Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Est il temps pour lui de se retirer?

Aller en bas 
+5
coria59
Joko
GiL
Gregmond
tango
9 participants
AuteurMessage
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32208
Date d'inscription : 20/01/2007

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMar 25 Mar - 18:30

Une nouvelle défaite au 1er tour, d'un challenger cette fois.
Son vainqueur du jour? Beeeen euhhh je sais plus trop son nom et j'ai la flème d'ouvrir une nouvelle fenêtre pour ça Laughing
L'essentiel c'est qu'il est vraiment mauvais (l'adversaire, Coria aussi mais bon Laughing ) Il n'avait gagné qu'un match sur 8 cette année, en perdant nottament contre un Bryan en simple sur terre ( Shocked )

Le premier set avait l'air bon: 6/2 pour Coria avec 3 DF
Mais alors qu'il menait 1/0 avec un break dans le 2eme il craque et perd les 6 jeux suivant, en faisant au passage 7 DF.
Le 3eme à l'air plus accroché. Il est mené 4/5*, il réussit à débreaké mais reperd son service immédiatement aprés pour perdre le match 7/5 au troisieme.

Là vraiment, le peu d'espoir que j'avais s'est déffinitivement envolé Sad

Comment expliquer tout ça scratch
Il restera une grande enigme du sport Laughing

Vraiment je comprend pas comment il peut maitriser un match et tout d'un coup perdre complètement le contrôle de son service (et de son jeu?)

Et surtout va il prendre sa retraite? Avant ce match il avait l'air d'encore y croire mais là.
Et quand bien même il lui resterait de l'espoir combien de temps continuera t il à souffrir de la sorte sur un court? Surtout quand on sait que contrairement à bcp de joueurs il est blindé niveau pognon et que niveau affectif il est marié donc c'est pas le néant total? (je sais point de vue féminin Laughing )

Apparement tout le monde dit qu'il joue super bien à l'entrainement et lui il pense qu'à un moment donné ou un autre y aura un clik et que son niveau à l'entrainnement finira bien par avoir des répercussions sur ses matchs, mais est ce que ça peut vriment arriver?
J'en doute de plus en plus.

Je me demande vraiment si il ne ferai pas mieux d'arreter le massacre et de profiter de la vie...
Je continuerai bien sur de le supporter jusque dans les futures de pétaouchnok mais je pense qu'il devrai arréter maintenant...





petit topic qui sert à rien mais j'avais envie :biggrin:
Et puis c'est un peu mon barou d'honeur en tant que fan de Coria puisque je l'enterre en quelque sorte Sad Embarassed
Coria est mort! Vive Djokovic! (vive Coria quand même, vive Coria toujours et vive Coria plus que Djokovic mais c'est fini pour lui maintenant)

Ah et Gil vdd colin and co n'hésitez pas à venir vous lacher svp Laughing je sens que c'est une des derniere news Sad

Blaaaaaaas Sad moi triste Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31781
Date d'inscription : 30/03/2007

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMar 25 Mar - 20:05

son adversaire, c'est quand la TDS numéro 1 du tournoi, Werner Eschauer.
C'est sûr, c'est pas glorieux, mais c'est pas non plus un - 30.

En plus, le niveau de jeu est là s'il parvient à être à un jeu de conclure.
C'est la confiance qui ne suit pas.

Et ça, il suffit effectivement d'un déclic, et il réintègre direct le top 100.

C'est pas Kuerten et sa hanche en bois ou Gaudio et ses manières de pleureuse boudeuse dès qu'il perd un point.

Le niveau est là. La confiance, ca se gagne.
Mais il peut revenir.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMar 25 Mar - 20:10

Faut absolument qu'il demande une WC pour RG !
Et la, PAN !
Kuerten vs Coria, du meme niveau qu'un tournoi benjamin lol
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31781
Date d'inscription : 30/03/2007

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMar 25 Mar - 20:13

Une nouvelle section peut être :
après les légendes, et les plus de 35 ans, avec Kuerten, Coria, et Gaudio, on peut commencer un tournoi " - de 35 ans mais rouillé quand même".
Revenir en haut Aller en bas
Joko
30/2
30/2
Joko


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Joueur : Söderling
Joueuse : Zoelafee
Points : 30600
Date d'inscription : 29/09/2007

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMar 25 Mar - 21:00

Toute façon faut bien se dire qu'une fois qu'on pénètre quelquepart faut toujours se retirer... Laughing Laughing
C'est valable sur le circuit comme ailleurs, il vaut mieux qu'il se retire maintenant avant de tout lacher.. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
coria59
1/6
1/6
coria59


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Joueur : Coria, Del Potro, Federer
Points : 29986
Date d'inscription : 30/01/2008

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMer 26 Mar - 11:35

Pour moi ce match c'est positif pour lui Wink ; il a géré dans le 1er set et s'est bien battu dans le dernier. J'attends le déclic, il devrait bientôt arriver si il continue à enchaîner.
Il devrait normalement jouer Napoli et Monza pendant les 2 prochaines semaines. J'attend de voir le résultat après des matches enchaînés pendants 2-3 semaines en suivant.
A suivre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coria59.skyblog.com
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32208
Date d'inscription : 20/01/2007

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMar 1 Avr - 19:45

coup de vent pour dire que Coria a perdu 0/6 6/4 0/6 Shocked
Le score est tout simplement ha-lu-ci-nant Shocked

Serieusement je crois que son cas serait trés intéressant à étudier pour les psychologue sportif, voire psy tout court. Je pense qu'il pourrait en ressortir des trucs interessant.
Je parle pas pour lui de faire une thérapie hin Laughing Je parle de l'étudier comme un cas clinique :biggrin:

Bon maintenant que sa carriere est finie j'aimerai bien qu'il essaie pendant encore quelques semaines (3 ou 4) et pas qu'il refasse un énième break pour refaire 2 matchs dans 3 mois. Au moins il partirai avec la sensation d'avoir tout essayé.

Puis pourquoi pas une WC à RG pour ses adieux?
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMar 1 Avr - 19:51

tango a écrit:
coup de vent pour dire que Coria a perdu 0/6 6/4 0/6 Shocked
Le score est tout simplement ha-lu-ci-nant Shocked

C'était pas Federer en face?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMer 2 Avr - 7:38

"Troisième joueur mondial en 2004, Guillermo Coria a bien du mal à retrouver le niveau de jeu qui était le sien. L'Argentin, qui pointe cette semaine au 812e rang de l'ATP, ne parvient pas à tirer profit des différentes wild-cards qu'il obtient dans les différends tournois challenger. Mardi à Naples, l'ancien finaliste de Roland-Garros s'est incliné dès le premier tour face à l'Italien Flavio Cipolla en concédant deux 6-0 (6-0, 4-6, 6-0). Le chemin à parcourir pour revenir au meilleur niveau semble encore très long pour le natif de Venado Tuerto."

sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMer 2 Avr - 7:42

Leinahtan a écrit:
tango a écrit:
coup de vent pour dire que Coria a perdu 0/6 6/4 0/6 Shocked
Le score est tout simplement ha-lu-ci-nant Shocked

C'était pas Federer en face?

Non c'était l'espèce de pizzaiolo qu'on avait donné en pâture à Nadal à RG l'an dernier. Le mec d'1m20 qui jouait tous les coup droit de Nadal en lob. Cipolla il s'appelait. Et c'est ce mec là qui met 2 bulles à Coria. :roule:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeMer 2 Avr - 7:58

vdd a écrit:
Leinahtan a écrit:
tango a écrit:
coup de vent pour dire que Coria a perdu 0/6 6/4 0/6 Shocked
Le score est tout simplement ha-lu-ci-nant Shocked

C'était pas Federer en face?

Non c'était l'espèce de pizzaiolo qu'on avait donné en pâture à Nadal à RG l'an dernier. Le mec d'1m20 qui jouait tous les coup droit de Nadal en lob. Cipolla il s'appelait. Et c'est ce mec là qui met 2 bulles à Coria. :roule:


Ah oui je m en souviens maintenant Very Happy Laughing tete à claque qui se prend 2 bulles face à lui :roule: :roule: :roule: :mdr: :biggrin: :hello: .Trop drole décidemment ce coria et de mieux en mieux, c est le prix à payer pour avoir osé éliminer mon dédé à roland 2003 et à Rome 2005, et pour tous les supercheries et autre "tricheries",bizarement sa tete à claque me manque et j aimerais bien qu il revienne histoire de le voir se faire exploser la tête face à gonzalez,verdasco ou encore moya, ca serait trop jouissif Very Happy Cool et ca donnerait une belle opposition de style.
Revenir en haut Aller en bas
coria59
1/6
1/6
coria59


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Joueur : Coria, Del Potro, Federer
Points : 29986
Date d'inscription : 30/01/2008

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:12

http://nl.youtube.com/watch?v=9S3EA7V8wpM Arrow à l'entraînement
http://nl.youtube.com/watch?v=PJYofZuisgU Arrow Victoire au 1er tour en double. [Ils sont en demi, ont gagné leur 2e tour 6/1 6/4 Wink ]
Coria me fait trop rire quand il gagne, on dirait un gamin... Laughing Laughing (en même temps les victoires avec lui c'est tellement rare, ca doit lui faire du bien... Laughing Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://coria59.skyblog.com
Joko
30/2
30/2
Joko


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Joueur : Söderling
Joueuse : Zoelafee
Points : 30600
Date d'inscription : 29/09/2007

Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:37

Mais Coria c'est une grosse pince c'est tout.
Il a plus rien à foutre sur le circuit à part être la risée de tout le monde.
Vaut mieux qu'il rentre chez bobonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il temps pour lui de se retirer? Empty
MessageSujet: Re: Est il temps pour lui de se retirer?   Est il temps pour lui de se retirer? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il temps pour lui de se retirer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos 10 joueurs de tennis préférés de tous les temps ?
» Vos 10 joueuses de tennis préférées de tous les temps ?
» Rafa plus grand joueur de tous les temps?
» federer sera le meilleur joueur de tout les temps si
» Classement ATP Race & Ranking (Tenniscorner) Temps Réel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Autres Joueurs :: Guillermo CORIA-
Sauter vers: