Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 federer sera le meilleur joueur de tout les temps si

Aller en bas 
+4
Kid Stefano
Fededberg
Agassi
superagassi
8 participants

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si
il arrive a faire le grand chelem
federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_lcap29%federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
il depasse sampras au nombre de semaines en tant que numero 1
federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_lcap0%federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
il bat le record de gc de sampras(14)
federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_lcap57%federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
il bat le nombre de titres de connors(109)
federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_lcap0%federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
il reussit a faire une meilleure saison que celle de 1984 de mcenroe
federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_lcap0%federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
il gagne roland garros
federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_lcap14%federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
il bat le nombre de masters de sampras et lendl(5)
federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_lcap0%federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
il depasse agassi au nombre de master series(17)
federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_lcap0%federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:10

Donnez moi vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:23

Vu que dans l'esprit des gens , quasiment la seule référence c'est le nombre de tournois du grand chelem remportés.
j'ai voté pour celui là.
En 2e je mettrais la victoire à roland garros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Fededberg
30/2
30/2
Fededberg


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 52
Joueur : Federer Edberg
Joueuse : Graf
Points : 32115
Date d'inscription : 30/11/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:36

Je vais peut être surprendre, mais moi j'ai voté "s'il gagne Roland Garros".

En effet, pour moi il est déjà meilleur que Sampras d'un point de vue tennis. Et s'il ne bat pas le record de 14 titres, il s'en approchera fortement.

Seul Agassi a gagné les 4 GC sur 4 surfaces différentes. Pour moi c'est un critère déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennismania.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:47

Fededberg a écrit:
Je vais peut être surprendre, mais moi j'ai voté "s'il gagne Roland Garros".

En effet, pour moi il est déjà meilleur que Sampras d'un point de vue tennis. Et s'il ne bat pas le record de 14 titres, il s'en approchera fortement.

Seul Agassi a gagné les 4 GC sur 4 surfaces différentes. Pour moi c'est un critère déterminant.

Salut Fededberg et bienvenu sur ce forum!
Oui, si Fed gagne Roland ça sera grandiose, c'est vrai, mais dans ces conditions, c'est un peu bizarre de ne pas avoir voté pour le grand chelem, non? :biggrin:

Il lui a manqué un seul match cette année, c'est clairement le joueur qui est le plus proche de la faire, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:59

tennistiquement parlant, je crois qu'on peut effectivement dire que federer est déjà le plus grand.

Après j'hesite beaucoup entre le nombre de titres du GC et Roland Garros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:04

bienvenue fedeberg dans ce forum ,tu verra qu il est tres convivial ,je pense que gagner roland garros sera vraiment tres dur pour roger car nadal est vraiment invincible sur terre battue , si il veu battre nadal sur cette surface il ne doit pas rester trop au fond du court on l a bien vu cette année ,il faut qu il monte beaucoup plus au filet ,qu il prenne plus de risques
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:14

superagassi a écrit:
bienvenue fedeberg dans ce forum ,tu verra qu il est tres convivial ,je pense que gagner roland garros sera vraiment tres dur pour roger car nadal est vraiment invincible sur terre battue , si il veu battre nadal sur cette surface il ne doit pas rester trop au fond du court on l a bien vu cette année ,il faut qu il monte beaucoup plus au filet ,qu il prenne plus de risques

tout à fait d'accord sur la façon dont doit jouer federer pour battre nadal.
mais par contre nadal n'est pas invincible sur terre battue. Federer n'est passé qu'à un point à Rome . Et c'est mentalement qu'il a perdu ce point.
Aujourd'hui vu les dernières confrontations entre eux, federer a repris le dessus.

C'est clair que nadal avec son jeu sera beaucoup plus dur à battre qu'au masters par exemple, mais je pense que federer peut vraiment le battre à RG s'il conserve le niveau de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:53

ola faut pas pousser trop loin là Laughing Laughing ....j'ai mis pour moi FEDEX sera le meilleur joueur de tout les temps s'il gagne encore 6 GC (donc s'il bat le nbre de GC détenus par Sampras Cool )et apres s'il arrive à etre n1 mondiale pdt 4 ans encore Razz .
Mais il en ait tt à fait capable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fededberg
30/2
30/2
Fededberg


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 52
Joueur : Federer Edberg
Joueuse : Graf
Points : 32115
Date d'inscription : 30/11/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:15

superagassi a écrit:
bienvenue fedeberg dans ce forum ,tu verra qu il est tres convivial ,je pense que gagner roland garros sera vraiment tres dur pour roger car nadal est vraiment invincible sur terre battue , si il veu battre nadal sur cette surface il ne doit pas rester trop au fond du court on l a bien vu cette année ,il faut qu il monte beaucoup plus au filet ,qu il prenne plus de risques

Merci à tous pour l'accueil !
Je n'ai pas voté pour le grand chelem car je pense vraiment que personne n'y arrivera (même pas mon pote Roger). Pour la terre battue je suis assez optimiste. J'ai trouvé cette année que les matchs contre Nadal c'est lui qui les a perdu et non Nadal qui les a gagnés.
Federer aurait du gagner Rome ; cela aurait changé pas de choses pour RG. Il est en train de prendre lentement le pas sur le jeu de l'espagnol. C'est clair que c'est sur terre qu'il aura le plus de mal à le battre, mais il y parviendra dès 2007 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennismania.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:14

Fededberg a écrit:
superagassi a écrit:
bienvenue fedeberg dans ce forum ,tu verra qu il est tres convivial ,je pense que gagner roland garros sera vraiment tres dur pour roger car nadal est vraiment invincible sur terre battue , si il veu battre nadal sur cette surface il ne doit pas rester trop au fond du court on l a bien vu cette année ,il faut qu il monte beaucoup plus au filet ,qu il prenne plus de risques

Merci à tous pour l'accueil !
Je n'ai pas voté pour le grand chelem car je pense vraiment que personne n'y arrivera (même pas mon pote Roger). Pour la terre battue je suis assez optimiste. J'ai trouvé cette année que les matchs contre Nadal c'est lui qui les a perdu et non Nadal qui les a gagnés.
Federer aurait du gagner Rome ; cela aurait changé pas de choses pour RG. Il est en train de prendre lentement le pas sur le jeu de l'espagnol. C'est clair que c'est sur terre qu'il aura le plus de mal à le battre, mais il y parviendra dès 2007 !! cheers


Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est plus federer qui a perdu les matchs que nadal qui les as gagnés.
Dès le debut de l'année 2006, il a axé ses rencontres contre lui dans la recherche de solutions pour le battre à Roland Garros.
A rome, globalement il l'avait trouvé . Dommage qu'il ne l'est pas appliqué à Roland.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:55

Oui Federer se rapproche de Nadal. En plus je pense que c'est plus le jeu de l'Espagnol en lui-même qui gêne Federer plutôt qu'une question de surface. Je pense que si Roger arrive avec un peu plus de confiance que l'an dernier contre Nadal à RG, il peut gagner. Federer est le joueur le plus abouti et le plus polyvalent que j'ai vu jouer jusqu'ici. Il mériterait de faire péter un Grand Chelem, et ça m'étonnerait pas qu'il y arrive dès l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:57

Il y a aussi le grand chelem. Il aura donc les quatres et la même année le tout sur surfaces différentes. Ce serait le seul de l'histoire du tennis.
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeVen 1 Déc - 9:35

Mais accomplir un grand chelem sur 2 ans c est deja enorme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeVen 1 Déc - 9:41

superagassi a écrit:
Mais accomplir un grand chelem sur 2 ans c est deja enorme je trouve

Oui, c'est vrai que c'est déjà énorme comme perf dans le tennis moderne! Et je suis sûr que Fed saurait s'en contenter, cela serait bon signe pour lui, cela voudrait dire qu'il aurait enfin remporté RG! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeVen 1 Déc - 10:11

Kid Stefano a écrit:
superagassi a écrit:
Mais accomplir un grand chelem sur 2 ans c est deja enorme je trouve

Oui, c'est vrai que c'est déjà énorme comme perf dans le tennis moderne! Et je suis sûr que Fed saurait s'en contenter, cela serait bon signe pour lui, cela voudrait dire qu'il aurait enfin remporté RG! cheers

je pense même que s'il ne devait que RG l'année prochaine , il serait super content .

A votre avis si on lui donner le choix en 2007 entre :

- gagner l'Open d'australie, Wimbledon, US Open
- juste gagner RG

il choisirait quoi ? d'un coté en gagnant 3 GC il se rapproche de sampras, de l'autre en gagnant RG, il entre peut etre encore plus dans l'histoire en ayant tout gagné ?

Moi je pense qu'à sa place je choisirais Roland garros, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeVen 1 Déc - 10:29

Agassi a écrit:
Kid Stefano a écrit:
superagassi a écrit:
Mais accomplir un grand chelem sur 2 ans c est deja enorme je trouve

Oui, c'est vrai que c'est déjà énorme comme perf dans le tennis moderne! Et je suis sûr que Fed saurait s'en contenter, cela serait bon signe pour lui, cela voudrait dire qu'il aurait enfin remporté RG! cheers

je pense même que s'il ne devait que RG l'année prochaine , il serait super content .

A votre avis si on lui donner le choix en 2007 entre :

- gagner l'Open d'australie, Wimbledon, US Open
- juste gagner RG

il choisirait quoi ? d'un coté en gagnant 3 GC il se rapproche de sampras, de l'autre en gagnant RG, il entre peut etre encore plus dans l'histoire en ayant tout gagné ?

Moi je pense qu'à sa place je choisirais Roland garros, et vous ?

Moi, je crois que tant qu'à choisir, s'il ne devait gagner que deux grands tournois en 2007, il prendrait Wimbledon (C'est chaque année son objectif numéro 1, il ne l'a jamais caché!) et RG, le dernier titre qui lui manque et qui doit commencer à lui triturer sérieusement les méninges...

Et après, il pourrait éventuellement quitter le tennis la tête haute, après ça, si sa carrière devait s'arrêter la-dessus pour des raisons X ou Y, il n'aurait alors AUCUN regret je pense...

Et le reste, ben, s'il peut les gagner quand même, il ne va pas se gêner, c'est clair, mais bon, les autres TMS et GC vont peut-être commencer à moins le motiver, à force de gagner toujours les mêmes titres, il y a un gros risque de perte de motivation à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32300
Date d'inscription : 24/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeVen 1 Déc - 15:20

superagassi a écrit:
Mais accomplir un grand chelem sur 2 ans c est deja enorme je trouve
Oui mais à force de faire des petits chelem, il finira peut-être par faire le Grand !! Very Happy

En tout cas, c'est ma réponse à cette question ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeVen 1 Déc - 18:16

ptitena a écrit:
superagassi a écrit:
Mais accomplir un grand chelem sur 2 ans c est deja enorme je trouve
Oui mais à force de faire des petits chelem, il finira peut-être par faire le Grand !! Very Happy

En tout cas, c'est ma réponse à cette question ! 😄

Ce que je voulais dire c'est que aucun mec n'est parvenu à faire le grand chelem sur 4 surfaces différentes. Chez les filles oui avec Graf mais chez les gars y a personne. pour moi s'il fait ça alors c'est le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeVen 1 Déc - 19:21

De toute façon on parle d'un gars qui n'a que des coups forts donc le GC est à sa portée. Il a le meilleur coup droit de l'histoire, un des 5 services les plus efficaces, une des 10 meilleurs volées, un des 5 meilleurs retour, un des meilleurs physiques, un des plus gros touchers (ça doit se jouer avec Mac) et surtout le plus gros mental. Je pense qu'avec tout ça il peut non seulement gagner RG mais aussi faire le GC.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeSam 2 Déc - 9:47

vdd a écrit:
De toute façon on parle d'un gars qui n'a que des coups forts donc le GC est à sa portée. Il a le meilleur coup droit de l'histoire, un des 5 services les plus efficaces, une des 10 meilleurs volées, un des 5 meilleurs retour, un des meilleurs physiques, un des plus gros touchers (ça doit se jouer avec Mac) et surtout le plus gros mental. Je pense qu'avec tout ça il peut non seulement gagner RG mais aussi faire le GC.

Oui, bon, c'est pas impossible, et je vais guetter ça, mais bon, je continue de penser que, le GC, ça aurait dû être cette année ou jamais...

Je lisais exactement le même genre de messages, mais à propos de Sampras il y a 10 ans et on connait la suite, il ne l'a jamais fait, et ne s'en même jamais autant approché que Fed, puis, peu de temps après, à commencer à décliner un peu, à être un peu plus irrégulier dans sa domination, avant d'exploser sur la fin etc etc...

La même chose guette Fed un de ces jours, il ne va pas continuer à gagner 90 matchs par an sans commencer à avoir une érosion physique ou mentale un de ces 4, non?
Celle que tous les plus grands champions de ce sport ont tous ressentis un jour, sans exception, après quelques années de domination...

Ou alors ça serait phénoménalement exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeSam 2 Déc - 11:09

champignon horrifique a écrit:
ptitena a écrit:
superagassi a écrit:
Mais accomplir un grand chelem sur 2 ans c est deja enorme je trouve
Oui mais à force de faire des petits chelem, il finira peut-être par faire le Grand !! Very Happy

En tout cas, c'est ma réponse à cette question ! 😄

Ce que je voulais dire c'est que aucun mec n'est parvenu à faire le grand chelem sur 4 surfaces différentes. Chez les filles oui avec Graf mais chez les gars y a personne. pour moi s'il fait ça alors c'est le plus grand.


il y a aussi serena williams qui a fait le grand chelem mais sur 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeSam 2 Déc - 12:34

Kid Stefano a écrit:



Je lisais exactement le même genre de messages, mais à propos de Sampras il y a 10 ans et on connait la suite, il ne l'a jamais fait, et ne s'en même jamais autant approché que Fed, puis, peu de temps après, à commencer à décliner un peu, à être un peu plus irrégulier dans sa domination, avant d'exploser sur la fin etc etc...

La même chose guette Fed un de ces jours, il ne va pas continuer à gagner 90 matchs par an sans commencer à avoir une érosion physique ou mentale un de ces 4, non?
Celle que tous les plus grands champions de ce sport ont tous ressentis un jour, sans exception, après quelques années de domination...

Ou alors ça serait phénoménalement exceptionnel!

C'est sûr qu'il ne fera pas ça tous les ans, ceci dit, là il a quand même fait 2 fois le petit chelem, et au vu de la marge qu'il a sur tous, excepté Nadal sur terre, et son absence de points faibles, on peut y croire. Pour Sampras, je faisais partie de ceux qui criaient haut et fort que Sampras ne gagnerait jamais RG. Il n'avait ni le jeu de jambe, ni le physique et son revers était trop inadapté à cette surface. Roger il est très fort sur terre en plus d'être inaccessible ailleurs. Qu'il ne gagne pas RG serait à mes yeux un "accident" de l'histoire au même titre qu'une victoire de Pete l'aurait été. En plus, je suis persuadé que Nadal va légèrement baisser de pied l'an prochain sur terre vu ses nouvelles orientations tactiques. Tout ça me laisse penser que 2007 peut être son année.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitimeLun 4 Déc - 8:05

Pour moi je pense que si federer peut réaliser le GC c'est en 2007 .
La nouvelle génération est pas encore au top . Et nadal, son seul vrai concurrent semble maintenant ne plus vraiment être un obstacle pour federer.
Quand aux orientations tactiques de nadal, je pense qu'il les a effectué surtout pour les tournois hors terre battue.
Dès que la saison de TB va revenir il devrait reprendre son jeu de defenseur de fond de court et utiliser son gros lift.
Mais maintenant Roger semble avoir trouvé la parade.
Une finale federer-nadal à roland garros 2007 vaudrait son pesant de cacahuete à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





federer sera le meilleur joueur de tout les temps si Empty
MessageSujet: Re: federer sera le meilleur joueur de tout les temps si   federer sera le meilleur joueur de tout les temps si I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
federer sera le meilleur joueur de tout les temps si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel joueur sera n°2 mondial fin 2007?
» Quel est le meilleur joueur ère open ?
» Rafa plus grand joueur de tous les temps?
» Le meilleur....?
» Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Sondages-
Sauter vers: