Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?

Aller en bas 
+10
bibouille
lys
Toto_2
Stefan.Federer
agassi the overgifted
Fedfan
docmarley
vdd
elizabet
arabem
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:02

MELBOURNE PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON.


– Des mesures effectuées
sur les nouveaux courts de l’Open d’Australie,
qui commencera le 14 janvier prochain,
ont démontré que le revêtement
adopté pour 2008, le « Plexicushion », les
rendait plus rapides que ceux deWimbledon.
Depuis plusieurs années, une échelle
de mesure établie par la FIT permet en
effet d’évaluer la rapidité des terrains. Sur
cette échelle, un indice inférieur à 30
désigne les courts lents ; un indice compris
entre 30 et 34, les courts medium ; un
indice entre 34 et 38, les courts assez
rapides et, au-dessus de 38, les courts
rapides. Or les terrains deMelbourne Park
se situent entre 34 et 38, tandis que le
gazon de Wimbledon se trouve classé
entre 30 et 34. « Nous sommes plus
rapides que Wimbledon, s’est réjoui Greg
Tiley, le directeur du tournoi. Nous nous
rapprochonsdel’USOpen, qui a étémesuré
à 38-39. »
La nouvelle devrait satisfaire
la vedette locale, Lleyton Hewitt, vainqueur
à New York en 2001, et mécontent
de la lenteur de l’ancienne surface. Moins
élastique que l’ancien Rebound Ace, le
Plexicushionsera aussi, à l’oeil nu, très différent
de son prédécesseur : de verts, les
terrains deviendront bleus en 2008,
marine pour le court, plus clair pour les
alentours.


Source: l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30315
Date d'inscription : 25/11/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:19

avec une échelle pareille, wimbledon peut être à 34 .... et melbourne aussi Rolling Eyes
bon on va supposer que l'idée de l'article, et les mesures qui en sont à l'origine, veulent nous faire comprendre que melbourne est plus rapide.
si c'est le cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:26

arabem a écrit:

La nouvelle devrait satisfaire
la vedette locale, Lleyton Hewitt, vainqueur
à New York en 2001, et mécontent
de la lenteur de l’ancienne surface.





Et là, il se tape Karlovic d'entrée. :suicide: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30473
Date d'inscription : 25/10/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:41

Karlovic sera tete de serie normalement et Hewitt aussi.
Mais bon il suffit que Pim Pim nous face un retour ou Philipoussis qui est en train de disputer un tournoi qui offre une WC au vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:50

On peut regretter que l'info contredit ce qui était annoncé à l'époque, à savoir que la surface devait améliorer les conditions de confort et pas les caractéristiques du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30315
Date d'inscription : 25/11/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 17:37

Fedfan a écrit:
On peut regretter que l'info contredit ce qui était annoncé à l'époque, à savoir que la surface devait améliorer les conditions de confort et pas les caractéristiques du jeu.

vu l'évolution actuelle du tennis, on pouvait craindre avec ce changement de surface, que ça aille dans le même sens cad ralentissement de la surface ou au mieux que cela ne bouge pas (comme apparemment cela avait été dit)
il semblerait donc que (grace à hewitt !!!??) on prenne la direction contraire. et là, même si c'est donc le contraire de ce qui avait été annoncé, moi ça ne me pose pas de pb
et en relisant l'article, j'ai vu que j'avais été pessimiste dans ma première réaction : on serait plus proche du haut de la fourchette (38 ) que du bas (34)
est ce le début de l'arrêt du ralentissement ? j'ose l'espèrer
maintenant, faut voir les balles qu'ils vont mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 20:35

Une chose à dire hewitt à tjrs exigé que la surface devienne plus rapide et c est ce que la fédé a fait.Merde ca va avantager fed et pas trop nalbi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 23:10

elizabet a écrit:
Fedfan a écrit:
On peut regretter que l'info contredit ce qui était annoncé à l'époque, à savoir que la surface devait améliorer les conditions de confort et pas les caractéristiques du jeu.

vu l'évolution actuelle du tennis, on pouvait craindre avec ce changement de surface, que ça aille dans le même sens cad ralentissement de la surface ou au mieux que cela ne bouge pas (comme apparemment cela avait été dit)
il semblerait donc que (grace à hewitt !!!??) on prenne la direction contraire. et là, même si c'est donc le contraire de ce qui avait été annoncé, moi ça ne me pose pas de pb
et en relisant l'article, j'ai vu que j'avais été pessimiste dans ma première réaction : on serait plus proche du haut de la fourchette (38 ) que du bas (34)
est ce le début de l'arrêt du ralentissement ? j'ose l'espèrer
maintenant, faut voir les balles qu'ils vont mettre
...


C'est ce que je crains aussi, que la rapidité annoncée de la surface soit éventuellement contrebalancée par l'utilisation de balles extrêmement lentes... Question

En tout cas cet indice de vitesse des surfaces apporte de l'eau au moulin des détracteurs du ralentissement généralisé mis en place depuis plusieurs années. Si l'on en croit ces mesures, le tournoi de Wimbledon est bien la principale "victime" de cette évolution et quand on considère que ces hauts lieux du tennis furent naguère le temple du jeu service-volée, il n'y a plus aucun lieu de s'étonner de la quasi-extinction des serveurs-volleyeurs sur des surfaces qui leur était pourtant jadis si favorables.

J'aime donc à croire que cet Open d'Australie "new-look" récompensera vraiment le tennis offensif, celui de Federer en particulier cela va de soi! Cool
Quant aux bourrins de l'extrême, les Nadal, Ferrer, Monaco et consorts, je leur souhaite d'en baver un maximum sur ce revêtement qui ne devrait pas a priori avantager leur tennis d'usure.
En revanche, un Roddick en fusion pourrait à la faveur d'un bon tableau tirer son épingle du jeu à Melbourne, attention aussi à un canonnier du calibre de Karlovic voire un pur attaquant comme Ancic qui sont tout deux susceptibles de réussir quelques prouesses dans de telles conditions, gare aux têtes de série qui croiseront leur route! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30903
Date d'inscription : 16/11/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:21

il pourrait surtout nous remettre à gogo des tournois sur moquette comme dans les 70s et 80s qu'on se marre un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31626
Date d'inscription : 23/04/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:46

c'est surprenant Surprised je ne sais pas trop quoi en penser, j'aurais tendance à dire que si c'est plus rapide c'est mieux mais on verra bien Wink j'espère que les joueurs se sentiront bien dessus, et que les balles iront aussi (s'ils les changent)

Hewitt qui a toujours voulu ca, en profitera cette année j'espère drunken
Revenir en haut Aller en bas
docmarley
-4/6
-4/6
docmarley


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 36
Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98
Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien
Points : 30473
Date d'inscription : 25/10/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:51

En tout cas gonzo se dit content du changement qui lui convient encore mieux que l'ancienne
donc si gonzo est content je le suis aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
bibouille
N°10 Mondial
N°10 Mondial
bibouille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : bretagne
Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak
Points : 30819
Date d'inscription : 12/08/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:13

personnellement je suis pour que les surfaces redeviennent rapide , plus rapide

donc là suis contente , ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 31626
Date d'inscription : 23/04/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:25

docmarley a écrit:
En tout cas gonzo se dit content du changement qui lui convient encore mieux que l'ancienne
donc si gonzo est content je le suis aussi cheers

ahh et bien je le suis aussi Laughing qu'il le prouve avec les résultats et je serais encore plus contente 🎅
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeVen 21 Déc - 6:43

Stefan.Federer a écrit:


Quant aux bourrins de l'extrême, les Nadal, Ferrer, Monaco et consorts, je leur souhaite d'en baver un maximum sur ce revêtement qui ne devrait pas a priori avantager leur tennis d'usure.


Moi je leur souhaite famine, pauvreté et accidents cardio vasculaires. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeVen 21 Déc - 8:31

c'est peut être aussi pour se demarquer un peu plus de l'USO au niveau de la surface
entre l'OA 2007 et l'USO 2007 c'etait du kif kif
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeVen 21 Déc - 11:24

vdd a écrit:
Stefan.Federer a écrit:


Quant aux bourrins de l'extrême, les Nadal, Ferrer, Monaco et consorts, je leur souhaite d'en baver un maximum sur ce revêtement qui ne devrait pas a priori avantager leur tennis d'usure.


Moi je leur souhaite famine, pauvreté et accidents cardio vasculaires. Twisted Evil


Il est grand temps que cette saison 2008 démarre en tout cas!
Moi qui en étais péniblement parvenu à reconnaître les mérites de certains joueurs adeptes de ce tennis d'usure-là, me voilà retombé dans l'hostilité la plus absolue à leur égard! Mad

Sans doute en partie le résultat de cette ingestion massive de matchs du passé à laquelle je m'adonne depuis quelque temps durant cette saison creuse... Des matchs où le beau tennis d'inspiration offensive relègue les limeurs au long cours dans le caniveau où je leur souhaite de se vautrer à Melbourne! Twisted Evil

Avec Federer dans le costume sur mesure du majestueux exterminateur des daubes stylistiques intersidérales! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeVen 21 Déc - 12:19

c'est sûr que Fed sur cette nouvelle surface, c'est un treizième majeur en perspective...

une bonne nouvelle en cette période festive 🎅
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeVen 21 Déc - 18:29

Le changement de couleur c'est une bonne décision ne serais ce que pour la visibilité, mais le changement de revêtement c'est carrement à chier comme décision :sleep:
On se retrouve avec un OA qui perd sa spécificité et qui devient en quelque sorte un USO bis :sleep:
On avait un rebound ace plutôt lent à l'opposé d'un décoturf fusant et très rapide ce qui était parfait en terme de diversité.
Maintenant on se retrouve avec deux surfaces quasi identiques en termes de rapidité Rolling Eyes
Nul.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:34

AGASSI 91 a écrit:
Le changement de couleur c'est une bonne décision ne serais ce que pour la visibilité, mais le changement de revêtement c'est carrement à chier comme décision :sleep:
On se retrouve avec un OA qui perd sa spécificité et qui devient en quelque sorte un USO bis :sleep:
On avait un rebound ace plutôt lent à l'opposé d'un décoturf fusant et très rapide ce qui était parfait en terme de diversité.
Maintenant on se retrouve avec deux surfaces quasi identiques en termes de rapidité Rolling Eyes
Nul.

C'est ça qui me gene par dessus tout. Les grands chelem perdent tour a tour, peu a peu de leurs spécificité. Quand je lis un AO plus rapide qu'un Wimbly je me dis "Mais ou va t'on ?"On avait la chance d'avoir 4GC avec 4 surfaces bien définies et diférentes, aux particularités biens propres. On les retrouvent de moins en moins aujourd'hui!
Alors, dans une période ou il y a une tendance tres prononcé pour le raletissement des surfaces, voir l'AO s'accelerer reste plutot une satisfaction tout en ne m'enpechant pas de regretter fortement les GC des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 8:17

La spécificité existe toujours puisqu'en theorie la surface sera bien plus rapide que celle de l'USO

et puis j'ai pas trouvé la différence flagrante entre le rebound ace et le decoturf version 2007
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 8:19

Moi j'aimais bien l'idée d'un AO sur dur un peu plus lent comme dans les années 90. On se retrouvait avec un tableau de départ bien équilibré. Là on va voir ce que ça donne. Mais je préfèrerais qu'on réaccélère Wimbledon... après la carrière de Karlovic de préférence. affraid
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 13:49

Je trouve qu il fallait accélérer la surface à wimbly et garder l OA tel quel, les échanges seront plus rapide plus bref, moins longts et moins spectaculaires peu être.L OA était un bon comprommis entre rolland et flushing je trouve...En tout cas je suis décu et plutôt sceptique pour ce changement de surface, on va voir ce que cela va donner.Tant que ca désavantage pas nalbi et que ca n avantage pas trop fed..Enfin fed risque d etre encore plus dangereux sur cette nouvelle surface...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 16:35

Federer est dangereux partout de toute façon. Qu'on ralentisse la surface ou qu'on l'accélère, ça changera pas grand chose. Faudrait lui couper un bras histoire d'équilibrer avec les autres. Et encore, ça dépend lequel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeDim 23 Déc - 11:09

Fed est dangereux partout, c est clair, mais il est encore plus sur surface rapide.Faudrait plutot couper le bras droit pour réequilibrer, mais comme en temps que personne je ne le déteste pas donc, je crois que je vais couper le bras de coria plutot...
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitimeDim 23 Déc - 11:13

Sad Sad Sad Sad Pauvre Coria, meme après plus d'un an d'absence on veut encore lui couper le bras, ca montre bien qu'il fait plus peur que Federer :biggrin:

Sinon pour en revenir a la surface elle serait finalement moins rapide que Wimbledon cheers , en revanche le rebound ace serait remplacé par du cour américain scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? Empty
MessageSujet: Re: LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?   LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SURFACE DE MELBOURNE SERAIT PLUS RAPIDE QUE WIMBLEDON!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOICI LA NOUVELLE SURFACE DE L'OPEN D'AUSTRALIE EN IMAGE
» Réponse Rapide
» Le meilleur par surface ?
» WIMBLEDON
» Pourquoi le tennis est-il ou serait-il devenu ennuyeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: