Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 TMS Cinci...

Aller en bas 
+33
chuck
botany
moussache west indies
godfed the king
arabem
bogodo
debby
pichoobricoo
Fedfan
Aldous
Agassi
agassi the overgifted
Franck.
GiL
Shalimar
Agassi?
David
Kain
luxsword
max8
zoelafee
Gregmond
Babou
Stefan.Federer
Leinahtan
Hangri
00-sampras-00
claire19
Kid Stefano
lys
blas
Tuco Benedicto Pacifico
Marvolo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33289
Date d'inscription : 05/09/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 5:46

David a écrit:
Bon alors 2 choses

1) A quoi servent les 2 classements?


Les 2 ont leur utilité pour moi

le plus juste, c'est le classement technique... sur les 52 semaines que compte le circuit
la Race c'est juste pour mieux visualiser la course au master

Sinon je crois que Djokovic n'a que 43 points d'avance sur Fed à la Race

http://www.atptennis.com/3/en/rankings/championsrace/default.asp

Ce qui fout la merde dans les classements, c'est surtout la dépréciation des GC en points par rapport aux MS
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33289
Date d'inscription : 05/09/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:20

vdd a écrit:
David a écrit:



Concernant les multiples numero 1 par an, j'arrive pas a conevoir que l'on puisse etre d'accord avec ça (bien que je respecte ton avis). Cela va a l'encontre de toute logique sportive! Quand t'es le meilleur c'est pas pour 1 semaine ou 2. Je touve pas ca crédible! Comme d'etre numero sans avoir gagner 1 GC, c'et du n'importe quoi. A quelle place a terminer Rios cette année la d'ailleurs ?

Ca a toujours été comme ça et je trouve que ça fait le charme du tennis. En plus ça maintient la pression de défense des points acquis. Une notion inexistante dans la Race.


Je trouve aussi que ça va très bien au tennis...

Je me souviens de Baghdatis dans un reportage qui disait qu'il fallait repartir encore et toujours
semaine après semaine, tournoi après tournoi

Le tennis c'est une course... être N°1 c'est comme porté le maillot jaune
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33289
Date d'inscription : 05/09/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:34

Leinahtan a écrit:
Non mais David c'est pas méchant mais t'as rien compris aux classements alors. Mathématiquement comme tu dis, c'est IMPOSSIBLE que les classements Race et Technique soient différents en fin d'année. La seule possibilité pour qu'il y ait une différence serait pour l'un de ces joueurs de jouer des tournois Challenger en plus des tournois auxquels ils participent déjà. Or je crois qu'il est impossible pour un joueur trop bien classé de participer aux Challengers. De toute façon ça rapporterait tellement peu de points qu'au final ça ne changerait rien. Et puis dans notre cas la question ne se pose pas.


T'as les IS aussi... La race c'est 4 GC + 9 Masters series et les 5 meilleurs résultats en IS
dans les 18 meilleurs résultats on a obligatoirement les GC et MS c'est comme ça

à moins qu'un joueur ait été absent à l'un des GC ou IS, on inclut alors un autre resultat en IS pour en avoir 18


Si un joueur engrange énormément de points dans les IS son classement technique peut être différent de son classement à la race

genre si un joueur fait péter 20 IS dans l'année et qu'il fait peu de points dans les GC et Masters, il peut y avoir une sacré différence à la fin de l'année

Mais le top 3 joue très peu d'IS donc pas la peine de cogiter sur d'éventuelles différence en fin d'année


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 4 Aoû - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33245
Date d'inscription : 14/01/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:35

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
vdd a écrit:
David a écrit:



Concernant les multiples numero 1 par an, j'arrive pas a conevoir que l'on puisse etre d'accord avec ça (bien que je respecte ton avis). Cela va a l'encontre de toute logique sportive! Quand t'es le meilleur c'est pas pour 1 semaine ou 2. Je touve pas ca crédible! Comme d'etre numero sans avoir gagner 1 GC, c'et du n'importe quoi. A quelle place a terminer Rios cette année la d'ailleurs ?

Ca a toujours été comme ça et je trouve que ça fait le charme du tennis. En plus ça maintient la pression de défense des points acquis. Une notion inexistante dans la Race.


Je trouve aussi que ça va très bien au tennis...

Je me souviens de Baghdatis dans un reportage qui disait qu'il fallait repartir encore et toujours
semaine après semaine, tournoi après tournoi

Le tennis c'est une course... être N°1 c'est comme porté le maillot jaune

Et tu peux porter le maillot jaune 10 étapes consécutives et finir quand meme derriere sur les champs élyzées en faveur du vrai vainqueur, soit le numero 1 ! C'est en cela qu'on est pas tous d'accord en fait.

Effectivement, cela a toujours été comme ça le clessement technique, mais il a tres souvent été décrié aussi. McEnroe, entre autre, en été son plus fervant agresseur ! Moi je trouve qu'un systeme qui permette a un joueur ou joueuse de troner sur le toit de la planete tennis sans avoir gagner un GC, ni meme y etre régulierement dans les derniers tours, c'est riudicule. Apres on vous lit "insulter" des vainqueur de GC en les traitant de voleur a la faveur d'un tableau plus ou moins favorable et la cela choque personne.

En tout cas et au risque de paraitre optu, l'année derniere, il y avait des différences entre les places allant de 6 a 10 entre la race et le technique. Quelques points seulement il est vrai mais au final un ecart, sans doute du au fait que cela a été tres serré entre tous. Mais si on retranspose celoa aux 3 premieres places, en admettant qu'il y ai une lutte aussi sérrée, je ne vois pas pourquoi ni comment il ne pourrai pas y avoir le meme syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33289
Date d'inscription : 05/09/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:57

David a écrit:


Effectivement, cela a toujours été comme ça le clessement technique, mais il a tres souvent été décrié aussi. McEnroe, entre autre, en été son plus fervant agresseur ! Moi je trouve qu'un systeme qui permette a un joueur ou joueuse de troner sur le toit de la planete tennis sans avoir gagner un GC, ni meme y etre régulierement dans les derniers tours, c'est riudicule. Apres on vous lit "insulter" des vainqueur de GC en les traitant de voleur a la faveur d'un tableau plus ou moins favorable et la cela choque personne.


Comme je l'ai dis plus haut, le problème c'est pas le classement technique mais la dépréciation des GC par rapport aux autres tournois... une victoire en GC, ça doit valoir au moins 2 fois la place de finaliste et 4 fois une victoire MS

et ce problème la, touche la race comme le technique...

Sinon je ne vois pas comment on peut faire plus juste qu'un classement basé sur les 52 dernières semaines
Si le vainqueur de Doha en début d'année se retrouve leader d'un unique classement... ça ne veut plus dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42050
Date d'inscription : 25/10/2006

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:48

Je reste sport, bravo Murray pour la victoire! :suicide:

Djokovic qui refait un mauvais match juste après avoir mis une pile à Nadal qui semblait imbattable (et qui l'était) depuis 4 mois, j'ai du mal à comprendre, franchement, mais bon, restons sur ma première impression après un mauvais 1° tour, et disons qu'il monte gentiment en puisssance jusqu'à l'USO, en ésperant que c'est bien ça! Rolling Eyes

Bon, un tournoi clairement à oublier, pour ma part dans l'ensemble! :biggrin: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36085
Date d'inscription : 04/10/2006

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:32

J'ai pas trop suivi le tournoi pendant mes vacances, mais Djokovic n'avait-il pas joué en nocturne la veille contre Nadal aussi? Ca expliquerait un peu son léger moins bien hier. Sinon c'est vrai que Murray a été très solide et a bien réussi à piéger Djokovic dans sa toile. Ce gars doit être super pénible à jouer. Comme Wilander avant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36085
Date d'inscription : 04/10/2006

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:35

David a écrit:



Effectivement, cela a toujours été comme ça le clessement technique, mais il a tres souvent été décrié aussi. McEnroe, entre autre, en été son plus fervant agresseur ! Moi je trouve qu'un systeme qui permette a un joueur ou joueuse de troner sur le toit de la planete tennis sans avoir gagner un GC, ni meme y etre régulierement dans les derniers tours, c'est riudicule. Apres on vous lit "insulter" des vainqueur de GC en les traitant de voleur a la faveur d'un tableau plus ou moins favorable et la cela choque personne.


Il prend en compte les 52 dernières semaines. Aujourd'hui, Federer est numéro 1 avec un US Open et un Masters dans sa besace c'est comme ça qu'il faut le voir. Ce système permet en outre de voir une continuité entre les époques en plus. Un peu comme un très long feuilleton interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33244
Date d'inscription : 18/11/2006

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:55

Ce qui m'étonne dans l'histoire c'est que Murray s'est fait exploser par Djokovic, qui donnait l'impression d'avoir tout compris, lors de leurs premières confrontations avant de trouver la parade comme si de rien n'était et de mettre Djokovic au supplice
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42050
Date d'inscription : 25/10/2006

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:56

vdd a écrit:
J'ai pas trop suivi le tournoi pendant mes vacances, mais Djokovic n'avait-il pas joué en nocturne la veille contre Nadal aussi? Ca expliquerait un peu son léger moins bien hier.


Oui, c'est possible, mais le match contre Nadal ayant été super court, à peine 1H20, je ne pensais pas que cela puisse lui poser un problème de récup', à la différence d''un gros combat en trois sets, là, j'y aurais pensé tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42050
Date d'inscription : 25/10/2006

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:59

Fedfan a écrit:
Ce qui m'étonne dans l'histoire c'est que Murray s'est fait exploser par Djokovic, qui donnait l'impression d'avoir tout compris, lors de leurs premières confrontations avant de trouver la parade comme si de rien n'était et de mettre Djokovic au supplice


Mouais, pour ma part, j'ai surtout l'impression qu'on a pas vu le grand Djokovic lors de ses derniers matchs face à l'écossais!
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33578
Date d'inscription : 07/09/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:38

Kid Stefano a écrit:
Fedfan a écrit:
Ce qui m'étonne dans l'histoire c'est que Murray s'est fait exploser par Djokovic, qui donnait l'impression d'avoir tout compris, lors de leurs premières confrontations avant de trouver la parade comme si de rien n'était et de mettre Djokovic au supplice


Mouais, pour ma part, j'ai surtout l'impression qu'on a pas vu le grand Djokovic lors de ses derniers matchs face à l'écossais!
Murray y est peut etre pour quelque chose, ne serait-ce qu'un peu.
Ce qui est dommage c'est qu'on lit toujours ces reactions (et ça me semble normal) mais d'un seul coté. Je veux dire par là que je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ça lorsque c'est Murray qui perdait contre Djokovic par exemple...
Murray joue mieux qu'avant en ce moment c'est clair et net, il a un jeu assez particulier de defense intelligente qui a bien emmerder Djokovic et l'a poussé à la faute.
Maintenant je peux te dire que je suis d'accord que Djokovic ne jouait pas le meilleur tennis de sa vie, on le voit au nombre de fautes commises, parce qu'il y a quand même eu des fautes non provoquées.

Je trouve que le classement devient plus sympathique avec l'entrée de Murray en 6e position. Il manquerait plus que Gasquet rejoigne le top 10 et ce serait vraiment pas mal, Baghdatis j'en parle même pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33289
Date d'inscription : 05/09/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:50

Je pense aussi que Murray a commencé a prendre la mesure de Djokovic,
ça ne veut pas dire qu'il gagnera à chaque fois (loin de la même) mais les raclés c'est fini on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32031
Date d'inscription : 14/08/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:44

Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:
J'ai pas trop suivi le tournoi pendant mes vacances, mais Djokovic n'avait-il pas joué en nocturne la veille contre Nadal aussi? Ca expliquerait un peu son léger moins bien hier.


Oui, c'est possible, mais le match contre Nadal ayant été super court, à peine 1H20, je ne pensais pas que cela puisse lui poser un problème de récup', à la différence d''un gros combat en trois sets, là, j'y aurais pensé tout de suite!

Non ce qu'il veut dire je pense, c'est que Djokovic souffre de la chaleur, et c'est peut-être pour ça qu'il a mieux joué contre Nadal samedi.
D'ailleurs cette finale m'a ait penser au match Djokovic/Wawrinka à Indian Wells, cette année, où c'était aussi bourré de fautes directes et il faisait hyper chaud je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32031
Date d'inscription : 14/08/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:46

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Leinahtan a écrit:
Non mais David c'est pas méchant mais t'as rien compris aux classements alors. Mathématiquement comme tu dis, c'est IMPOSSIBLE que les classements Race et Technique soient différents en fin d'année. La seule possibilité pour qu'il y ait une différence serait pour l'un de ces joueurs de jouer des tournois Challenger en plus des tournois auxquels ils participent déjà. Or je crois qu'il est impossible pour un joueur trop bien classé de participer aux Challengers. De toute façon ça rapporterait tellement peu de points qu'au final ça ne changerait rien. Et puis dans notre cas la question ne se pose pas.


T'as les IS aussi... La race c'est 4 GC + 9 Masters series et les 5 meilleurs résultats en IS
dans les 18 meilleurs résultats on a obligatoirement les GC et MS c'est comme ça

à moins qu'un joueur ait été absent à l'un des GC ou IS, on inclut alors un autre resultat en IS pour en avoir 18


Si un joueur engrange énormément de points dans les IS son classement technique peut être différent de son classement à la race

genre si un joueur fait péter 20 IS dans l'année et qu'il fait peu de points dans les GC et Masters, il peut y avoir une sacré différence à la fin de l'année

Ben au Technique aussi c'est 4 GC + 9 MS + 5 IS ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33289
Date d'inscription : 05/09/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:32

Leinahtan a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Leinahtan a écrit:
Non mais David c'est pas méchant mais t'as rien compris aux classements alors. Mathématiquement comme tu dis, c'est IMPOSSIBLE que les classements Race et Technique soient différents en fin d'année. La seule possibilité pour qu'il y ait une différence serait pour l'un de ces joueurs de jouer des tournois Challenger en plus des tournois auxquels ils participent déjà. Or je crois qu'il est impossible pour un joueur trop bien classé de participer aux Challengers. De toute façon ça rapporterait tellement peu de points qu'au final ça ne changerait rien. Et puis dans notre cas la question ne se pose pas.


T'as les IS aussi... La race c'est 4 GC + 9 Masters series et les 5 meilleurs résultats en IS
dans les 18 meilleurs résultats on a obligatoirement les GC et MS c'est comme ça

à moins qu'un joueur ait été absent à l'un des GC ou IS, on inclut alors un autre resultat en IS pour en avoir 18


Si un joueur engrange énormément de points dans les IS son classement technique peut être différent de son classement à la race

genre si un joueur fait péter 20 IS dans l'année et qu'il fait peu de points dans les GC et Masters, il peut y avoir une sacré différence à la fin de l'année

Ben au Technique aussi c'est 4 GC + 9 MS + 5 IS ...

Citation :

Q. How does the South African Airways ATP Rankings work?
A. The South African Airways ATP Ranking is based on calculating, for each player, his total points from the 13 'mandatory' events - the four Grand Slams and the nine ATP Masters Series tournaments - and his best five results from all eligible International Series tournaments from the past 52 weeks. The Tennis Masters Cup counts as an additional 19th tournament for players who qualify for the circuit finale.

For each 'mandatory' event a player is not accepted he may count one extra International Series event towards his South African Airways ATP Ranking.


http://www.atptennis.com/en/players/information/rankfaq.asp#racework

mea maxima culpa !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36085
Date d'inscription : 04/10/2006

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:45

Kain a écrit:


Ce qui est dommage c'est qu'on lit toujours ces reactions (et ça me semble normal) mais d'un seul coté. Je veux dire par là que je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ça lorsque c'est Murray qui perdait contre Djokovic par exemple...

Peut-être parceque Djokovic était (et est toujours d'ailleurs) à des milliers de km de Murray à l'époque. Djokovic, on en parle comme d'un probable (l'inverse serait une surprise) futur numéro 1 mondial, Murray c'est loin d'être le cas. D'ailleurs, Djokovic dans une période de moins bien, il fait finale en MS sans perdre un set et en battant Nadal. Ca montre le niveau global actuel du bonhomme.


Kain a écrit:

Murray joue mieux qu'avant en ce moment c'est clair et net, il a un jeu assez particulier de defense intelligente qui a bien emmerder Djokovic et l'a poussé à la faute.
Maintenant je peux te dire que je suis d'accord que Djokovic ne jouait pas le meilleur tennis de sa vie, on le voit au nombre de fautes commises, parce qu'il y a quand même eu des fautes non provoquées.


Pour ça je suis d'accord. Murray en ce moment, il est clair et net qu'il a passé un cap et qu'il se rapproche d'un niveau top 5. Tout ça avec un jeu particulier de défenseur stratège dans la lignée de Wilander. D'ailleurs c'est marrant, mais depuis Mats, j'ai pas souvenir qu'on ait vu ce type de joueurs à un si haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31872
Date d'inscription : 11/09/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:19

vdd a écrit:


Pour ça je suis d'accord. Murray en ce moment, il est clair et net qu'il a passé un cap et qu'il se rapproche d'un niveau top 5. Tout ça avec un jeu particulier de défenseur stratège dans la lignée de Wilander. D'ailleurs c'est marrant, mais depuis Mats, j'ai pas souvenir qu'on ait vu ce type de joueurs à un si haut niveau.


Dans un autre style, Coria était plutôt fin stratège , avec une puissance de ballle assez variée. (il a été 3 ème mondial )
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31470
Date d'inscription : 15/07/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:57

vdd a écrit:
Murray en ce moment, il est clair et net qu'il a passé un cap et qu'il se rapproche d'un niveau top 5. Tout ça avec un jeu particulier de défenseur stratège dans la lignée de Wilander. D'ailleurs c'est marrant, mais depuis Mats, j'ai pas souvenir qu'on ait vu ce type de joueurs à un si haut niveau.

Il m'évoque plusieurs joueurs du passé à la fois ce diablotin de Murray.

Mats Wilander en effet pour son côté fin stratège : la même aptitude qu'avait Wilander a faire mal jouer l'adversaire, avec plus de variations encore que le Suédois et une maîtrise de l'amortie casse-pattes aux relents Santoroesques! Twisted Evil

Une faculté d'anticipation assez phénoménale aussi, façon Mecir, faculté qui donne de lui l'impression qu'il joue dans un fauteuil.

Sa manière de couper les trajectoires de balles adverses lui permet en outre d'annihiler en grande partie la force de frappe d'adversaires le plu souvent largement plus puissants que lui : à cet égard c'est Michael Chang qu'il me rappelle tout naturellement.

Hélas pour lui, ce déficit de puissance le limite très nettement lorsqu'il lui faut forcer sa nature et prendre l'initiative. Pour cette raison, je pense qu'il aura du mal à aller au bout d'un Grand Chelem sauf tableau particulièrement favorable. Des Federer, Nadal, Djokovic voire Gasquet lui seront toujours intrinsèquement supérieurs à leur meilleur niveau.

Maintenant et compte tenu de son jeu extrêmement polyvalent, sans doute va-t-il tirer au mieux parti de l'uniformisation des conditions de jeu au cours des saisons à venir. Je le vois en tout cas signer un long bail dans le top 10-top 5 et pourquoi pas à la faveur d'une période faste pouvoir intégrer le top 3.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32646
Date d'inscription : 08/03/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:38

Leinahtan a écrit:
Non mais David c'est pas méchant mais t'as rien compris aux classements alors. Mathématiquement comme tu dis, c'est IMPOSSIBLE que les classements Race et Technique soient différents en fin d'année. La seule possibilité pour qu'il y ait une différence serait pour l'un de ces joueurs de jouer des tournois Challenger en plus des tournois auxquels ils participent déjà. Or je crois qu'il est impossible pour un joueur trop bien classé de participer aux Challengers. De toute façon ça rapporterait tellement peu de points qu'au final ça ne changerait rien. Et puis dans notre cas la question ne se pose pas.

Tu te trompes, des variations sont possible a partir de la 5eme place, et il y en a enormement apres la 25eme place.
Maintenant, la race c'est de la merde, le technique, sur 12 mois, y'a que ca de vrai, c'est un classement qui parle.
Donc si on doit en virer un, c'est la race, evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32031
Date d'inscription : 14/08/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:11

GiL a écrit:
Leinahtan a écrit:
Non mais David c'est pas méchant mais t'as rien compris aux classements alors. Mathématiquement comme tu dis, c'est IMPOSSIBLE que les classements Race et Technique soient différents en fin d'année. La seule possibilité pour qu'il y ait une différence serait pour l'un de ces joueurs de jouer des tournois Challenger en plus des tournois auxquels ils participent déjà. Or je crois qu'il est impossible pour un joueur trop bien classé de participer aux Challengers. De toute façon ça rapporterait tellement peu de points qu'au final ça ne changerait rien. Et puis dans notre cas la question ne se pose pas.

Tu te trompes, des variations sont possible a partir de la 5eme place, et il y en a enormement apres la 25eme place.
Maintenant, la race c'est de la merde, le technique, sur 12 mois, y'a que ca de vrai, c'est un classement qui parle.
Donc si on doit en virer un, c'est la race, evidemment.

Bon, je veux des exemples concrets ! Laughing Il faudrait retrouver le classement Race de fin d'année dernière par exemple. On peut retrouver le classement Technique sur le site de l'ATP, mais je trouve pas le Race...
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33043
Date d'inscription : 15/01/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:09

Stefan.Federer a écrit:
vdd a écrit:
Murray en ce moment, il est clair et net qu'il a passé un cap et qu'il se rapproche d'un niveau top 5. Tout ça avec un jeu particulier de défenseur stratège dans la lignée de Wilander. D'ailleurs c'est marrant, mais depuis Mats, j'ai pas souvenir qu'on ait vu ce type de joueurs à un si haut niveau.

Il m'évoque plusieurs joueurs du passé à la fois ce diablotin de Murray.

Mats Wilander en effet pour son côté fin stratège : la même aptitude qu'avait Wilander a faire mal jouer l'adversaire, avec plus de variations encore que le Suédois et une maîtrise de l'amortie casse-pattes aux relents Santoroesques! Twisted Evil

Une faculté d'anticipation assez phénoménale aussi, façon Mecir, faculté qui donne de lui l'impression qu'il joue dans un fauteuil.

Sa manière de couper les trajectoires de balles adverses lui permet en outre d'annihiler en grande partie la force de frappe d'adversaires le plu souvent largement plus puissants que lui : à cet égard c'est Michael Chang qu'il me rappelle tout naturellement.

Hélas pour lui, ce déficit de puissance le limite très nettement lorsqu'il lui faut forcer sa nature et prendre l'initiative. Pour cette raison, je pense qu'il aura du mal à aller au bout d'un Grand Chelem sauf tableau particulièrement favorable. Des Federer, Nadal, Djokovic voire Gasquet lui seront toujours intrinsèquement supérieurs à leur meilleur niveau.

Maintenant et compte tenu de son jeu extrêmement polyvalent, sans doute va-t-il tirer au mieux parti de l'uniformisation des conditions de jeu au cours des saisons à venir. Je le vois en tout cas signer un long bail dans le top 10-top 5 et pourquoi pas à la faveur d'une période faste pouvoir intégrer le top 3.
Je partage en tout point cette analyse TMS Cinci... - Page 19 3641590030

Cette victoire de Murray me satisfait au plus haut point, meme si Murray n'est pas le joueur le plus spectaculaire du moment j'adore le voir jouer et en ce moment il s'améliore dans tous les secteurs et premierement mentalement, j'espere que ca va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33289
Date d'inscription : 05/09/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:38

Murray : 16 Winners - 32 Unforced errors

Djokovic : 32 Winners - 53 unforced errors



Il n'y a pas mieux pour résumer son jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32031
Date d'inscription : 14/08/2007

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:02

Bon j'ai trouvé quelque chose...:

classement Race fin 2006: http://web.archive.org/web/20061130015651/www.masters-cup.com/2/leaderboard/
classement technique fin 2006: http://www.atptennis.com/5/en/rankings/EntrySystem/default.asp?showall=0&RankDate=11%2F27%2F2006&country=&rank=100&image1.x=3&image1.y=4

Aucune différence dans le top 20...

Petite anecdote: Djokovic, Murray et Gasquet sont respectivement 16è, 17è et 18è Smile

classement Race fin 2007: http://web.archive.org/web/20071203030932/http://www.masters-cup.com/2/leaderboard/
classement Technique fin 2007: http://www.atptennis.com/5/en/rankings/EntrySystem/default.asp?showall=0&RankDate=12%2F3%2F2007&country=&rank=100&image1.x=3&image1.y=6

L'unique différence est Cañas...et comme je le disais, c'est tout simplement parce que Cañas a joué des Challengers au début de cette saison 2007, or les Challengers ne sont pas pris en compte pour la Race, d'où sa position supérieure au classement Technique !

J'attends toujours TMS Cinci... - Page 19 337664734
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36085
Date d'inscription : 04/10/2006

TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:48

Leinahtan a écrit:



J'attends toujours TMS Cinci... - Page 19 337664734

T'attendras longtemps. Jusqu'ici, les 2 classements ont toujours été identiques en fin de saison. Je le sais car au début j'étais circonspect et je guettais les bugs. Je parle d'ATP bien sûr, la WTA c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TMS Cinci... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TMS Cinci...   TMS Cinci... - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TMS Cinci...
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: