Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant

Aller en bas 
+5
vdd
Kid Stefano
ptitena
Agassi
superagassi
9 participants
AuteurMessage
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeMar 5 Déc - 0:14

je vais dire franchement non ,je savais qu il avait un enorme potentiel mais de la a etre aussi fort qu aujourdhui ,de dominer le tennis (surtout avec une telle avance) non .
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeMar 5 Déc - 8:57

moi non plus, je ne l'aurais jamais cru. je pensais qu'il allait devenir un bon joueur qui naviguerait de la 10e à la 1ere place mondiale .
Mais qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui, non .

Je pense que même ses fans de la 1ere heure n'auraient jamais imaginé un tel parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32290
Date d'inscription : 24/10/2006

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeMar 5 Déc - 9:55

Même lui, si ça se trouve, ne le pensait pas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeMar 5 Déc - 10:22

Oui, c'est une bonne question!
Non, moi non plus je suis assez "bluffé" par son parcours, moi non plus j'avais vraiment pas vu en lui le (peut-être) futur meilleur joueur de tout les temps, mais alors pas du tout...

Je l'ai pourtant découvert sérieusement dans ces eaux-là (en 2000 je crois) et on voyait bien qu'il avait beaucoup de talent, que le petit bras, il ne connaissait pas, qu'il jouait déjà bien, que c'était un espoir du tennis, mais en le regardant jouer dans ces eaux-là, je ne m'étais jamais dit: "Ouah, ce mec va dominer le tennis mondial, gagner tous les GC et être imbattable dans quelques années, c'est sûr!"

Mais alors vraiment jamais!
Il jouait déjà bien, mais était tellement inconstant à l'époque! La base de son jeu était là, mais il alternait alors le pire et le meilleur! Si je me rappelle bien, il pouvait sortir un super jeu de service en alignant 3 ou 4 services-volées dignes des plus grands, et derrière, foirer totalement tout un jeu de retour de service en alignant plusieurs fautes directes vraiment indignes...

Je me rappelle avoir vu quelques uns de ses matchs à l'époque et avoir pensé que c'était dommage qu'il fasse autant de fautes, sinon il serait 10 fois meilleur...
Mais oui, je suis scotché, je l'avais pas trop senti venir, le Fed... No

Pourtant la première fois que j'ai vu jouer un Rios (RG 94), j'avais pensé que c'était un futur grand de ce sport, il m'avait bluffé, la 1° fois que j'ai vu jouer Agassi (RG 1988 Cool ), j'avais pensé que c'était un futur GENIE de ce sport, la 1° fois que j'ai vu jouer Sampras, j'ai pensé que ce mec allait difficilement battable et qu'on était parti pour une longue série, etc etc...

Bref, j'ai souvent du nez pour ce genre de truc, mais, là, Fed, c'était un espoir comme j'en ai vu défiler plein d'autres, mais il m'avait fait plutôt moins bonne impression que plein d'autres, alors oui, quand je le vois aujourd'hui, je suis vraiment scotché... scratch
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeMar 5 Déc - 13:36

moi aussi quand j avais vu agassi ,sampras a 18,19 ans je m etait dis qu ils allaient etre de futurs grands mais pas avec federer,rios on voyait qu il etait deja impressionnant a roland garros 94 ,safin deja tres jeune a roland garros 98 on sentait l ame d un champion ,en ce moment vous allez peut etre rigoler mais je vois gasquet un grand champion plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeMar 5 Déc - 13:46

Oui, exact, safin aussi, à RG 98 m'avait absolument bluffé, son match contre agassi, puis contre kuerten, le match contre pioline, où il s'incline d'un petit rien...Un match ENORME!
Un physique déjà impressionnant, un jeu déjà hyper complet, un mental de tueur à l'époque, je me rappelle m'être dit qu'il avait tout pour être un "top" et il a plutôt confirmé...
Alors que cette année là, il n'aurait dû jouer que les juniors, c'était extrêmement impressionant! Shocked Shocked Shocked

En tout cas, safin m'avait beaucoup plus bluffé que la 1° fois que j'ai vu Fed, c'est clair...

Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir vu venir de la sorte, Federer, je ne suis pas complètement aveugle, donc ça va! :biggrin:


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeMer 20 Déc - 16:50

Bah moi je l'avais vu venir Federer. Je l'avais vu jouer pour la première fois en 2001 à RG et j'ai dit à tout mon entourage que le futur grand des années 2000 c'était lui et pas les Safin, Hewitt ou Roddick qui perçaient l'écran à l'époque. Par contre, je pensais pas qu'il dominerait de façon aussi outrageuse qu'aujourd'hui, mais j'étais sûr qu'il dominerait. Par contre pour son grand rival je m'étais trompé. Je pensais que ce serait Malisse. A l'époque je voyais bien une lutte à 5 pour le pouvoir entre Federer, Malisse, Safin, Hewitt et Roddick. J'avais aussi anticipé pour Ferrero et sa loose et j'avais pronostiqué Nadal vainqueur à RG en 2005 juste après l'avoir vu en Coupe Davis contre la France. Et là je vois Gasquet être le succeseur de Federer à Wimbledon et pour la place de numéro 1 dès que le Suisse baissera un peu de niveau (d'ici 2008 ou 2009).
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeLun 23 Fév - 13:38

Je n'avais rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:21

vdd a écrit:
J'avais aussi anticipé pour Ferrero et sa loose


A ce qui parait, il y en a aussi qui lui avait pronostiqué une varicelle Razz
ch'te taquine.

Pour moi, une chute aussi radicale, juste après la meilleure saison de sa carrière, ça reste une enigme. Même si des terriens qui disparaissent jeunes, ça s'est déjà vu.


Aujourd'hui même son surnom "el mosquito" ne lui va plus, c'est devenu une bestiasse.

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant 402pxjuancarlosferreroa



Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:28

Salut

Oui la chute de Ferrero est tres incomprehensible... A vrai dire depuis sa varicelle, il est allé de decheance à decheance jusqu'à atteindre le niveau 30/4 comme GiL Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:22

Franchement non. J'avais vu son match contre Sampras, déjà je pensais qu'il avait un immense talent, mais de là à être aussi fort maintenant, honnêtement j'aurais jamais cru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant   Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensiez vers 2001 que federer serait le joueur de maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération Becker/Edberg/Sampras. Et maintenant ?
» Kim serait de nouveau enceinte.
» Pourquoi le tennis est-il ou serait-il devenu ennuyeux ?
» LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?
» Doha le direct maintenant :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: