Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le pallier pour passer 15.

Aller en bas 
+4
rusty2431
Leinahtan
00-sampras-00
Hangri
8 participants
AuteurMessage
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:56

Salut à tous, le pallier 15 est la grosse étape pour passer en seconde série, le gros test et je me demandais ce qu'il y avait comme différence entre 15, 5/6 et 15/2,15/3.
Aujourd'hui on voit beaucoup de joueurs se casser les dents sur ce pallier. Souvent il reste 15 ou 5/6 une année au prix de gros efforts avant de redescendre (et en général par la suite se restabiliser ens econde série un ou deux ans plus tard), alors GiL ou David cette question s'adresse à vous qui êtes passés par là : Quel grosse évolution y a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:05

T'es classé combien Hangri ?
T'es pas 15/3, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:17

00-sampras-00 a écrit:
T'es classé combien Hangri ?
T'es pas 15/3, je crois ?

Euh non je suis 15/4. Mais celui dont tu parles doit être celui de tennis-classim qui n'est autre que my cousin qu'a fait une super saison en passant 2 classments.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:07

Hangri a écrit:
00-sampras-00 a écrit:
T'es classé combien Hangri ?
T'es pas 15/3, je crois ?

Euh non je suis 15/4. Mais celui dont tu parles doit être celui de tennis-classim qui n'est autre que my cousin qu'a fait une super saison en passant 2 classments.

J'ai cru que c'etait toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:24

Il y a encore un gros palier entre 15 et 5/6...
Revenir en haut Aller en bas
rusty2431
30/4
30/4
rusty2431


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Joueur : Blake, Nishikori, Federer, Chardy, Haas
Joueuse : Jankovic, Dementieva, Li, Szavay
Points : 29355
Date d'inscription : 02/09/2008

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 12:12

euh je suis peut-etre pas à l apage et je m'en excuse lol! , mais pour moi le vrai palier c'est entre 15/2 et 15/1 non? 😕
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 12:58

Bof, je suis passé 15 j'avais 13 ans (mais 14 ans en "age tennis"), je me rappelle plus bien Razz
Y'a pas vraiment de pallier, c'est juste qu'avec le systeme de calcul de point, si t'es 15/3, que tu petes un 15/2, et que t'as pas mal de victoires a 15/3, 15/4, 15/5, bah tu passes 15/2.
A partir de 15, faut des perfs a 4/6, 3/6 pour monter 5/6...
Bref, faut perfer plus souvent, mais je vois pas ou est le probleme, ca vient, ou pas, mais de la meme maniere que les autres classements.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 14:45

Gil a bien résumé la situation. Plus tu monte en classement, plus il te fait de perf en nombre et en "qualité".

De plus, il me semble bien que l'harmonisation commence en 2nde série non Gil? Pour expliquer vite fait, l'harmonisation c'est un truc qui se rapproche d'un concours, c'est a dire qu'un nombre de personne est prévu a un classement et qu'on prend uniquement ce nombre, ni plus ni moins quel que soit le nombre de points que tu possede a ton bilan de fin de saison. Tu peux donc monter a un classement sans avoir necessairement le nombre de points initialement requis (harmonisation descandante) ou alors ne pas y monter en ayant les points demander par ex !

Cest en cela sue souvent on dit que le passage a 15 est un pallier mais bon, y'a pas une &norme différence de niveau entre un 15/1 et un 15. Quand tu arrive vers 0, -2/6 ... la tu commence a sentir les differences entre chaque echeleon !
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 14:50

Ok ok merci pour vos réponses à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 16:21

Oui j'appelle ca la pyramide moi.
Dans une ligue, il y a forcemment plus de 15 que de 5/6, et plus de 5/6 que de 4/6, etc etc...
Ca fait que tu peux avoir tes points pour etre 15, et etre 15/1, ou passé 5/6 alors que t'avais pas a l'etre, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 16:40

GiL a écrit:
Bof, je suis passé 15 j'avais 13 ans (mais 14 ans en "age tennis"), je me rappelle plus bien Razz
Y'a pas vraiment de pallier, c'est juste qu'avec le systeme de calcul de point, si t'es 15/3, que tu petes un 15/2, et que t'as pas mal de victoires a 15/3, 15/4, 15/5, bah tu passes 15/2.
A partir de 15, faut des perfs a 4/6, 3/6 pour monter 5/6...
Bref, faut perfer plus souvent, mais je vois pas ou est le probleme, ca vient, ou pas, mais de la meme maniere que les autres classements.


15 à 13 ans!C est mieux que Jouan qui était 15/3 à 13 ans et qui maintenant est pro (800 ème peut être) .C était quoi ton meilleur classement?
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:34

agassi the overgifted a écrit:



15 à 13 ans!C est mieux que Jouan qui était 15/3 à 13 ans et qui maintenant est pro (800 ème peut être) .C était quoi ton meilleur classement?
Faut tout lire, je suis né en aout, donc je suis passé 15 en derniere année de minimes, j'avais 13 ans, mais je comptais 14.
Ton Jouan devait donc, selon toute logique, etre 15/1 a l'age ou j'etais 15.
J'ai été -2/6 quelques années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30157
Date d'inscription : 18/04/2008

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 18:33

GiL a écrit:
agassi the overgifted a écrit:



15 à 13 ans!C est mieux que Jouan qui était 15/3 à 13 ans et qui maintenant est pro (800 ème peut être) .C était quoi ton meilleur classement?
Faut tout lire, je suis né en aout, donc je suis passé 15 en derniere année de minimes, j'avais 13 ans, mais je comptais 14.
Ton Jouan devait donc, selon toute logique, etre 15/1 a l'age ou j'etais 15.
J'ai été -2/6 quelques années plus tard.

WAOUH -2/6 ce sont des sommets qui me semblent inaccessibles moi Smile faut dire que je commence le tennis a 15 ans et pendant 10 ans je joue un tournoi par an Laughing on sent le compétiteur acharné ...

Bon je suis 15/3 à 32 piges quel sommet dois je me fixer scratch Question Il parait qu'il est toujours possible de progresser un peu techniquement, et puis il faudrait peut être que je sois plus pointu sur les bouvelles technologies en matière de cordages et de raquettes :study: j'ai entendu des gars dire qu'ils avaient fait des bons au classement en jouant avec du matos vraiment adapté à leur style ?

Que pensez vous ( les pros : David, GIL) de l'influence du matos actuel sur le niveau de jeu d'un joueur de club 3è ou 2nd série ?
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:02

Perso, je trouve les prince nouvelles générations vraiment innovantes avec leur système de trous sinon pour le reste, il y a peu de changements avec les nouvelles raquettes.
En matière de cordage, le must reste le boyau mais il es ttrès chère. Celui que GiL propose sur un autre topic est bien, pour l'avoir testé.

Mais de nouveaux cordages sont en developpement, en fil d'arignée à ce que j'ai pu lire, il serait "extraordinnaire".
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:04

Mais GiL, t'as pas pu monté 1ère série si t'étais jeune quand tu as atteint -2/6 ? J'ai cru lire que t'étais en froid avec fédé, c'est pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:20

J'ai arrété pour les etudes, et y'en a pleins qui font ca, et de bien meilleur que moi !
Sinon on peut toujours progressé, apres faut de la caisse, et pas faire de faute.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 20:27

GiL a écrit:
J'ai arrété pour les etudes, et y'en a pleins qui font ca, et de bien meilleur que moi !
Sinon on peut toujours progressé, apres faut de la caisse, et pas faire de faute.

Ok ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pallier pour passer 15. Empty
MessageSujet: Re: Le pallier pour passer 15.   Le pallier pour passer 15. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pallier pour passer 15.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'amour du jeu
» RETRAITE POUR HENIN
» Vos pronostics pour l'USO 2007
» Fin de saison pour Hewitt
» Retraite pour Johansson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Materiel-
Sauter vers: