/2007

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeMer 17 Sep - 20:02

apparament , hambourg remplace kitzbuhel , qui ne figure plus sur le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28980
Date d'inscription : 31/01/2009

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:58

L'appli ne marche plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier
» Nouveau Calendrier de l'ATP
» Calendrier 2008
» Changements calendrier 2009
» Open de Nice : retour au calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: