Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Calendrier 2008

Aller en bas 
+10
Stefan.Federer
elizabet
vdd
django71
misterk
arabem
AGASSI 91
Lucien de Samosate
claire19
colin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:33

Je suis tombé là-dessus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2008_de_l%27ATP

Et j'ai été frappé par le changement de calendrier à cause des JO.

Wimbledon finit le 5 juillet. Et 15 jours plus tard, c'est l'enchaînement Toronto/Cincinnati. Pour pouvoir caser les JO la semaine du 11 août.

Honnêtement, ça change toute la physionomie de la saison. Finie la pause de juillet pour les meilleurs. ça va jouer presque sans pause de mars à septembre.

J'en déduis qu'on aura plus de surprises lors du 2ème semestre (ça ma parait impossible que les mêmes brillent sur terre, sur dur en août et en indoor en fin d'année).

J'en déduis que Federer va avoir des choix cornéliens à faire. Et s'il se trompe ça va lui coûter très cher (genre: être hors de forme à l'US Open; voire même perdre sa place de n°1, qui sait?).

Et j'en déduis que Nadal n'ira pas jouer sur terre en juillet; sinon c'est qu'il est fou.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30516
Date d'inscription : 31/10/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:14

whoww seulement 2 semaines entre la fin de wimbledon et toronto/cincinnati??

d'hab c'est 4 semaines il me semble
Ca va etre chaudd

j'aime pas du tout ce changement

jpense que federer va d'office enlever un des MS sur dur là... les jeux olympiques feront office de remplacement pour l'un des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:23

colin a écrit:
J'en déduis que Federer va avoir des choix cornéliens à faire. Et s'il se trompe ça va lui coûter très cher (genre: être hors de forme à l'US Open; voire même perdre sa place de n°1, qui sait?).

Et vous, qu'en pensez-vous?


C'est d'autant plus vrai qu'il a rajouté Estoril à son programme.

A part cela, j'ai regardé le nombre de matchs disputés par Federer par année depuis 2001:

- 2001: 70
- 2002: 80
- 2003: 95
- 2004: 80
- 2005: 85
- 2006: 97
- 2007: 77

En 2007, Federer a donc joué son plus petit nombre de matchs depuis 2001: une année un peu moins exigeante sur le plan physique, pour récupérer de son exceptionnelle année 2006, et peut-être aussi pour se réserver pour 2008. Mais s'il le faut, je pense qu'il zappera de nouveau Halle, et, au pire, Cincinnati, placé immédiatement après Toronto.

Au fait, est-ce-que les J.O. attribuent des points? Oui, à ce qu'il me semble, mais je ne suis pas sûr à 100%.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:27

A part Federer, on a déjà une idée de qui sera à coup sûr aux JO de Pékin ?
Sinon Cincinnati déjà mal placé dans le calendrier, risque avec les JO juste derrière, d'être livré en patûre aux hyènes et autres ramasses miettes du circuit pig
En tous cas l'été sera chaud pour le suisse mou Twisted Evil


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:40

AGASSI 91 a écrit:
En tous cas l'été sera chaud pour le suisse mou Twisted Evil


Je sens que Nadal, avec ses 10 tournois sur terre - dont Stuttgart entre Wimbledon et Toronto -, va en chier aussi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:40

Lucien de Samosate a écrit:
colin a écrit:
J'en déduis que Federer va avoir des choix cornéliens à faire. Et s'il se trompe ça va lui coûter très cher (genre: être hors de forme à l'US Open; voire même perdre sa place de n°1, qui sait?).

Et vous, qu'en pensez-vous?



-
Au fait, est-ce-que les J.O. attribuent des points? Oui, à ce qu'il me semble, mais je ne suis pas sûr à 100%.

Oui le tournoi olympique attribue bel et bien des points atp.
400 points pour le vainqueur, c'est un peu moins interessant qu'un masters series qui lui donne 500 points au vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 15:17

Il semble assez clair que le Suisse va lâcher un peu l'US OPEN en 2008. Il a 3 objectifs majeurs : RG+ WIM +JO . Même la place de numéro 1 , il va pas s'arrcher pour la garder s'il est cramé fin aout.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 15:39

misterk a écrit:
Il semble assez clair que le Suisse va lâcher un peu l'US OPEN en 2008. Il a 3 objectifs majeurs : RG+ WIM +JO . Même la place de numéro 1 , il va pas s'arrcher pour la garder s'il est cramé fin aout.

ça franchement, c'est ton interprétation très personnelle...

Je ne suis pas sûr du tout qu'il soit prêt à lâcher l'US Open pour les JO.

Surtout s'il y a le record de GC de Sampras en jeu!

Ni la place de n°1. Je crois que ça lui ferait mal au cul de la perdre, vu l'orgueil du bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
django71
30/4
30/4
django71


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Joueur : Federer, Davydenko, Gasquet, Youzhny
Joueuse : Ivanovic, Mauresmo
Points : 30405
Date d'inscription : 07/11/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 15:57

ouaip je pense pareil que toi Colin, même si les JO seront un gros rendez vous pour lui, je pense que son objectif n°1 c'est le record de GC... ca semble maintenant évident, donc je pense pas qu'il "lache un peu" l'us open...

pour moi en 2008 Federer n'a pas 3 mais 5 (4 +1) objectifs majeurs : AO+RG+WIM+US+JO! quand à la place de n°1, c'est un peu différent puisque c'est pas un truc qu'on "gagne", mais effectivement, je le vois pas la lacher comme ca. si jamais il se trouve largué au classement, il lachera l'affaire, mais si il y a une lutte pour ca, je crois bien qu'il s'arrachera comme il faut Very Happy

par contre arrivera t-il à tenir tous ces objectifs... évidemment!! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 16:56

Moi je pense qu'il se battra pour les J.O et l'US Open c'est les MS d'été qui vont passer à l'as peut-être. Après, il a plus de risques de se planter à l'US Open qu'habituellement, mais bon... C'est pas pour ça qu'il se plantera.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30315
Date d'inscription : 25/11/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 17:24

les JO c'est tous les 4 ans seulement. si tu loupes le coche une année, faut être patient ...
il ne faut pas non plus oublier qu'il l'a eu un peu mauvaise sa 4ème place la dernière fois, derrière di pasquale.
et j'ai lu en interview que c'était un de ses objectifs principaux pour l'année prochaine. il parlait d'ailleurs "d'une médaille" , pas spécialement l'or Shocked ça ça m'a paru bizarre
je pense comme django. 4 + 1 (et le masters)
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:35

Au regard de l'histoire du tennis qu'il est en train de réécrire avec un grand H, je suis pour ma part convaincu que les objectifs prioritaires de Federer en 2008 resteront les 4 tournois du Grand Chelem,d'ailleurs toute sa saison est une nouvelle fois planifiée de telle sorte qu'il arrive au sommet de sa forme à l'entame de ces épreuves-là.

Ceci dit il est clair que l'échéance des Jeux Olympiques modifie quelque peu la donne par rapport aux précédentes années et que Federer sera sans doute amené à faire l'impasse sur l'un des deux Masters Series de l'été américain afin de préserver une certaine fraîcheur tant physique que mentale.

Autre donnée à prendre en compte selon moi, l'évolution de son premier semestre 2008 qui pourrait l'amener dans des dispositions optimales ou non à l'approche de ces J.O. S'il venait à réaliser un exceptionnel premier semestre avec pourquoi pas le record de Sampras égalé (je n'ose même pas dire battu parce que là ça tiendrait du scénario rêvé! Razz ), je pense qu'il pourrait éventuellement mettre le paquet dans l'optique des Jeux, dans le cas contraire il privilégierait sans doute la bataille pour la première place et un 5ème titre à l'US Open.

Tout cela n'est bien sûr que pures hypothèses car on peut aussi imaginer qu'un Federer en état de grâce durant toute la saison qui ne descendrait jamais de son nuage et se retrouverait en position de décrocher un "Grand chelem d'or" en abordant l'US Open, à l'instar d'une Steffi Graf qui avait réussi ce fabuleux tour de force en 1988. Mais là on entre carrément dans la catégorie fantasme WWW.macamisole! :pomme:

Encore qu'avec Federer...tout demeure possible, y compris sa réalisation du délire mégalomaniaque d'un admirateur complètement dément ! :pt1cable: cheers
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:54

colin a écrit:
misterk a écrit:
Il semble assez clair que le Suisse va lâcher un peu l'US OPEN en 2008. Il a 3 objectifs majeurs : RG+ WIM +JO . Même la place de numéro 1 , il va pas s'arrcher pour la garder s'il est cramé fin aout.

ça franchement, c'est ton interprétation très personnelle...

Je ne suis pas sûr du tout qu'il soit prêt à lâcher l'US Open pour les JO.

Surtout s'il y a le record de GC de Sampras en jeu!

Ni la place de n°1. Je crois que ça lui ferait mal au cul de la perdre, vu l'orgueil du bonhomme...

J'espère que tu as raison, parce que moi, je trouve plus important de fixer les GC que les J.O. Mais j'avais cru lire ici ou là qu'il laisserait l'USOPEN pour les J.O. si besoin.

Pour la place de numéro un 1, je ne sais pas s'il risque grand chose. Au pire , il la récupère 6 mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 20:34

A mon avis, ce sont les masters qui vont sauter coté suisse...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 21:36

GiL a écrit:
A mon avis, ce sont les masters qui vont sauter coté suisse...

C'est ce que je pense. Ou alors il s'énerve et il prend tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 0:03

vdd a écrit:
GiL a écrit:
A mon avis, ce sont les masters qui vont sauter coté suisse...

C'est ce que je pense. Ou alors il s'énerve et il prend tout. Laughing

C'est le bon moment pour l'année ultime: Grand Chelem d'or, 17 victoires en tournoi, 99 victoires pour 1 défaite (par abandon).
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 8:03

Lucien de Samosate a écrit:
vdd a écrit:
GiL a écrit:
A mon avis, ce sont les masters qui vont sauter coté suisse...

C'est ce que je pense. Ou alors il s'énerve et il prend tout. Laughing

C'est le bon moment pour l'année ultime: Grand Chelem d'or, 17 victoires en tournoi, 99 victoires pour 1 défaite (par abandon).
:suicide: :suicide: :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 14:01

Lucien de Samosate a écrit:



C'est le bon moment pour l'année ultime: Grand Chelem d'or, 17 victoires en tournoi, 99 victoires pour 1 défaite (par abandon).

Ouais. A Dubaï. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 15:04

Lucien de Samosate a écrit:
vdd a écrit:
GiL a écrit:
A mon avis, ce sont les masters qui vont sauter coté suisse...

C'est ce que je pense. Ou alors il s'énerve et il prend tout. Laughing

C'est le bon moment pour l'année ultime: Grand Chelem d'or, 17 victoires en tournoi, 99 victoires pour 1 défaite (par abandon).

:pendu:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 17:00

Ouais, il va garder comme objectif principal les GC + cette année exceptionnellement les JO. lereste il en a pas grand chose a battre (et il a bien raison !!!). Et si il marche aussi bien que les années précédentes dans ces epreuves majeures (car le jo donnent des points aussi) il conservera sa place de numero 1 qui est la conséquence de ces exceptionnels résultats.

Cela dit, avec ce calendrier modifié et chargé par une épreuve majeure supplémentaire (et donc a préparer) des surprises (ce que j'espère vraiment) pourraient tres bien se produire. On risque de vivre une saison 2008 palpitante. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 17:15

David a écrit:
Ouais, il va garder comme objectif principal les GC + cette année exceptionnellement les JO. lereste il en a pas grand chose a battre (et il a bien raison !!!). Et si il marche aussi bien que les années précédentes dans ces epreuves majeures (car le jo donnent des points aussi) il conservera sa place de numero 1 qui est la conséquence de ces exceptionnels résultats.

Cela dit, avec ce calendrier modifié et chargé par une épreuve majeure supplémentaire (et donc a préparer) des surprises (ce que j'espère vraiment) pourraient tres bien se produire. On risque de vivre une saison 2008 palpitante. bounce

Les J.O donnent des points cette année? J'ignorais. Pour le reste je suis assez d'accord sauf que je veux pas de surprises. Federer doit gagner beaucoup le plus longtemps possible. A moins que les surprises viennent de Baghdatis ou Safin (mais là c'est de la SF Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30441
Date d'inscription : 20/11/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 17:49

vdd a écrit:
Les J.O donnent des points cette année? J'ignorais.
mais ils donnent moins de points qu'un masters Series (400 points pour une victoire contre 500)


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 19:04

[quote="henrax"]
vdd a écrit:
David a écrit:
Les J.O donnent des points cette année? J'ignorais.
mais ils donnent moins de points qu'un masters Series (400 points pour une victoire contre 500)
C'est pas pour la quantité de points attribué mais juste pour souligné le fait que les JO sont distributeurs de points. Ne se jouant que tous les 4 ans, meme s'il n'en donnait pas, Fed clairement annoncé que c'était un de ces objectifs majeurs de l'année, plus que les MS !
Revenir en haut Aller en bas
henrax
N°100 Mondial
N°100 Mondial
henrax


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 31
Localisation : Dans l'écran, et je te regarde :)
Joueur : Federer !!!!! Un peu Roddick aussi, et Djoko...
Joueuse : Cornet, Golovin, Ivanovic, Sharapova...
Points : 30441
Date d'inscription : 20/11/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 19:07

[quote="David"]
henrax a écrit:
vdd a écrit:
David a écrit:
Les J.O donnent des points cette année? J'ignorais.
mais ils donnent moins de points qu'un masters Series (400 points pour une victoire contre 500)
C'est pas pour la quantité de points attribué mais juste pour souligné le fait que les JO sont distributeurs de points. Ne se jouant que tous les 4 ans, meme s'il n'en donnait pas, Fed clairement annoncé que c'était un de ces objectifs majeurs de l'année, plus que les MS !
Bien entendu, et c'est ce que je pense aussi. C'était juste pour signaler que l'apport en points des JO n'est pas très important et n'influera probablement que très peu dans la course à la première place (si, contrairement aux années précédentes, course à la première place il y a... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesecrivains.superforum.fr
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 19:24

J'ai du mal a voir une vraie course a la premiere place l'an prochain, je trouve que le niveau se ressere après Federer et que Nadal avec ses baisses de régimes suite a un match difficile, font qu'il a moins de marge pour sa seconde place.
Pour moi il y a une floppée de gars qui vont le menacer, les points vont encore plus se partager entre Nadal, Davydenko, Djokovic, Roddick, Gasquet, Berdych, Baghdatis, Murray... et Federer je le pense toujours capable d'etre aussi constant, peut etre pas les 4 finales de GC, mais comme je pense que Nadal et Djokovic gagneront un peu moins de points, Federer aura une marge toujours assez importante.
Voila mon sentiment, je fait un peu mon nostradamus, mais a l'intersaison on a pas vraiment le choix Laughing

Ah si j'allais oublier la CD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier 2008   Calendrier 2008 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier
» Calendrier
» 1/4 Finale 2008
» Changements calendrier 2009
» Open de Nice : retour au calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: